C’est une plage que j’adore, vraiment, je l’adore, elle est hyper agréable pour les enfants notamment parce qu’elle est très calme, il y a très peu de vagues, ça permet vraiment aux enfants de pouvoir jouer, se baigner, etc. C’est une plage qui est cool aussi si on a envie d’apprendre aux enfants à nager et qu’on n’a pas de piscine. La plage n’est pas hyper grande, et donc pas beaucoup de monde comme d’autres plages où on peut vite avoir des photos avec des plages bondées, ce n’est pas trop le cas pour celle-ci. Elle est assez intimiste, donc je l’adore. Et comme il y a la paillote juste à côté où on va souvent, donc quand on y va, on sait qu’on va prendre un verre, qu’on va finir en paillote et donc du coup le sentiment de vacances, liberté et le kiff est encore plus grand ! 

La plage d’Isolella, c’est comme la place de la Stagnola, elles sont à côté, hyper proches l’une de l’autre et hyper calme. La plage d’Isolella est vraiment très belle et le coucher de soleil l’est tout autant, ce que j’aime aussi avec cette plage, c’est que vous pouvez aller courir, vous balader, jusqu’à la tour d’Isolella et ça, c’est vraiment cool. Cette plage est belle, il y a une paillote, je n’y ai jamais mangé, mais je pense que ça doit être cool aussi. J’adore la vue, le dégagement qu’il y a sur la mer, c’est aussi une plage que je recommande pour le calme et le côté très agréable avec les enfants. 

C’est une plage qui est vraiment trop jolie, l’eau est turquoise, on se croirait vraiment dans les caraïbes. Elle est très calme, on peut faire du paddle très facilement, on peut rester longtemps dans l’eau avec les enfants, mettre les masques et regarder les poissons. C’est vraiment un bonheur et la vue est vraiment sublime puisque c’est juste à côté du belvédère de Campomoro. Je vous parle de la randonnée juste canon à faire juste ici, venir s’installer juste après la randonnée sur cette plage, c’est un vrai petit bonheur. En plus, elle est toute petite donc c’est vraiment cool, n’hésitez pas à louer un pédalo ou un paddle si vous n’en avez pas, vraiment, c’est super joli ! 

C’est une plage vraiment magnifique. J’ai l’impression que je me répète, tout est bon, tout est magnifique, tout est à faire, mais franchement, c’est vraiment le cas en Corse.  Après, j’ai déjà testé des restau’ qui ne m’ont pas plu, mais je ne vous en parle pas ici, quand je vous en parle, c’est vraiment qu’il y a un intérêt, que quelque chose m’a plu et que je trouve vraiment ouf. C’est le cas pour la plage de Cupabia, vous pouvez faire du bateau, vous pouvez même venir en bateau directement si vous prenez un skipper ou si vous avez le permis, idem si vous prenez une journée de jet-ski, vous pouvez venir jusqu’à la plage. Il y a la randonnée de la plage pour aller jusqu’à la tour qui est vraiment coolun petit peu longue donc surtout n’oubliez pas de partir tôt le matin, surtout si vous êtes avec des enfants, mais en tout cas, c’est une randonnée qui se fait. Elle n’est pas difficile, mais il faut faire attention parce qu’elle est vraiment proche de la mer. Si on ne fait pas attention, ou que les enfants ne font pas attention, qu’ils sont trop tête en l’air et que vous ne les surveillez pas, ils pourraient tomber. Nous étions quand même avec 4 enfants, et tout s’est bien passé, mais c’est quand même quelque chose à faire attention quand on fait une randonnée avec les enfants, il faut vraiment les surveiller, leur demander d’être vigilants. C’est une très belle randonnée sous la nature, sous les pins, parfois pleine exposition donc on voit vraiment la beauté de l’eau en Corse, les paysages, les montages. Enfin bref, c’est une randonnée à faire sur la plage de Cupabia qui débute au fond de la plage. Il y a également une paillote, mais nous ne l’avons pas testé, nous avons juste été chercher de l’eau en grand ravitaillement, nous n’avions plus rien et une grande soif ! C’est une très belle plage et pas surbondée, c’est vraiment cool, mais je privilégie toujours de ne pas aller trop tard à la plage pour pouvoir être tranquille. 

%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest