3. Quelques idées :
Bien-sûr, vous devrez trouver les activités en fonction des goûts que vous aura confié la future mariée, c’est sa journée, donc elle doit avoir les étoiles dans les yeux, le sourire aux lèvres chaque fois qu’elle y repensera. En aucun cas, elle ne doit vivre un enfer durant cette journée
〰Si vous choisissez l’option cocooning/campagne :
Les lieux : la maison secondaire d’une d’entres vous, une location cosy excentrée, une grande chambre d’hôtel qui propose un espace Bien-être (spa), une chambre dans un relai-château (on trouve souvent des offres sur différents sites qui bradent les chambres pour se faire connaître), un lieu insolite comme les huttes, tipis, yourtes…Les activités : soirée pyjama très girly avec un buffet sucré/salé, bonbons, des jeux où chaque perdante a un gage, des questions auxquelles doit répondre correctement la future mariée, dans le cas contraire, elle devra boire et boire, et boire… organiser un brunch entre vous pour le lendemain matin, sur la terrasse de l’hébergement si le temps le permet, une balade, une chasse au trésor organisée par vos soins avec à la clé un soin (par exemple) à faire avant le jour J, une activité très sympa aussi : chacune des convives emmène à la mariée un objet qui lui fait penser à elle et lors de la soirée il faudra raconter l’anecdote liée à ce souvenir/cette pensée, vous pouvez également acheter des accessoires pour créer un espace Photo-Booth (sur ebay) entre vous puis ensuite faire un album souvenir à moindre coût et de très bonne qualité avec les deals sur Groupon (j’ai déjà testé et c’est tip-top).
〰Si vous choisissez l’option bord de mer / sensation de vacances :
Les lieux : une location en Airbnb, le logement d’une d’entre vous, une location en camping, un logement dans un club du type « Center Parc »…
Les activités : sortie en jet-ski, centre aquatique, lac animé (ce fait beaucoup dans le Sud comme le Lac de Saint Cassyen), plage privée, rooftop, séance photo par un photographe en extérieur (ne prenez pas l’option du livre photo, vous trouverez sur Groupon des dizaines de deals intéressants où vous pourrez faire votre album seule pour des cacahuètes), apéritif à bord d’un bateau pour le coucher du soleil, sortie en boîte, parc d’aventure type accrobranche, excursion en bateau pour la journée, le typique saut en parachute
〰Si vous choisissez l’option Grande ville :
Les lieux : hôtel, location d’appartement sur « Booking, Airbnb… », chez l’une d’entres vous…
Les activités : cours de cuisine (à domicile, ce n’est pas plus cher et vous dégustez entre vous le repas que vous venez de réaliser), cours de danse type « pôle dance », l’apéro/la soirée sur une péniche/bateau mouche, jeu de piste organisé (site quiveutpister.com) ou que vous organiserez seule, voir un spectacle/cabaret, un spa, un brunch, un type de restaurant qui change totalement comme la cuisine moléculaire, ou encore les restaurants où l’on déguste son repas dans le noir…
〰Si vous choisissez l’option « traditions » revisitée :
Les lieux : la ville d’enfance de la mariée.
L’activités d’antan : La future mariée doit réunir tous les souvenirs qui lui rappellent ses années de « célibataire » (cadeau offert par d’anciens petit-copains, lettres d’amour, places de cinéma, tickets de restaurant du premier rencard etc), ainsi, la future épouse doit raconter à ses amies les anecdotes liées aux souvenirs rassemblés, puis à la fin de la journée/week-end, il lui faudra tous les mettre dans une boîte et l’enterrer dans le fond de son jardin.
Elle ne devra le déterrer que quelques années plus tard, ou à la naissance de son premier enfant.
> Vous pouvez très bien demander à la future mariée tous les souvenirs, sans lui expliquer pourquoi, et lui faire vous raconter tout cela lors de la soirée, libre à vous d’enterrer la boîte ou non ensuite… ^^
Et si à la fin du week-end, il vous reste du budget, que pouvez-vous en faire ?
Vous avez plusieurs possibilités qui s’offre à vous, cependant, vous devez impérativement en parler aux autres convives, afin de décider ensemble.
Vous pouvez décider d’offrir un cadeau à la future mariée, comme un soin, une carte cadeau dans une bijouterie afin qu’elle puisse se choisir un bijou pour le jour J, un bon dans un restaurant qu’elle fera la veille de son mariage avec toutes ses amies, ou avec son mari quelques jours avant le mariage… les idées sont variées concernant le cadeau à faire à votre amie.
Vous pouvez décider de mettre cet argent dans l’urne du mariage en inscrivant un petit mot du type : « tu as été trop soft lors de ton EVJF… ».
Vous pouvez aussi, faire un chèque/virement de sommes égales à chacune des convives, si la somme est trop importante, il ne faut pas avoir honte de le demander, certaines convives peuvent réellement avoir besoin de cette sur-cotisation. Alors sans rancune ou goût amer, on re-divise dans l’autre sens.
Cet article tombe à pic je prépare celui d'une amie pour l'année prochaine 🙂 J'ai hâte & c'est tellement stressant en même temps, pas envie de décevoir ou de me louper :O !
Merci pour cet article bien complet 🙂
Bonne soirée
Joli_melimelo
Moi par contre, j’avai eu recours à hollystay pour organiser mon EVJF, ils étaient au top même si leurs honoraires sont un peux élevé quand on parle d’organisation mais vous êtes certains d’avoir la meilleure prestation. en 1 semaine, nous avons visiter tout marrakech et les environs, nous étions au hamam spa, nous avons manger presque tous les plats marocains, nous avons fait pas mal d activités: quad, jet ski, karting, fly board,chameaux, cours de cuisine… Marrakech était la meilleure destination que j ai pu choisir pour mon EVJF
Oui, c’est ça aussi, quand on ne veut/peut s’occuper de rien, on en paye le prix lol. Marrakech en EVJF, dans un joli Riad ça doit être top oui
Super article avec énormément de bons conseils c’est vraiment super!
Merci beaucoup, ça m’aidera dans l’organisation de celui de ma BF. Car il est vrai, trouver des activités qui plaisent à toutes est compliqué mais nous sommes d’accord sur une : le shooting photo.
J’ai entendu parler de l’agence Photographe EVJF – Model Week qui réalise des séances partout en Europe. Et comme nous n’avons pas encore choisi la destination, cela se révèle plus simple!
Je mets le lien si ça en intéresse certaines : https://www.photographe-evjf.com/
Salut Minie!
Je viens de lire ton commentaire! Je te recommande vivement l’agence Photographe EVJF! J’ai participé à l’EVJF d’une amie à Montpellier et sa BF avait organisé un shooting photo avec Photographe EVJF Montpellier, c’était vraiment super, le photographe nous a mis à l’aise, nous sommes reparties des souvenirs pleins la tête et des photos magnifiques!
Je vous mets le lien si ça peut vous aider!
https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-montpellier/