Alors motivées pour une cure de jus ? 

Vous m’avez demandé des recettes de jus, en voici, mais sachez que je ne vais pas toujours vous donner des quantités, je préfère parler d’association, simplement parce que c’est vraiment délicat les cures, le palais de chacun, donc selon moi c’est mieux que vous fassiez vos propres quantités et proportions lors des associations. 

De plus, il faut minimum 300ml par jus, mais si on n’est pas adepte des cures, qu’on a peur de vite se sentir mal, je trouve qu’il vaut mieux en faire plus et en boire souvent, que de faire 300ml pile et se retrouver le nez dans le frigo comme une andouille, à se demander quoi faire et en ayant la flemme de refaire un jus avant le repas suivant. 

Il faut que vous captiez l’intérêt de certains légumes, pourquoi il faut ce genre de textures dans vos associations pour avoir beaucoup de jus, ou des goûts adoucit etc .

Une des règles de compositions : 

%

de légumes

%

de fruits

C’est à dire que vous pouvez avoir qu’un légume et qu’un fruit genre pomme et choux kale, mais mettez plus de choux que de pomme, c’est ça l’idée de la composition : c’est la quantité ensuite qu’on attribue à notre jus.

Evidemment vous pouvez faire aussi des jus que de légumes, des jus que de fruits, mais pour des nutriments complets et pour éviter des excès de sucre (même si naturel), il est préférable de faire en majorité de votre cure cette règle  de composition.

Je vais donc vous donner quelques recettes à faire en premier, afin de « capter » l’intérêt de certains ingrédients et ensuite, adaptez les portions, nous on a fait ça, on a fait 4 recettes, et ensuite  on a fait les proportions selon nos goûts, ce qu’on avait, ce dont on avait envie. 

Une de nos recettes testées et approuvées qui nous a montré l’intérêt du concombre

Voilà les filles, je pense que vous avez de quoi faire, de quoi kiffer votre cure.

Si vous avez des questions sur la cure de jus, posez-les moi en commentaires, je vous prépare un dossier énorme sur le sujet.

En attendant, voici une vidéo qui pourra vous être utile.

Hâte d’avoir vos retours,

Je vous embrasse,

%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest