On se retrouve aujourd’hui, pour vous faire le petit bilan de ma semaine de détox, jus, soupe, ma semaine de liquide quoi !
Pourquoi, mes sensations, les recettes que j’ai réalisé, je vous dis tout ici.

Pourquoi faire une semaine de détox, de liquide ?

Je vous l’ai déjà expliqué ici. dans le détail, les bienfaits en général que procure ce genre de cures, et le fait que le corps en a besoin selon moi.

Pour mon cas, aujourd’hui, vous l’aurez compris je subis un traitement hormonal (je rentrerai dans les détails un jour, mais pas maintenant, encore une fois, je ne suis pas prête). Ce traitement est lourd pour le corps, il a énormément d’effets secondaires, il change mon métabolisme, je suis tout le temps « pas bien », je gonfle, je réagis à tout et n’importe quoi, je prends du poids juste en regardant une galette de riz.

Bref, je sentais que mon corps avait besoin d’un coup de booste.

Se concentrer sur des choses essentielles et faire le pleins de vitamines issues des fruits, des légumes, de choses naturelles, que mon corps puisse assimiler rapidement des minéraux essentiels, qu’il ne se fatigue pas à me faire digérer des choses « complexes ».

Bilan au bout d’une semaine

  • Je retrouve un ventre plus plat, moins gonflé mais encore gonflé à cause du traitement car d’habitude ça va direct mieux en quelques jours.

  • Mes sensations sont évidemment faussées par les effets secondaires, mais clairement je sens que ça m’a fait du bien. Je me « re-connecte », je ne mange pas sous « pression », puisque je ne peux manger que des jus ou soupes, ça nécessite un temps de préparation, alors je ne peux pas juste aller ouvrir les placards même si ça va être un mueslis sans sucre quoi lol. Au pire, en rapide je mange une compote de pomme sans sucre, et on reste dans l’idée du liquide, du fruit qui se digère bien.

  • Je n’ai pas ressentis de sensation extrême de faim. Parfois j’ai besoin de « but » pour me remettre d’aplombs, et ça marche toujours. C’est dans le mental aussi. Clairement, c’est selon moi, indispensable d’effectuer des détox plusieurs fois par an. Peu-importe la raison, sortie de repas de fêtes, un repas vraiment trop gras et donc difficilement assimilable par le corps, un traitement difficile, un besoin de repartir à zéro. Je suis vraiment vraiment convaincue qu’on se soigne par l’alimentation. Certes je mange sainement quotidiennement, mais je mange quand même des choses complexes à digérer ou avec un indice glycémique élevé parfois, simplement parce que j’aime certains aliments comme les galettes de riz, que c’est mon péché mignon, et que j’ai pas envie d’arrêter car en soit, oui c’est à index glycémique haut, mais c’est pas de mauvais aliment, c’est que du riz soufflé. 

Après, c’est mon mauvais plaisir, et de mon point de vue, je préfère ça de temps en temps qu’un mc do de temps en temps. Bref, j’ai donc de « mauvais » plaisir, j’assume mdr. 

En tout cas, encore une expérience détox qui me conforte dans mes idées, mes convictions.

Déroulement de ma semaine

Disons qu’elle a été un peu chamboulé, eh oui ! Je voulais faire juste des jus légumes et fruits, et au final, j’ai dû intégrer des soupes car nous avons un impératif temps à gérer sur certains légumes comme le potiron/potimarron/courge spaguetti, qu’on ne met pas trop dans les jus. 

J’ai quand même fait deux jours de jus simplement, et ensuite soupes et compotes en plus.

J’ai ajouté des compléments naturels dans mes jus, mes soupes pour donner plus de boost à mon organisme.

Les compléments utilisés

Celui-ci vient de chez Kazidomi

J’ai utilisé aussi des booster de chez Natural Mojo, j’avais fait une collab avec eux y’a quelques mois, j’adore leur produit, donc quand l’occasion s’y prête de les intègres à mon alimentation.

J’utilise de la spiruline également, c’est très bon pour le corps. Si ça vous dit, je vous expliquerai un peu les vertus de ce que j’utilise et qui fonctionne très bien (hors traitement).

Les épices et aliments spéciaux

J’ai l’habitude d’utiliser aussi des graines de chia (attention éviter pour mettre le corps au repos car le corps a besoin d’énormément d’énergie pour les digérer, donc pas cohérent avec l’idée de mettre son corps au repos), des épices comme le curcuma, la cannelle, le gingembre, l’ail, l’oignon, les dattes. Des ingrédients avec des vertus, des boosters d’énergie, des propriétés vraiment n’oubliez pas d’agrémenter vos jus, soupes, les compotes (avec la cannelle) de ce genre d’ingrédients.

Comment j’ai organisé mes « repas »

Simplement, je buvais beaucoup beaucoup d’infusions entre les « repas ». Et quand j’avais une « envie », je ne me posais pas de question, je buvais un jus frais fait à l’extracteur de jus.

Evidemment pas de soupe entre les repas, lol. Mais des compotes sans sucres ajoutés quand j’avais « faim ». Evidemment, le but n’est pas de s’enfiler 10 compotes à la suite et d’en reprendre 10 l’heure d’après. Je n’ai pas de quantité à vous donner, c’est selon chaque personne, chaque but à la cure.

Faites cela avec du bon sens. 

Matériel utilisé

J’ai utilisé l’extracteur de jus de chez Magimix, je viens de le recevoir, donc clairement, ça m’a motivé +++ à faire ma semaine détox ^^ 

J’ai donc fait tous mes jus à l’extracteur, et mes soupes au Cook expert ! TUERIE. LEs veloutés sans une pointe de crème étaient dingues !

Hâte de faire de nouvelles soupes cette semaine.

Les recettes de la semaine 

  • Jus d’orange :

C’est tout bête mais tellement important, la vitamine C réduit la fatigue.

Pressez des oranges bio et boire un grand verre le matin.

  • Jus de pomme, carotte et orange :

1 pomme, 2 oranges, 2 carottes et 1 cm de gingembre.

  • Jus de Kale Banane :

4 feuilles de choux kale, 2 bananes, des compléments alimentaire en poudre : spiruline… etc.

  • Jus Kale et Pomme :

4 feuille de choux Kale et 2 pommes + 2 bananes.

  • Jus Vert doux :

250g de pousse dépinard, 4 feuilles de choux kale et 2 bananes + Spiruline.

  • Jus poire :

3 poires, 1 branche de céléri + 1cm de gingembre frais.

  • Jus exotique :

1/2 ananas, 2 bananes, du pure vital de natural mojo.

  • Jus vert :

Kiwi, céleri, pomme et miel.

  • Lait d’or :

Lait végétal (amande ou coco) + de l’eau (1/4 d’eau pour 3/4 de lait) + cuillère à soupe de miel + Curcuma + gingembre + cannelle (les 3 en poudre) : prendre matin et soir !

  • Soupe :

Eau + tomate concassée + oignon + Choux kale à faire cuire ensemble : ensuite mixer.

  • Soupe :

Eau + courge buttermut + Carotte

  • Soupe :

Eau + Epinard + haricot vert + ail + moutarde

  • Soupe :

Eau + Carotte + potiron + curcuma + gingembre + oignon + ail

  • Soupe :

Eau + Carotte + patate douce + oignon + curcuma + gingembre.

  • Soupe :

Eau + Buttermut + châtaigne

  • Soupe :

Eau + Choux fleurs + poivre.

  • Bouillon Thaï version 1 :

1,5litre d’eau + 400ml de lait de coco + 2 bouillons de légumes + oignon jaune + Citron en jus + Gingembre en poudre + ail en poudre + poudre + moutarde à l’ancienne + coriandre à ajouter au dernier moment.

  • Bouillon thaï version 2 :

1,5litre d’eau + 2 bouillons de légumes + oignon jaune + Citron en jus + Gingembre en poudre + ail en poudre + poudre + moutarde à l’ancienne + coriandre à ajouter au dernier moment + raisin sec.

Voilà, les filles, toutes mes recettes de cette semaine.

Je n’ai pas cuisiné mes compotes de pomme mangé, donc aucune recette, mais quand je les fais seule c’est pomme + citron + cannelle (ou vanille).

J’espère que vous aurez l’envie d’essayer, car promis, ça fait un bien fou ! 

La sensation de mâcher n’est pas intenable, ça part rapidement, et on mange les goûts qu’on a envie, les associations qu’on veut donc pas d’inquiétude.

De plus, n’oubliez pas que si vous le faites, c’est vous qui le décidez, personne ne vous incite, vous force, vous menace de vous détoxifier. Alors si vous vous lancez, faites le, ne vous découragez pas, allez au bout, pensez à la satisfaction de la fin ! Ecrivez avant de le faire pourquoi vous voulez le faire, et si vous voulez lâcher, relisez vos notes et continuez 😉 

ça fait du bien, en tout cas ça m’a fait du bien ! Je ne parlerai pas de kilos perdus, j’aime pas ces discussions, car la base, c’est le bien-être de son corps.

Bisous les copines.

[wdi_feed id="2"]
%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube