La course à pied, un sport que j’adore !
Ça y est les filles, je vous fais un article recap des choses que j’ai apprises ces dernières semaines, en lien avec la course à pied.
Il pourra je l’espère, vous aider, ou vous donner envie de vous y mettre, parce que c’est déjà bien de vouloir le faire.
C’est vraiment mon sport clé, favori, préféré ! Celui qui me donne le plus de satisfaction, celui dans lequel j’évolue le plus vite, et pour lequel on a besoin de personne.
On a l’excuse d’attendre personne, parce qu’on a besoin de personne pour aller courir, seulement d’un peu de matériel, en encore c’est juste pour se perfectionner.
C’est aussi un sport qui me plaît, parce que quand j’ai terminé, je me sens vraiment en sueur, exténuée, heureuse, satisfaite, et si j’ai envie de continuer ma séance parce que je ne me sens pas au bout, et ben je peux continuer avec plein de variantes possibles, et ça c’est vraiment trop bien !
La seule personne qui peut être absente, c’est moi ! Et ça, c’est vraiment hyper satisfaisant. C’est vraiment LE sport où on peut évoluer rapidement, se perfectionner et monter en performance.
Je trouve aussi hyper cool le fait que, au plus on se perfectionne, au plus on a envie de continuer. Et au plus on continue, au plus on a les résultats physiques, parce qu’il faut se le dire : c’est un sport qui fait fondre !
Au fur et à mesure des années, on apprend aussi pour se perfectionner, à faire du renforcement musculaire et d’autres petites choses. Mais à la base, quand on veut juste commencer (comme moi il y a quelques années), on a vraiment besoin de pas-grand-chose, à part de sa motivation. Je vous mets d’ailleurs juste dessous, le lien d’une vidéo que j’aime beaucoup pour le renforcement musculaire, qui permet d’apprendre comment bien préparer ses muscles pour la course à pied.
Vous êtes aussi nombreuses à me demander comment faire pour se motiver. Je vous ferai un article dédié, mais il ne faut pas oublier que tout est dans la tête, on a toutes des motivations différentes qui peuvent être physiques, de développement personnel, pour se vider la tête, une envie de performance avec des objectifs précis (faire une course, faire tant de km…)… Mais c’est vraiment un sport que je trouve illimité en termes de performances, de kiff, de plaisir !
Je trouve qu’il me ressemble aussi vraiment. Se dépasser, se sentir exister par ce sport, parce qu’on est fière de soi sans avoir besoin que quelqu’un d’autre nous le dise.
Si on se perfectionne, c’est uniquement parce qu’on s’est motivée seule à le faire.
Vous avez donc compris que j’adore ce sport et que je vous motive à fond à vous lancer !
N’hésitez pas à me dire si vous aimez ça et si l’article vous plait.
Gros bisous les filles !
Mes produits coups de coeur
Mes conseils
Des recettes que j’adore
Ouah Mary j’adore CET article. Avant la covid je courais 3 à 4 fois par semaine. Depuispeu j’essaye de reprendre Mais problemes de chevilles, de genius, de ciatique… Les lesions ne me lâchent pas.
Un professional m’a dit que j’ai perdut de la masse musculaire et c’est le pourquoi demés lesions repetitives. Qu’est ce que je peux faire pour mettre fins àcela. Merci ma Belle món Soleil de tous les jours,ma motivacions à me dépasser, à me motiver même si je suís tres loin de toi. Je t’adore. Big bises Mary❤️❤️👍👍😘😘
Coucou ma poulette, j’espère de tout coeur que cette situation va s’améliorer.
Prends aussi du temps pour toi et pour prendre soin de ton corps, c’est le plus important.
Au top cet article !! Bravo 😘
Merci à toi pour ton commentaire 🥰
Coucou!merci pour tous ces conseils!!!c’est top de prendre du temps pour répondre à toutes les questions que l’on peut se poser…..
Petite question….penses tu prendre de quoi manger pour le semi et si oui quoi..?!
Bonne soirée !
Bons run jusqu’au semi!!💪💪
Merci pour ton commentaire 🥰
Pour la veille de la course, tu peux par exemple manger du quinoa.
Merci pour cet article ! Merci pour tous tes conseils. Bonne journée
Merci à toi pour ce commentaire 🥰
Bonjour Mary ! Je me suis mise moi aussi au trail … allongeant peu à peu mes distances je recherche un gilet d’hydratation ! Je ne trouve pas la référence du tien sur ton blog . Aurais tu un conseil à me donner ?
(Et dans 2 semaines je cours mon premier semi 😉). Un grand merci pour tous tes conseils et tes articles sur le sujet !
Bon week-end à toi.
Coucou j’ai acheté mon gilet chez Decathlon. Je suis pas encore calé pour cette question, je te répondrai quand j’aurai fait le Corsica Raid Femina 😉
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais donc attendre tes ressentis avec ce gilet après le Corsica Raid, ça sera un bon test ! 😉 Bonne continuation pour ta grande prépa physique ! ça me motive !