Mon Nathaël avait 3 mois lorsque j’ai écrit cet article. Aujourd’hui il en a déjà 10… Nous utilisons toujours l’abonnement Lillydoo. Je fais une mise à jour à l’article que j’ai écrit il y a quelques temps. Cela me permet de vous dire ce qui a changé, les nouveautés, etc. Déjà, ce mot que je dis systématiquement quand je parle des enfants

« déjà »…

Il est temps que je vous fasse un retour sur les couches de mon baby boy, oui, les couches c’est un choix important.

 Nous n’avions pas de couches comme celles-ci pour Lyanna, elles étaient très bien aussi, mais pour un deuxième bébé j’avais envie/besoin d’un système très pratique tout en m’assurant d’avoir toujours des couches ultra-clean.

Plusieurs fois ça m’est arrivé d’être en rade de couches pour Lyanna, devoir aller en chercher LE jour où je n’avais pas le temps de sortir, pas l’envie, LE jour où Thib avait une journée chargée et ne pouvait pas y aller pour moi. J’ai toujours réussi à avoir des couches pour Lyanna, évidemment, mais c’est arrivé que ce soit serré niveau timing, avec juste ma Lyanna a embarqué alors j’avais pas du tout envie que ce genre de situations se reproduise avec cette fois deux babys à préparer pour la mission couches.

Je voulais donc un système qui me livre à la maison, chaque mois, à la fréquence que j’avais sélectionné au préalable.

Mais attention, je voulais une bonne composition, car oui pour le pratique mais le « pratique clean » pour la peau de mon bébé.

La philosophie de la marque

« Moins, c’est parfois plus »

Moins d’ingrédients, plus de protection. Ils ont développé un abonnement sans engagement qui s’adapte aux quotidiens et aux besoins de chacun.

La marque fabrique en Europe et j’ai aimé le fait qu’elle mette à disposition les résultats des tests analyse de leurs couches. LILLYDOO étudie bien ses compos afin de tendre toujours vers le plus sain, et donc avec le moins d’ingrédients superflu.

La marque refuse les colorants, les parfums afin de garantir un bien-être pour notre bébé. 

Je n’ai jamais subi les fesses en feu à cause de couches de mauvaises compositions, mais j’ai déjà vu chez des amies, et sincèrement, pour rien au monde je ne veux faire subir ça à mon bébé, sans compter sur les effets dangereux par la suite

La peau de nos enfants a besoin de beaucoup de soin, beaucoup d’attention, beaucoup de protection et une attention particulière surtout dans leur première année de vie.

A bientôt 10 mois d’utilisation pour les couches, les lingettes et l’huile d’amande douce : je peux affirmer que nous sommes convaincus par cette marque. Un petit bonheur pour les fesses de notre fils, mais pas que…

Nous utilisons les lingettes essentiellement quand on sort (je prends les lingettes à 99% d’eau de la marque), donc elles servent pour le change, mais aussi pour le visage de bébé et de Lyanna, leurs mains si besoin aussi.

Je masse Nathaël à chaque sortie de bain avec l’huile et c’est vraiment un kiff pour nous deux. 

Les couches sont aussi bonnes pour sa peau, qu’agréables et jolies. 

Ce que j’ai bien aimé aussi en me renseignant sur la marque c’est qu’on reçoit des produits supplémentaires, des attentions, régulièrement pendant la durée de vie de notre abonnement. 

Par exemple, lorsque vous recevez votre 2ème box de produits, vous recevez un sac avec, pour la 6ème box vous recevez des indispensables pour compléter le sac à langer … etc etc. Je trouve que l’initiative est super sympa, une chouette façon de récompenser la fidélité de leurs utilisateurs. 

Également j’ai adoré que LILLYDOO propose et envoie un kit d’essai gratuit de 10 couches et 15 lingettes, il suffit de commander son « kit d’essai » via le site, et cela n’engage à rien ! Seulement les frais de port sont à la charge du consommateur (3,90 euros).

En ce qui concerne l’abonnement, il est super flexible et sans engagement : les couches sont envoyées sans frais de port, c’est à dire qu’on ne paye que les couches et non le transport, ce qui est dingue je trouve.

On choisit la taille des couches parmi 6 tailles, on combine les designs que l’on veut, on peut ajouter lors de l’abonnement les produits dont on a besoin en plus des couches et lingettes, et après la première livraison, on peut modifier de manière flexible la date et l’intervalle de livraison souhaités, c’est vraiment un abonnement idéal je trouve, sans prise de tête, sans contrainte. Moi je fais même envoyer mes couches en Corse quand on est en vacances 😉

Si jamais il nous reste des couches d’une taille et qu’on doit passer à la taille supérieure, on renvoie le surplus restant à la marque qui nous rembourse au prorata. Encore une fois, pas de gâchis, tout est super bien pensé !

C’est une marque qui pense à tout, aux parents pour leur faciliter la vie, qui pense au bien-être des bébés, une marque qui pense à l’écologie, et aux budgets des parents. 

Les nouveautés Lillydoo

 

Jusque là, la marque ne proposait pas de couche d’eau, et bien c’est chose faite maintenant. Vous avez pu le voir en Corse, lors de mes stories et mes photos, Nathaël allait dans l’eau de mer de de la piscine avec ses couches de bain Lillydoo Kids.

Laisser Nathaël sans couche à la mer, j’suis pas fan, oui c’est écologique de ne pas en mettre car faire pipi dans la mer ce n’est pas grave, mais poser une pêche sur le sable, même si c’est un bébé, j’suis pas à l’aise avec ça. L’économie de couches ce sera de l’accompagner à être propre « dès que possible », mais pas dans cette situation lol.

Les couches ont été mises en ligne sur le site mi-juin, toujours grâce à l’abonnement qui est 100% personnalisante et flexible.

Les couches de bain sont comme les autres couches de la marque, sans parfum, sans lotion, elles sont ultra confortables et douces, sans composant chloré, et elles sont certifiées OEKO-TEX, Green, et respectent la peau de bébé.

Clairement, je n’ai eu aucun problème, rougeurs ou autres sur les fesses de Nathaël.

Également, ce que j’ai aimé c’est que Nathaël ne se sentent pas étriqué dans les couches, il était vraiment à l’aise, libre de ses mouvements, pas du tout gêné. La répartition de l’eau était parfaite, pas du tout d’absorption gênante, bien au contraire, la couche était vraiment légère après avoir été dans l’eau un long moment.

La marque a crée deux design marins, que je vous laisse découvrir sur leur site ici.
Ça va de la taille 3 (S) à 5 (L).

Vous comprenez pourquoi j’ai opté pour Lillydoo ? C’est évident !

Je vous mets ici le lien direct du site afin que vous puissiez voir de vos propres yeux les analyses, les ingrédients, leur façon de communiquer.

De plus, c’est vraiment un concept que je recommande, je ne me soucis plus du tout des couches, et c’est vraiment trop trop bien. Elles arrivent automatiquement et c’est même leur arrivée qui me fait me demander où j’en étais… Quelle liberté d’esprit ça !

Et vous, vous avez opté pour quoi ? ÇA VOUS TENTE L’ABONNEMENT ?

[wdi_feed id="2"]
%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest