Simple
Saine
Zéro sucre
Originale
Hello les filles,
Comment vous allez ?
On se retrouve pour une petite recette toute simple, mais qui a carrément plu à Lyanna !
Un porridge oui, oui ! J’ai bien en tête de lui faire manger comme nous, en adaptant avec ses produits à elle mais avec nos mêmes recettes.
Porridge : bienfaits nutritionnels
Grâce aux flocons d’avoine nous avons une recette riche en glucides complexes : ils apporteront de l’énergie sur le long terme, pas de cholestérol, peu de gras et un bel apport en fibres et minéraux.
Le fait que l’avoine soit cuite dans le lait, nous avons une présence de calcium et de tous les nutriments présents dans le lait infantile.
Si vous ajoutez un fruit, vous aurez également la présence de ce qu’il détient ainsi vous complétez sa portion pour la journée.
Un goûter/dessert très complet ! ET SAIN ! Sans sucre ajouté.
*
Je veux cuisiner à Lyanna comme ce que nous mangeons (en adaptant, évidemment, je ne lui mets pas encore de noix, amande et allergène trop fort), je trouve que niveau diversification alimentaire, c’est bien mieux et pour le coup bien diversifié de lui donner plein de nouvelles recettes, de nouveaux desserts que de systématiquement lui donner un yaourt brassé (je vais vous en parler lors d’un article) et une compote.
De plus, par la suite : je sais qu’un enfant réclame ce que ses parents mangent, ils veulent goûter ce que nous avalons, alors dans mon idée je veux qu’elle voie qu’on mange comme elle et inversement, et surtout quand elle ouvre la bouche car elle veut ce que je mange, je veux pouvoir lui en donner et ne pas lui refuser ou lui répondre : « Non mon ange ce n’est pas pour toi, ce n’est pas bon » : oui bah si c’est mauvais pour elle, au fond c’est aussi mauvais pour nous, mon pauvre bébé je ne veux pas qu’elle s’y perde.
Je ne vais pas re-rentrer dans le détail de comment « j’imagine » les choses, mais vous l’avez compris, un enfant reproduit (alimentation, geste, comportement…) ce qu’il voit alors autant prendre le bon pli dès maintenant. Dans la mesure du possible sans aller dans l’obsession !
Pour la recette ; Rien de plus simple
*
Il vous suffit de préparer un biberon comme vous avez l’habitude de faire, avec son lait, sa poudre, votre lait, peu importe ! Vous mettez le lait prêt dans une casserole et vous y ajoutez des flocons d’avoine. À feu doux, vous laissez le tout gonfler, les flocons s’imbiber du lait, vous y ajoutez ensuite une saveur, celle qui vous plaît, vanille, cannelle, poudre de cacao cru, une banane écrasée, de la pomme : ce que vous aimeriez, ce que vous voulez faire goûter à bébé.
Vous laissez les saveurs se mélanger et s’imprégnier, et une fois prêt : un coup au mixeur !
C’est prêt !
Voilà les filles !
Une petite recette originale que vous pouvez faire à vos Baby dès ses 6 mois, en tout cas Lyanna l’a eue à ses 6 mois et RAS sur ses réactions, elle ouvre grand la bouche, bien que pour le coup, comme c’est mixé, je trouve cela collant mais elle, elle adore, elle est très rigolote quand elle la en bouche et l’avale mais ça lui plaît vraiment car elle en redemande.
Dites-moi si vous aussi vous essayez de nouvelles recettes et pas systématiquement yaourt + compote. Si vous avez essayé et ce qu’en a « pensé » bébé.
À très vite !
Des bisous,
J'aime bien l'idée du porridge pour bébé, je vais faire gouter ça à Lilou. Merci pour toutes tes recettes Mary 😄
Il me semblait avoir lu quelque part que les flocons d'avoine étaient un peu dur à digérer pour un bebe et qu'on ne fallait leur en donner que bien plus tard. Est-ce que tu as pris des flocons crus/ complets ou bien ils sont spécialement conçus pour les tous petits?!
Hello, alors certainement, mais moi tout ce que l'on me dit sur les aliments à ne pas donner, j'en fait qu'à ma tête, Lyanna a été allaité et donc mangeait tout ce que je mangeais, et je suis une fada des choux, de l'ail et de tout ce qui va rebuter bon nombre de gens lol. Elle ne m'a jamais fait de colique alors je n'ai jamais plus prêté attention aux dires sur les aliments à donner ou non. Kiwi, mangue, coco, choux, je lui donne de tout. L'avoine en fait donc partie sans que je me sois posée la question. Cependant, je viens d'en acheter chez Good gout des "spéciaux" je crois, je les voulais pour avoir des que je peux donner à la crèche quand elle ira. J'espère t'avoir aidé.
des bisous.
Ici aussi on fait un peu à l'instinct. Ma fille adore les choux, brocolis etc (normal je m'en suis gavée enceinte). Elle mange aussi du gluten sans souci. Mais les flocons d'avoine je me posais la question parce que c'est difficile à digérer même pour les adultes (ça vaut aussi pour toutes les autres céréales complètes). J'irai voir chez Good goût ce qu'ils proposent à ce sujet.
Merci de ta réponse 🙂