Rapide

Healthy

Gourmand

Z

Facile

Hello les copines, 

J’espère que vous allez bien, pas simple de faire vivre le blog depuis fin septembre, mais ça va revenir, doucement mais surement, j’espère en tout cas car ça me manque de ne rien vous écrire, mais allons, gardons mes états d’âmes pour plus tard, là, je viens vous partager mes recettes du challenge que l’on se fait avec Lola sur Instagram.

Comme vous l’avez vu, tous les dimanches on vous demande de répondre à un sondage entre deux choix de recettes, de plats, on vous fait choisir entre deux aliments, et ensuite le mardi entre nous, on s’interdit ou on s’impose une subtilité, et le mercredi on vous partage notre recette chacune.

Nos recettes se veulent d’être rapides, healthy et gourmandes. 

Déjà 3 recettes à vous partager en novembre. Que le temps passe vite, et qu’est ce que ça a l’air de vous plaire, si vous saviez comme on est contentes avec Lola.

Je vous ai déjà parlé de ma copine Lola, mais si jamais vous avez loupé ce que je pense d’elle, et bien, pour faire court : foncez la découvrir ! Encore une de ces quelques nanas qui comptent beaucoup pour moi, aussi belle de l’extérieur que de l’intérieur. Alors vraiment, vous allez l’adorer. Puis au pire si vous n’accrochez pas, foncez la suivre quand même car elle fait de super bonnes recettes la copine ^^

Bon trêve de papotages (mais qu’est ce que j’aime ça, parler avec vous, et là ça faisait trop longtemps, j’ai mille choses à vous dire…), parlons recettes !

Vous pouvez retrouver les recettes de Lola sur son blog

Pour les miennes,

Première recette réalisée

Petit déjeuner version sucrée
avec comme « interdiction » : la banane

Mon porridge froid

rapide, facile, sain et s’emmène même au travail par exemple.

Ingrédients :

  • Fromage blanc 0%
  • Compote sans sucré ajouté 
  • Flocon d’avoine
  • Graines mixées grossièrement et mélangées ensemble (amandes, noisettes, chia, pécan, cajou, courge, lin, raisin sec et baie de goji)
  • Stévia pour ceux qui aime sucrer.

Etapes :

C’est si simple, dans un récipient (ou un bol) mettre 3 cuillères à soupe de fromage blanc, 1 càs de compote et 3 de flocon d’avoine puis mélanger. Ajouter les graines et la stévia qui envie, sinon vous pouvez mettre des pépites de chocolat noir, de la cannelle, et j’en passe.

Remuer et laisser reposer quelques minutes au frigo, le temps de se préparer, de réveiller les enfants, ou même vous pouvez tout préparer la veille.

A déguster tranquillement quand vous avez deux minutes devant vous.

Pourquoi laisser reposer : Les flocons d’avoines vont gonfler et ça va faire une texture de porridge, ça va caler comme il faut jusqu’au repas suivant. Cette fibre a la propriété de ralentir l’absorption des glucides au niveau de l’intestin, avec au final une réduction de la glycémie après les repas, ce qui la rend particulièrement intéressante quand on cherche à faire attention à son poids et sa ligne.

Ma tarte butternut sur sa pâte de dattes 

Ingrédients : 

Pour la pâte 

  • 250g de noix (celles que vous voulez : des noix classiques, pécan, cajou, amandes, etc.)
  • 50g de dattes mejoul dénoyautées

Etapes :

Laissez tremper vos noix dans un saladier d’eau 4-5h avant de commencer. Plus facile à mélanger aux dattes !

Mettez vos noix décortiquées et les dattes dans un mixeur, mettez le robot en marche jusqu’à obtenir une pâte à peu près homogène. Si vous la trouvez trop friable, vous pouvez soit remettre des dattes soit ajouter du sirop d’érable par exemple.

Recouvrez un plat à tarte de papier cuisson. « Versez-y » votre pâte et, comme pour la croûte en biscuits, lissez-la à l’aide d’un gros verre.

Laissez une heure au frais.

Pour la garniture

  • 450g de courge butternut 
  • 4 oeufs
  • 30g de stévia
  • De la cannelle

Etapes : 

Vous pouvez faire ce que vous voulez en soit même celle de Lola avec sa recette à elle, pour ma part, j’ai choisi un légume de saison, la Butternut.

Hyper simple : faire cuire la courge en entière (sans l’éplucher) dans le four à 180 degré, une fois que vous pouvez mettre votre couteau dedans vous pouvez la sortir.

Une fois un peu refroidie, vous pouvez l’éplucher directement avec vos doigts. Vous prenez 450g de courge, vous mixez afin d’obtenir une texture lisse et liquide, vous ajoutez les oeufs entier, la stévia, la cannelle et vous mélangez. Goûtez la préparation et selon vos goûts adaptez plus ou moins de sucrant, épices etc.

C’est prêt à être versé sur votre pâte. Ensuite au four pendant 45 minutes minimum à 180 degré.

Mangez chaud ou froid, un régal.

Ma troisième recette réalisée, vous avez choisi le légume et c’était le poireau qui vous intéressait.

J’ai donc fait un flan de poireaux

Ingrédients :

  • 3 poireaux
  • 6 oeufs
  • 1 boite de champignons de saison (mix)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 bûche de chèvre allégé

Etapes : 

Couper l’oignon, le faire revenir dans une poêle avec de l’eau, oui oui, pas de matière grasse mais juste de l’eau. Ajouter l’ail coupé finement.

Couper et laver les poireaux, défaire les rondelles (cf IGTV) et les faire cuire (fondre) avec la préparation oignon/ail en y rajoutant de l’eau. 

Ajouter la boite de champignons (égouttés au préalable), si vous n’aimez pas trop les champignons mettez en moins et inversement.

Une fois la préparation prête, verser la dans un moule recouvert de papier sulfurisé pour éviter de mettre des matières grasses. 

Dans un bol : battre les 6 oeufs.

Les intégrer à la préparation et remuer pour que le mélange soit homogène et éviter que les oeufs restent au dessus uniquement.

Ajouter par dessus des morceaux de chèvres, plus ou moins : à votre convenance ^^.

Enfournez pour 45 minutes environ au four à 180 degré.

Se déguste chaud ou froid !

Vous remarquerez que chacune de mes recettes est pensée « healthy », il y a une raison à chaque fois pour le choix des ingrédients. Idem, je ne sale pas mes recettes car cela stocke la cellulite, cela fait bien 15 ans que je ne mets plus du tout de sel dans mon assiette, mes plats, ma cuisine ! 

J’espère que ces trois recettes vous auront plu, on se retrouve début janvier pour les recettes de décembre.

Foncez sur le blog de Lola pour redécouvrir ses recettes et avoir les indications de préparation.

Pour suivre en direct nos partages de recettes c’est sur mon Instagram  et celui de Lola chaque mercredi (et le dimanche c’est le sondage).

Je vous embrasse,

A très vite.

[wdi_feed id="2"]
%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest