Les filles, j’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, je vous publie l’article sur le baptême, donc je vais vous écrire quelques petites lignes à ce sujet. Pour commencer, pourquoi nous avons fait baptiser Nathaël ? 

Il y avait déjà les articles sur le baptême de Lyanna (ici et ici) qui peuvent déjà bien vous aider. Mais pour vous expliquer un petit peu plus, je suis croyante, pratiquante pas quotidiennement, même si j’ai toujours en tête le fait de ne faire de mal à personne et que Dieu regarde tous ses enfants et qu’il ne faut pas faire de mal, il faut être droit, juste et aimer les autres.
C’est quelque chose que je fais au quotidien, j’ai toujours mon âme au côté de la religion et de mes croyances, mais je ne fais pas forcément de prières donc on ne peut pas dire que je sois pratiquante. Cependant il y a des choses auxquelles je ne déroge pas, notamment le baptême, le mariage avant les enfants, etc.


C’est vrai que j’ai été très attristée de ne pas pouvoir faire baptiser Nathaël à ses quelques mois, puisque c’est tombé en plein pendant la pandémie donc ça a été très compliqué de se projeter, d’imaginer un événement, se réunir, on a vraiment eu des mois très difficiles et je pense que je ne vous apprends rien puisqu’on a tous vécu la même chose.

Et arrivé l’été, j’ai commencé à me dire « wouah mon fils va avoir 2 ans, il n’est pas baptisé, ce n’est pas possible ». C’est vraiment quelque chose qui était très important pour moi, comme de passer devant l’église lorsqu’on s’est mariés pour une protection de l’église sur notre union. Et bien, c’est pareil pour la naissance de Nathaël et de Lyanna, c’est de les baptiser pour vraiment qu’ils aient la protection de l’église. Je vous explique rapidement, car je ne rentre pas dans les détails, mais pour « mettre un pied dans la religion » et rentrer dans l’entourage « proche de Dieu ». Je reste donc assez furtive et floue parce que ce n’est pas toujours évident de rentrer dans la religion dans les explications de la foi, mais je pense que vous me connaissez assez pour en comprendre mes motivations de ce baptême. 

Donc, voilà, c’était vraiment important pour moi, je me suis décidée au dernier moment. Heureusement, il y avait Audrey de Bonnie Event, qui m’a proposé son aide et qui a vraiment tout géré, c’était vraiment trop cool, trop génial, trop reposant, parce que clairement toute seule, je n’aurais jamais pu organiser un tel événement, ou en tout cas, il n’aurait pas été à la hauteur de celui-ci surtout en si peu de temps. Notamment pour passer les commandes, pour bien gérer les stocks, tout ce dont j’avais besoin, etc.

Là, elle m’a aidé sur tellement de choses, même la réduction des billets d’avion pour nos invités, ça a vraiment été super, elle a vraiment géré d’une main de maître, et je ne la remercierai jamais assez pour le moment qu’elle m’a offert avec nos proches, chez nous, dans notre nouvelle maison, dans notre nouvelle vie, et ça, c’était fou ! J’ai grâce aussi à Audrey pu compter sur beaucoup de créatrices corses, c’était aussi très important pour moi d’avoir des personnes de l’île à qui je pouvais donner de la visibilité, pouvoir les aider d’une manière ou d’une autre à mon échelle, c’était vraiment important pour moi qui ne suis pas native de l’île.

Alors je ne dis pas que ça sera toujours le cas, que je pourrai toujours le faire puisque je n’ai pas les contacts, les connaissances et le temps moi de me créer un carnet de contacts mais j’ai pu avoir cette possibilité et franchement c’est trop cool, c’est trop génial, et je la remercie car j’ai découvert des créatrices qui sont incroyables, avec un savoir-faire, une minutie qui je pense vous plaira complètement et vous permettra de découvrir vraiment des objets, des créations qu’on ne voit pas partout.

Je vous laisse avec les photos, que vous puissiez regarder, voir aussi les sites internet, les comptes de chaque créatrice, sachez que vous pouvez vraiment les contacter en mp, elles livrent partout, vous pouvez demander énormément de choses, elles s’adaptent, elles sont créatives, donc franchement n’hésitez pas !  

Et encore une fois, j’ai tenu, grâce à Audrey à écrire certains mots en corse parce que je suis reconnaissante de l’île qui nous a accueilli, pour la majorité clairement les bras ouverts, dans le sens où on ne peut pas plaire à tout le monde, mais ce que je veux dire par là, c’est qu’on ne ressent pas de problème, rien de tout ça et c’est vraiment agréable. Et comme je vous l’expliquais dans mes stories, c’est vraiment une marque de respect pour l’île sur laquelle nous venons construire notre nouvelle vie, sur laquelle nous venons poursuivre de construire notre famille, et ça a été vraiment une grosse tristesse pour eux de ne plus pouvoir parler et apprendre le corse à leurs enfants. Donc, maintenant que c’est de nouveau possible, ça me fait vraiment plaisir, un petit clin d’œil pour eux, un remerciement à ma façon et encore une fois, on a décidé de venir vivre en Corse alors au maximum de ce que je peux faire, je le ferai toujours pour les remercier. 

Encore une fois, c’est parfois plus facile à dire qu’à faire, mais toujours toujours toujours je ferai le maximum pour les faire passer en premier dans la mesure du possible de mon temps, de mes connaissances et contacts. 

Encore une fois, j’ai été aidée largement d’Audrey et je la remercierai jamais assez et je remercierai jamais assez toutes les créatrices qui m’ont fait confiance qui avaient envie de faire partie de l’événement, du baptême de Nathaël, parce que clairement toutes celles qui ont participé au baptême, c’est vraiment une participation que je n’oublierai pas et qui a fait plaisir à chacun de nos invités. 

Les prestataires  

 

 

 

Baptême Nathaël cérémonie
La déco
Coin enfants
Le brunch
la fête
gâteau et souvenirs
Photo pour pinterest
%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest