Nous voilà de retour du Mexique, nous étions en pension ALL INCLUSIVE : TOUT COMPRIS quoi. Tout, tout, tout !
C’est tellement rare maintenant que nous partions avec ce genre de pension. Je déteste tellement ça, non que ce ne soit pas agréable de ne plus rien payer une fois sur place, mais c’est pour moi contraignant et inutile.
Je m’explique, car c’est vraiment propre à moi.
Contraignant :
Je suis de celles qui ont la bougeotte, je veux vadrouiller de gauche à droite, désertante le logement le plus possible afin de visiter ainsi LE PLUS POSSIBLE. Voyager et rester à l’hôtel ce n’est vraiment pas ce que j’aime. Payer une pension entièrement et ne pas s’en servir c’est vraiment … De l’argent foutu en l’air.
Donc fatalement, quand on prend ce genre de pension, on est amené à restreindre les sorties, car en plus de louper des repas dans l’hôtel, bien souvent, on va payer en plus un repas en extérieur.
Vraiment pas bon en calcul budget voyage.
Inutile :
On n’est pas de gros mangeurs. Dans les all inclusive, on se gave. On mange 4 fois plus qu’il n’en faut à notre corps. Nous, on mange 3 repas à peine, je saute souvent le petit-déj ou le dîner.
Thib mange mais ne se goinfre jamais de rien.
Fatalement, là, on a envie de bouffer tout le temps car dans notre tête « on a payé ».
Moi j’aime faire les courses

J’adore cuisiner, faire les courses dans les pays étrangers, j’aime découvrir autrement qu’au restaurant ou dans les hôtels. Me reposer ce n’est pas ne pas cuisiner. Justement, moi ça me manque vite.
Malgré tout, on est parfois amenés à partir en all inclusive, différentes raisons à cela, comme un choix de roi que Thib adore car même s’il ne picole pas comme un trou, en vacances son petit apéro a son effet.
Qu’il adore ne pas me suivre en course. Et il a ce truc à aimer les hôtels comme ça. Donc bon, parfois je dois aussi me plier à ses envies, car avouons le, il se plie souvent aux miennes qui sont vraiment de vadrouiller.
Maintenant, parlons de mes astuces de healthy-Girls pour survivre à cette pension qu’est le « ALL INCLUSIVE ».
Non, je ne reviens pas avec 4 kilos de plus, ni j’en ai pris 4, ni j’ai perdu 4 kilos avant de venir pour anticiper la hausse et être dans « les clous ».
Oui, c’est « trop » pour moi, malgré tout. Mais voilà mes astuces pour manger mes 3/4 repas, car oui, du coup je suis quand même de celles qui bouffent entre les repas en all inclusive.
1 . Je me conditionne, JE NE PRENDRAIS PAS 4 KILOS EN VACANCES NO WAY ! Alors j’y pense !
2 . Je prends uniquement de petites assiettes, des assiettes à dessert, et je ne mange que l’assiette à dessert pour l’entrée et le plat. Ces deux-là doivent rentrer dans mon assiette en une fois. Donc je prends un peu de tout ce dont j’ai envie, mais la quantité est et sera la petite assiette.
3 . Je ne me relève PAS ! Rare sont les fois où je me relève me resservir. Pour autant cela arrive et alors, je ne remplie PAS ma petite assiette, je ne fais qu’un mini aller-retour d’un seul plat dont j’ai encore envie.
4 . Dessert : NEVER LES TRUCS SUCRES ! JUSTE DES FRUITS.
5. Le soir, je termine par un thé et pas par un dessert.
6 . Je ne mange que des légumes, fruits, oeufs, poissons. Crus ou cuits ça pas d’importance.
7 . Je ne mange pas de pains, pas de pizzas, pâtes, burgers, de viennoiseries, rien qui ne soit céréalier, ou sucré de tout le séjour.


8. Seul le dernier jour, je prends un petit truc le matin si j’avais une envie particulière, genre un pancake, un plat le midi si j’avais envie de goûter les pâtes au pesto du chef, ou encore une glace de l’hôtel. Vraiment ça c’est ma ligne de conduite, et croyez-moi que je me suis ÉCLATÉE le bidou chaque repas.
9 . JE ME BOUGE le reste de la journée. Je mange certes sainement, vraiment, même si les plats sont avec de l’huile, des sauces grasses, je mange (comme vous avez vu chacune de mes assiettes dans les vlogs) beaucoup et très bien. Il faut que je me bouge, donc pire si vous mangez en excès des conneries en mode HOT DOG, PIZZA, NACHOS et compagnie à longueur de la journée. Je me bouge vraiment toute la journée, dans la piscine je nage, je bats des pieds, je vais marcher, je prends les escaliers, je me « dévoue » pour aller chercher ce qu’il nous faut, nous manque. Bref, je BOUGE.
10 . Je fais mon sport, mon vrai sport par jour. Oui, c’est les vacances, mais les vacances c’est se sentir bien, revenir reposée, bien dans sa tête, et j’suis pas convaincue que de revenir avec +4KG au compteur, avec 4 semaines de diète intense soit vraiment relaxant au final. Alors, oui, les vacances on kiffe mais on prend soin de soi et ça passe par le sport.
Marche au bord de la mer, marche jusqu’à la ville d’à côté, activités de l’hôtel comme beach voley, aquagym.. Salle de sport. On fait au moins son heure de sport dédiée.
11 . Je ne bois pas d’alcool, arf ça, je ne peux pas le conseiller ou le déconseiller, c’est plutôt propre à chaque personne, mais en tout cas privilégier les alcools comme le vin rouge, le blanc, le champagne. Eviter les cocktails qui ajoutent du sucre pur, du sirop et alcool très fort qui font exploser la balance.
12 . Boire beaucoup d’eau dans la journée. Cela draine.
13 . Aller marcher le soir après le repas, 20/30 minutes.
14 . Faire la sieste après 2h d’avoir mangé, pas de suite après, plutôt je vais marcher, ou nager et ensuite, une fois que j’me sens plus légère, je vais me reposer sur mon transat et taper un petit somme.
15 . Important, même si banal : JAMAIS je ne grignote autre chose que DES FRUITS ! C’est génial les all inclusive pour ça, c’est à disposition, de bon fruits avec plein de goûts, déjà coupés, un bonheur, juste à déguster, alors on se met en tête d’en profiter. Vous savez quand même que ça coûte plus cher de manger des fruits et des légumes en masse que des pizzas ou des hot dog, donc vous êtes plus rentables en réalité. Bah oui !
Voilà les filles, mes astuces, mes conseils, ce que je fais pendant mes séjours en « ALL INCLUSIVE ».
Jusque-là, même sous traitement, je ne reviens pas avec plus de kilos que je ne suis partie.
Voilà les filles, j’ai pensé à vous écrire cet article, une petite personne toute sympa que j’ai rencontré dans l’avion m’a dit, je vais lire et exécuter ton blog en rentrant car j’ai des kilos à perdre. Puis elle est revenue deux minutes après avec un burger à la main. Elle m’a fait rire, je me suis dit que cet article lui aurait certainement plu, avant d’arriver en vacances de se rendre compte de ça.
7 jours de malbouffes : 30 jours pour tout reperdre
dont 4 jours à DEVOIR SE FAIRE VIOLENCE
car le corps va réclamer grave de la malbouffe.
Pas fameux comme état d’esprit pour revenir de vacances.
En tout cas, voilà, ce que je fais, et comment je rentre. Par contre, je vais bien évidemment avec quelques jours à me faire violente aussi pour manger moins comme avant pendant mes repas, car j’aurais plus le temps de faire 4h d’activités physiques dans la journée (nage, jouer avec Lyanna à courir partout, marcher d’ici à là, faire mon vrai sport, etc.).
Et vous les filles, plutôt comment en vacances en ALL ?


Moi j’adore le all inclusive , le dernier en date punta cana , 3kg en plus en rentrant , mais vu que j’ai pour objectif de prendre 10kg c’était pas dramatique .Après je me suis pas gavé de cochonneries mais j’ai fais un vrai petit dej, repas de midi , et repas du soir.
Je me faisais une assiette normale pour les 3 repas , après je mange comme un enfant de 10 ans donc c’était pas des quantités de dingues, mais je prenais le temps de manger alors qu’à la maison je me dépêche.
Déjà si ton objectif c’est de prendre du poids, tu n’as pas à t’en faire sur mes conseils qui sont pour justement ne pas en prendre lol. Moi j’aime le côté je ne fais rien, quoi que de ne pas cuisiner me manque vraiment rapidement. Après c’est toujours très bon, et ça fait plaisir. Mais, oui, manger tout le temps au resto j’suis pas une adepte lol
Hello
Ton article est vraiment bien écrit, intéressant. Il donne de bon conseils. J’adore 🍍
Merci beaucoup Stephanie, ravie qu’il t’est plu <3
Wouawwww super ligne de conduite. J’avoue que moi en all inclusive. J’ai envie de tout manger 😂. Donc pas terrible
Arf, vaut mieux pas lol. Je déteste finir les bacs en mode j’me sens pas bien
J’avais raté cet article 🙊, alors merciii!
Première fois que nous partons en all inclusive cet été. D’habitude nous sommes plus du genre à vadrouiller mais le besoin de repos avec 2 minis se faisait ressentir cette année!
En tout cas un grand merci pour tes conseils, pas de poids à perdre ici, mais je compte bien ne pas revenir ballonée et lourde de ces vacances 😊
ça va être génial tu vas adorer !
Votre article est super intéressant, d’autant plus que je pars fin août une semaine en all inclusive 🙈
Je voudrais justement ne pas prendre de kilos mais plutôt en perdre mais c’est difficile vu que je suis très gourmande 😅
Je vais tacher d’écouter vos conseils ! Je suis en admiration sur votre rythme de vie vous faites du sport et vous faites attentions à ce que vous manger, j’aimerai pouvoir faire comme vous mais je n’arrive pas à me cadrer autant ahah
C’est une question de volonté et d’aimer se sentir bien dans son corps. C’est surtout ça en fait
Quelle volonté de fer ! Pour ma part je ne vais jamais en all inclusive comme ça c’est réglé haha On déteste ça avec mon mari.
Par contre quand je vais (rarement) dans un restau avec buffet (miam les brunchs !) j’ai du mal à m’arrêter et pour le coup aucune restriction sur les viennoiseries and co… Je suis gourmande donc ça m’arrive souvent de manger plus que ma faim (au resto, en famille…) mais au repas suivant je me limite, je m’écoute quoi.
En tout cas chapeau car si j’étais en all inclusive je sais que je mangerais de tout, je n’arriverai pas à passer à côté des pizzas ou pancakes le matin sans y goûter 🙂
Retour en all inclusive dans 5 jours … et je ne vais pas pouvoir suivre tes conseils Aha ! J’aime trop les cocktails et les bières et le guacamole et les quesadillas Aha 🙂 mais je vais faire beaucoup plus de sport et bouger pour compenser sans me prendre la tête et surtout ne pas me focus sur la balance en rentrant : en reprenant un rythme normal je rentrerai dans ma forme habituelle !! Merci en tout cas pour tes conseils je vais quand même essayer d’en suivre certains Aha
Ahah l’important c’est de s’écouter et de faire en fonction de ses besoins & envies ma belle 🙂
Avec plaisir <3