Comme vous le savez, je collabore depuis un certain temps avec le groupe Accor. C’est un groupe qui recense énormément d’hôtels dont Sofitel, Pullman, mais également ibis, et plein d’autres chaînes d’hôtels. Ce groupe a vraiment une large gamme d’hôtels qui conviennent pour tous les budgets et toutes les attentes. C’est un groupe que j’aime beaucoup et jusque-là qui ne m’a jamais déçue. Que je sois en ibis Styles ou que je sois en hôtel 5* à Paris, proche de la Tour Eiffel ou complètement dans un autre pays comme à l’Île Maurice.

Donc, cette fois-ci, nous avons de nouveau accepté de collaborer avec le groupe Accor. Nous avons donc pu découvrir l’hôtel Sofitel Le Scribe Paris Opéra, et aujourd’hui je vais vous montrer un petit peu ce que vous aussi vous allez pouvoir retrouver si vous avez l’envie/l’intention de séjourner dans cet hôtel.

Le Scribe Paris Opéra fait donc partie des hôtels Sofitel, qui sont des hôtels 5*. Les hôtels Sofitel sont les hôtels de luxe du groupe Accor.

Tout d’abord la localisation : 

C’est vraiment un hôtel hyper bien situé, dans le 9e juste à côté des galeries Lafayette, Faubourg Saint Honoré, à côté de la concorde, donc juste à côté des champs Elysée. Très sincèrement, c’est un des meilleurs hôtels que j’ai pu faire en terme de localisation parce qu’il est vraiment à proximité de tout, vous pouvez aussi bien faire de la visite tout comme aller faire du shopping. Que ce soient les boutiques de luxe ou les boutiques beaucoup plus abordables comme Mango, Zara, H&M, des Monoprix, ou des bons restaurants, vous avez vraiment tout aux alentours. C’est vraiment une localisation, un lieu, qui est vraiment hyper agréable. Nous, on a vraiment adoré faire cet hôtel avec les enfants, de plus, ce n’est pas un quartier qui craint, loin de là, donc vraiment hyper cool.

D’ailleurs le petit « tips » pour vos séjours à Paris, nous, on prend toujours avec l’application G7 pour avoir des voitures avec siège auto quand il y a les enfants sinon, c’est vrai qu’à Paris les Parisiens ont tendance à prendre des Uber et ne pas avoir de siège auto. C’est quelque chose que je n’arrive pas trop à concevoir, d’autant plus quand on fait des trajets comme aéroport/centre de Paris, où il y a pratiquement 1h de trajet, il est inconcevable pour moi que je ne prenne pas une voiture avec un siège auto pour les enfants. Et donc avec l’application G7 vous avez cette possibilité d’avoir une voiture avec siège auto, contrairement à d’autres applications.

Le personnel/propreté de l’hôtel : 

Quelque chose qui est toujours frappant dans le groupe Accor, en tout cas à chaque fois que j’y ai été, que ce soit au nom du blog ou avec une réservation personnelle, j’ai toujours été très bien accueillie.

Que ce soit vis-à-vis de nous ou les enfants, le personnel est toujours dévoué, serviable et toujours souriant. 

C’est quelque chose qui est très appréciable quand on a un séjour, qu’il soit onéreux par rapport au prix de la nuitée, ou pas, d’avoir un personnel qui va être réceptif sympathique et agréable.

C’est exactement comme cela que le personnel est au scribe, ils sont vraiment très gentils, ils répondent à toutes les questions, ils ne manquent pas de sourire. Et toujours avec un plus dans leurs réponses, ils ne répondent pas seulement à la question initiale, mais toujours à apporter des réponses supplémentaires. 

Ce sont eux à chaque fois qui nous ont appelé les Uber, qui ont fait les recherches pour les tests PCR pour le retour en Corse et pour le taxi pour repartir à l’aéroport.

Je n’ai rien trouvé à redire à propos de la propreté de l’hôtel, des tables ou de la chambre. 

Notre chambre a été refaite quand on nous a emmené les plateaux pour le room service, c’était toujours impeccable, très bien nettoyé, vraiment au carré, et c’est vraiment quelque chose de très appréciable. C’est reposant et ressourçant d’être dans un endroit où il n’y a rien à redire, où on ne va pas grimacer pour des petits couacs, c’est tout beau, vraiment nickel, je vais du coup vous parler de l’état des lieux plus général de l’hôtel.

L’hôtel est vraiment très bien décoré, avec goût, beaucoup de lumière, notamment la salle de restaurant. Elle est vraiment très lumineuse avec un plafond complètement à ciel ouvert. Même si nous n’étions pas en terrasse, on avait vraiment eu toute la luminosité de l’extérieur et ça, c’était vraiment trop cool. Notamment pour faire des photos ! On a pu dîner avec le jour qui se couchait à plus de 22h, et en profiter comme si on était en terrasse alors qu’on était à l’intérieur d’un restaurant et c’est vrai que c’est vraiment quelque chose de génial.

La restauration :

Nous avons eu l’occasion de tester le dîner, le petit-déjeuner, le brunch et le service en chambre et franchement, à chaque fois, c’était divin. Il n’y a pas une fois où nous avons été déçus, que ce soit des quantités, des saveurs ou même de la présentation, c’était vraiment à la hauteur des 5* de l’hôtel. 

Pour les enfants, c’est pareil, ils ont adoré leurs plats. Il y avait vraiment du choix pour tout, que ce soit pour les apéritifs, les cocktails, le vin, les plats, les entrées ou même le plateau de fromages. Et en parlant de plateau de fromage, au moment du brunch, Thibault ne voulait pas la faisselle, ils ont proposé d’eux mêmes une petite assiette de fromages pour remplacer, c’est un point très agréable de pouvoir avoir d’autres options pour que le client se sente toujours bien.

La chambre : 

Je vais vous parler maintenant de la chambre, on a adoré, on a dormi dans une suite pour que les enfants aient un espace et nous le nôtre. Ce n’est pas forcément quelque chose que l’on fait systématiquement, mais là, on a eu la possibilité donc on l’a fait. 

J’ai vraiment une grosse mention à dire pour la qualité des matelas mis dans les chambres. On a extrêmement bien dormi, comme à la maison, pas de mal de dos au réveil, on se couchait et limite on ne bougeait plus tellement on était bien direct, un bonheur franchement d’avoir une literie de qualité. 

On a aimé la disposition de la chambre, c’etait bien pensé et agréable pour les familles. Aussi gros plus pour la télé qui est cachée dans le miroir, pour les parents dont les enfants ont l’habitude de regarder la télé, ils ne vont pas systématiquement vous la demander puisqu’on ne la voit pas à moins que vous allumiez le miroir en mode télé. J’ai trouvé ça hyper intéressant et intelligent, pour les parents qui ont parfois du mal à s’enlever de la télé, et que les enfants veulent direct la télé quand ils en voient une. 

La salle de bain était vraiment trop trop trop belle avec une douche et une baignoire, j’ai fait une autre chambre justement pour vous en montrer une plus petite et c’était pareil, j’ai adoré le style. 

Vous avez la vue sur les galeries Lafayette directement, le balcon est vraiment chouette, c’est vraiment un très bel hôtel, une très belle chambre, une très belle déco où on se sent bien à l’intérieur.

Ce qu’il faut savoir dans l’hôtel, les + à savoir :

Il y a une salle de sport qui est suffisante pour un séjour à l’hôtel, elle est en bas au niveau de la restauration, ni trop grande, ni trop petite. Il y a suffisamment de machines à disposition, juste bien pour faire son sport tranquillement et aller ensuite profiter de Paris.

Il faut aussi savoir que l’hôtel a tout un espace spa, bien-être, mais avec Covid, c’est un peu compliqué parce qu’ils ont des restrictions qui ne sont pas liées à eux, mais au groupe et au gouvernement. Il faut savoir qu’ils travaillent avec une agence de massage, de maquillage, etc. Donc si jamais vous avez un mariage, comme nous par exemple, ou d’autres événements, vous pouvez faire intervenir l’agence qui va directement venir à l’hôtel pour vous maquiller, vous faire les ongles, des soins esthétiques, etc. Je trouve que c’est hyper appréciable comme service pour l’hôtel.

Comme je vous disais, il y a également tout un espace spa, mais nous n’y avons pas eu accès donc je ne peux pas vous en parler davantage.

Vous avez les différentes photos qui sont très parlantes je trouve, mais franchement un très bel hôtel, c’était vraiment un séjour très agréable, on a aimé le faire avec les enfants, je ne saurais quoi vous dire, à part vraiment, si vous avez cette possibilité de passer au Scribe à Paris, même pour juste prendre un déjeuner, un brunch, un dîner, je vous le recommande, vous ne serez pas déçues.

Pourquoi pas profiter d’un dîner en amoureux au Scribe, je sais qu’à Paris, notamment pour les Parisiennes qui me suivent, vous avez beaucoup plus la facilité et la possibilité de faire des choses en amoureux puisque vous avez la possibilité d’avoir rapidement des nourrices. C’est vrai que nous en province, on a moins cette chance et cette facilité.

Mais si vous venez manger avec les enfants, il y a de quoi faire des coloriages, ils ont des crayons de couleur, ils ont vraiment de quoi occuper les enfants pendant le repas, ils ont également des chaises hautes pour les plus petits, c’est super bien pensé et adapté aux familles. 

Que vous y alliez en famille, en amoureux ou entre amis, vous y passerez un agréable moment. N’hésitez pas à me dire pour celles qui ont déjà été dans cet hôtel, que ce soit pour un repas ou directement pour une nuit ou un séjour plus long, j’ai trop envie de savoir ce que vous vous en avez pensé !

J’espère que cette nouvelle adresse répertoriée vous fait plaisir.

Si jamais vous avez l’occasion, passez dans la boutique Maje juste à côté, c’est une abonnée qui est adorable et qui m’a fait un petit coucou par un petit cadeau lorsque j’y étais, si jamais, passez y, je pense que ça lui fera plaisir de savoir que vous venez la voir en tant qu’abonnée de « Healthylifemary » comme elle, si ça peut vous permettre de vous rencontrer et de papoter, elle s’appelle Camille et elle est hyper gentille.

Je vous fais des gros bisous, et je reviens bientôt avec l’article pour la Corse !

%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest