Nous voilà de retour du Mexique, nous étions en pension ALL INCLUSIVE : TOUT COMPRIS quoi. Tout, tout, tout !

C’est tellement rare maintenant que nous partions avec ce genre de pension. Je déteste tellement ça, non que ce ne soit pas agréable de ne plus rien payer une fois sur place, mais c’est pour moi contraignant et inutile.

Je m’explique, car c’est vraiment propre à moi.

Contraignant :

Je suis de celles qui ont la bougeotte, je veux vadrouiller de gauche à droite, désertante le logement le plus possible afin de visiter ainsi LE PLUS POSSIBLE. Voyager et rester à l’hôtel ce n’est vraiment pas ce que j’aime. Payer une pension entièrement et ne pas s’en servir c’est vraiment … De l’argent foutu en l’air. 

Donc fatalement, quand on prend ce genre de pension, on est amené à restreindre les sorties, car en plus de louper des repas dans l’hôtel, bien souvent, on va payer en plus un repas en extérieur. 

Vraiment pas bon en calcul budget voyage.

Inutile :

On est pas de gros mangeurs. Dans les all inclusive, on se gave. On mange 4 fois plus qu’il n’en faut à notre corps. Nous, on mange 3 repas à peine, je saute souvent le petit-déj ou le dîner. 

Thib mange mais ne se goinfre jamais de rien. 

Fatalement, là, on a envie de bouffer tout le temps car dans notre tête « on a payé »

Moi j’aime faire les courses

J’adore cuisiner, faire les courses dans les pays étranger, j’aime découvrir autrement qu’au restaurant ou dans les hôtels. Me reposer ce n’est pas ne pas cuisiner. Justement, moi ça me manque vite.

Malgré tout, on est parfois amenés à partir en all inclusive, différentes raisons à cela, comme un choix de roi que Thib adore car même s’il ne picole pas comme un trou, en vacances son petit apéro a son effet. 

Qu’il adore ne pas me suivre en course. Et il a ce truc à aimer les hôtels comme ça. Donc bon, parfois je dois aussi me plier à ses envies, car avouons le, il se plie souvent aux miennes qui sont vraiment de vadrouiller.

Maintenant, parlons de mes astuces de healthy-Girls pour survivre à cette pension qu’est le « ALL INCLUSIVE ».

Non, je ne reviens pas avec 4 kilos de plus, ni j’en ai pris 4, ni j’ai perdu 4 kilos avant de venir pour anticiper la hausse et être dans « les clous ».

Oui, c’est « trop » pour moi, malgré tout. Mais voilà mes astuces pour manger mes 3/4 repas, car oui, du coup je suis quand même de celles qui bouffent entre les repas en all inclusive.

1 . Je me conditionne, JE NE PRENDRAIS PAS 4 KILOS EN VACANCES NO WAY ! Alors j’y pense !

2 . Je prends uniquement de petites assiettes, des assiettes à dessert, et je ne mange que l’assiette à dessert pour l’entrée et le plat. Ces deux là doivent rentrer dans mon assiette en une fois. Donc je prends un peu de tout ce dont j’ai envie, mais la quantité est et sera la petite assiette.

3 . Je ne me relève PAS ! Rare sont les fois où je me relève me resservir. Pour autant cela arrive et alors, je ne remplie PAS ma petite assiette, je ne fais qu’un mini aller-retour d’un seul plat dont j’ai encore envie.

4 . Dessert : NEVER LES TRUCS SUCRES ! JUSTE DES FRUITS. 

5. Le soir, je termine par un thé et pas par un dessert.

6 . Je ne mange que des légumes, fruits, oeufs, poissons. Crus ou cuits ça pas d’importance. 

7 . Je ne mange pas de pains, pas de pizzas, pâtes, burgers, de viennoiseries, rien qui soit céréalier, ou sucré de tout le séjour.

8. Seul le dernier jour, je prends un petit truc le matin si j’avais une envie particulière, genre un pancakes, un plat le midi si j’avais envie de goûter les pâtes au pesto du chef, ou encore une glace de l’hôtel. Vraiment ça c’est ma ligne de conduite, et croyez-moi que je me suis ECLATE le bidou chaque repas.

9 . JE ME BOUGE le reste de la journée. Je mange certes sainement, vraiment, même si les plats sont avec de l’huile, des sauces grasses, je mange (comme vous avez vu chacune de mes assiettes dans les vlogs) beaucoup et très bien. Il faut que je me bouge, donc pire si vous mangez en excès des conneries en mode HOT DOG, PIZZA, NACHOS et compagnie à longueur de la journée. Je me bouge vraiment toute la journée, dans la piscine je nage, je bats des pieds, je vais marcher, je prends les escaliers, je me « dévoue » pour aller chercher ce qu’il nous faut, nous manque. Bref, je BOUGE.

10 . Je fais mon sport, mon vrai sport par jour. Oui, c’est les vacances, mais les vacances c’est se sentir bien, revenir reposée, bien dans sa tête, et j’suis pas convaincue que de revenir avec +4KG au compteur, avec 4 semaines de diète intense soit vraiment relaxant au final. Alors, oui, les vacances on kiffe mais on prend soin de soi et ça passe par le sport. 

Marche au bord de la mer, marche jusqu’à la ville d’à côté, activités de l’hôtel comme beach voley, aquagym.. Salle de sport. On fait au moins son heure de sport dédiée.

11 . Je ne bois pas d’alcool, arf ça, je ne peux pas le conseiller ou le déconseiller, c’est plutôt propre à chaque personne, mais en tout cas privilégier les alccols comme le vin rouge, le blanc, le champagne. Eviter les cocktails qui ajoute du sucre pur, du sirop et alcool très fort qui font exploser la balance.

12 . Boire beaucoup d’eau dans la journée. Cela draine.

13 . Aller marcher le soir après le repas, 20/30 minutes.

14 . Faire la sieste après 2h d’avoir mangé, pas de suite après, plutôt je vais marcher, ou nager et ensuite, une fois que j’me sens plus légère, je vais me reposer sur mon transat et taper un petit somme. 

15 . Important, même si banal : JAMAIS je ne grignote autre chose que DES FRUITS ! C’est génial les all inclusive pour ça, c’est à disposition, de bon fruits avec plein de goûts, déjà coupés, un bonheur, juste à déguster, alors on se met en tête d’en profiter. Vous savez quand même que ça coûte plus cher de manger des fruits et des légumes en masse que des pizzas ou des hot dog, donc vous êtes plus rentables en réalité. Bah oui !

Voilà les filles, mes astuces, mes conseils, ce que je fais pendant mes séjours en « ALL INCLUSIVE ».

Jusque là, même sous traitement, je ne reviens pas avec plus de kilos que je ne suis partie.

Voilà les filles, j’ai pensé à vous écrire cet article, une petite personne toute sympa que j’ai rencontré dans l’avion m’a dit, je vais lire et exécuter ton blog en rentrant car j’ai des kilos à perdre. Puis elle est revenue deux minutes après avec un burger à la main. Elle m’a fait rire, je me suis dis que cet article lui aurait certainement plu, avant d’arriver en vacances de se rendre compte de ça. 

7 jours de malbouffes : 30 jours pour tout reperdre
dont 4 jours à DEVOIR SE FAIRE VIOLENCE
car le corps va réclamer grave de la malbouffe.

Pas fameux comme état d’esprit pour revenir de vacances.

En tout cas, voilà, ce que je fais, et comment je rentre. Par contre, je vais bien évidemment avec quelques jours à me faire violente aussi pour manger moins comme avant pendant mes repas, car j’aurais plus le temps de faire 4h d’activités physique dans la journée (nage, jouer avec Lyanna à courir partout, marcher d’ici à là, faire mon vrai sport, etc.).

Et vous les filles, plutôt comment en vacances en ALL ?

[wdi_feed id="2"]
%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest