Coucou les filles,
 *
Je ne sais pas si vous vous rappelez mais, il y a un an, je vous postais sur mon compte Instagram, chaque jour, une habitude de ma « healthylife ».
 *
Aujourd’hui, j’ai décidé de les relire, et de faire le point sur celles que je ne fais plus mais que je veux reprendre.
 *

Et oui, depuis la fin de ma grossesse et l’arrivée de Lyanna, mon quotidien a changé, évidemment. Mes journées s’enchaînent et ne se ressemblent pas, mais ont un seul point commun : le manque de temps. En plus avec le fait d’allaiter c’est vraiment un temps qui s’accélèrent doublement, j’adore allaiter mais que l’on soit honnête, cela prend deux (voir trois) fois plus de temps que de donner le biberon à son enfant. Eh oui, l’allaitement c’est à la demande, donc par exemple, pour Lyanna : ce sont de petites portions par petites portions, donc même à 4 mois, elle est loin des 4 repas par jour à heures connues. Ici c’est plutôt un petit cul qui tète toutes les 3h, pas entièrement, du coup je dois tirer le reste absolument, pour que ma lactation reste correcte pour assurer encore. Le soir, jusque là, elle avait besoin de téter très régulièrement. Et sinon, je tirais mon lait très régulièrement pour que ma lactation soit meilleure car oui, avec l’allaitement on passe par des baisses de production et il faut alors « tout » mettre en oeuvre pour la relancer, donc je n’avais plus mon moment posé devant la télé pour faire certaines de mes habitudes par exemple.
A l’heure où vous lirez mon article, sachez que ce sera LE lancement pour moi de tout reprendre, je devrais avoir trouvé une organisation plus stricte, comme si je bossais. Malgré tout, les moments avec Lyanna, (mon congé est fait pour ça, ne l‘oublierons pas), les moments « obligatoires » avec Lyanna (bain, tétée, balades), mon mari, le blog, les projets que j’essaye de mettre en place, instagram, les tâches ménagères, la cuisine, le tire lait, le sport, ma vie sociale, j’ai en réalité très peu de temps de disponible pour du « surplus » qui s’associe en réalité au « bien-être » quoi. Mais ça je pense que c’est comme toutes les mamans. Mais, stop, je veux retrouver certaines habitudes, sinon un jour ça me jouera des tours de ne plus les avoir fait, ou de ne pas en avoir commencé de nouvelles.
 *
Je vais donc toutes les réécrire, et pour celles que ça tente, nous les reprendrons ensemble, en se motivant via Instagram, je vous mettrais celles qui nécessitent d’être faite quotidiennement dans ma story. Ce sera du coup, une nouvelle habitude pour moi pour poster régulièrement haha
 *
Au début je voulais vous les écrire toutes sur un article, mais au fond, vous n’en retiendrez que quelques unes, donc autant poster tous les deux jours une habitude afin que vous laisser le temps de la mettre en place si le coeur vous en dit et ensuite je poste la suivante, et ainsi de suite, comme ça on les intègre petit à petit dans notre quotidien. Je vous mets un « point spécial » à la fin de chaque afin de vous dire si je le fait toujours, et dans le cas contraire comment je compte la reprendre.
 *
Habitude #1
Ventouse anti-cellulite
 *
Vous la reconnaîtrez sans doute, et moi je l’utilise depuis bientôt trois ans. C’est une esthéticienne lors d’un séjour à Strasbourg qui m’en avait parlé car je lui avais posé des questions sur la prévention et l’élimination de la cellulite.
Il n’y a pas un jour où je ne la fais pas. Matin ou soir, peu importe l’heure, la fatigue, le temps que j’ai, je me fais une session de quelques minutes sous la douche de ma ventouse.
C’est mon geste quotidien !
 *
J’en ai deux petites pour faire mes jambes en même temps et perdre le moins de temps possible. Et une grosse pour alterner de temps en temps, et que ce soit le plus efficace possible.
 *
Comment on s’en sert ?
Toujours l’utiliser en quadrillage, plusieurs passage de haut en bas de la cuisse, et plusieurs passage APRÈS de gauche à droite et droite à gauche. JAMAIS en cercle, JAMAIS en « freestyle », car vous allez casser vos tissus et rendre la peau avec un mauvais aspect.
Il faut bien que les mouvements suivent le principe du palpé roulé que l’on retrouve en institut.
On peut le faire sous la douche après s’être savonnée, ou devant son film, à chacune de voir.
 *
Les résultats :
Malgré que je n’ai pas été victime de cellulite et pas tellement  non plus pendant ma grossesse, je tiens à agir en prévention. Et au début quand j’ai commencé, j’avais mal en utilisant les ventouses, et ma cellulite se voyait quand je compressais ma peau.
Au bout de quelques semaines, avec une utilisation quotidienne, je peux me « ventouser » sans ressentir quoi que ce soit. Cela a vraiment anéantie le début de la formation de ma cellulite.
 *
Utilisation :
Pour ma part, comme je l’ai dis, c’est sous la douche après m’être savonnée, je trouve cela plus simple, que de me trouver un moment dans le canapé avec de l’huile pour le faire. Je ne perds pas de temps par exemple ça me permet de laisser mon après-shampoing agir.
Voilà encore un geste que je pratique quotidiennement, et qui m’a démontré son efficacité et la certitude de les continuer ces petits gestes quotidiens qui me font du bien.
 *
Point Spécial :
Je ne fais plus cette habitude depuis la fin de ma grossesse, j’avais une flemme de malade, vraiment. Et depuis que Lyanna est là, comme je l’allaite, les moments du soir sont des moments privilégiés entre elle et moi, elle était jusque là, beaucoup beaucoup contre moi, elle voulait téter très fréquemment pour faire ses réserves pour la nuit. Depuis quelques jours, le rythme a changé, grâce à la venue des bébés de mon amie, on a pu remarquer que nous n’avions pas certains réflexes et du coup, le rythme du soir est un peu changé, et bien meilleurs, du coup je vais pouvoir envisager la reprise rigoureuse de ma ventouse. Dès que je publie mon article comme je vous l’ai dis. Ce sera mon lancement.
 *
Moyen pour reprendre :
Je compte reprendre en me posant sur le tapis avec ma Lyanna d’amour, comme je le fais quotidiennement en jouant et gazouillant avec elle, mais là en reprenant « de la ventouse » ^^.
 *
Voilà les filles, ma première habitude partagée que je ne faisais plus et que je reprends dès aujourd’hui, et vous le verrez dans ma story.
 *
Qui se lance avec moi?
 *
Des bisous,

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube