Mercredi rime avec Comment faire non ? Et bien ça devrait car cela fait un mois que j’ai commencé les vidéos « Comment faire pour… » sur ma chaine Youtube ! Et comme toujours, je lie mes vidéos avec un article car j’aime bien être très complète ! Vous aidez le mieux possible ! ça prend du temps, plus de temps, mais si vous êtes là, c’est que je ne perds pas mon temps 😉 C’est parti pour : « mes astuces pour me reprendre après les vacances ».

C’est donc parti, si vous avez vu ma vidéo du jour, on traite du sujet :

Comment faire pour se remettre en poids après les vacances

On est bien d’accord qu’on ne parle pas des 10 kilos accumulés depuis 4 ans, non, on parle bien là des 2/3 chopés au détour des restaurants, des glaciers, des barbecues arrosés, ces quelques kilos venus voler la vedette à notre joli bikini en l’espace de 3 semaines de vacances ! 

Je vous avais donné mes astuces « Anti-prise de poids pour cet été », si vous ne les avez pas vu, pour une raison x ou y, je vous les remets ici.

Bon, la rentrée c’est souvent signe de renouveau, de commencement pour de nouvelles choses ou la reprise d’habitude délaissées.

On est le mercredi 5 Septembre aujourd’hui, je sais qu’il vous faut un temps d’organisation, on se lance dans un défi pendant 10 jours ? Je pars à New York le 19, donc 10 jours pile ! 

Pourquoi 10 jours alors qu’en moins de temps vous aurez perdu vos kilos de vacances ? Parce qu’on ne va pas juste les perdre, on va reprendre les bonnes habitudes, bah oui, j’vous laisse pas comme ça ! Je partagerai avec vous en story tous les jours pendant notre challenge !

Je commence un dimanche, car je m’en fous des lundis ! Que sinon y’a pas 10 jours mais juste 9 ! 

Bref, commençons, les astuces à mettre en place, après c’est qu’une inspiration, si vous voulez en faire une seule, ne pas en faire une en particulier, c’est vous qui êtes maître de votre vie, moi j’suis juste là pour vous inspirer et vous donnez des idées. 

On commence pour 10 jours de challenge, encore une fois, je vais faire d’une façon, mais rien ne vous oblige à le faire exactement pareille, soyez censées dans tous les sens du terme ! J’entends par là, si vous n’avez rien à perdre, que vous n’avez pas pris de mauvaises habitudes ne le faite pas vraiment, vu que c’est peu pertinent. Si vous mangez un coup bien, un coup n’importe quoi, ne vous attendez pas à avoir des résultats… Bref, soyez censées ! 

Petites règles de base (SELON MOI)  :

 

⇒ On se couche tôt, c’est-à-dire avant minuit, entre 22h/22h30 : IMPORTANT ! Le corps en a besoin, croyez moi !

⇒ Si on a pas faim : on ne mange pas !

⇒ On écrit les bonnes habitudes sur une liste qu’on met au frigo.

⇒ On met aussi sur le frigo une photo du début de l’été ou de notre corps comme on l’aimait, ça aide vraiment ! Ici le corps où je me sens le mieux !

⇒ Si vous n’aimez pas cuisiner, que vous n’avez pas le temps, ce n’est pas grave, des légumes en boîte simple, sans rien d’autres (sauces) c’est très bien. 

⇒ On boit un verre détox le matin, soit de l’eau si vous préférez soit un jus de citron.

⇒ On privilégie l’ultra léger le soir, voir le liquide simplement, gaspacho, purée (légumes), smoothie, compote !

⇒ On boit un grand verre d’eau 10 minutes avant de manger.

⇒ On ne prend pas de féculent tels qu’il soit !

⇒ On saute un diner un soir par semaine (attention attention, si vous ne voulez pas vous ne faite pas ! ce sont MES croyances et ce qui marchent SUR MOI depuis des années ! Après chacune son envie/idée/kiff ! 

⇒ On mange dans une petite assiette pour duper notre cerveau et nos habitudes.

⇒ On ne se re-sert pas !

⇒ On privilégie des légumes, des aliments sains, sans sucre ajouté.

⇒ On oublie pendant le challenge : le sucre, les confitures, les pâte à tartiner, les yaourts sucré, les fast-food, les sauces chelou et grasses, je ne parle même pas des boissons sucrées, gazeuses et j’en passe. 

⇒ On boit du thé vert, on boit aussi surtout on boit !

C’est ma photo motivation

Soyez raisonnables, honnêtes et sérieuses avec vous même ! 

Idées générales des jours à venir :

On ré-équilibre le corps, les excès, on est d’accord que c’est juste pour les personnes ayant choppé 2 kilos cet été, pas pour celles qui en ont 10 depuis des années !

Là c’est vraiment, un ré-équilibre, j’insiste car c’est un sujet délicat les kilos superflus, en trop, la minceur, etc. Je ne prône que dalle, mais j’suis pas débile, je sais qu’on a toutes cette foutue pensée de retour des vacances, et donc j’me suis lancée dans l’idée d’un challenge ensemble pour s’aider et vous donner une « trame » car certaines ont besoin de ça pour s’y tenir.

Bref, j’suis pas médecin, pas coach, pas nutritionniste, mais vous, vous êtes intelligente pour ne pas faire des choses auxquelles vous êtes contre.

L’idée générale est de ré-équilibrer les apports caloriques en excès des dernières semaines qui ont fait augmenter le poids. On va donc manger moins et reprendre un MIEUX !

Voici ce que je fais pendant les 5 premiers  jours quand je veux me détoxifier, reprendre le bon pli, repartir du bon pied, ce n’est pas une question de poids simplement, mais de bonnes habitudes à retrouver, chasser les mauvaises envies !

Les 5 premiers jours :

Le 1 er jour :

Je fais toujours une monodiète, c’est ça depuis des années maintenant, avant je faisais sur 3 jours mais avec Lyanna c’est difficile car je suis avec elle pour tous ces repas, et elle veut comme moi. Sur une journée je gère, mais pas plus. 

Le 2ème, 3ème et 4ème jours :

Je fais un semi-jeûn, c’est-à-dire que je fais une pause de 16h pour remanger : Je mange mon dîner, et à la fin de celui-ci, je compte 16h pour pouvoir manger de nouveau. Souvent cela correspond à 20H30 fin du diner, 12h30 je déjeune en famille avec Thib et Lyanna.

Le petit-déj c’est facile à sauter.

Le 5ème jours :

On reprend le petit-déjeuner sous forme d’un fruit, et on s’en tient à un seul !

On prend son déjeuner normalement, et on dine liquide (purée, soupe, gaspacho, compote).

Me concernant, à la suite de ces 5 jours, j’ai perdu mes kilos de vacances. 

Je fais perdurer le côté « Bonne reprise » car le but n’est pas de faire péter un câble à mon corps !

Quand je fais ça, c’est que réellement, je suis dans une phase à vouloir grignoter, que j’ai dû mal à me raisonner, alors il me faut une ligne de conduite, (que je viens de vous partager).

Les cinq jours suivants seront sous le signe du Whole : articles en lien ici !

Je vais manger matin, midi, goûter (oui depuis que j’ai Lyanna c’est comme ça) et dîner sous forme de légumes, oeufs, (viandes, poissons vous pouvez). 

Je ne vais jamais refuser un restaurant, une sortie mais je n’hésiterai jamais à aller au bout des choses, à suivre mon idée et le défi dans lequel je me suis lancée ! C’est ça ma force. Je n’emmerde personne, alors qu’on ne m’emmerde pas ! Je mange, tu manges, il mange ce qu’on veut ! 

Toujours du sport dans ma journée.

Et le tour est joué !

En 5 jours, j’ai retrouvé ma ligne, et en 5 de plus j’ai dis BYEBYE à toutes mes mauvaises envies !

Sur 365 jours dans l’année, je trouve mon ratio plutôt génial car je me serais sentie « mal » que … 3/4 jours, le temps de rentrer et m’y remettre ! 

Et vous ? ça vous tente ? On y va ?

Dites-moi en commentaire qui commence avec moi dimanche ?

Hâte de vous lire, hâte de commencer ce challenge ensemble !
Surtout dites-moi si on se suit en stories ou en vlog ! 
J’aimerai aussi vos petits mots sur les vidéos, ce que vous en pensez, si ça vous plait. Ce que vous aimeriez que j’aborde comme sujet.
Merci d’être là, merci beaucoup !

Je vous dis à demain les copines.

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