Oh MY GOD : SOSHAPE, tant de bons retours de votre part sur ces cures, cette marque, ces gourmandises. Mais encore tant de questions que je me lance dans un troisième article non rémunéré pour vous en parler. Vous expliquer, quand, comment, combien, pour quoi, pour qui, dans quel but j’utilise So Shape, pouvons-nous enceinte, allaitante et j’en passe. En gros : So shape ce qu’il faut savoir ! SoShape quand, pourquoi je l’utilise ? Enceinte ? Mes astuces, c’est parti !

Bon, si vous êtes abonnées à moi via instagram ou youtube et que vous ne lisez pas mon article en tombant dessus par hasard, vous savez que j’ai déjà fait 2 articles sur mes résultats de cure Soshape : ici et ici !

PETIT RETOUR sur mon expérience So Shape

Moi qui mange déjà sainement pourquoi So shape encore aujourd’hui sans poids à perdre ?

J’aime manger sainement, me cuisiner mes petits plats, mes recettes saines, mais vous le verrez, j’utilise So Shape dans certains cas, et aussi, c’est agréable de se faire un plat de macaronis au fromage avec juste 230kcal. Pour les personnes qui n’aiment pas les légumes, c’est aussi une bonne alternative pour se réguler, ré-équilibrer leur quotidien alimentaire. Oui je recommanderai toujours de cuisiner, manger des fruits et des légumes, mais tout le monde n’aime pas, et dans mon cas, c’est plutôt de temps en temps c’est agréable de manger un truc sain avec un goût différent de ce que je fais moi.

Ne soyons pas fermés d’esprit, ce n’est pas parce que je mange sainement, ou que je n’ai pas de poids à perdre que je ne peux pas vouloir équilibrer ou me faire un repas différent en restant sain. Chacun fait comme il l’entend, moi c’est mon équilibre et le pourquoi Soshape, mais attendez de lire la suite ^^

So Shape depuis quand ?

J’ai connu Soshape comme vous, grâce à une influenceuse sur instagram, à l’époque je devais avoir 3000 abonnées, j’avais pas encore mon blog (ouvert en juin 2016), les partenariats étaient encore tout nouveau. So Shape m’a contacté afin de m’envoyer une cure de 5 jours, pour essayer et donner mon avis ensuite lors d’un post instagram. Juin 2015, j’avais envie de perdre 1 petit kilo venu se nicher depuis l’hiver qui m’embêtait. 

5 jours : 1 kilo, c’est jouable !

Bilan : -3kilos en 5 jours « jamais » repris sauf à ma grossesse.

Bref, le détail de ces 5 jours sont là. J’ai posté ma photo, j’en ai parlé à mes amies, ma maman et toutes ont tentées.

Une amie très très bonne gourmande a perdu 8 kilos en 28 jours en gardant quelques repas gourmand +++ dans son mois.

Ma maman a perdu et a refait la cure avant le Mexique sur 15 jours et a perdu 5 kilos. Etc etc.

Pour ma part, en 2015, je me suis achetée une cure de 28 jours, oui, car j’avais déjà en tête ce que je vais vous expliquer…

J’ai refais une cure de 5 jours après mon accouchement en 2017, j’avais 1 kilo à perdre à peine, vu que je n’avais presque rien pris pour Lyanna, j’ai fait la cure et zou, adios kiloS (le « s » c’est pour la rime ahah).

 

So Shape en cure

Oui So shape c’est avant tout des cures de 5, 14 ou 28 jours à suivre. J’ai testé moi-même, avec Thib, et mon entourage a testé aussi, sous forme de cure bien faites, respectées, et cohérentes dans un rythme de vie qui va perdurer dans le côté « sain » : OUI ça MARCHE !

Non ce n’est pas frustrant, non on n’est pas affaiblis, non on a pas de perte de muscles, non on ne se sent pas mourir de faim, lol. Vraiment pas !

La cure So shape est adaptée, étudiée et formulée avec de bons apports, un berlingot c’est certes peu de calories mais exactement ce qu’il faut en apports journaliers pour les catégories à remplir (protéines, lipide etc).

Les berlingots Soshape

Il y a des sucrés, et des salés.

Pour les sucrés, on y plus d’une dizaine de goûts, mes préférés sont les « gourmands », mais pas les « fruités ».  

J’aime :

  • noisette,
  • cookies,
  • chocolat,
  • vanille,
  • spéculos etc.

J’aime moins voir pas du tout framboise par exemple. Mes goûts me sont propres, vous n’aimerez pas forcément les mêmes, vous adorerez sûrement framboise etc.

Pour les salés, il y a de plus en plus de goûts, je n’avais pas tout ça en 2015 et en 2017, aujourd’hui c’est un gros kiff pour moi de pouvoir manger des macaronis au fromage ou un risotto aux champignons avec 230 kcal. C’est bon, c’est suffisant, c’est sain, que demander de plus ? 

Les soupes, je vous avoue je n’en prends jamais car je préfère des plats que je ne fais pas souvent. J’ai juste pris potiron car j’adore ce goût mais je n’ai pas encore goûté. 

Comment se servir de Soshape hors cure

C’est là tout l’objet de mon article, tout le reste, comment prendre Soshape en cure etc, c’est dans mes articles déjà écrit sur le sujet, vous avez même une vidéo « Crash Test » des smarts food, mais je vais y revenir après.

Comment j’utilise Soshape en général

Comme je vous l’expliquais, j’utilise Soshape depuis 2015 hors cure. Au début je me les achetais seule, puis en évoluant sur instagram qui est devenu ma source de revenus, la marque m’a (re)contacté pour travailler avec moi et vous en parler quand je les utilise et pas uniquement en oneshot quand j’ai envie de vous faire un article ou une vidéo sur le sujet.

Depuis 2015, j’ai toujours des berlingots à la maison, ils me servent pour plusieurs raisons et notamment ce que j’aime bien avec le principe du berlingot, c’est que je sais que quand j’en prends un, je ne me relève pas, je ne prends pas de dessert etc, c’est juste le berlingot donc niveau quantité/calorie je sais exactement où j’en suis et je m’y tiens. 

Bref, mes raisons pour utiliser SoShape hors cure :

  • Si je fais une journée excès de calories, un truc trop/très gras/sucré, et que le soir je ne veux pas sauter mon repas car je veux être en famille avec Thib et Lyanna, je me fais un repas Soshape pour les accompagner et manger peu de calories pour ré-équilibrer.
  • Si j’ai trop mangé sur quelques jours, je vais prendre un berlingot/repas le soir pendant quelques jours pour ré-équilibrer sans pour autant faire des cures complètes.
  • Si le matin je sais que je me lève très tôt, comme quand je pars à Paris mes trains sont très tôt, je me prépare un Soshape la veille avant d’aller dormir, et je le bois en me réveillant, ça me fait un truc à manger rapide, car moi, le fait de mettre un réveil et de me lever à 5h30 ça me dérègle mon système et je saute sur les trucs à manger, j’suis alors prête et capable de m’enfiler 3 bananes beurre de cacahuète sans pression, alors que je n’ai même pas faim. Donc un berlingot que je bois sur la longueur que je me prépare, j’évite la zone cuisine, je calme mon esprit tout vénère du réveil et je commence ma journée avec une dose normale de nourriture ^^
  • Si je pars en déplacement pro (blogtrip), rendre visite à nos familles/amis, j’emmène quelques berlingot sucré et salé, et j’essaye d’en placer un par ci par là dans mon séjour et quand le repas le permet, pour calmer les excès de bouffe. C’est un choix que je me laisse, mais ce n’est pas fréquent que je les utilise dans ces conditions, mais je me crée toujours ce choix en les prenant avec moi.
  • Si j’ai une envie de macaronis au fromage mais que je ne veux ni en faire, ni je n’ai envie de faire un plat à 3000 kcal. Au moins, avec leur repas, je sais que j’ai mes vraies pâtes, et du fromage comme les macaronis, et c’est avec très peu de calories, c’est en proportion raisonnable. J’adore.
  • Y’a aussi le côté rapide, facile et qui évite de se jeter sur tout et n’importe quoi.

Voilà les quelques raisons qui font que j’ai toujours des berlingots à la maison. J’adore avoir toutes ces options de ré-équilibrage, sans sauter de repas conviviales avec mon mari et ma fille. 

Eh oui, comme je vous l’ai déjà dit, avant d’avoir Lyanna, je jeunais en intermittence régulièrement, je jeunais une journée si j’avais fait un weekend de bringue, j’ai toujours toujours eut conscience qu’on ne pouvait pas manger en excès sans rien faire ensuite pour ré-équilibrer. 

J’ai eut une période très « sport », où j’éliminais tout par le sport, mais ça demande beaucoup de temps, et ce temps je ne l’ai plus, je l’ai eut un moment dans notre rythme de vie, mais pas sur la durée. Et encore moins maintenant avec un enfant où je fais le choix de l’élever en jonglant ma fille, mon boulot et ma maison sans parler de ma vie d’épouse. 

Soshape enceinte c’est compatible ?

Après m’être renseignée sur la composition des berlingots, j’ai pu constater qu’ils étaient vraiment bons, sains et complets en nutriments.

Rien de nocif pour mon bébé.

Evidemment, on ne fait pas de cure entière en étant enceinte, le but enceinte c’est pas de maigrir et/ou de suivre un programme pour perdre du poids. Cependant, je vais vous expliquer dans quel cadre je l’utilise et alors, vous allez voir qu’en étant censée et raisonnée oui, on peut utiliser Soshape enceinte.

Surtout qu’il n’y a pas que les « berlingots repas » chez Soshape, il y a aussi : les céréales, les pancakes, les muffins, les pépites de chocolats sans sucre etc. Donc de toutes façons, oui Soshape peut s’utiliser enceinte.

Ce n’est pas recommandé dans les notices car comme cellublue, ils ne savent pas à quelles personnalités ils s’adressent, si la personne qui va lire « autorisé aux femmes enceintes » va se lancer dans une cure de 28 jours, bah non, évidemment, ils se protègent, idem, si la femme enceinte lit « masseur cellublue autorisé pour femme enceinte » et qu’elle le fait en touchant son ventre, ou sur son ventre. On ne sait pas à qui on s’adresse, les marques se protègent des conflits, des procès et préfèrent se fermer des cibles plutôt que de risquer leur réputation avec des gens dépourvus de bon sens.

Pourquoi j’utilise Soshape enceinte ?

Comme expliqué précédemment, j’ai toujours utilisé Soshape à des occasions particulières (hors cures), depuis que je connais, je fais pareil enceinte

Je ne me suis jamais cachée de dire qu’enceinte je ne mange pas pour deux, je mange mieux, mais en réalité je mange toujours bien, pas qu’enceinte. Enceinte, je reste la même, je mange bien, de façon raisonnée, et en excès car c’est convivial quand je suis entre amies, famille évènements etc. Mes uniques changements sont au niveau sportif, je fais du sport en plus faible intensité, je marche je ne cours pas, je fais peu de vélo elliptique, je fais du vélo d’appartement sans résistance. 

Alors oui, j’équilibre forcément mes excès par le côté alimentaire, mais cette fois encore, je le fais en version raisonnée. 

Enceinte j’utilise donc Soshape quand :

(Ajoutez toutes les raisons citées ci-dessus hors grossesse, si j’ai trop mangé etc).

  • Si je n’ai pas faim, ou que j’ai des nausées mais que je ne veux pas me coucher sans manger pour quand même apporter un petit quelques choses complet à mon bébé. C’est plus qualitatif en nutrition de manger Soshape qu’une tomate un soir où on a peu faim. Plus de calories, une compostion avec 50% des apports journaliers, c’est selon moi bien mieux.
  • Si j’ai une envie particulière et que je ne veux pas faire n’importe quoi, je me fais mon petit kiff au fromage, à la noisette, au cookies. J’suis satisfaite, contente, pas frustrée, et j’ai pas abusé, j’me dis pas « putain si j’étais pas enceinte là faudrait que j’aille courir pour éliminer ma gourmandise ». Cela permet vraiment de se faire un petit kiff sans culpabilité, même si perso, je n’ai pas d’envie à proprement dit de grossesse, parfois, y’a des goûts qui me tentent plus que d’habitude. Là j’admets que je kiffe bien me boire un petit frappé noisette quand j’ai une petite envie de douceur, matin, soir…
  • J’utilise aussi un berlingot pour mes desserts, j’adore finir sur du sucré sans pour autant avoir envie, besoin de doses énormes. J’ai trouvé cette petite astuce enceinte :

    Je prépare le matin un berlingot Soshape sucré, et je le bois en 3 fois, un peu au dessert du midi pour calmer mon envie de sucre, au réveil de la sieste si j’en fais une car j’ai toujours faim et le dessert du diner. C’est radical pour me calmer l’envie de note sucrée, ça me détend sans culpabiliser et ce petit goût que je n’ai pas l’habitude car aucun gâteau industriel ou maison n’a ce goût de cookies, noisettes, spéculos sans l’excès de sucre et de conneries. C’est hyper agréable. C’est là que se faire plaisir sans  avoir à culpabiliser prend tout son sens. Bon évidemment on prend avec second degré et recul ce que je vous explique, y’a rien de drastique, de draconien, à prendre au pied de la lettre. No stress tout va bien se passer lol.

Et les SMART FOOD ?

TUERIIIIIE !!!!

Vous le voyez sur mes stories instagram, on adore ça, muesli chocolat, pancakes on les dégomme !!! C’est trop notre kiff, je dis ON car Thib et Lyanna adorent aussi. Chaque matin Thib mange le muesli, Lyanna souvent aussi et sinon pancakes au goûter, au petit-déj, plusieurs fois par semaine ! Les autres smart food, on en mange, comme les muffins, mais c’est moins fréquent que ceux que je vous ai cité. Et les pépites de chocolat j’en mets dans plein de préparations !! 

Voilà les filles, comment j’utilise Soshape hors cure, et/ou enceinte ! 

Franchement, je n’ai rien à redire, je prends du poids normalement depuis que mon corps a retrouvé son rythme et son fonctionnement, (voir cet article pour comprendre de quoi je parle) je me sens vraiment bien, mon docteur confirme que tout va bien, pour bébé et pour moi lors des échos. Que vous dire de plus…

Je vais répondre à vos questions maintenant que vous m’avez posées en story via mon compte instagram @healthylifemary

FAQ SO SHAPE 

Cela fonctionne bien ?

Oui, selon moi si tu es censée, avec du bon sens quand tu te lances dans un ré-équilibrage alimentaire ou une perte de poids, évidemment cela fonctionne.

Est-ce pareil qu’herbalife ?

J’en sais rien je ne connais pas, je ne peux pas comparer, je ne sais pas du tout ce que c’est. Moi je peux juste dire que Soshape c’est bien pensé, bien composé et que y’a de vrais résultats que j’ai moi-même constaté.

Quelles sont les meilleures recettes à faire avec les Smart Meals ?

Tout est expliqué dans le livre qu’on reçoit avec sa commande. 

Ce n’est pas trop dur de manger « si peu » à un repas ?

Justement quand on fait un ré-équilibrage ou une perte de poids, c’est qu’on veut, qu’on doit changer des choses dans notre façon de nous alimenter, ça passe forcément par les quantités car y’a toujours un moment où ça coince. Qui a dit que tout était simple et facile ? C’est le mental. Moi je trouve que ça cale, si on mange comme c’est recommandé sur 20 minutes, les quantités sont suffisantes après on peut toujours prendre un OPEN FOOD (aliments autorisés avec les berlingots).

Est ce que c’est adapté à une alimentation riche en protéine ?

Je ne sais pas, je ne suis pas médecin, ni créatrice de la marque, je sais qu’il y a des protéines dans les berlingots, maintenant seul un docteur peut donner son avis sur cette question.

L’appétit se régule t’il après la cure ?

Oui, une fois la cure faite, notre cerveau, estomac et nos habitudes ont changées ou sont en voie de changer, donc si vous restées attentives à votre corps, vous verrez que vos besoins en quantités vont avoir changé.

Une cure, une perte de poids ne se fait pas à contre coeur, mais avec détermination, déjà vous seule pouvez savoir si vous le voulez vraiment, et donc votre esprit va vous donner la force de changer.

Est-ce que c’est facile à transporter ? A utiliser ?

Un berlingot sucré, c’est de l’eau et un berlingot dans le shaker. Rien de plus simple.

Pour les salés (sauf les soupes qui sont comme les sucrés), il faudra un micro-onde pour faire chauffer les pâtes, le riz… Sinon c’est pareil. Il faudra un bol aussi.

Le goût est vraiment bon ?

C’est comme tout, moi j’aime les choux de Bruxelles, les brocolis, le choux fleurs, mais je n’aime pas les huitres, je n’aime pas la papaye, les goûts c’est difficile à déterminer. Je trouve ça vraiment bon, bien en texture, ni en fluide, ni en grumeaux, ni pâteux. Si vous recherchez de la grande gastronomie, vaut mieux alors cuisiner et se servir dans son assiette une cuisse de poulet, un demi avocat et une poignée de légumes.

Est-ce que ça perturbe le transit ?

Je n’ai rien ressenti moi, pourtant je suis sensible à ce niveau.

Est-ce vraiment sain ? ou un effet de mode ?

Perso ma mode durerait depuis 2015, pas mal quand même ahah. Sain oui sure de sure. C’est fabriqué en plus en France, bien noté YUKA, sans OMG, sans gluten, sans sucre ajouté, pas comme d’autres marques minceur avec en premier ingrédient « sucre »… quelle merde !

Est-il possible de prendre du poids avec si je m’en sers pour en prendre et pas pour en perdre ?

Oui, il suffirait que tu prennes un berlingot en plus de ton alimentation à 10h, 16h et 22h, comme les personnes à l’hôpital qui doivent manger des rations plus importantes pour des problèmes de santé. Mais bon, là c’est pas de ma capacité à me lancer dans ce genre de réponse. Mais c’est logique, un berlingot fait 230kcal, si on en mange en plus de son alimentation lambda, oui on va forcément prendre du poids.

Quelle cure après la grossesse ?

Selon le poids à perdre, ça diffère, c’est entre 5 et 28 jours. Rien n’empêche de prendre la 28 jours et faire autant que nécessaire et s’arrêter quand on a perdu ce qu’on voulait puis garder les goûts pour des occasions de ré-équilibrages comme je fais.

Comment intégrer So Shape à un rythme de travail de nuit ?

Bah tu manges normalement même en bossant de nuit ? Tu remplaces 2 de tes repas par un berlingot ? Je ne sais pas répondre, je ne sais pas comment tu manges, si tu es déréglée, si tu gardes quand même un petit-déj quand tu te réveilles même s’il est 14h etc

Y’a t’il un substitut de café dans les goûts ?

Oui y’en a 🙂

Prendre Soshape en allaitant ?

Moi je l’ai fait mais j’avais beaucoup de lait, ne le faites pas si vous avez pas assez de lait. J’suis pas une pro en lactation, juste ça ne fera pas de mal à bébé dans le lait, c’est juste ça.

Est-ce qu’on reprend le poids perdu après la cure ?

C’est comme tout, si tu manges n’importe quoi à l’arrêt de la cure, évidemment que tu vas reprendre, faut pas sortir de St Cyr pour le savoir. Mais si tu manges mieux, plus raisonnée etc : NON tu ne reprendras pas !

Une cure n’est pas un miracle à faire et après on oublie cette histoire de prise de poids, le poids, les kilos ça se traite, ça se gère sur toute sa vie. On mange toute sa vie. J’suis désolée de vous le dire, mais c’est pour tout le monde pareil, sauf maladie comme la Thyroïde. 

Est-ce qu’on peut faire les shakers avec du lait ?

Oui, je pense, mais ça ajoute des calories aussi. Prends du demi-écrémé au pire. cela dit avec de l’eau ça fait déjà effet lait.

Est-ce que ça fonctionne même si on ne fait pas de sport ?

Oui, à partir du moment où tu changes quelques choses à ton alimentation de d’habitude forcément ton corps va réagir, même sans sport. 

Est-ce que ça s’achète en magasin ?

Il ne me semble pas. 

Peut-on le faire que le matin ?

Oui, moi je le fais bien qu’en one shot par ci par là. 

Les berlingots ont des vraies pâtes ou du vrai riz ?

Oui vous avez un sachet de pâte en plus à ajouter à votre préparation (ou du riz si vous prenez le risotto).

Pour les goûts en détail, les tarifs 

J’ai un code promo oui, c’est TOUJOURS le même toujours :

– PERSOMARYLINE​ ​: 

​-9,50€ sur les challenges 14 et 28 jours (sélectionner l’option de personnalisation des saveurs)

– SFMARYLINE​ : ​ 

-10% à partir de 40€ d’achat sur les snacks

Voilà les filles, vous avez là TOUTES les informations concernant So shape ! Encore une fois, deux jours pour écrire cet article, essayer de ne rien oublier, et je ne suis pas rémunérée pour l’écrire. C’est de ma propre initiative car j’adore leurs produits, je m’en sers et vous aviez une demande sur plus d’informations et des informations qui restent. 

Je vous embrasse, et j’espère que ce troisième article vous aidera.

A très vite les copines.

%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest