Slendertone et moi, waaaaah, depuis le temps que je vous l’ai montré, que j’ai commencé à vous en parler, on pourra dire que j’ai eu le temps de la tester cette ceinture abdominale.

Vous vous souvenez de quand ça date ? Cela date depuis mars 2017, j’avais accouché en décembre 2016 de ma Lyanna et en mars je terminais la rééducation de mon cher et tendre périnée. Le site Mumtobeparty m’avait sélectionné pour recevoir et tester la ceinture. 6 semaines de programme plus tard, je donnais mon avis ICI, mes résultats obtenus et mes ressentis sur ma sangle abdominale. A l’époque je vous avais déjà partagé cette interview sur mes réseaux sociaux. Aujourd’hui, il est temps que je vous en fasse un récapitulatif sur mon blog, comme j’ai l’habitude de vous faire ici. Surtout que vous êtes très nombreuses à m’en parler, très nombreuses à me poser des questions, alors, zouuu, à mon clavier.

Comme vous pouvez le voir sur ma photo d’article, j’ai aussi pu tester le boxer pour les fessiers, alors go pour un article bien complet sur le sujet.

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Slendertone, c’est qui, c’est quoi ? 

Tout simplement une marque spécialisée dans les appareils d’électro-stimulation. Ils font pour les bras, les abdos, les fesses…

Pourquoi ne pas faire ses exercices tout(e) seul(e) ?

Aïe ! Cette question, si vous vous la posez c’est que peut-être vous êtes un adepte de la musculation, du renforcement musculaire ? Vous aimez surement ça ? Eh bien sachez, qu’il y a des gens comme moi, qui détestent ! Je déteste. Je ne sue que pour du cardio, c’est ma came ! Le renforcement musculaire, c’est le truc qui m’ennuie le plus au monde, j’exagère à peine.

Les vrais le savent, je ne dis pas ça pour faire plaisir à la marque, oh que non ! Lisez tout mes récits de grossesse, d’avant grossesse même, le renforcement et moi c’est zéro !

En plus de m’ennuyer, je me positionne mal, j’me fais mal, j’aime pas quoi !

Sans parler du fait que moi, faire travailler mes fessiers c’est impossible : si je fais 2 squats j’me retrouve avec les cuisses semblables au baobab de la forêt amazonienne, non clairement, pas de sauts pour moi, pas de fentes, pas d’exos susceptibles de me faire prendre des fesses ET DES CUISSES. Je me suis résignée depuis des années à avoir les fesses que j’ai sans les travailler autrement qu’en courant.

Et donc, comme j’aime courir, l’elliptique, la corde à sauter, le cardio quoi, et que j’en fais tous les jours que Dieu m’offre la chance de vivre (ouais j’suis dans une mood enjouée là, je souffle un peu, ma journée a été longue et éprouvante lol) j’ai vraiment pas/plus le temps de faire en plus du renforcement musculaire, bah oui, j’ai un enfant, un petit Babe a m’occuper, un blog a alimenter, une maison à faire tourner, j’ai clairement pas le temps de faire x heure de sport par jour, alors je fais ce que j’aime, ce qui me vide la tête et pour le reste j’me la joue « relaxe », je joue la carte du 2 (3) en 1 !

Bah oui, vous faite la cuisine, l’aspirateur, un trajet en voiture, en avion en faisant votre renforcement musculaire ? Moi OUI !

Et qu’est ce que je kiffe optimiser mon temps comme ça. C’est vraiment le terme, je kiffe ! Depuis que je suis maman je cours littéralement après le temps. Vous le voyez bien dans mes stories, mes vlogs, mes articles, je publie tard dans la nuit, voir tôt le matin. J’ai beau courir après le temps, je prendrais toujours du temps pour aller courir justement. Vous le savez aussi, j’suis une adepte du sport, j’aime me sentir bien dans mes baskets, bien dans mon slip comme dirait Youmakefashion. Alors quand à la fin de ma journée je peux faire le bilan d’avoir fait mes tâches pro, de femmes, de maman et de sportive en cardio et en renfo abdos + fessiers comment dire que : je suis vraiment SO HAPPY !

Mais ça marche vraiment, genre ?

Comment vous répondre… Déjà chaque personne de mon entourage qui m’a posé cette question s’est retrouvé avec la ceinture autour du ventre, et la tête dans le plafond ! Mdr. Que je ris à chaque fois. C’est impressionnant comme les stimulations fonctionnent bien, alors non, le but n’est pas d’avoir mal, et je les taquine en mettant à la puissance que moi je fais, car de 1. ils ne s’y attendent pas, et de 2. j’ai aujourd’hui une sangle vraiment renforcée donc apte à atteindre de belle performance. Non, j’vous jure je ne me la raconte pas ^^.

Donc en ce qui concerne déjà le ressenti lors de la séance,

oui cela fonctionne vraiment,On sent que ça travaille, on sent que les stimulations nous forcent à contracter, on sent vraiment bien qu’on ne fait pas « rien ».

Ensuite concernant l’après séance, le lendemain, le sur-lendemain …

OOOH combien de courbatures j’ai eut ! Je ne compte plus lol. Genre vraiment. Chaque fois que je « reprends le programme », c’est-à-dire si je ne l’ai pas fait pendant 3/4 jours (pour x ou y raisons comme la semaine où j’étais en Guadeloupe et comme le Boulet que je suis, je prends bien le soin d’emmener mes ceintures mais pas leur chargeur, à la fin du vol aller, je n’avais plus de batterie et impossible d’en faire le reste de mon séjour), j’ai systématiquement des courbatures, sur TOUTE ma sangle abdominale, les côtés : tout ! C’est être maso que d’adorer ? En tout cas, j’adore ! J’adore ce ressenti, sentir que non, ce n’est pas du marketing, ça marche !

Et au niveau des résultats obtenus…

Comme je l’avais dis il y a plus d’un an maintenant, les avant/après, j’en fais pas, simplement parce que sur moi, rien n’est flagrant, enfin si, si je perds du poids c’est flagrant, mais j’en perds pas, c’est pas mon objectif (hors période de retour de vacances, de période sans dormir où je vais être susceptible de prendre quelques kilos et là, je vais les perdre mais vous, fatalement, vous ne le voyez pas, car ce n’est pas flagrant pour vous). Donc, un avant/après pour mes abdos, mes fessiers, impossible, je desservirai les ceintures plus qu’autre chose. Puis bon, vous montrer mes fesses en long en large et en travers, je préfère le faire en maillot de bain sur la plage que pour scruter ma ligne sous fesses ^^

Cependant, et, méga important : c’est carrément tout autre mon ressenti. Moi, je le sens que c’est renforcé, galbé, en profondeur. Vraiment. Je l’avais déjà dis la première fois, l’an dernier, et bien je le maintien !

Quand faire ses exercices ?

A tout moment de votre journée que vous avez de « libre ». Si votre travail vous le permet, que vous êtes seule dans un bureau par exemple, vous pouvez le faire, à votre pause déjeuner, par exemple aussi.

Dans les transports en commun, ou dans votre voiture sur le trajet du travail. En cuisinant, en passant l’aspirateur, en repassant, en regardant la télé… Bref, il y a beaucoup de possibilités pour faire vos exercices quotidien. Seule votre flemmardise vous empêchera de les faire.

Seul point important : Evitez de faire vos abdos juste après manger, privilégiez avant repas mais pas après. En tout cas, moi, quand je le fais juste après manger, les contractions me font pas descendre mon repas dans l’estomac et j’ai des « reflux » en gros. Mon repas remonte quoi, en même temps, c’est normal comme réaction lol.

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Mes conseils

  • Je ne conseille pas de faire les fessiers et les abdos en même temps, personnellement je trouve qu’on n’arrive pas à se concentrer et bien contracter les zones, donc selon moi on ne travaille pas bien. Enfin, moi je n’y arrive pas. Je préfère faire l’un après l’autre en même temps que je fais une activité, genre à manger, le blog, mes mails, un montage vidéo. Et ensuite faire l’autre.
  • De même que je ne fais jamais mon cardio en même temps que ma ceinture ; j’ai trop peur que ma sueur abîme mes électrodes ou que ça réduise leur durée d’utilisation.
  • La ceinture des fessiers est plus efficace selon moi quand on pratique des exos en même temps qu’elle est en action, c’est-à-dire l’exercice où on est à quatre pattes et qu’on lève la jambe vers le plafond. Vous visualisez ? ^^

Les points d’améliorations

  • Ce que je trouve dommage c’est qu’ils soient livrés avec un seul jeu d’électrode, et qu’ils soient à un « budget » pour les renouveler.
  • J’espère que la batterie des ceintures notamment celle des fessiers sera plus autonome dans les prochaines versions, celle des fessiers est à recharger presque à chaque fin d’utilisation, peut-être que je le mets « trop » puissant et que du coup, ça use beaucoup d’énergie, mais c’est quand même le cas quoi lol
  • Une application pour la ceinture des fessiers. Pouvoir gérer comme celle des abdos.

Les +

L’application pour la ceinture des abdos, franchement elle est top ! Elle émet des notifications chaque jour pour penser à faire sa séance. On voit les évolutions des intensités, on gère également les intensités directement avec l’application. Vraiment bonne idée !

 Je recommande alors ?

C’est un grand OUI ! J’en suis fan !

 

Y’a des promos en ce moment sur les ceintures :

Pour shopper ma ceinture abdos : http://tidd.ly/dc0b2e9

Pour shopper ma ceinture fessier : http://tidd.ly/6f86bfeb

Pour vous réapprovisionner en électrodes :

 

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J’espère que mon retour d’expérience vous aura plu et aidé.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aimeriez tester, si vous l’avez déjà et ce que vous en pensez. Cela peut aussi vous aider entre vous d’avoir d’autres retours.

 

Je vous dis à très vite pour un prochain retour d’expérience.

 

 

 

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