Heeellloooo !
 *
Deuxième partie de mes articles sur le Running ! Qu’avez-vous pensé du premier, il vous a aidé ?
*
Aujourd’hui : on parle motivation !
 *

 

 *
Se motiver à aller courir (dehors ou sur tapis ça marche aussi ^^) :
 *
Achetez une tenue qui vous plait, c’est psychologique, comme quand on vient d’acheter une nouvelle robe, on organiserait n’importe quoi pour pouvoir la mettre rapidement, là c’est pareil. Véridique ! Leggings, Haut, et un petit sac pour mettre téléphone et clé à l’intérieur.
Achetez une paire de basket pas celles haut de gamme : pour les coureurs perfectionnés, mais une en entrée de gamme sera parfaite pour débuter et ne pas avoir dépensé de l’argent inutilement si jamais vous n’adhéreriez finalement pas avec ce sport.
Pensez à l’après, vraiment c’est The MOTIVATION ! Savoir qu’on va être fier d’y avoir été même un peu, savoir qu’on va avoir transpiré, qu’on aura essayé, qu’on ne s’est pas laissé distraire, c’est vraiment une des meilleures motivations. Alors pensez-y direct, pensez à votre bien-être (oui je sais vous vous dites que si vous ne courez pas beaucoup vous n’allez pas vous sentir bien mais plutôt « nulle » et c’est ça qui est NUL, car il faut être fier de soi même pour 15 minutes de running ! Doucement mais surement surtout dans un sport qui n’est pas notre domaine de prédilection. Après un Run on est vraiment euphorique et plus vous allez courir mieux ce sera et plus grande joie vous aurez. D’y avoir été, d’avoir réussi à tenir (un peu, et un peu plus que la veille),  d’avoir tout donné, et vous aurez hâte de pouvoir y retourner.
Préparez une bonne playlist avec des musiques qui vous font vous déhancher, chanter dessus kiffer quoi. Ce sera instinctif, quand vous écouterez un son qui vous fait kiffer, vous allez accélérer quand ce sera votre passage préféré.
Téléchargez une application pour vous chronométrer (temps, km, allure), alors non ce n’est pas une course/compétition mais c’est important et indispensable pour suivre vos évolutions par la suite.
Dès que vous pensez à aller courir, ne réfléchissez plus : allez-y !
C’est important comme étape, si vous vous mettez à vous dire j’irais tout à l’heure etc, c’est mort, vous allez vous décourager, c’est comme une envie de chocolat, vous y pensez, vous mettez vos pompes et vous allez courir.
Essayez de partir toujours depuis chez vous, ce qui est plus simple que de devoir prendre la voiture pour vous rendre quelques part et courir. Si déjà courir n’est pas un réflexe et une passion, c’est un obstacle de plus à se motiver. Même si vous n’avez pas un grand parcours vers chez vous, c’est mieux que rien, et quand vous vous performerez et aimerez réellement ça, vous pourrez envisager d’aller courir ailleurs en prenant en amont la voiture.
Essayez d’aller courir avant un repas comme en fin de matinée, ou d’après-midi (courir le matin au réveil à jeun est ce que je préfère mais quand on débute, souvent les personnes ne se sentent pas, c’est insurmontable dans leur esprit de partir courir sans avoir déjeuné et automatiquement elles se disent qu’elles frôlent le malaise puis ne recommence pas du tout le running), car au moins vous aurez l’énergie du repas précédent et vous n’aurez pas plusieurs heures à attendre avant de faire le plein de nouvelle énergie car le repas suivant sera proche de votre retour de Running. Perso je fais toujours ça, je ne fais du sport qu’avant un repas car ça creuse et sinon je grignote. C’est cependant une contre indication si vous voulez perdre du poids : il faut attendre un peu plus de 2h avant de manger quelques choses afin que votre corps puise bien dans ses réserves. En plus comme ça pendant votre course, vous pouvez penser à ce que vous allez pouvoir manger de bon.
Dites-le autour de vous, parlez-en à vos amis, famille : cela vous forcera à y retournez afin de ne pas passer pour celle qui parle pour « rien ». Notre égo prend souvent le dessus et vous serez obligée d’y retournez 😉
Et pour finir, si vous voulez garder la forme, les jambes fuselées, la santé, lutter contre la cellulite et maintenir votre poids stable (et en perdre pour certaines), n’oubliez pas que la course est le meilleur sport (sauf les articulations qui peuvent être fragilisés faut aussi l’avouer mais bon, avant d’en arriver là, il faudra en faire des kilomètres).
 *
Voici quelques articles qui explique les bienfaits d’aller courir :
ou
*

 

 *
Si avec ça vous n’êtes pas motivées les filles, moi je ne sais plus quoi vous dire 😉
 *
Pour ma part, rien qu’en vous écrivant cet article, j’ai qu’une envie c’est d’enfiler mes baskets et y aller !
 *
Chiche on y va ensemble ? Les dijonnaises (et alentours) ça vous dirait que l’on s’organise une fois par mois un run ? Pour les habitantes d’autres communes, ça vous dirait un # pour que l’on se soutienne toutes ? Je suis sûre qu’on se motiverait facilement au fond. Je n’ai certes jamais eu besoin de quelqu’un pour me motiver à aller courir, mais j’ai toujours adoré motiver les autres ou faire parti de challenge de ce type.
 *
N’hésitez pas à me dire en commentaire. Et cliquez sur les liens afin de voir les affaires que je trouve suffisantes et/ou indispensables pour aller courir.
*
En attendant de vous lire,
 *
Des bisous,

*

 

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube