Coucou les filles, Vous êtes nombreuses à me demander ce que je fais dans ma routine sportive, parlons-en, vous le savez, j’ai plusieurs accessoires de sport, un vélo elliptique, un tapis de course, un vélo d’appartement, un stepper et plusieurs programmes de sport achetés, essayés et… abandonnés ^^. Je suis également inscrite à la salle de sport, mais ce que j’y fais fera l’objet d’un autre article encore. Je teste aussi les cours d’électro-stimulation, dont je vous parlerai prochainement, avec les ceintures slendertone (le même genre mais à la maison).

Bon, vous n’êtes plus sans savoir que je ne fais pas de renforcement musculaire, d’une part car je n’aime pas et je m’ennuie et d’autres parts car cela me fait avoir des cuisses « énormes » qui à moi ne me plaisent pas, ce n’est pas ce que je recherche comme reflet dans mon miroir.

A la maison, vous le savez, je fais du sport quasi TOUS les jours. C’est un cas exceptionnel quand je n’en fais pas.

C’est rare car j’aime en faire, c’est un peu ma façon de me dire que j’ai réussi à décrocher dans ma journée, mon moment où quand certaines se posent pour lire, pour regarder la télé, pour se faire les ongles, pour je ne sais quoi, moi j’ai besoin d’aller me défouler pour moi, pour un plaisir à part, en regardant une merde à la télé et kiffer.

J’adore, et j’en ai besoin.

C’est parti pour ma routine sportive, si on peut dire ça ^

 

A garder en tête :

Vous êtes vraiment nombreuses à m’en parler, nombreuses à me demander des conseils, je ne suis malheureusement pas prof de sport, je n’ai pas fait d’étude sur le sujet, mais je peux simplement vous donner mon expérience et ma vision des choses, cela ne veut pas dire que ce soit confirmé par un prof ^^ mais moi ça me convient, lol.

 

Ce que je fais :

Essentiellement du cardio, car j’ai besoin de me sentir épuisée, en action, me dépasser, j’ai besoin de me perdre dans mes pensées, sans compter. J’aime le cardio pour ça en priorité. Tout ça fait que du coup je n’aime pas la muscu, et ensuite je déteste ça car je prends vite en masse musculaire et le reflet que ça me renvoi ne me plait pas sur moi.

Le cardio est pour moi, ma façon de manger bien, en éliminant « vite » et en restant « fine ». Le renforcement permet de brûler des calories même au repos certes mais le travail que ça accompli sur le volume de mon corps ne me plait vraiment pas. Alors cela va bien au delà qu’une question de calories.

J’étais une adepte de la course à pied. J’ai réussi à atteindre de belles performances, sans jamais faire de course officielle à mon grand regret. Les choses se goupillaient toujours mal au dernier moment.

 

#1 Vélo elliptique ;

Depuis la naissance de Lyanna, j’enchaine un peu les traumatises (genoux) et contre temps (courir quand elle dort fait trop de bruit, et quand elle est réveillée si Thib n’est pas là c’est compliqué car jusque là, à chaque fois je devais m’arrêtée en pleine course pour lui redonner un jouet, la remettre correctement, pour lui remettre quelque chose, bref c’est plus difficile et clairement chiant de s’arrêter en pleine course et s’y remettre que de descendre du vélo elliptique et recommencer dans les 12 secondes lol. Idem l’elliptique se fait facilement quand elle dort donc c’est devenu un peu mon appareil numéro fav.

Le mien est un Moovyoo, je l’ai acheté chez FitnessBoutique.

Nous avons prit une référence assez conséquente en terme de qualité car on savait que j’allais l’utiliser très régulièrement, j’suis pas le genre à acheter pour acheter et le mettre à la cave dans les 6 mois, ni m’en servir comme porte-manteau.

vélo-elliptique-tapis-course-appareil-sport-healthylifemary

vélo - elliptique - sport - appareil de sport - healthylifemary

 

#2 j’utilise mon tapis de course ;

Même si j’espère de toute ma volonté pouvoir le réutiliser en #1 d’ici peu, il est malheureusement passé en second. J’en fais cependant dès que possible, parfois même après de lourd repas pour digérer ; je vais marcher dessus. Très pratique pour les jours de grand froid comme actuellement.

Encore une fois c’est un appareil assez cher, fonctionnel et avec plein d’option, ceui que j’avais avant n’était plus assez performant pour moi, j’étais devenue meilleure que lui, mdr. Je lui en remercie de m’avoir fait si bien évoluer, du coup je l’ai rendue à ma maman ^^.

vélo-elliptique-tapis-course-appareil-sport-healthylifemary

#3 le vélo d’appartement ;

je n’aime pas vraiment, c’est mon avis personnel ! Je ne m’en sers que lorsque je n’ai pas eu le temps de faire du sport, que je tiens à en faire et que c’est l’heure de notre série à deux. Eh bien, je prends ma motivation, j’oublie le lit pour les premiers épisodes et je pédale ! J’suis jamais en sueur avec le vélo d’appartement, j’ai toujours mal au cul, mais au moins je suis en activité. TOUJOURS ETRE POSITIVE SUR LA FINALITE lol

C’est un bas de gamme chez Décatlon, j’ai toujours su que ce serait pour dépanner, et que même les meilleurs font un deuxième trous aux fesses, alors j’ai préféré économiser sur celui-ci.

vélo-elliptique-tapis-course-appareil-sport-healthylifemary

 

#4 du step

très rarement, plutôt l’été sur la terrasse pour bronzer en même temps, oui c’est vrai. Je vous le dis ! Cela ne me dérange pas d’en faire, mais j’sais pas, ça ne me vient pas en tête directement.
Un d’occasion aurait fait l’affaire, mais j’ai prit un bas de gamme, je devrais plutôt dire d’entrée de gamme, c’est plus réaliste, car mes appareils sont de qualité malgré leurs prix.

vélo-elliptique-tapis-course-appareil-sport-healthylifemary

 

Ce que je ne fais pas/plus :

J’ai essayé des programmes de sport, oui, parlons en, chaque fois j’ai lâché l’affaire pour la simple et unique raison : je prenais trop en masse, mon corps s’élargissait dans le miroir !
Les burpees, les fentes et tout le tintouin, moi je ne peux pas, vraiment pas. Sinon le concept est cool, mais pas pour moi.

 

Ce que j’ai déjà fait et que je teste encore actuellement :

L’électro-stimulation,

je peux enfin tester ce concept, j’en avais entendu parlé il y a quelques années par une nana que je suivais, et je n’avais jamais eut l’occasion de tester. C’est chose faite et j’adore !
Le fait de cibler absolument chaque zone est dingue. C’est à dire, qu’on peut mettre une forte intensité aux fesses et aux abdos, mais tout doux aux cuisses et aux bras par exemple, ce qui me permet de faire 10 minutes de renforcement musculaire qui n’est rien en nombre de squats pour mes cuisses, mais qui est énorme pour mes fesses car je les travaille en forte intensité. Idem pour mes abdos. C’est vraiment un plaisir.
On fait ensuite 10 minutes de cardio, et qui me plait énormément. Je peux donc allier les sports que j’aime, faire travailler les zones que je veux et c’est vraiment top. J’y vais une fois par semaine comme c’est préconisé. Avez-vous vu ma vidéo à ce sujet justement ? Je vous mets le lien

Je vais Au.34 c’est au 34 cours du parc à Dijon.

La ceinture Slendertone,

j’avais déjà fait un test en avril, pour mes abdos. J’avais adoré, c’est vraiment mais vraiment un bijou à avoir chez soi. Je vais tester pour les fessiers, et de nouveau les abdos, faire le deux en un. Voir comment je me sens et vous en reparler si j’aime, avec des ressentis plus frais pour que vous puissiez bien imaginer tout ça et vous projeter.

Voilà les filles, je crois qu’on a fait le tour des sports que je fais au quotidien (ou les pratiques « sportive »). J’espère dans un premier temps que mon article sur ma routine sportive vous aidera.

Je vous ai mis les marques et les modèles de mes appareils, vous me les demandiez, je vous ai trouvé quelques autres modèles auxquels j’aurai eu confiance, mais je ne travaille pas dedans, donc je ne pourrais pas vous faire du cas par cas.

 

 

 

Je vous fais un autre article complémentaire, je vous le publie très vite.

 

vélo-elliptique-tapis-course-appareil-sport-healthylifemary

Des bisous,

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube