motivées pour une cure de jus ? 

Vous m’avez demandé des recettes de jus, en voici ! Sachez cependant, que je ne vais pas toujours vous donner des quantités, car je préfère parler d’associations. C’est simplement parce que la gestion du sucre est quelque chose d’assez délicat, en fonction du palais de chacun, et c’est donc mieux, selon moi, que vous fassiez vos propres quantités et proportions lors des associations. 

Il faut en général minimum 300ml par jus, mais si on n’est pas adepte des cures ou qu’on a peur de vite se sentir mal, je trouve qu’il vaut mieux en faire plus et en boire souvent, que de faire 300ml pile et se retrouver le nez dans le frigo comme une andouille, à se demander quoi faire et en ayant la flemme de refaire un jus avant le repas suivant. 

Il faut que vous compreniez l’intérêt de certains légumes et pourquoi il faut ce genre de textures dans vos associations pour avoir beaucoup de jus, ou des goûts adoucits.

Une des règles de compositions : 

%

de légumes

%

de fruits

C’est à dire que vous pouvez avoir qu’un légume et qu’un fruit (pomme et choux kale par exemple), mais mettre plus de choux que de pomme. C’est ça l’idée de la composition.

Evidemment vous pouvez faire aussi des jus uniquement composés de légumes, ou de fruits, mais pour un apport de nutriments complet, et pour éviter des excès de sucre (même si naturels), il est préférable d’appliquer en majorité cette règle dans votre composition.

Je vais donc vous donner quelques recettes à faire en premier, afin de « capter » l’intérêt de certains ingrédients et ensuite, il vous suffira d’adapter les portions.

Voilà les filles, je pense que vous avez de quoi faire, de quoi kiffer votre cure !

Si vous avez des questions sur la cure de jus, n’hésitez pas à me les poser en commentaires.

Hâte d’avoir vos retours,

Je vous embrasse,

Ceci fermera dans 0 secondes

Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest