La Corse

Mes autres articles sur la Corse

Bonghjornu !

ça veut dire « Bonjour » en Corse ^^

OÙ LOGER EN CORSE ? TOUS MES CONSEILS !

Nous voilà de retour et il faut que je vous parle de l’hôtel RadissonBlu Ajaccio Bay, vraiment ! Mais avant, de vous donner mon avis, de vous montrer les photos, et nos appréciations ou non, il faut que je vous parle de la Corse

Vous le savez, ou au moins vous l’aurez compris on adore plus qu’ailleurs cette île. C’est une destination qui est très prisée l’été, beaucoup de touristes venus du continent entre autres, beaucoup d’aprioris aussi sur les mentalités là bas, mais une fois est sûre, vous ne trouverez pas de sympathie de leur part si vous ne respectez pas « leur » île. Tout comme on devrait défendre la beauté de « nos » villes sur le continent. 

J’entends par là, que cette île est magnifique, on a la chance d’avoir une beauté pareil en France, à quelques heures d’avion ou quelques euros la traversée de bateau, alors zut, touristes : PRESERVEZ LA ! 

Durant votre séjour estival, ne laissez pas vos papiers par terre à la plage, ne laissez pas vos détritus dans les chemins de randonnées. Cela devrait être fait partout et je devrais le mentionner dans chacun de mes articles « voyage » je vous l’accorde. 

Pour nous, partout où on va, on fait comme si c’était notre jardin, mais je ne le mentionne pas assez pour sensibiliser. Cependant, je pense ici à vous le dire, car on entend trop et à tord que les Corses n’aiment pas les touristes, c’est faux, ils sont gentils et agréables, sinon, vous me connaissez, pourquoi aurais-je envie d’y vivre moi la sociabilité par excellence ? Je pense à vous le dire, car je vais vous dire ce qu’ils n’aiment pas, c’est retrouver leur lieu de vie dégueulasse à la fin de l’été, alors qu’ils y font attention à l’année. 

Si vous êtes respectueux, au sens large du terme, que vous n’arrivez pas en mode « j’suis le roi du monde », ils vous accueilleront avec tout leur coeur. Les Corses, sont comme tout le monde, ils aiment le respect, seulement eux, ils ont le cran pour remettre les gens à leur place, très justement. Tous les pays, toutes les régions devraient être ainsi. Il y aurait moins de laisser aller. 

Enfin, bref, tout ça pour dire que la Corse (et ses habitants) est une belle région qu’il faut préserver.

A notre grand bonheur, nous avons été invités à passer une semaine

dans l’hôtel RadissonBlu Ajaccio Bay afin de vous le faire découvrir. 

C’est donc parti pour vous dire tout ce qu’on en a pensé :

Situation géographique de l’hôtel

L’hôtel est dans la bay d’Ajaccio mais c’est plus exactement à 25 minutes de la ville. C’est exactement à Porticcio qu’est l’hôtel.

Porticcio est une petite ville, dans un périmètre de 4km de l’hôtel vous avez : 3 supermarchés (carrefour market, carrefour city, Spar), des restaurants, les plages, boulangerie, pharmacie, des espaces jeux pour les enfants… Le nécessaire pour ne pas avoir à prendre la voiture si on en a pas envie car pour avoir essayé les deux côtés de la côte à pieds, vous pouvez marcher avec une poussette le long de la plage ou de la route sans soucis.

L’hôtel est vue mer (pour certaines chambres) et le gros kiff c’est le coucher du soleil sur la plage.

L’hôtel a la plage juste en face, la petite route sépare les deux. Alors se faire un coucher de soleil chaque soir avec un apéro c’est rapide et mon Dieu tellement agréable. 

Bref, situation de l’hôtel au top car en plus pas très loin d’Ajaccio, ville avec beaucoup de boutiques, de départs en balade, de grands centres, de glaciers, restaurants, le cinéma etc.

Chambre familiale

On teste beaucoup d’hôtels/lieux de locations et solutions pour partir en vacances en famille, donc je sais de quoi je parle quand je dis que la chambre était ouf

La déco, oui clairement car simple, lumineuse et épuré, le mobilier était moderne, la literie super, la vue on en parle même pas hein, le bruit des vagues pour s’endormir un rêve. La salle de bain avec wc à part on adore, et alors mais alors, le fait d’avoir mis des lits superposés qui font comme une cabane (donc « cachés ») qui fait comme une pièce à part : un bonheur pour les parents.

Rare sont les fois où on a la possibilité d’être 4 dans une chambre d’hôtel qui ne soit pas une « suite ». Que les enfants aient leur espace, les parents le leur, mais surtout que du coup, l’espace enfant soit dans le noir quand il est 7h du matin. On avait donc un bébé qui n’était pas réveillé par la lumière du jour, et dans son lit. Même si on adore pratiquer le co-dodo et qu’on le fait et fera encore à chaque fois que Lyanna en éprouve le besoin, c’est aussi agréable d’avoir un lit pour deux ^^

Bref, là : c’était pensé mais à la perfection pour les familles !

Dans la chambre, il y avait aussi : télé, frigo, coffre fort, sèche cheveux. 

Chaque jour nous avions un réassort des produits offerts par l’hôtel de la marque ThisWorks donc de bons produits, j’en reçois régulièrement avec le blog. Je connais donc cette marque et j’étais ravie de la trouver ici.

 

Personnel, qualité service et propreté de l’hôtel 

On a fait appel au service plusieurs fois, pour ouvrir le lit de Lyanna (qui ne sont pas ouvert si on ne le demande pas afin d’éviter les clients non annoncés j’imagine). Ils ont été hyper réactifs et sont montés direct nous l’ouvrir alors qu’on avait pas fait attention et donc il était 20H30. 

On a demandé un fer à repasser, qui nous a été monté également et laissé tout le reste de notre séjour sans supplément évidemment.

La chambre était toujours refaite à la perfection, comme si nous prenions la chambre pour la première fois. Et les femmes de ménages des amours, on s’est retrouvés à discuter avec l’une d’elle, vraiment agréable, serviable, aux petits soins. Sincèrement génial. Elle nous a même fait emmener un pot de chambre pour l’apprentissage de Lyanna, l’hôtel est équipé de tout ce qu’il faut pour les bébés/enfants. Tellement cool.

La gentillesse du personnel était donc remarquable, aussi bien à l’accueil que pour les membres du personnel dans tout l’hôtel. 

L’hôtel était vraiment clean, extérieur comme intérieur, piscine, spa, salle de sport, chambre, couloir, vraiment c’est chouette quand on a rien à redire à ce niveau là.

Le seul bémol c’est au restaurant pour un peu tous les thèmes abordés, le personnel n’était pas hyper agréable, on avait l’impression de les embêter avec nos demandes de réassort. 

Si on arrivait vers 9h30 au buffet, celui-ci n’était pas trop remis en état. Quand les gens avant avaient un peu mis la zizanie, bah ça restait un peu en zizanie. Les céréales à côté de leur contenant notamment n’étaient pas débarrassés, ça faisait un peu contraste avec la qualité de service et la propreté de l’hôtel. Alors attention ça n’est pas le terme « sale » à employer mais voilà, c’était pas remis en ordre quoi, et ça donne l’impression d’arriver après la bataille. 

Restauration

Nous avons fait uniquement le petit-déjeuner au sein de l’hôtel, et clairement nous l’avons adoré, je vous en ai parlé plusieurs fois sur mon compte instagram @healthylifemary car vraiment la qualité des produits étaient dingues, c’était frais, local, de vrais bons produits. 

Nous avons vu passer une fois ou deux les plats du déjeuner et du dîner, ils avaient l’air dingues, ça sentait super bon, la carte était vraiment ouf. Malheureusement on a pas eut le temps d’y manger, entre nos petit-déj tardif, nos balades dans la Corse, nos repas en chambre car Lyanna était fatiguée. Mais on aurait adoré clairement.

Le point d’amélioration que je soumettrais à l’hôtel c’est le choix au petit-déjeuner pas assez « dans l’air du temps », je m’explique, il n’y avait pas de lait végétal, de lait écrémé, de fromage blanc allégé, pas beaucoup de choix sans gluten, pas de choix healthy/sportif, pas non plus de pancakes ou de crêpes et je sais qu’on aime tous retrouver ça en hôtel. Pas assez de fruits frais coupés.

On a trouvé ça dommage après quelques jours, l’hôtel met en avant le local de la Corse et c’est vraiment merveilleux de manger chaque jour de super produit de l’île, mais quand on veut passer quelques jours dans un hôtel à un moment on aime bien passer sur des choses plus light, et on avait pas tellement ce choix du coup.

C’est un peu à la mode de manger équilibré, de manger allégé, 0%, quelques propositions de produits seraient vraiment top, en tout cas moi, ça m’aurait plu.

Mais bon, j’me suis pas fait prier pour les mets salés du coup ^^

Spa / Salle de sport

Ouverts à partir de 8h du matin et ce jusqu’à 19h le soir.

Le Spa est le plus grand de Corse, et le plus complet en terme de soins, massages… Il est composé de plusieurs cabines de soins, hydrothérapie, etc. Salle de massage avec des spéciaux pour les femmes enceintes. Hammam, Sauna, piscine intérieur chauffée, salle de repos intérieur et extérieur, lit de massage en extérieur pour les clients qui le souhaitent en été.

Mais aussi, leur propre jardin botanique pour composer eux même les boissons qu’ils proposent en salle de repos. Ils proposent aussi 3 marques dont une produite sur l’île directement. Vraiment un très bel endroit (vidéo où je vous y emmène sur mon compte instagram).

La salle de sport est vraiment bien, suffisante, avec plusieurs machines de cardio, de muscu, de quoi tenir et garder son entrainement même en vacances/déplacement pro. Dommage que ça n’ouvre pas plus tôt et ne ferme pas plus tard

Les extérieurs

La piscine extérieure avec la vue sur la mer, le bar, les terrasses, les jeux pour enfants dans le jardin de l’hôtel, le parking gratuit pour les clients et protégé, tout était aussi propre que bien pensé et qu’agréable

On peut prendre le petit-déjeuner dehors, se faire emmener son repas au bord de la piscine, les serviettes pour la piscine sont d’ailleurs prêtées par l’hôtel. 

NOTRE AVIS : où loger en corse ?

Franchement, sincèrement, sérieusement, je ne peux que le recommander. C’était vraiment un hôtel super quali. Je ne saurais même pas quoi ajouter de plus. Tout est dit directement dans les points abordés, aussi bien positifs qu’à améliorer selon moi.

Mais, clairement, si je devais y retourner à mes frais je vous le dis :

OUI CLAIREMENT ON SE PRENDRAIT DES NUITEES ICI.

Je remercie encore l’hôtel pour son invitation, c’était vraiment une superbe découverte, on a adoré !

[wdi_feed id="2"]

Ceci fermera dans 0 secondes

Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest