Petits fourrés à la noisette
Ingredients
pour les gâteaux:
- 200g de pois chiche en conserve
- 100g de farine
- 70g de purée de cajou
- 80g de sirop d’agave
- 45g de lait de noisette
- 2 c.a.s de levure
pour la ganache
- 4 belles c.a.s de purée de noisette
- 8 carrés de chocolat noir 90%
Recette
Les gâteaux :
Égouttez les pois chiches, rincez-les puis, plongez-les dans un saladier rempli d’eau et frottez-les délicatement entre vos mains. Cela va enlever une petite peau qui n’est pas simple à digérer, mais que je laisserai bien si Thib n’avait pas des soucis d’intestins. Une fois la peau détachée du pois chiche, elle flotte à la surface, il faut l’enlever.
Égouttez les pois chiches et commencez la recette. Mettez l’ensemble des ingrédients dans un mixeur. Mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte ni trop dure, ni liquide. (la consistance d’une pâte à cookies). Mettez- les dans des minis moules en silicone, créer un puits avec une cuillère. Enfournez pour 12 minutes 180 degrés. Laissez refroidir.
La ganache :
Mettez les carreaux de chocolat noir dans un ramequin et mettez-les au micro-ondes pendant 1 minute. Le sortir, mélangez et remettez le ramequin plusieurs secondes. Attention le chocolat ne doit pas brûler. Sortez le ramequin et mélangez le chocolat avec une cuillère, remuez jusqu’à ce qu’il soit bien fondu, liquide. Ajoutez la pâte à tartiner et mélangez jusqu’à l’obtention parfaite d’un mélange liquide.
Garnissez les gâteaux de la crème de noisette en la mettant dans le puits créé avant cuisson. S’il s’est refermé, créez-le avec une cuillère et trempez les chutes à la fin dans le reste de ganache. Réservez au frais pendant 30 minutes. Sortez pour le goûter, le dessert avec un café et laissez les convives deviner, la famille de l’ingrédient fou caché. Je vous mets au défi de leur faire trouver. Que c’est bon !!!!!