Estivale
Healthy
Simple
Gourmande
Aaaah oui, je vous prépare un article avec plusieurs recettes avec la courgette à l’honneur, c’est l’été et la courgette pousse comme des petits pains dans les jardins. Ma mère ne sait plus quoi en faire, mon beau-père aussi, il en fait même de la confiture de courgettes, que j’ai goûté et que j’adore d’ailleurs. Tarte à la courgette et au curry
Bref, du coup, avant de vous faire attendre plus, je me suis dit que j’allais vous partager une première recette, et en plus, ça fait suite à tous vos messages qui me demandent chaque jour des recettes saines pour l’été. C’est très simple, les ingrédients le sont tout autant.
Je ne fais pas ma pâte feuilletée moi-même, car je ne pense pas réussir à la faire moins grasse que celle que j’achète, si j’essaye et que je me rends compte de la quantité de matière grasse, je vais mourir, et je n’en referai plus, ni n’en rachèterai mdr. Mais aussi et surtout, je n’ai pas le temps de faire ma propre pâte maison, c’est long tout ce qui est de la gamme des pains, les temps de pose/pause, clairement, je n’ai pas la possibilité et l’envie d’y passer autant de temps.
Ceci étant dit, passons à la recette, ah et, n’oubliez pas de lire cet article, vous seriez surprises d’apprendre que la courgette fait maigrir, enfin je dis ça je ne dis rien hein ^^ Et celle-ci où je vous cuisine la courgette de façon sucrée et chocolatée ^^
Petit point ingrédient avant toute chose, vous remarquerez avec moi que soit j’ai des produits très naturels, simples de composition, soit j’ai des produits allégés. Ce sont mes priorités, parfois elles peuvent se contredire auquel cas c’est uniquement que je n’ai pas trouvé de juste-milieu de donc j’ai dru trancher selon la priorité à l’instant même. Elle est propre à moi-même, et vraiment sur le moment, car selon divers facteurs, ça change et je n’utiliserai pas du tout le même type de produits. On peut en reparler si ça vous intéresse, juste afin d’éviter un énième monologue qui pourtant vous plaira, je veux m’assurer que vous soyez intéressées, oui, j’ai aussi besoin de savoir un peu quand je parle pour le plaisir d’une lecture plus longue, et quand je parle pour le réel intérêt important pour vous ;) Même si forcément en étant là, c’est que ça vous intéresse ahahah, mais cela me permet d’en apprendre plus sur vous aussi.
Ma recette Tarte à la courgette
au chèvre et au curry
Ingrédients :
- Une pâte feuilletée allégée
- Une buche de chèvre allégée
- Un peu de curry du tube présent sur la photo (Maggi)
- Du curry en poudre
- Crème fraiche allégée (possible lait de coco allégé)
- COURGETTES DU JARDIN ahah, je mets en majuscule car c’est un kiff ^^
Etapes :
Comment dire, rien de plus simple 😉
On préchauffe le four à 180 degrés.
On fait pré-cuir la pâte feuilletée (je vous ai déjà montré ici comment faire : petite astuce) : 7/10 minutes..
Pendant ce temps, on épluche et on COUPE FINEMENT (très important), se référer à la photo pour voir comment couper les courgettes ! Cela fait moins de perte du légume, on garde tous les bienfaits des graines de courges et ça sera mieux pour la tenue de la tarte et la cuisson. Que de bonnes raisons quoi.
Après avoir retiré la pâte feuilletée, on fait ensuite pré-cuir les lamelles de courgettes au four : 10/15 minutes.
Pendant ce pendant, on prépare la garniture curry, crème fraîche, on mélange dans un bol, un peu de pâte de curry (Maggi), de la crème fraîche et du curry en poudre, cela évite de prendre trop de matière du tube.
Une fois à notre goût et atteignant environ 250g de préparation, on réserve un instant et on fait les étapes suivantes.
La pâte feuilletée a refroidi un peu, on ajoute en fond de tarte une petite couche de curry Maggi, ensuite je dépose les lamelles de courgettes, une à une (enfin presque une à une lol), et je remplis mon plat.
Une fois tout cela fait, je dépose mes tranches de chèvres découpées, je mets la bûche moi pour nous ^^
Et je finis en versant notre mélange crème fraîche, curry, pâte de curry.
J’enfourne 20 minutes au four.
Une fois cuite, nous laissons refroidir et c’est un régal ! Je dirais même un bonheur.
Vous pouvez servir ça aussi bien à l’entrée, qu’en plat principal, l’accompagner de salade verte, de riz, de carotte râpées, bref, autant de possibilité que d’aliment sur terre ^^
Laissez libre cours à votre imagination et surprenez vous ^^
Merci pour la recette. Je vais la tester aujourd’hui hummm vivement le repas
Tu me diras ce que tu en as pensé ^^