C’est ici que l’on fait à chaque fois les activités avec les enfants, que ce soit le parachute ascensionnel, le jet-ski, la bouée. Leur petit emplacement est vraiment magnifique, vous pouvez faire des photos, c’est magnifique, vous pouvez attendre votre tour et ça ne donne même pas envie de partir. La plage devant est merveilleuse avec des rochers etc, c’est trop trop beau. La route pour y aller aussi donne vraiment un air de vacances qui n’a pas de prix clairement. Vous pouvez y aller, dites que vous y aller de ma part peut-être que vous aurez la possibilité d’avoir un petit geste, je ne sais pas, mais en tout cas venez de ma part, ça leur fera toujours plaisir et surtout saluez les propriétaires qui sont d’une gentillesse extrême. Comme je vous l’expliquais en story, les enfants peuvent faire du parachute ascensionnel à partir du moment où le harnais est à leur taille, ce n’était pas le cas de Nathaël qui est encore un petit gabarit, mais un autre enfant de son âge plus grand et plus costaud aurait largement pu le faire. Il n’y a pas d’âge en particulier, mais c’est surtout l’histoire du harnais et ensuite, il faut quand même que l’enfant soit d’accord, parce qu’ils ne prendront pas des enfants qui sont en pleurs et qui n’ont pas envie de monter. En tout cas on a kiffé, je vous recommande fortement la balade en jet-ski jusqu’aux sanguinaires avec le coucher de soleil c’était incroyable si vous n’êtes pas amoureux de votre partenaire bah clairement vous allez tomber amoureux direct. Vous pouvez aussi louer des jet-ski pour toute la journée, c’est 250€ donc c’est vraiment cool si vous avez le permis bateau vous pouvez le faire, c’est hyper agréable. Vous avez Cappai jet à Porticcio ou à Ajaccio les deux, ce sont les mêmes propriétaires, mais ils sont essentiellement sur la zone d’Ajaccio si vous voulez les rencontrer. Et je vous recommande de manger au restaurant Qos qui est d’une beauté ultime avec des plats qui sont succulents ou alors juste à côté il y a un restaurant qui fait pas mal de pizzas et elles sont délicieuses. Vous avez vraiment de quoi faire sur cette plage, vous avez de quoi passer toute la journée et kiffer ! 

Gioi di Natura c’est donc le lieu où nous allons faire de l’accrobranche, mais ce n’est pas de l’accrobranche comme à Vero ou à Vizzavona, c’est vraiment un accrobranche pour les enfants qui vont être en autonomies, de l’âge de 2 ans jusqu’à 12 ans je dirais, même si après le tour est vite fait. Sincèrement c’est trop cool, les enfants peuvent s’éclater, c’est hyper sécurisé, pas besoin de harnais etc, on peut les laisser en totale autonomie pendant qu’on prend l’apéro ou alors on peut les accompagner. On peut manger là-haut et la vue est juste incroyable ! Sachez que tous les jeudis au mois de juillet/août ils font des apéros avec coucher de soleil, je vous le dis, allez-y ça vaut vraiment le coup et bientôt vous allez pouvoir y dormir. Par contre attention, la route pour y aller c’est assez accidentée diront nous, vous allez ressortir avec une voiture qu’il faudra laver puisqu’elle aura beaucoup de poussières, je préfère vous prévenir, mais le chemin vaut le détour ! 

Le Parc Isolella est vraiment trop cool, il est ombragé la plupart du temps, on peut piqué niquer, il y a 2 parcs collés l’un à l’autre. La mer est juste à côté, il y a aussi un petit carrefour. Vous pouvez faire une mini randonnée pour aller jusqu’à la tour, c’est un parc qui est tout mignon, en bois, hyper joli, avec vin parcours sportif également, vous pouvez courir, faire du vélo elliptique. C’est vraiment un parc que je recommande si vous avez quelque chose à faire, je sais qu’ici en Corse beaucoup vont fêter les anniversaires des enfants au parc, parce qu’il est joli à souhait, et ombragé avec des tables de pique-nique. Je vous le dis c’est un parc incontournable quand vous êtes avec vos enfants ! 

Comme son nom l’indique c’est une ferme pédagogique qui est vraiment très cool avec un petit parcours vraiment sympa. Des poules, des lamas, des cheveux, vous pouvez également faire une balade à poney, vous avez des petits lapins, des cochons. Il y a vraiment beaucoup d’animaux dans cette ferme pédagogique, vous pouvez avoir un guide qui vous explique beaucoup de choses, les enfants ont vraiment adoré. En plus de ça vous pouvez visiter à quelques kilomètres le village de Sartène qui est vraiment un incontournable en Corse, vous allez adorer !

Si jamais vous voulez passer le permis bateau en express lors de vos vacances ici ou si vous avez quinze jours ou une semaine peu importe. Allez chez yachting club avec Clémentine elle est vraiment adorable, idem pour simplement louer un bateau avec ou sans skipper, c’est vraiment une très chouette nana qui toujours vous aider, vous donner des bons plans, vous trouvez des possibilités pour vous faciliter la vie, l’ancrage du bateau. Elle va vous faire les traces Gps sur le bateau pour que vous puissiez les suivre, ne pas vous faire avoir avec les endroits sur la mer où les rochers sont très proches de l’eau et on ne le sait pas forcément parce qu’il faut connaître. Si vous voulez louer un bateau avec ou sans skipper, ou passer votre permis bateau, je vous conseille vraiment cette adresse. Si vous y allez, dites que vous venez de la part de Thibault et Maryline, c’est toujours cool et je pense qu’elle vous fera quelque chose de ce fait. 

%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest