Ostéopathe, mon rendez-vous : Les effets.

Coucou les filles,
 *
Aujourd’hui je viens vous parler d’une expérience qui aura été vraiment bénéfique tant pour Bébé que pour Moi.
Je ne le savais pas, mais j’ai pu me rendre compte que l’ostéopathie était vraiment un soulagement autant avant/pendant et après la grossesse.
 *
En effet, avant d’être enceinte j’étais partie voir une ostéopathe qui s’est relevée être merveilleuse.
 *
Tout d’abord, elle ne fait pas craquer, elle est d’une douceur incomparable et quand on ressort on se demande même si elle nous a fait quelques choses… Cependant, je peux l’affirmer haut et fort, ses pratiques et résultats sont bien là. Elle m’avait remis pas mal de choses en place, mais je ne pourrais pas trop en parler car cela remonte à plus d’un an et je ne me souviens plus du tout de tout ce qu’elle m’avait expliqué. En revanche, je peux vous dire qu’elle m’avait fait un bien fou en « remettant » les parties de mon corps qui étaient tendues, et pouvaient bloquer la conception d’un bébé (oui pour avoir ma Lyanna on ne pourra pas dire que je n’aurais pas tout essayé, les filles par pitié ne vous laissez jamais pourrir par le monde du travail, vraiment…).
*
Une fois enceinte, j’y suis retournée au 7ème mois, Lyanna était en transversale dans mon utérus, le soir même ce petit cul s’est placée la tête en bas, autant vous dire que j’ai été toute bizarre une bonne partie de la soirée, j’avais même été me coucher tellement j’étais comme nauséeuse, bizarre, j’avais mal au ventre mais pas vraiment, c’était étrange, je savais juste que quelques choses se passait à ce moment… Le lendemain, j’apprenais que Lyanna était enfin comme elle le devait, fesses en l’air, tête en bas ^^
C’était évident que cela venait de la séance pratiquée la veille avec l’ostéopathe, et oui rappelez-vous, à ce stade de ma grossesse j’étais suivie régulièrement pour la croissance de Bébé et comme elle cherchait à chaque visite le coeur de Lyanna, nous savions qu’elle jouait la rebelle en transversal. L’ostéopathe m’avait informé lors de cette séance que mon bassin était étroit et qu’il était un peu déplacé, elle me l’avait donc remis et pataboum, Lyanna avait pu dans la foulée, se tourner correctement.
 *
Après avoir accouché, et en discutant avec plusieurs copines qui ont eut leur bébé à quelques semaines d’intervalle avec moi, j’ai pu apprendre l’intérêt de retourner avec son Bébé chez l’ostéo.
Eh oui, l’accouchement étant une épreuve pour le corps de la femme mais aussi pour celui du Bébé, la séance va permettre de remettre d’aplomb tout ce qui a été déplacé durant l’effort, durant la poussée mais aussi durant ces 9 mois où tous nos organes ont été malmenés par ce petit être qui se créait une place bien douillette. Idem pour le petit cul que l’on gardait bien au chaud et qui a dû se frayer un chemin plus ou moins rapidement pour nous faire son premier cri d’amour (ou de peur lol).
 *
Cette séance aura été bénéfique de fou (après une semaine de recul hein lol).
 *
Effectivement, en sortant de chez le docteur, Lyanna n’avait certes plus eut de mal à faire caca, elle faisait des rôts bien plus facilement, mais… comme tout ne se passe pas toujours facilement, nous avons dû y retourner pour elle car elle criait énormément depuis la première séance, et encore une fois, j’ai bien fait de m’écouter (Thib pensait que je m’en faisais pour rien), car son estomac ne s’était pas remis comme il fallait, en remettant ses intestins, ce coquin s’était fait une folie en allant se loger un peu trop haut, ce qui lui provoquait une gêne et la faisait réclamer à boire toutes les heures, ce qui n’avait jamais été le cas même à ses premiers jours de vie.
Depuis, Lyanna a l’air vraiment bien dans son petit corps de Bébé, elle n’a pas l’air coincée ni d’un côté ni de l’autre. Tout se fait naturellement et sans grimacer, crier ou pleurer. Amen  lol
 *
Me concernant, miracle ! C’est à elle que je dois mon acceptation, hors le fait qu’elle m’ait expliqué en long en large et en travers ce que provoque un accouchement et l’allaitement sur le corps, la baisse et la disparition des hormones (ce qui n’est pas le cas quand on allaite, ils sont toujours présents les coquins), elle m’a aussi remis mon bassin en place, ce couillon était encore coincé. Me croirez-vous si je vous dis que depuis cette séance j’ai la nette impression que mes hanches se sont replacées, pas encore tout à fait comme avant et je ne pense pas que cela pourra se faire, car oui, je suis Maman, j’ai porté la vie, et mon corps s’en souviendra toujours, mais en tout cas, bien assez pour que je ne trouve plus cela choquant en me regardant dans le miroir.
 *
J’ai vraiment trouvé ses pratiques exceptionnelles.
 *
Autant sur Lyanna que sur moi, toujours d’une délicatesse époustouflante, avec des explications rationnelles et claires, des convictions qui me ressemblent, une femme qui sait de quoi elle parle et qui pratique son métier avec beaucoup de connaissance et d’expérience, pourtant si jeune.
 *
Aussi, il faut savoir, (et ça non plus je ne pensais même pas que l’on pouvait y remédier merci les copines encore), que pour remédier au triste sort que réserve les matelas sur le crâne NOn formé de nos bout d’choux qu’il suffit de les faire suivre  par un ostéopathe afin qu’il travaille sur ça et vous fera avoir un beau Bébé à la tête bien ronde. Les petites têtes des enfants de mes copines sont vraiment trop choux, toutes rondes, bien formées, très jolies quoi. Lol.
Ne faite pas genre, on a tous cette crainte d’avoir un Bébé qui garde le derrière de sa tête toute plate, surtout pour les petits bonhommes. Alors ne vous prenez plus la tête (haha le heu de mot pourri ^^), faite régulièrement des séances chez votre ostéo et le tour est joué
 *
En tout cas, vous l’aurez compris, la seule solution miracle qui m’ait pratiquement rendu mes hanches aura été la visite chez mon ostéopathe, eh oui, je n’avais pas de graisse à perdre, pas de régime à envisager, ou de temps à attendre mais simplement un corps a repositionner.
 *
Parfois les solutions les plus simples ne sont pas celles auxquelles ont pense en premier, et pourtant…
 *
Enfin voilà, voilà comment j’ai selon moi réussi à me retrouver, retrouver mon corps d’avant grossesse.
 *
Et vous les filles, des expériences à partager ?
 *
Je vous embrasse,