Coucou les filles, nous y voilà, enfin mon retour sur la Guadeloupe, enfin plus précisément pour ce premier article « En Guadeloupe avec Pierre et Vacances ».
Je vais vous raconter un peu mon avis sur ce voyage en collaboration avec eux, ce qu’est justement : Pierre et Vacances, ce qu’il y a sur place, ce que je vous conseille pour un séjour dans ce concept village vacances.
Je vous parlerai uniquement de mon expérience dans l’hôtel de Pierre et Vacances de Sainte-Anne en Guadeloupe, car tous ne sont pas pareil et je ne peux pas vous donner de mauvaises informations en généralisant des services qui ne seraient pas les mêmes partout ou dans les mêmes conditions.
Dans un second article je vous dirais ce qu’il y a à voir en Guadeloupe, ce que nous avons vu, et mes recommandations en partant avec un bébé.
C’est parti, on y va… Un café ? Je vous laisse le temps d’aller en prendre un.
Pierre et Vacances Guadeloupe
Ma vidéo avec énormément d’images des lieux et notre vlogs de vacances en famille
Le concept
Pierre et Vacances est un village vacances, un parc entier d’appartements plus ou moins grands selon nos choix, nos envies et le nombre de personnes pour partager le logement.
On loue un appartement, on choisit la vue, le standing. On parle bien d’appartement et pas de chambre d’hôtel. A l’intérieur de celui-ci : une salle de bain avec linge de toilette, une cuisine avec micro-onde, lave vaisselle, produits ménagés, couverts, vaisselles, ustensiles de cuisine, casserole, plat, frigo, télé, salon (selon grandeur de l’appartement choisi), salon de jardin sur la terrasse. Vous louez un appartement de vacances avec piscine, plage privée, et activités à disposition. Vous êtes libre d’aller et venir comme bon vous semble dans le ressort.
Le côté village club
C’est le fait qu’il y a des animateurs pour vous divertir tout au long de la journée. Vous avez un programme d’animation affiché pour la semaine passant de cours de sport, à des cours d’activités comme le tir à l’arc, passant par des apéros collectifs avec des jeux, vous pouvez aussi avoir de la danse, de la relaxation, toute une panoplie de choses qui conviennent aussi bien aux plus calmes et aux plus actifs des vacanciers.
De plus, la chose super intéressante c’est le club des enfants, en période scolaire, on a la possibilité de déposer nos babys dans le club, comme si on les déposait au centre aéré pendant qu’on va faire des activités où on ne peut pas forcément emmener les enfants.
Une excursion, une randonnée, une visite qui va les ennuyer plus qu’autre chose. Là, ils sont entre enfant, ils vont à la piscine, ils sont encadrés par du personnel diplômé, et surtout ils sont entre eux, et souvent ils adorent se faire des copains de vacances.
Il y a une piscine dite « animée » où se déroule les animations, où il y a de la musique toute la journée et les coins adaptés aux enfants, et la piscine dite « calme » pour les personnes voulant dormir, lire tranquillement sans les gosses et les cris, ah oui, y’en a des personnes comme ça et c’est légitime, chacun sa façon de vivre ses vacances ! Heureusement dans ce type de concept il y en pour tous les goûts !
Le choix de pension
Comme vous avez tout pour cuisiner dans votre appartement, vous pouvez donc évidemment choisir l’option « sans » formule. Mais les vacances c’est aussi le kiff de ne rien faire et donc vous pouvez choisir la formule, demi-pension (petit-déj et dîner) ou pension complète avec petit-déj, snack, déjeuner et dîner.
La Guadeloupe étant sous la législation française, le All-inclusive n’existe pas, c’est-à-dire pas d’alcool à volonté sauf le vin à table, et pas non plus de soda à volonté, c’est interdit en France, lutte contre l’obésité et l’alcoolisme.
Plusieurs restaurants sont à disposition dans le parc, certains sont payants malgré l’option « Pension complète ».
La mention « all inclusive » dans les hôtels clubs français n’existe pas, c’est « pension complète » ! Par nos législations, un établissement ne peut délivrer à volonté de l’alcool et des boissons sucrées. Ne soyez donc pas surpris, de devoir payer à la fin du séjour vos cocktails même si vous aviez pris la pension la plus totale. Cependant, le vin (rouge, rosé et blanc) sont en libre service au moment du repas.
Standard ou premium :
Tout simplement, vous avez la possibilité de choisir votre option, et la différence est le ménage, et changement de linge.
Dans le côté standard, il faudra faire soi-même le ménage en partant, comme dans une location, tout simplement.
Dans l’option premium, celui-ci est fait régulièrement dans les appartements, le changement de linge aussi, et le jour du départ, c’est comme à l’hôtel : on fait juste ses bagages.
La situation géographique
Le village est à Sainte-Anne, enfin juste à côté, c’est dans le hameau de Hervieux pour être exacte. Il est un peu excentré, entre Sainte-Anne et Saint-François à 10 minutes en voiture des deux villes, il faut une voiture pour se balader, sinon il faut emprunter les navettes du village et il y a un coût et des horaires à respecter.
Les supermarchés sont donc à 10 minutes en voiture, mais dans le village il y a une supérette pour se ravitailler avec les aliments et éléments les plus importants.
Les services proposés par le village
Pierre et vacances Guadeloupe propose bon nombre de services, certains sont gratuits comme la salle de sport, d’autres nécessite de payer un supplément tels que les massages dans l’espace Bien-Etre ou encore une séance photo à la plage en famille avec les photographes de l’hôtel, ainsi que les excursions ou le jet ski de la base nautique de l’hôtel. Avec tout ça : pas de quoi s’ennuyer.
Egalement, l’hôtel met à disposition de chaque famille qui le demande une chaise haute, un lit parapluie, une baignoire pour bébé, mais encore un matelas à langer, des jeux de sociétés, des raquettes de ping-pong… Franchement, c’est vraiment très complet.
On peut aussi faire ses lessives, 6 euros la machine pour 8 kg.
Vous avez aussi le wifi, mais il est payant, c’est un point un peu dommage, mais bon ça peut aussi être le bon moyen pour bien se déconnecter de la métropole ^^
Le village collabore avec une professeur d’aqua-bike qui vient faire des cours sur la plage (dans la mer quoi), 15 euros de l’heure. Hyper sympa, agréable et souriante, j’ai adoré mes deux cours avec elle. Elle a plein d’histoire en plus à nous raconter sur ses péripéties locales lol. Si tu passes par là Marlène 😉
Mon avis sur le village P&V Guadeloupe :
Il est vraiment cool, propre et sur un bel emplacement. Quand nous avons séjourné, la Guadeloupe était envahie d’une algue, l’hôtel faisait un gros nettoyage de leurs plages tous les jours, et ça c’était vraiment top car nous n’avons pas été embêtés avec celles-ci !
On peut partir en balade depuis l’hôtel, chose qui nous a vraiment plu. On est proche de beaucoup de choses, c’est facile d’accès et bien indiqué, donc nous qui avons la bougeotte c’était vraiment agréable de pouvoir vadrouiller sans s’angoisser sur la route à faire, le retour etc.
On a aimé les services de l’hôtel, pouvoir faire nos machines avant le retour, faire tout sécher au soleil de Guadeloupe et rentrer avec moins de choses à faire, on a clairement pas hésité à payer les 6 euros pour notre machine, et d’ailleurs on en a même fait deux !
Côté bouffe, elle était vraiment très bonne, le choix était suffisant pour ne pas repartir avec 10kg de trop en voulant tout gouter et exploser, mais les plats et aliments proposés étaient vraiment vraiment très bon, je devais me faire violence pour ne pas retourner me servir x fois. Seul point négatif pour la restauration, c’est la façon dont c’est agencé, on peut vite passer à côté de certains plats car ils ne sont pas tous au même endroit. Après, si on est pas regardant du contenant mais qu’on se contente du contenu, y’a rien à redire à la nourriture proposée là bas !
J’ai pas trouvé judicieux le fait de devoir réserver son créneau pour aller faire du sport, c’était pas très ambiance vacances ! Notamment quand on a un enfant. Mais bon, je pense que cela ne sera plus d’actualité d’ici peu. Je me suis permise de faire remonter cela auprès de la direction, car vraiment moi qui suis une adepte des salle de sport en vacances, je n’y suis pas allée une seule fois, même pas pour filmer tellement je n’étais jamais formelle dans les horaires : c’est les vacances quoi ! lol.
Le personnel était sympa, il faut vraiment pas se formaliser, au début ils peuvent paraitre un peu froid mais sincèrement, il se réchauffe très vite.
Nous partions souvent en hôtel club quand nous étions dans nos début avec Thib, moi j’avais jamais voyagé donc ça m’allait bien et lui qui au contraire avait beaucoup visité avec ses parents était heureux de n’avoir rien à faire à part se faire dorer la pilule et manger (ET BOIRE lol). On connait donc très bien le principe, l’ambiance et les concepts de ces hôtels. On s’est toujours fait des amis, qu’on a toujours, c’était vraiment la bonne ambiance.
Nous n’en avions pas refait depuis un moment car je voulais visiter, donc ne plus rester à l’hôtel, j’aime aller manger ailleurs, partir en vadrouille toute la journée, mais de retourner dans un hôtel club m’a permis de me rendre compte que c’était bien quand on a un enfant, c’est en effet un bon compromis entre les vadrouilles et le fait de se poser. J’aime parler (vous l’aurez remarqué je crois), j’aime les gens, Lyanna c’est la même, donc c’est vrai que de pouvoir soit être qu’entre nous dans nos balades, soit être avec du monde dans l’hôtel (et du monde qui accepte de parler car quand on va dans des resorts ce n’est pas pour faire la gueule à chaque personne que l’on croise), je trouve que c’est cool. Lyanna pouvait voir et jouer avec d’autres petits et à la fois être dans un rythme de vacances qu’entre nous.
J’aime le fait d’avoir que la demi-pension, car c’est exactement ce dont on a besoin avec Thib et Lyanna. Vous le savez nous, quand on vadrouille, on mange le matin à l’hôtel, on se trouve une bonne adresse le midi et le soir on se fait livrer dans la chambre pour que Lyanna soit au calme, et bien du coup c’était trop parfait cette formule.
Franchement, moi qui n’était plus hyper emballée de repartir en club, ça m’a réconcilié, car dans quelques temps, je pourrais même laisser Lyanna une aprèm pour aller en randonnée, en excursion ou dans un endroit qui ne serait pas hyper top pour elle. Donc justement, dans quelques temps ce sera encore mieux comme option de vacances.
Je recommande ce genre de réservation si :
En fait, ce genre de concept peut convenir à tout le monde, je dirais plutôt que je ne recommande pas ce type d’hôtels quand on aime pas les gens, quand on veut rester qu’avec ses proches, qu’on aime pas l’esprit « camping » même si les hôtels clubs sont de plus en plus qualitatif et même étoilé.
C’est une option qui peut aller à grand nombre de personne, qu’on veuille se la couler douce pendant que d’autres veulent du calme, si on veut faire des activités ou plutôt rester sur son transat, si on veut laisser les enfants au club ou aller tous ensemble en excursions, c’est quand même vraiment complet. Même les couples qui partent seuls et aiment se faire des potes et finir attablés à 6 à se la coller, ça va on est tous passé par là. Les personne qui ne veulent rien avoir à faire pendant leur vacances ont l’option « pension complète », qui veulent aller en excursion sans bouger le petit doigt (recherche, lecture des avis, comparaison des prix entre plusieurs locaux).
C’est vrai que ce genre de concept va à pratiquement tout le monde. Surtout Pierre et Vacances qui est à la fois hôtel et location d’appartement !
Et aussi, un point qu’on aime avec les hôtels : c’est de pouvoir aller à la plage et avoir son transat : BON-HEUR ! Et on ne se battait pas pour en avoir un, c’était plaisant ça aussi.
Nos journées à nous :
Elles n’étaient pas du tout rythmées de la même façon. Nous faisions vraiment en fonction de Lyanna, selon son réveil, ses besoins de sieste et ses heures à dormir le soir.
Nous ne faisions jamais les mêmes choses, enfin si mais jamais dans le même ordre. On était en vacances et on faisait vraiment comme ça venait, sans prise de tête. Cela dit, nous avions un semblant de rythme pour Lyanna selon ses heures de repas.
Nous nous levions selon Lyanna, malgré qu’elle nous fasse de belles nuits, ce n’est pas une adepte des grasses mat !
Les seules choses que je peux vous dire c’est que ça n’a vraiment mais vraiment pas été un problème de partir avec Lyanna qui avait donc 15 mois.
Je vous raconterai tout ce qu’on a fait dans un article dédié Guadeloupe, donc vous pourrez voir qu’on a quand même pas été restreint.
Nous nous adaptions au temps qui parfois était nuageux, dans ce cas nous en profitions pour prendre la voiture et aller dans un autre endroit de l’île, nous nous adaptions aux heures de sieste de Lyanna qui l’aprèm ne sont jamais vraiment aux mêmes heures ni de même durée alors on prenait souvent la voiture à ce moment pour faire le trajet et qu’elle dorme en voiture. Sinon, pas de panique, elle s’endormait en poussette, dans le porte-bébé. On a jamais été craintif d’être au soleil aux mauvaises heures car soit on était dans l’hôtel et auquel cas on restait un peu à « la maison », soit on était à l’extérieur et on s’éternisait au restaurant.
Le soir, nous faisions toujours manger Lyanna à la maison, ensuite nous lui donnions le biberon et nous descendions au restaurant de l’hôtel manger à notre tour. Lyanna remangeait quelques morceaux avec nous et s’endormait en poussette le temps de notre petit balade digestive dans le « parc » de l’hôtel.
On avait juste le rythme du petit-déj et du soir de sûr.
Bilan :
C’était vraiment de chouette vacances au sein de Pierre et Vacances : agréables reposantes et à la fois pleines d’activités !
Je vous retrouve très vite dans l’article dédié à la Guadeloupe avec ce qu’on a pu faire, ce qu’on aurait aussi aimé faire.
Dites-moi, qui parmi vous connait l’entité Pierre et Vacances, y a déjà été en vacances, en Guadeloupe ou ailleurs, ce que vous en pensez, cela m’intéresse !
Un article vraiment détaillé et complet ! 😁 Tu as très bien résumé et présente PV, je pense que grâce à ce genre d’article, beaucoup de personnes peuvent être aidées et orientées pour leurs prochaines vacances, c’est chouette ! ☺
Concernant la salle de sport, je suis tout à fait d’accord avec toi. Mais tu n’as rien perdu, car il n’y a que trois machines dans leur salle 😄
Super article qui donne vraiment envie de partir ! Est-ce que le vol aller-retour était compris avec le séjour chez Pierre et Vacances ? Car en regardant vite fait je trouvais les tarifs pas excessifs si tout est compris (vol + logement) 😄
En tout cas merci pour cet article et j’ai hâte de lire le prochain !
Coucou, Alors quand tu réserves oui, tu as la possibilité d’avoir VOL + LOGEMENT dans ton tarif, c’est à toi de cocher et sélectionner les critères.
Bisous poulette.
Coucou ! J’alme Beaucoup l’ Article Et j’apprecie Que tu prennes le temps de nous en parler, de nous faire un retour c’est top.
Je reviens sur ton mail, tu y parles d’une Abonne qui t’a fait plusieurs reproche. Personnellement et cela n’engage que moi, je te suis depuis très longtemps et je trouve que tu as un manques de transparence, dans le sens où sur Instagram beaucoup malheureuse de blogueuse sont pas très honnête et veulent nous faire croire que c’est elle qui ont passée les commandes etc.
Perso que tu travailles avec des marques ne me gènes pas, ce qui me gêne plus c’est de ne pas savoir si ce sont tes achats à toi perso ou si c’est la marque qui te les offre. En soi ça ne me gene pas que les marques te fassent des cadeaux mais de voir que tu ne le dis pas clairement mais que tu glisses un code promo me déçoit dans le sens où je me dis que si tu n’es pas totalement franche su ce petit détail tu ne l’es pas dans ton retour sur les choses et c’est la du coup que je déçu et où je doute de tes propos sur tous le reste.
Le conseil que je te donnerai et de dire clairement quand il y a des cadeaux ou que c’est sponsorisé mais que tu restes toi et honnête et je pense que ça paiera en crédibilité et en confiance. Parce que souvent on voit d’autres blogueuses avoir les même cadeaux et le dire clairement et là on se dit au moins elle elle le dit alors que Mary non etc…
juste un peu plus de transparence. Bisous 😘
Coucou, merci pour ton retour et ton avis auquel je prends plaisir à répondre pour t’expliquer ma vision des choses. Premièrement, je dis toujours quand c’est un partenariat, comme dans mon voyage en Guadeloupe. Après je ne le chante pas en long en large et en travers car il n’y a aucun intérêt pour vous à cela. est-ce que tu cries à tu-tête ton salaire dans tes conversations avec la boulangère ? Non, et pourtant elle sait que tu gagnes ta vie. Ici c’est pareil, je suis en collaboration avec des marques, je le dis, je vous en remercie régulièrement, mais maintenant préciser à chaque story que j’ai reçu un colis que je n’ai pas payé quel est votre intérêt ? J’en viens à ma deuxième raison de pourquoi je ne le fais pas en le chantant partout c’est que je décline bon nombre de colis car ils ne me correspondent pas, ne sont pas dans mon état d’esprit et ne vous apprendront rien. Donc même si c’est une commande/un colis non payé par mon compte en banque, si j’en parle c’est que j’aime ! et à partir de là, quel intérêt de savoir si je l’ai payé, si c’est un cadeau de noel, un envoi de la marque ou un virement de ma mère ? tu vois ?
Troisièmement, dire à tout va qu’on reçoit des colis faussent notre métier. Cela motivent de mauvaises personnes à se lancer, cela attisent des jalousies, et vous vous retrouvez avec 1000 nouvelles blogueuses (dont vous vous plaignez) qui ne font que du unboxing sans jamais vous faire de retour sur aucuns produits, qui achètent des communautés pour avoir « des cadeaux des marques », et ensuite nous, blogueuses qui partageons avec le coeur on se retrouve laissées, car on ne peut plus/moins vous faire de contenu car on est mis de côté car les marques voient que le chiffre et pas le contenu. Voilà en gros les choses. En France, on voit juste qu’on a reçu un colis et pas le travail qu’on a fait pour le recevoir, le travail qu’on doit faire à réception.
C’est ce qui fait qu’on reste honnête et on vous le dit, mais non, on le l’écrit pas sur chacune de nos stories !
Cela attirent et attisent de mauvaises personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Et quand je reçois une robe, une crème, c’est super mais ça ne fait pas bouffer ma fille et ça faut pas l’oublier. Alors merci aux marques qui nous considèrent comme un vrai métier et comprennent le travail fourni derrière. Voilà poulette. Ma réponse sur ma transparence, tu as de quoi faire là. Bisousss
Je ne crois pas qu’on s’est Compris, je ne t’ai jamais demandé ton salaire ou de nous dire combien tu es étais rémunérée, ces choses là ne m’intéressent pas. Quand je parle de bienveillance c’est dans le sens juste nous dire n’en serait ce qu’une Fois lors du déballage de colis parce que l’article Souvent c’est le cas, la marque m’a envoyé le produit pour que je vous en parle et le teste , peut être que pour toi ça ne change rien, mais nous ou moi ça changer tôt parce que je vois que tu es honnête et je me dis qu’au moins je sais où je vais. N’oublie pas que certains te suivent bien avant que tu commence « ce metier » et ne se rende pas compte que c’est devenu ton métier. On est au courant de rien nous, on te suit, on se contente de ce qu’on voit mais quand on voit les même produits offert à plusieurs blogueuses et que certaines le dise et d autre non ça porte à confusion. Ton exemple avec la boulangère n’a rien avoir avec ce que je dis et en plus mon commentaire était bienveillant comme maintenant, tu nous demande d’etre Honnête mais t’enerves Sur le sujet ce n’est pas logique non plus c’est censé aller dans les 2 sens. Tu devais bien t’attendre à un moment ou un autre dès questions sur le sujet. Après que cela attire des gens pour le côté paillettes c’est logique mais c’est Aussi en ne disant pas clairement les choses et en vous voyant ouvrir tous vos colis plus partir en vacances graces au final au follower que ça attire les jaloux ou autre mais même les follower voient ceux qui sont honnête et partage vraiment et ceux qui ne sont là que pour gratter, si toutes les instagrammeuses, blogueuses etc on s’y Perds était honnête sur tout (je ne parle pas de toi attention) il y aurai aussi moins de chances aux profiteurs de nous mentir. Pour finir, si je te suis encore c’est tout simplement que j’aime la personne que tu aimes et au delà des mots marques et des produits ta famille est très attachantes, tu nous parle de tout et on a plus l’impression d’etrz Avec une amie bien souvent qu’ine Instagrammeur comme des post et article grossesse que j’ai adoré. Je ne te demande pas de changer juste aussi de comprendre notre côté ❤️
Coucou ma belle,
Te prends pas la tête avec ce genre de message.
Vendredi j’en ai pris plein la figure, je te raconterai en privé car des attaques sur mon compte qui est privé contrairement à la personne et surtt sur des sujets très privés qu’elle sait très importants et douloureux pour moi.
Si tu n’étais pas naturelle, sincère et pleine d’amour, je te suivrais pas ou plus et te demanderais pas si souvent des nouvelles de mon Dijon une des plus belles parties de ma vie et tiraillée d’y revenir y vivre moi la parisienne pur jus !
Gros bisous 💖
PS: j’adore quand tu demandes à Lyanna de danser, elle me fait fondre !💕
merci beaucoup Ludivine, ton message me fait vraiment du bien au moral. C’est vrai que cela me touche car encore une fois, je partage avec mon coeur, sincèrement, donc un retour négatif c’est vrai un reproche pour moi. Merci en tout cas <3
Top ton article! ❤️
Merci beaucoup Julie
Coucou, l’article est juste top ! On peut se projeter grâce à toi, a tout ce que tu nous racontes et sincèrement c’est plutôt cool de savoir où « on va tomber ». En tout cas je te suis d’épuisé un moment maintenant et je ne m’en lasse pas du tout. Et c’est sur que même si tu reçois des cadeaux tu as bien le droit avec tout les conseils, les vidéos, le boulot fourni et comme tu dis pas besoin de le crier sur tout les toits après tout, tout ne nous regarde pas 😉 Cest un réel plaisir de te suivre 😊
Samantha, merci pour ton retour sur mon article. Merci aussi et surtout pour ta façon de penser. ça devient rare, alors c’est remarquable. J’veux bien tout vous dire, mais y’a t’il un intérêt constructif ? En fait c’est ça. Si c’est pour attiser de mauvaises ondes, motiver de mauvaises personnes, autant se taire un peu lol. En tout cas : MERCIIIII pour tes mots. Cela me touche.
Génial ton article!! 😘
Merciiii Maman Lu 😉
Hello Maryline !
Moi pour ma part un article sur le sujet des placements m’interesserait beaucoup. Il y a tellement de placements de produits maintenant que ça en devient franchement difficile de décerner qui a vraiment testé les produits et veut qu’on les achètes parce qu’ils sont vraiment top, de qui veut qu’on utilise ses codes promo pour continuer ses partenariats avec les marques et avoir des cadeaux.
C’est pas spécialement contre toi parce que tu as l’air plutôt honnête tu nous l’as montré à plusieurs reprises, mais avec tous les placements de produits, il y en a ras le bol qu’on nous prennes pour des pigeons. Notamment pour les gens de télé réalité avec leurs produits minceur alors qu’elles font du xs .. c’est chiant. Donc oui il y a un amalgame parce qu’aujourd’hui trop de bloggeuses nous utilise, et c’est lassant pour nous. Ça ne me gene pas que vous receviez pleins de produits gratuitement, vous avez de la chance et pour beaucoup il y a de la jalousie, moi je suis contente pour vous à partir du moment où vous avez aussi une démarche sincère avec nous après, parce que si vous en êtes là, c’est grâce à nous, votre communauté, et beaucoup l’oublie.
Alors ce serait bien que tu nous explique TOI, ce que tu fais, comment tu gères tes placements de produits, avec quelles marques tu es en collab, qui te rémunère et quelles marques à l’inverse tu achètes de toi même etc, un article bien complet comme tu sais faire. Tu pourrais également mettre le #ad sur tes publications comme ça on peut savoir d’un coup d’oeil si c’est un partenariat ou pas.
Bisous
Hello Alexane,
Je pense que vu le sujets, je vais même en faire une vidéo. lol. Structurée, et bien explicative. Juste pour le #ad le problème c’est AVANT TOUT INSTAGRAM : si on utilises cet # il nous cache notre photo, du coup elle n’est pas vue, du coup on a pas vos retours, du coup la marque ne sait pas comment se placer sur notre collaboration. Instagram nous fait carrément chier ! Simplement ! Donc je vous le dis en story c’est mieux pour moi. Après une nana de Téléréalité, c’est pas une blogueuse, pas une testeuse, pas une nana qui est proche de vous à vous répondre, à taper des heures des articles, monter des vidéos. Donc c’est à vous de faire la différence, on ne peut pas vous « éduquer » de a à z (éduquer n’est pas péjoratif hein lol). Vous avez votre libre arbitre, votre façon de penser et voir les choses, après si vous voulez aller au plus simple et dans la négativité, j’peux rien faire. lol. C’est à vous de voir qui utilise vraiment quoi, une nana qui vous partage h24 de la mauvaises bouffes et qui a côté vend un truc cellulite, c’est bizarre. D’un côté elle ne fait pas gaffe à son corps en mangeant essentiellement de la merde et d’un autre elle prend 10 minutes par jour pour faire sa ventouse. Et encore, y’a de tout dans le monde, donc même ça, je ne peux pas m’avancer pour les autres. Même moi je ne sais pas trop détecter si une nana utilise vraiment un truc ou pas. Après, la seule chose que je peux dire, c’est que je remarque LE VRAI travail et la SINCERITE de quelqu’un quand elle partage de tout, même quand aucune marque n’est citée, quand y’a juste un retour d’expérience, un partage. Tu vois ce que je veux dire ? Si une blogueuse ne prend son clavier que pour écrire un article sponsorisé c’est selon moi pas avec le coeur et donc je m’en désintéresse car y’a de grandes chances pour qu’elle ne soit pas honnête et accepte que des contrat rémunéré ou intéressé et donc ne dis pas la vérité. Une blogueuse partage avant tout pour le plaisir, que son influence soit devenue remarquable, que sa communauté lui fasse confiance, que les marques lui proposent de tester des produits et d’en parler ensuite (donc être payée car c’est du temps derrière, mais genre vraiment de fou) tout ça fait que c’est NORMAL qu’elle soit rémunérée pour le travail qu’elle fournit comme un journaliste à une échelle différente. Déjà, regarde ce genre de chose et tu y verras un peu plus claire. C’est un milieu de meufs, beaucoup de jalousies, et de jugement hâtif. Suis les personnes qui t’inspirent, qui te font rires, qui te plaisent, et c’est à toi de savoir si tel produit est bien pour toi. Regarde par exemple j’ai reçu le sèche cheveux Dyson, je ne suis pas payée pour vous en parler, je devais juste mettre un avis sur le site, J’AI PRIS L’INITIATIVE de prendre du temps pour vous en dire plus. Tu peux penser que j’ai été payé mais PAS UN EURO ! C’est difficile aujourd’hui de savoir. Aussi, les marques se foutent littéralement de nous, vraiment. Je vous en parlerai. promis. ça m’a animé tout ça, je vais me pencher sur le tournage dans la semaine.
Bisous à toi et merci pour ton message, d’avoir prit le temps de me parler.
Je crois que tu n’as pas trop compris le sens de mon message, parce qu’il était plutôt positif pour vous les bloggeuses sincères, et je me sens attaquée sûrement par le fait que es un peu énervée par le sujet ^^
J’imagine bien le temps que ça vous prends et que tout travail mérite salaire je n’ai aucun problème, avec ça.
Maintenant toi mets toi à notre place, on nous vante un produit, ok pas de soucis. Seulement nous on est toujours en train de se poser la question « est ce qu’elle l’a vraiment testé » « est ce qu’elle est payée et donc obligée de mettre de un article » « est ce qu’elle est vraiment satisfaite ou pas » « est qu’elle pourrait racheter ce produit parce qu’il est vraiment bien » « est ce qu’elle veut juste qu’on utilise son code promo » etc etc.
Tu veux qu’on se mette à ta place, et c’est légitime parce que tu travailles derrière et tu as je pense une démarche sincère.
Maintenant toi, mets toi à notre place de consommateur potentiel, qui se font parfois avoir par des bloggeuses peu scrupuleuses, qui sont déçues de certains produits pourtant vantés comme top (même si ok tout ne peut pas convenir à tout le monde). On est PERDUS entre bloggeuses sincères et celles qui sont là pour l’argent. Et oui sans parler des candidats des télé, même dans les bloggeuses pour certaines c’est plus une envie de gagner de l’argent sur notre dos plutôt que d’etre sinceres. Et le fait que leurs enfants soient mignons ou qu’elles me fassent rire en story ne change rien à ça.
Donc je comprends ta position, maintenant essaye de te mettre de l’autre côté de la barrière, et comprends pourquoi votre metier est sujet à plein de questions pour nous.
Pour ma part il n’y a pas de jalousie, ni d’animosité, et je perçois très bien votre travail et pourquoi vous êtes rémunérées. Mais un article ou vidéo sur ta perception des choses peut être sympa voila tout.
Donc pas de mauvaise suceptibilité, c’etait un commentaire positif à la base et notamment pour toi, puisque moi je t’estime sincère dans tes démarches malgré ton manque de transparence comme il a été souligné dans un commentaire au dessus.
Bisous !
Je suis désolée si tu as mal prit mon message, c’est vrai que le sujet m’a prit la tête aujourd’hui, car c’est régulièrement le cas, je vous expliquerai dans la vidéo. Je suis « blogueuse » car j’ai un blog que je partage dessus 3 à 5 fois par semaine mais « malheureusement » je ne gagne pas ma vie du blog. Je vous en dirais plus, mais cela risque d’être long, et sincèrement, vous me demandez des choses que moi même je ne sais pas. Sur ma vie, mes envies, mon futur, comment gérer, juste un truc, je vous comprends et c’est justement ce qui me motive à vous expliquer des choses. Prenez en compte les personne qui vous inspire, qu’elle le paye ou pas, on s’en fout, si tu aimes et tu penses que ça peut te plaire à toi, quel intérêt qu’il est été gratuit ou pas. Et.. IMPORTANT lol les voyages, tu vas halluciner quand tu sauras que c’est le plus grosse charge de travail, donc soleil oui, mais vacances non ! Bisous à toi.
Bonjour! Pour répondre à ta store sur la transparence il est vrai que personnellement j’aimerais être plus « informée » de votre métier. Quand j’ai commencé à te suivre en fait, je ne savais pas ce que tu faisais dans la vie, je me suis demandée si tu tenais ton blog à côté d’un taf « standard »… En effet je comprends que tu n’as pas forcément envie de dire ce qui est gratuit ou ce qui ne l’est pas, cependant peut être un qu’un petit topo dans la rubrique « qui je suis » en expliquant que ce que tu es une blogueuse pro et ce en quoi ça consiste permettrait de t’éviter certains propos désobligeants. Après la méchanceté et les envieux, malheureusement il y en a partout…
coucou maryline!
tout d’abord merci pour ton article que j’ai pris le temps et plaisir à lire et aussi pour la vidéo que j’ai visionné apres.
j’aime te suivre pour ton côté attachant, spontanée un peu miss catastrophe,
mais aussi parce que tu montres un fond gentil et agreable.
alors oui bcp doivent tenvier moi aussi parfois mais ce n’est pas pour les partenariat X ou Y c’est pour ta motivation a faire autant de sport qui te permet un corps au top… Alors rien à voir avec l’argent.
comme toi je ne sui pas envieuse des gens qui réussissent je trouve ça très bien cest qu’ils mettent l’énergie qu’il faut.
Je ne connais pas très bien la vie d’une blogueuse même si je pense que c’est une vie normale, mais en pensant régulièrement aux personnes qui la suivent : d’où ces partages.
moi concernant les produits que tu restes je trouve ça génial d’avoir un retour objectif comme tu le fais. un peu comme quand ta copine te si jaibessaye tel ou tel produit essaye c’est génial. j’ai testé grâce à toi « little cigogne » et j’ai adoré je t’en remercie. j’en ai parlé à toute des copines maman.
c’est l’échange qui est chouette. moi je m’en fou que tu sois payée ou non.
la preuve concernant le sèche dyson tu aurais pu nous dit c’est génial une tuerie, mais non tu es restée toi : il est bien mais a quelques « défauts » et surtout un prix exorbitant…
Ça c’est pour moi la preuve que tu restes objective. et tu nous parles comme à tes copines.
alors continue ainsi je suis ravie de faire partie de ta « communauté » tu egayes les journées et Lyanna est un véritable amour.
Je passerais bien un jour a Dijon juste pour te faire un coucou vois tu… bisous
Bonjour!!
Personnellement je te suis depuis pas mal de temps et oui j au vu évoluer tes articles de plus en plus vers des partenariats. Cela me dérange pas et je suis ravie pour toi que tu gagnes ta vie grâce à cela! Tu es tellement pétillante j’adore te lire! Apres pour en revenir Aux commentaires des filles je suis un peu du même avis on sait jamais ce qui est vrai ou pas dans les commentaires des produits ou des offres en partenariat avec des marques… mais pour ma part je prends l’habitude de zapper tous les articles sponsorisés et de ne surtout pas acheter les produits dont les blogueurs parlent! LOL 😂 mais siiisiii les filles j’arrivent encore à trouver des bons produits! Cet article m’intéressait tout particulièrement Car je suis allée dans cet hôtel qui est conforme à ce que tu en dis mais Le seul bémol j’ai trouvé qu’il était loin de Tout moi! Je t’embrasse fort et gardes confiance en toi tu as toute une communauté qui est la avec toi !!
Des bisous 😘
J’ai hésité à répondre à cause de ton adresse qui est « fausse », oubli volontaire ou pas dans le « gmail » mais ma foi, aller, j’suis sympa et j’ai encore une fois rien à cacher. clairement et honnêtement, vu tout le travail que je fais sur mon blog, je devais gagner ma vie avec lui, ce n’est pas le cas ! Je partage 1 article sur 15 avec rémunération (j’suis pas si le chiffre est exact mais on est pas loin), donc j’ai toujours 14 article écrit avec passion, le coeur et sans rien attendre en retour, malgré que même avec rémunération la seule chose qui change c’est ma tournure de phrase car il est évident de ne pas manquer de respect à une marque. mais je partage mon avis perso sans jamais jamais jamais jamais JAMAIS avoir menti ou pas testé le produit ! Voilà voilà, je vous tourne la vidéo demain. En tout cas merci pour ce message et tu peux regarder des blogueuses parler de produits, c’est à toi de savoir s’il te correspondrait. Bisousss
Désolée pour le mail j’avais pas fais attention qu’il était pas bon! En Tout cas moi j’adore te lire et surtout je regarde beaucoup tes story insta Car j’aime quand tu parles de ta vie de tous les jours de ce que tu fais ou ce que tu tests! Apres les filles faut pas être débile aussi vous restez mettre de votre portefeuille et si vous voulez pas aller en Guadeloupe dans cet hôtel ou acheter une montre ou un blanchiment dentaire ba vous Le fêtes pas! Mais continues à être toi même Marylibe et oublies jamais que les gens qui sont méchant et post des messages non constructifs c’est genelement par jalousie!!!
Des bisous 😘
Marion
Non mais c’est ça, nous on parle d’un truc, si ça n’inspire pas une personne elle ne le prend pas et point. C’est dingue ! Merci en tout cas pour tes messages et le temps que tu as pris <3
Bonjour! Je souhaitais réagir par rapport aux placements de produits autant ça m’énerve d’en voir à tout va sur certains comptes car on voit bien qu’ils ne les testent même pas autant sur ton compte ça ne me dérange pas. Pourquoi? Parce que l’on voit bien le travail derrière, que les produits sont testés et utilisés. Je me rappelle t’avoir contacté l’année dernière sur certains produits et de ta réponse très rapide et très précise sur leurs utilisations. C’est grâce à des blogueuses impliquées et honnêtes qu’on tombe sur des « pépites de produits » alors merci d’être toujours à l’écoute de nous, celles qui te suivent.
Je finirai juste mon message en te disant de continuer comme ça et que c’est comme cela que j’aime te suivre!!
A très vite,
Fany
Merci Fany de t’en souvenir et le dire. En effet, je dis toujours ce que je pense, ce que je teste et sinon j’en parle pas. Les gens se perdent, sous prétexte qu’on reçoit un produit gratuitement on est corrompu. Y’a de tout pour faire un monde, certaines le sont même avec une cacahuète, d’autres ne le seront jamais même pour un lingo. A un moment faut juste voir l’ensemble de la blogueuse au quotidien. Ma foi, y’aura toujours ce type de gens. Merci mille fois en tout cas <3
Salut Maryline,
Pour ma part ne change rien, tu fais un super travail et celles qui te demandent de tout justifier, je pense qu’elles devraient être en mesure de se faire leur propre opinion sur un produit ou non. Je pense même que parfois un produit pourrait être à ton goût et pas celui de certaines de tes lectrices. Chacun est libre de se faire son propre avis. Bonne continuation et merci d’être aussi sincère et impliquée dans tout ce que tu fais.
Noëlle
Tu me rassures, ça fait du bien de lire des choses matures et censées ! Merci à toi (aussi, d’autres sont tops également, je précise pour celles qui vont lire nos échanges et auraient le jugement facile lol).
Des bisous.
Tu fais de fausses adresses, tu veux de la transparence mais toi même ne l’es pas ! J’vais pas perdre mon temps à être honnête avec des personnes qui ne le sont pas et veulent juste des infos pour sur curiosité mal placée. Tu auras tout dans la vidéo, et je t’ai également répondu dans ma story, avec tes relances. Bisous !
Salut Maryline,
Je te suis depuis un petit moment déjà, lorsque tu étais enceinte précisément et je pense comme certaines qu’un article sur le placement de produits/la transparence pourrait être bien. Je regrette aussi ton manque de transparence par moments. J’ai lu tous les commentaires de cet article et tes réponses et même si c’est ton job pour moi oui il faudrait dire quand c’est sponsorisé/gratuit pour qu’on puisse être à un courant, ou mettre en haut de ta photo « partenariat rémunéré » comme certaines blogueuses lorsque tu es rémunérée. Tu dis qu’en soi ce ne change rien, que nous ne crions pas notre salaire a la boulangère mais en soi ce n’est pas elle qui va nous permettre de vivre, par contre quand je suis face à mes eleves (je suis prof) ils savent qu’en c’est pas du bénévolat et que je suis payée pour leur enseigner la littérature, je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir ? De même que j’aime faire la différence entre ce que tu achètes de toi même et ce que tu présentes car tu l’as reçu gratuitement et que le concept te plaît.
Oui bien sûr c’est ton métier mais c’est grâce à tes abonnés que tu peux travailler comme blogueuse, de même que parfois bien j’ai l’impression que tu fais un peu la course aux « Like » et que ça enlève une certaine spontanéité à ton compte, oui insta c’est du partage mais c’est censé être spontané, oublier des photos car on a envie de les partager et tant pis si on a 500 ou 1200 like..
ne prend pas ce commentaire comme un reproche, je vois le travail qu’il y a derrière mais parfois je trouve ça un peu maladroit.
Bonne continuation en tout cas, en espérant que tu ne sois pas vexée par ce commentaire car ce n’est vraiment pas le but, c’est juste afin de donner mon ressenti et mon point de vue de « folower »
T’es pas un « follower », t’es une personne. Et ça c’est important pour moi, sinon je ne répondrais pas, j’aurais pas été peiné par un message qui a fini par faire un débat lol.
Sache que je n’ai pas l’option « partenariat rémunéré » en haut de ma photo. Instagram fait des différences et même « nous » on ne comprend pas pourquoi certaines on l’option et pas d’autres? Surement un nombre d’abonnés à « avoir ». Idem si tu as tout lu, je le dis en story que « j’ai reçu le produit » chose qui indique bien que c’est pas un achat de ma part sinon je dirais que je l’ai acheté.
Si tu as tout lu poulette, tu comprends donc que si je ne crie pas sur les toits un article sponsorisé c’est que j’en fais pas tous les jours et qu’en plus, cela ne m’influence pas dans mon retour. Et surtout, cela motive de mauvaise personne, regarde on me dit « c’est trop cool d’avoir plein de cadeaux et partir en voyages », ouais super mais qui a déjà essayé de faire manger de la crème anti-ride à son enfant ? Tu vois ce que je veux dire ? Idem, partir en voyage c’est cool, mais si vous saviez l’envers du décor là bas, c’est pas de vacances, c’est de la création de contenu et la NUANCE EST là. Genre vraiment. Je vous dirais dans la vidéo. Mais bon, naïvement j’me suis aussi toujours dit que vous suiviez quelqu’un pour la confiance que vous lui accordiez, donc pas d’achats si vous avez un doute, si celle-ci ne vous inspire pas confiance. Et ça c’est quand même détectable à un moment.
En tout cas, la course au like non, mais vous aimez que je vous réponde quand vous m’écrivez un message privé, un commentaire etc, alors j’aime bien avoir une réponse quand je vous partage une photo, c’est aussi simple que ça lol. Un partage va dans les deux sens, une conversation, un échange. Tu vois ? Faut aussi arrêter de voir le mal partout, si vous me « connaissez » vous « savez ».
Merci d’avoir prit du temps pour m’écrire, des bisous à toi. Et rien de méchant non plus dans ma réponse ^^ Bisous
Merci pour ton retour sur la Guadeloupe. C’est vraiment appréciable de pouvoir se faire une idée. Je suis jeune maman de 3 garçons de 6 mois à 7 ans et pouvoir avoir un avis constructif et sincère sur des lieux de vacances en famille c’est vraiment au top.
( on projete un voyage en famille dans les îles et ton retours nous aide beaucoup)
Je vais pas prendre part sur le sujet des partenariats, personnellement je te suit depuis ta grossesse et même si je reste très discrète ( je ne commente pas souvent) j’adore prendre le temps de regarder tes story, tes articles, tes photos, tes retours.
Et si j’aime suivre tout ça, ce n’est pas pour le nombre de partenariats rémunéré ou non, c’est pour la personne que tu es, et c’est sans doute ça le plus important.
Alors mille merci pour tout ♡
Tu me diras si vous allez dans un P&V aux Antilles ? Il y en a un en Martinique aussi, et j’en ai entendu du bien. Après je ne l’ai pas fait, donc là, j’attendrais ton avis lol. Des bisoussss
Coucou Mary, Desolée pour mon temps de réponse, j’avais bien vue mais je n’ai pas eu le temps de le faire ! ( entre la famille présente, le début des travaux à la maison et les rdv pour les plus petits ) Oui bien sur, je ne manquerai aps de te faire un retours, on ne sait pas encore mais P&V nous plait pas mal de part son concept, on ne connait pas encore ce genre de club vacance 🙂 Merci pour ton infos sur la Martinique 🙂 Je t’embrasse et te souhaite un doux week-end, bisous
super article!! j hésitais à partir une fois avec Pierre et vacances mnt qu il y bébé et tu m à rassuré avec ton article 🤗 !!! merci de partager avec nous tes expériences placement ou pas cadeau ou pas perso je m en fou. étant jeune maman d une petite fille aussi j ai découvert des chose grâce à toi alors merci du travail que tu fais continue comme ça et ne CHANGE RIEN.
Merci à toi d’avoir prit le temps de m’écrire, pierre et Vacances tu me diras quand tu y vas ^^
Super article (encore une fois, j’adore te lire !) et tes photos sont vraiment superbes !! ca vous fait de très beaux souvenirs de pouvoir partir comme ça c’est génial !
Haaaaa merciiii Eva, ravie que ça te plaise.
Bonjour Mary, J’ai une question concernant le lit parapluie du Pierre et Vacances, est ce tu te souviens s’ils fournissent un matelas avec (genre plus moelleux que le matelas tout plat et dur qui va avec)? Et vous aviez quoi comme type d’appartement? un studio ou appartement?
Merci
Coucou Sanae 🙂 Pour répondre à tes questions, non nous n’avions pas de matelas dans le lit parapluie. On avait un appartement famille. Pas standard. Bisous!