Oh MY GOD : SOSHAPE, tant de bons retours de votre part sur ces cures, cette marque, ces gourmandises. Mais encore tant de questions que je me lance dans un troisième article non rémunéré pour vous en parler. Vous expliquer, quand, comment, combien, pour quoi, pour qui, dans quel but j’utilise So Shape, pouvons-nous enceinte, allaitante et j’en passe. En gros : So shape ce qu’il faut savoir ! SoShape quand, pourquoi je l’utilise ? Enceinte ? Mes astuces, c’est parti !
Bon, si vous êtes abonnées à moi via instagram ou youtube et que vous ne lisez pas mon article en tombant dessus par hasard, vous savez que j’ai déjà fait 2 articles sur mes résultats de cure Soshape : ici et ici !
PETIT RETOUR sur mon expérience So Shape
Moi qui mange déjà sainement pourquoi So shape encore aujourd’hui sans poids à perdre ?
J’aime manger sainement, me cuisiner mes petits plats, mes recettes saines, mais vous le verrez, j’utilise So Shape dans certains cas, et aussi, c’est agréable de se faire un plat de macaronis au fromage avec juste 230kcal. Pour les personnes qui n’aiment pas les légumes, c’est aussi une bonne alternative pour se réguler, ré-équilibrer leur quotidien alimentaire. Oui je recommanderai toujours de cuisiner, manger des fruits et des légumes, mais tout le monde n’aime pas, et dans mon cas, c’est de temps en temps agréable de manger un truc sain avec un goût différent de ce que je fais moi.
Ne soyons pas fermés d’esprit, ce n’est pas parce que je mange sainement, ou que je n’ai pas de poids à perdre, que je ne peux pas vouloir équilibrer ou me faire un repas différent en restant sain. Chacun fait comme il l’entend, moi c’est mon équilibre et le pourquoi Soshape, mais attendez de lire la suite ^^
So Shape depuis quand ?
J’ai connu Soshape comme vous, grâce à une influenceuse sur instagram, à l’époque je devais avoir 3000 abonnées, j’avais pas encore mon blog (ouvert en juin 2016), les partenariats étaient encore tout nouveau. So Shape m’a contacté afin de m’envoyer une cure de 5 jours, pour essayer et donner mon avis ensuite lors d’un post instagram. Juin 2015, j’avais envie de perdre 1 petit kilo venu se nicher depuis l’hiver qui m’embêtait.
5 jours : 1 kilo, c’est jouable !
Bilan : -3kilos en 5 jours « jamais » repris sauf à ma grossesse.
Bref, le détail de ces 5 jours sont là. J’ai posté ma photo, j’en ai parlé à mes amies et à ma maman et elles ont toutes tentées.
Une amie très très bonne gourmande, a même perdu 8 kilos en 28 jours, en gardant quelques repas gourmand +++ dans son mois.
Ma maman a perdu et a refait la cure avant le Mexique sur 15 jours et a perdu 5 kilos. Etc etc.
Pour ma part, en 2015, je me suis achetée une cure de 28 jours, oui, car j’avais déjà en tête ce que je vais vous expliquer…
J’ai refais une cure de 5 jours après mon accouchement en 2017, j’avais 1 kilo à perdre à peine, vu que je n’avais presque rien pris pour Lyanna, j’ai fait la cure et zou, adios kiloS (le « s » c’est pour la rime ahah).
So Shape en cure
Oui, So Shape c’est avant tout des cures de 5, 14 ou 28 jours à suivre. J’ai testé moi-même avec Thib (mon entourage a testé aussi), sous forme de cure bien faites, respectées, et cohérentes dans un rythme de vie qui va perdurer dans le côté « sain » : OUI ça MARCHE !
Non ce n’est pas frustrant, non on n’est pas affaiblis, non on a pas de perte de muscles, non on ne se sent pas mourir de faim, lol. Vraiment pas !
La cure So shape est adaptée, étudiée et formulée avec de bons apports, un berlingot c’est certes peu de calories, mais c’est exactement ce qu’il faut en apports journaliers pour chaque catégorie à remplir (protéines, lipide etc).
Les berlingots Soshape
Il y a des sucrés, et des salés.
Pour les sucrés, on y plus d’une quinzaine de goûts, mes préférés sont les « gourmands », mais pas les « fruités ».
J’aime :
- noisette,
- cookies,
- chocolat,
- vanille,
- spéculos etc.
J’aime moins voir pas du tout framboise par exemple. Mes goûts me sont propres, vous n’aimerez pas forcément les mêmes, vous adorerez sûrement framboise etc.
Pour les salés, il y a de plus en plus de goûts, et c’est un gros kiff pour moi de pouvoir manger des macaronis au fromage ou un risotto aux champignons avec 230 kcal. C’est bon, c’est suffisant, c’est sain, que demander de plus ?
Les soupes, je vous avoue je n’en prends jamais car je préfère des plats que je ne fais pas souvent. J’ai juste pris potiron car j’adore ce goût mais je n’ai pas encore goûté.
ssssssssssssComment se servir de Soshape hors cure
C’est là tout l’objet de mon article, tout le reste, comment prendre Soshape en cure etc, c’est dans mes articles déjà écrit sur le sujet, vous avez même une vidéo « Crash Test » des smarts food, mais je vais y revenir après.
Comment j’utilise Soshape en général
Comme je vous l’expliquais, j’utilise Soshape depuis 2015 hors cure. Au début je me les achetais seule, puis en évoluant sur instagram qui est devenu ma source de revenus, la marque m’a (re)contacté pour travailler avec moi et vous en parler, quand je les utilise, et pas uniquement en oneshot quand j’ai envie de vous faire un article ou une vidéo sur le sujet.
Depuis 2015, j’ai toujours des berlingots à la maison, ils me servent pour plusieurs raisons et notamment ce que j’aime bien avec le principe du berlingot, c’est que je sais que quand j’en prends un, je ne me relève pas, je ne prends pas de dessert etc. C’est juste le berlingot, donc niveau quantité/calorie je sais exactement où j’en suis et je m’y tiens.
Bref, mes raisons pour utiliser SoShape hors cure :
- Si je fais une journée excès de calories, un truc trop/très gras/sucré, et que le soir je ne veux pas sauter mon repas car je veux être en famille avec Thib et Lyanna, je me fais un repas Soshape pour les accompagner et manger peu de calories pour ré-équilibrer.
- Si j’ai trop mangé sur quelques jours, je vais prendre un berlingot/repas le soir pendant quelques jours pour ré-équilibrer sans pour autant faire des cures complètes.
- Si le matin je sais que je me lève très tôt, comme quand je pars à Paris mes trains sont très tôt, je me prépare un Soshape la veille avant d’aller dormir, et je le bois en me réveillant, ça me fait un truc à manger rapide, car moi, le fait de mettre un réveil et de me lever à 5h30 ça me dérègle mon système et je saute sur les trucs à manger, j’suis alors prête et capable de m’enfiler 3 bananes beurre de cacahuète sans pression, alors que je n’ai même pas faim. Donc un berlingot que je bois sur la longueur, me fait éviter la zone cuisine, calme mon esprit tout vénère du réveil et me permet de commencer ma journée avec une dose normale de nourriture ^^
- Si je pars en déplacement pro ou rendre visite à nos familles/amis, j’emmène quelques berlingots sucrés et salés, et j’essaye d’en placer un par ci par là dans mon séjour et quand le repas le permet, pour calmer les excès de bouffe. C’est un choix que je me laisse et ce n’est pas fréquent que je les utilise dans ces conditions, mais je me crée toujours ce choix en les prenant avec moi.
- Si j’ai une envie de macaronis au fromage mais que je ne veux ni en faire, ni manger un plat à 3000 kcal. Au moins, avec leur repas, je sais que j’ai mes vraies pâtes, et du fromage comme les macaronis, avec très peu de calories et en proportion raisonnable. J’adore.
- Y’a aussi le côté rapide et facile, qui évite de se jeter sur tout et n’importe quoi.
Voilà les quelques raisons qui font que j’ai toujours des berlingots à la maison. J’adore avoir toutes ces options de ré-équilibrage, sans sauter de repas conviviales en famille.
Soshape enceinte, c’est compatible ?
Après m’être renseignée sur la composition des berlingots, j’ai pu constater qu’ils étaient vraiment bons, sains et complets en nutriments.
Rien de nocif pour mon bébé.
Evidemment, on ne fait pas de cure entière en étant enceinte, le but enceinte n’est pas de maigrir et/ou de suivre un programme pour perdre du poids. Cependant, je vais vous expliquer dans quel cadre je l’utilise et alors, vous allez voir qu’en étant censée et raisonnée oui, on peut utiliser Soshape enceinte.
Surtout qu’il n’y a pas que les « berlingots repas » chez Soshape, il y a aussi : les céréales, les pancakes, les muffins, les pépites de chocolats sans sucre etc. Donc de toutes façons, oui Soshape peut s’utiliser enceinte.
Ce n’est pas recommandé dans les notices car comme cellublue, ils ne savent pas à quelles personnalités ils s’adressent, si la personne qui va lire « autorisé aux femmes enceintes » va se lancer dans une cure de 28 jours, bah non, évidemment, ils se protègent. Idem, si la femme enceinte lit « masseur cellublue autorisé pour femme enceinte » et qu’elle le fait en touchant son ventre, ou sur son ventre. On ne sait pas à qui on s’adresse, les marques se protègent des conflits, des procès, et préfèrent se fermer des cibles plutôt que de risquer leur réputation avec des gens dépourvus de bon sens.
Pourquoi j’utilise Soshape enceinte ?
Comme expliqué précédemment, j’ai toujours utilisé Soshape à des occasions particulières (hors cures), depuis que je connais, je fais pareil enceinte.
Je ne me suis jamais cachée de dire qu’enceinte je ne mange pas pour deux, je mange mieux (en réalité je mange toujours bien, pas qu’enceinte). Enceinte, je reste la même, je mange bien, de façon raisonnée, et en excès car c’est convivial quand je suis entre amies, famille évènements etc. Mes uniques changements sont au niveau sportif, je fais du sport en plus faible intensité, je marche et je ne cours pas, je fais peu de vélo elliptique et je fais du vélo d’appartement sans résistance.
Alors oui, j’équilibre forcément mes excès par le côté alimentaire, mais cette fois encore, je le fais en version raisonnée.
Enceinte j’utilise donc Soshape quand :
(Ajoutez toutes les raisons citées ci-dessus hors grossesse, si j’ai trop mangé etc).
- Si je n’ai pas faim, ou que j’ai des nausées mais que je ne veux pas me coucher sans manger pour quand même apporter un petit quelques choses complet à mon bébé. C’est plus qualitatif en nutrition de manger Soshape qu’une tomate un soir où on a peu faim. Plus de calories, une compostion avec 50% des apports journaliers, c’est selon moi bien mieux.
- Si j’ai une envie particulière et que je ne veux pas faire n’importe quoi, je me fais mon petit kiff au fromage, à la noisette, au cookies. J’suis satisfaite, contente, pas frustrée, et j’ai pas abusé. Cela permet vraiment de se faire un petit kiff sans culpabilité, même si perso, je n’ai pas d’envies à proprement dit de grossesse, parfois, il y a des goûts qui me tentent plus que d’habitude.
- J’utilise aussi un berlingot pour mes desserts, j’adore finir sur du sucré, sans pour autant avoir envie/besoin de doses énormes. J’ai donc trouvé cette petite astuce enceinte :
Je prépare le matin un berlingot Soshape sucré, et je le bois en 3 fois, un peu au dessert du midi pour calmer mon envie de sucre, au réveil de la sieste si j’en fais une car j’ai toujours faim, et au dessert du diner. C’est radical pour me calmer l’envie de note sucrée, ça me détend sans culpabiliser et ce petit goût que je n’ai pas l’habitude car aucun gâteau industriel ou maison n’a ce goût de cookies, noisettes, spéculos sans l’excès de sucre. C’est hyper agréable.
Et les SMART FOOD ?
TUERIIIIIE !!!!
Vous le voyez sur mes stories instagram, on adore ça. Muesli chocolat, pancakes… on les dégomme !!! C’est trop notre kiff, et je dis ON car Thib et Lyanna adorent aussi. Chaque matin Thib mange le muesli, Lyanna souvent aussi et sinon pancakes au goûter, au petit-déj, et plusieurs fois par semaine ! Les autres smart food, on en mange (comme les muffins), mais c’est moins fréquent que ceux que je vous ai cité. Et les pépites de chocolat j’en mets dans plein de préparations !!
Voilà les filles, comment j’utilise Soshape hors cure, et/ou enceinte !
Franchement, je n’ai rien à redire, je prends du poids normalement depuis que mon corps a retrouvé son rythme et son fonctionnement, (voir cet article pour comprendre de quoi je parle) je me sens vraiment bien, mon docteur confirme que tout va bien, pour bébé et pour moi lors des échos. Que vous dire de plus…
Je vais répondre à vos questions maintenant que vous m’avez posées en story via mon compte instagram @healthylifemary
FAQ SO SHAPE
Cela fonctionne bien ?
Oui, selon moi si tu es censée, avec du bon sens quand tu te lances dans un ré-équilibrage alimentaire ou une perte de poids, évidemment cela fonctionne.
Est-ce pareil qu’herbalife ?
J’en sais rien je ne connais pas, je ne peux pas comparer, je ne sais pas du tout ce que c’est. Moi je peux juste dire que Soshape c’est bien pensé, bien composé et qu’il y a de vrais résultats que j’ai moi-même constaté.
Quelles sont les meilleures recettes à faire avec les Smart Meals ?
Tout est expliqué dans le livre qu’on reçoit avec sa commande.
Ce n’est pas trop dur de manger « si peu » à un repas ?
Justement, quand on fait un ré-équilibrage ou une perte de poids, c’est qu’on veut et/ou qu’on doit changer des choses dans notre façon de nous alimenter, et ça passe forcément par les quantités car il y a toujours un moment où ça coince. Qui a dit que tout était simple et facile ? C’est le mental. Moi je trouve que ça cale et si on mange comme c’est recommandé (sur 20 minutes), les quantités sont suffisantes. Après, on peut toujours prendre un OPEN FOOD (aliments autorisés avec les berlingots).
Est ce que c’est adapté à une alimentation riche en protéine ?
Je ne sais pas, je ne suis pas médecin, ni créatrice de la marque, je sais qu’il y a des protéines dans les berlingots, maintenant seul un docteur peut donner son avis sur cette question.
L’appétit se régule t’il après la cure ?
Oui, une fois la cure faite, notre cerveau, estomac et nos habitudes ont changées ou sont en voie de changer, donc si vous restées attentives à votre corps, vous verrez que vos besoins en quantités vont avoir changé.
Une cure ou une perte de poids ne se fait pas à contre coeur, mais avec détermination. Vous seule pouvez savoir si vous le voulez vraiment, et donc votre esprit va vous donner la force de changer.
Est-ce que c’est facile à transporter ? A utiliser ?
Un berlingot sucré, c’est de l’eau et un berlingot dans le shaker. Rien de plus simple.
Pour les salés (sauf les soupes qui sont comme les sucrés), il faudra un micro-onde pour faire chauffer les pâtes, le riz… Sinon c’est pareil. Il faudra un bol aussi.
Le goût est vraiment bon ?
C’est comme tout, moi j’aime les choux de Bruxelles, les brocolis, le choux fleurs, mais je n’aime pas les huitres, je n’aime pas la papaye, les goûts c’est difficile à déterminer. Je trouve ça vraiment bon et bien en texture. Si vous recherchez de la grande gastronomie, vaut mieux alors cuisiner et se servir dans son assiette une cuisse de poulet, un demi avocat et une poignée de légumes.
Est-ce que ça perturbe le transit ?
Je n’ai rien ressenti moi, pourtant je suis sensible à ce niveau.
Est-ce vraiment sain ? ou un effet de mode ?
Perso ma mode durerait depuis 2015, pas mal quand même ahah. Sain oui sure de sure. C’est fabriqué en plus en France, bien noté YUKA, sans OMG, sans gluten, sans sucre ajouté, pas comme d’autres marques minceur avec en premier ingrédient « sucre »…
Est-il possible de prendre du poids avec si je m’en sers pour en prendre et pas pour en perdre ?
Oui, il suffirait que tu prennes un berlingot en plus de ton alimentation à 10h, 16h et 22h, comme les personnes à l’hôpital qui doivent manger des rations plus importantes pour des problèmes de santé. Mais bon, là c’est pas de ma capacité à me lancer dans ce genre de réponse. Mais c’est logique, un berlingot fait 230kcal, si on en mange en plus de son alimentation lambda, oui on va forcément prendre du poids.
Quelle cure après la grossesse ?
Selon le poids à perdre, ça diffère, c’est entre 5 et 28 jours. Rien n’empêche de prendre la 28 jours et faire autant que nécessaire et s’arrêter quand on a perdu ce qu’on voulait, puis garder les goûts pour des occasions de ré-équilibrages comme je fais.
Comment intégrer So Shape à un rythme de travail de nuit ?
Bah tu manges normalement même en bossant de nuit ? Tu remplaces 2 de tes repas par un berlingot. Je ne sais pas répondre, je ne sais pas comment tu manges, si tu es déréglée, si tu gardes quand même un petit-déj quand tu te réveilles même s’il est 14h, etc …
Y’a t’il un substitut de café dans les goûts ?
Oui y’en a 🙂
Prendre Soshape en allaitant ?
Moi je l’ai fait mais j’avais beaucoup de lait, ne le faites pas si vous avez pas assez de lait. J’suis pas une pro en lactation, juste ça ne fera pas de mal à bébé dans le lait, c’est juste ça.
Est-ce qu’on reprend le poids perdu après la cure ?
C’est comme tout, si tu manges n’importe quoi à l’arrêt de la cure, évidemment que tu vas reprendre. Mais si tu manges mieux et d’une façon raisonnée : NON tu ne reprendras pas !
Une cure n’est pas un miracle à faire et après on oublie cette histoire de prise de poids. Le poids, les kilos ça se traite, ça se gère sur toute sa vie.
Est-ce qu’on peut faire les shakers avec du lait ?
Oui, je pense, mais ça ajoute des calories aussi. Prends du demi-écrémé au pire. Cela dit avec de l’eau, ça fait déjà effet lait.
Est-ce que ça fonctionne même si on ne fait pas de sport ?
Oui, à partir du moment où tu changes quelques choses dans ton alimentation habituelle, forcément ton corps va réagir, même sans sport.
Est-ce que ça s’achète en magasin ?
Il ne me semble pas.
Peut-on le faire que le matin ?
Oui, moi je le fais bien qu’en one shot par ci par là.
Les berlingots ont des vraies pâtes ou du vrai riz ?
Oui vous avez un sachet de pâte en plus à ajouter à votre préparation (ou du riz si vous prenez le risotto par exemple).
PASSER COMMANDE
J’ai un code promo oui, c’est TOUJOURS le même :
« MARYLINE10 »
-10% à partir de 80€ sur TOUT le site
Voilà les filles, vous avez là TOUTES les informations concernant So shape ! Encore une fois, deux jours pour écrire cet article et essayer de ne rien oublier, et je ne suis pas rémunérée pour l’écrire. C’est de ma propre initiative car j’adore leurs produits, je m’en sers et que vous aviez beaucoup de questions sur le sujet.
Je vous embrasse, et j’espère que cet article vous aidera.
A très vite les copines.
Coucou Mary ! Étant enceinte (1ere grossesse, je suis à 12 SA), toujours des nausées (moins qu’au début) et franchement pas tellement d’envie (ou du moins le peu que je peux avoir c’est pas pour des choses bonnes), je mange parce qu’il faut tenir surtout au boulot, je me tâte vraiment à tester SoShape. Je vais regarder ça d’un peu plus près ce week end et sûrement passer une petite commande pour tester.
Merci pour tous tes articles toujours très complets et tes codes !
Bonsoir mary
Le soir c’est Un berlingot sucré dans la cure 14 jours ?
Merci de ta réponse
C’est un berlingot, c’est toi après qui choisi si tu préfères version sucré ou salé.
Coucou Mary, j’espère que tu vas bien ainsi que babyboy ? Ainsi que thib et la belle Lyanna.
J’ai une question concernant l’achat, doit on faire deux commandes ? Une pour la cure et une pour les smartfood ? Merci pour cette article, ça me tente de plus en plus d’essayer.
C’est à réel plaisir de te suivre sur Instagram et de commencer à lire tes articles !
Merci pour tout, de ta joie qui contamine. Schmoutz
je te conseille oui c’est plus avantageux. Gros bisoussss
Bonjour Mary, est ce que tu pourrais repartager ton code please ? Merci !!
Coucou Estelle! Les voici : – PERSOMARYLINE : 9,50€ sur les challenges 14 et 28 jours (sélectionner l’option de personnalisation des saveurs)
– SFMARYLINE : 10% à partir de 40€ d’achat sur les snacks <3
bonjour, peut on remplacer les berlingots salé par les sucrés le soir ? merci