Coucou les filles, Bon et bien, comme vous le savez j’ai fait un défi sur 30 jours, on l’appelle le : WHOLE30 et voici la fin de celui-ci.

 

Qu’est-ce-que c’est : voici toutes les infos ici.

Alors, pour entrer dans le vif du sujet, mes 15 derniers jours, mes substituts, mes envies, mes manques et par quoi je vais casser mon Whole30 demain (aujourd’hui quand vous lirez mon article).

Mes 15 derniers jours de WHOLE :

Alors comment j’ai ressenti ces deux semaines, eh bien, super bien. J’ai fait la reconstruction du blog ça m’a prit beaucoup de temps, donc beaucoup d’énergie, je me couchais très tard et me levais vers 8h pour Lyanna, j’ai eu une petite grippe avec tout ce qui va avec cette maladie, ces derniers 15 jours ont été épuisants et normalement quand on dépasse le 15 ème jour on se sent BIEN, plein d’énergie, on dégommerait un marathon dans notre tête quand on est sevré du sucre (gluten et produits laitiers aussi), c’est peut-être grâce à cela que j’ai tenu mes nuits devant le PC en étant à presque 40 de fièvre (si ma mère lit ça j’aurais mieux fait de mourir de la grippe car elle va me tuer mdr).

En tout cas, je ne vais même pas dormir la journée, je trouve la motivation de faire du sport, même malade et en gros manque de sommeil avec une alimentation plus que saine.

Alors soit je suis vraiment malade mais à un autre stade que la grippe mdr, soit je pense que je vais mieux, vraiment, que mon corps va mieux et se sent plus fort pour lutter contre tout et me garder debout.

J’ai de l’énergie à revendre !

Chacune choisira l’option qu’elle préfère concernant la cause de cette énergie de fou que j’ai !

Depuis l’oeil de Thib :

Il dit que j’ai été un peu irritable au début et que là depuis quelques jours que j’suis vraiment sympa  (mdr, non mais lui), il m’a dit aussi qu’il comprenait pourquoi en faisant à son tour le Whole. Lui a vraiment ressenti les effets du manque de sucre les premiers jours c’était typiquement le schéma que je vous ai donné dans mon premier article sur le sujet.

Mes substituts :

La châtaigne remporte haut la main mon mois écoulé ! Sucré, salé, froide ou chaude, j’ai dégommé deux pots par semaine de châtaignes ! Attention au transit et aux gaz qui sont une cause à effet (de serre) mdr ! OK JE SORS ! Mais quoi j’suis honnête au moins.

Le lait de coco : eh bien figurez-vous que passé la deuxième semaine sans lait de vache, je ne prenais pratiquement plus de lait de coco non plus, je bois mon café (chicoré) noir, je ne mets même plus de gousse de vanille, je reprends enfin des infusions celle de LOVOGANIC aux fruits et légumes (non mais la meuf elle va se transformer en vache : stop ce genre de pensées, je l’ai simplement reçu pour le tester et il s’avère qu’il est vraiment bon), du coup c’est ma tisane du soir.

J’ai aussi trouvé de la purée de cacahuète sans aucun aucun aucun autre ajout à l’intérieur, ce qui la rend pâteuse certes mais tellement bonne ! J’en mets avec la banane, et mes préparation châtaignes, bananes et purée de cacahuète : je mixe et c’est un régal avec des pancakes par exemple (pancakes oeufs bananes).

Mes envies :

J’ai eu envie de viande et de poisson, comme je vous l’avais dit dans mon bilan de la première semaine ou la deuxième je ne sais plus. Eh bien, nous en avons acheté de nouveaux. C’est vrai que d’enlever le tofu, le soja en général, les légumineuses m’ont dirigés vers l’alimentation « précaire », de nos ancêtres : la viande.

Il n’était pas question de me frustrer, ni d’abuser, ou de mettre mes convictions de côté pour 30 jours. Nous aimons la viande, je vous l’ai toujours dit, et je vous ai toujours dit que quand Lyanna mangera comme nous, nous en re-consommerons à la maison pour lui montrer l’exemple (un enfant mange et a envie de ce que son parent mange c’est prouvé et à la maison en direct lol).

Nous avons donc pris le chemin du bio et local si possible, avec une grande attention des provenances etc et nous avons acheté une fois par semaine viande et poisson pour un repas de chaque.

C’est absolument la seule envie que j’ai ressenti, eut et assouvi du coup lol. Après j’ai eut l’image de : « tiens je prendrais bien un petit carré de chocolat noir », mais une fois que je me souvenais que non je ne pouvais pas, ce n’était pas un problème. Je me suis un peu ennuyée, dans le sens : « c’est ennuyant ce truc on ne peut rien manger », c’est ce qu’on dit quand on pense à quelques chose et qu’on ne peut pas, mais très vite je me dirigeais vers une pomme, une banane ou DES CHATAIGNES !

Mes manques :

Au début, le manque le plus énorme c’était :

LE GESTUEL !

L’habitude d’ouvrir le frigo et prendre un bout de fromage, ouvrir le placard et prendre un carré de chocolat noir, ouvrir le placard et prendre une tartine de sarrasin.

J’avais au début besoin enfin je croyais avoir besoin de mon lait le matin, de mon fromage le midi, de mon fromage blanc au goûter, mais finalement je m’en sors très bien sans.

Parfois, c’était le fait de ne pas faire de pâtisseries qui m’embêtait, car on a pas le droit, je n’ai pas toujours respecté cela car j’ai fait des pancakes avec les aliments autorisés du WHOLE et je ne regrette pas !

J’ai pu terminer mes 30 jours haut la main !

Mon toc terminé :

Je ne mange plus avec Lyanna dans son bol. Je ne fais qu’une portion pour Lyanna et elle la mange seule. Je trouve que ça c’est déjà génial me concernant.

Par quoi j’ai cassé mon Whole ce matin :

Vous n’allez pas me croire : J’ai mangé … Une banane et de la purée de cacahuète !

Je n’ai même pas envie de manger autre chose. Chocolat chaud, chocolat en pâte à tartiner, en carré noir, rien, même de la confiture sur des tartines de sarrasin ne me donne pas envie.

J’me sens tellement bien dans cette alimentation que de retrouver sur l’ancienne me fait limite peur. Peur des effets, peur de redevenir accro.

Je ne pense pas en manger aujourd’hui, ni demain, on verra quand… Quand j’en aurais envie en faite.

Ce que je vais manger ce midi :

J’ai envie de finir mon tofu qui attend depuis un mois. Mes produits Bjorg dont je vous parlerais bientôt en recettes et vidéo.

En dessert : un fruit, j’adore !

Mon alimentation à venir :

Je pense sincèrement continuer le Whole mais plus comme un Whole mais comme mon alimentation normale, j’ajoute simplement le tofu et légumineuse de temps en temps et aussi le temps de terminer mes stocks, et ensuite je jonglerais entre ça et de la viande selon mes envies.

Je me sens vraiment bien, je ne ressens as de manque, de besoin, de restriction. Je suis libre de la culpabilité que je pouvais ressentir en mangeant « trop » de chocolats, de fromages blancs, de lait. Je sors de table repue mais heureuse, sans aucune pensée type « meuf t’a abusé du dessert là ». J’me fais plaisir et j’me sens libre.

Je vous avoue que par contre j’ai même peur de remanger les autres aliments et d’être malades, d’avoir le ventre gonflé, d’être ballonnée. Je vous dirais quand j’en mangerais comment je me suis sentie.

Niveau poids :

Je n’ai pas envie de vous parler de ça, ce n’était pas le but de mon Whole. La seule chose que je vais vous dire c’est que ça m’a fait perdre plusieurs kilos la première semaine et que j’ai du manger plus pour stabiliser cela et ne pas perdre davantage.

J’ai également perdu du gras et je n’ai plus de cellulite (bon ok j’en avais pas de ouf mais quand même après une grossesse : on y passe toutes).

Enfin voilà, voilà les filles mon ressenti après un mois, mes choix pour l’avenir, en tout cas au jour d’aujourd’hui sans avoir repris ces drogues du sucre et des autres merdes (j’en suis consciente et je le savais avant et j’en re-consommerai forcément).

Je ne peux que vous inciter à essayer, un mois dans une vie c’est rien, et vraiment pour les effets que cela procure c’est fou. LIBERTE ce sentiment est dingue. Comme si j’avais arrêté la clope tiens, enfin j’ai jamais fumé mais j’pense que c’est similaire lol.

Qui a envie d’essayer ?

Attention, les 7 premiers jours sont HARDS moi je mangeais déjà peu de sucre, mais Thib lui en consomme normalement et c’était vraiment chaud dans sa tête mdr.

Je vous ai fait une vidéo recette Whole, si vous en voulez d’autres, n’hésitez pas à me dire en commentaire, pas en message privé s’il vous plait, je les garde pour des questions très privées avec vous.

Je vous laisse, et vous embrasse.

[wdi_feed id="2"]

Ceci fermera dans 0 secondes

Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest