35 jours…

 

C’est le temps que j’ai passé ici, chez SUITE HOME @suitehomeporticcio !
Oui, 35 jours. 15 jours de collaboration et 20 jours à mes frais tellement j’ai aimé l’endroit. J’ai prolongé notre séjour en Corse et dans cet hôtel, alors que je ne paye pas les logements Airbnb. Oui, je fais partie de ces personnes qui considèrent que je dois aider (à mon échelle et comme je peux) les restos, les hôtels et autres branches qui ont été touchées de plein fouet par le confinement (Covid19).

Alors oui, j’aurai pu ne rien payer de tout ce temps en Corse. Je suis là pour le travail, même si j’y allie mon perso, mais je reste moi, avec mes convictions, l’aide que je veux apporter à mon échelle.

Vous ne m’aurez jamais autant vu au resto, nous les pros du #homemade partout dans le monde, ^^ ! Après on n’a pas fait que ça non plus, car nous ne sommes pas Crésus, mais on a fait comme on a pu, en mettant notre pierre à l’édifice. Cette année, on a plus dépensé que d’habitude pendant notre voyage mais j’me dis que j’ai peut-être aidé considérablement un établissement en y allant et en parlant de lui. Qu’il soit réputé ou juste la brasserie d’un supermarché. Et puis, comment ne pas aider cette île si merveilleuse qui nous accueille les bras ouverts ? Je n’aurai pas vu les choses autrement que comme ça.

Alors oui, je suis restée 35 jours dans cette résidence hôtelière, 35 jours fabuleux.

Je vais vous en dire un peu plus sur l’hôtel; les services, les alentours, les bonnes adresses à découvrir proches de votre logement Suite Home.

Pour toutes celles qui m’ont suivi dans ce séjour, vous souhaitez peut-être juste le « code promo » pour y aller. Alors il suffit de les appeler ou de leur écrire par mail, en disant que vous souhaitez réserver par mon biais et vous aurez -10% en juillet/août et -15% les autres mois. S’il vous plaît, privilégiez les réservations directes en cette période. Les sites de réservations, aussi géniaux soient-ils, leur prennent des commissions de fous furieux. Les hôtels pratiquent l’annulation sans frais aussi, renseignez-vous, vraiment il faut les aider en commençant par la façon de réserver.

C’est parti !

SUITE HOME RÉSIDENCE hôtelière :

Résidence Hôtelière c’est quoi ?
C’est plus qu’un hôtel qui propose des chambres. C’est un hôtel qui propose des appartements avec les services d’un hôtel. Oui oui, c’est un hôtel qui propose de longs séjours, comme la location d’appartements ! C’est donc idéal pour des familles qui ne souhaitent/ne peuvent pas manger tous les jours au resto, des familles qui veulent être comme à l’hôtel avec le ménage, le kiff du petit-déjeuner en brunch tout prêt avec vue sur la piscine, la salle de sport, les cocktails à dispo, etc. C’est aussi le plaisir de cuisiner, d’avoir un espace sympa, une terrasse pour manger des salades d’été (lorsqu’on vient en été), plats homemade, sans se faire un trou au porte-monnaie.

Séjour, vacances ne veulent pas dire : se ruiner, mais bien : profiter, kiffer, se détendre !

Être ailleurs, mais comme à la maison !

Les appartements Suite-Home :

Ils sont tous climatisés avec terrasses, entièrement équipés, pour 1 à 8 personnes.
Ils ont tous :
• Une entrée avec lit gigogne (lit superposé)
• Un salon avec lit rabattable et/ou chambre séparée (lits faits à l’arrivée et linge de toilette fourni)
• Une kitchenette entièrement équipée (vaisselle, four micro-ondes, bouilloire, plaques cuisson vitrocéramique, réfrigérateur/congélateur, lave-vaisselle)
• Un espace pour cuisiner et manger ses repas
• Un étendoir à linge
• Une salle de bain / WC séparé
• Des équipements multimédia (TV avec chaînes satellites/TNT/lecteur DVD/Hi-Fi et internet gratuit).

Ce que j’aime dans les appartements :
La clim est silencieuse et ça c’est vraiment un bonheur, car j’en ai fait des hôtels et les climatisations bruyantes, quelle horreur. La clim est efficace également, ce qui n’est pas négligeable en pleine saison.
Les couverts, verres, assiettes sont en nombres remplissant le lave vaisselle et ça c’est cool aussi, car on n’est pas obligés de le faire tourner tous les jours (quand on est 3 à manger comme nous). Il y a tout pour faire ses repas comme à la maison, même un épluche légumes, une passoire, des saladiers, une cloche pour le micro-ondes ou encore des verres à champagne.

J’ai/on a, aimé l’espace de l’appartement. J’me suis même dit « punaise, mais pourquoi je fais construire si grand à titre perso, car là, un mois dans un 32㎡ avec deux enfants, j’suis bien mdr. »

J’ai aimé le lit superposé, car nous y mettions toutes les bouées, les portes bébés, les choses encombrantes dont on a besoin pour bouger.
Il y a de la place pour défaire ses valises et ranger ses fringues dans les armoires.
Le frigo est de taille normale et pas « mini », ce qui est un vrai bonheur aussi. Nous qui adorons manger chez nous pour une question de facilité avec les enfants, gain de temps car au resto c’est toujours plus long, économies aussi évidemment, bref, le frigo en taille normale : KIFF !

J’aime aussi le fait que l’hôtel soit proche d’une boite de nuit. Lorsqu’on se fait une soirée papotage avec Thib, verre à la main, on avait l’ambiance de la boite et c’était vraiment cool (ça ne nous a pas empêché de bosser ni de dormir).

 

LES SERVICES DE SUITE HOME

• Le petit déjeuner est sous la forme d’un buffet
• La piscine extérieure est chauffée à partir de mi-avril (avec frites en libre service)
• La salle fitness est ouverte jusqu’à 22h
• Le sauna
• Business corner avec Wi-Fi
• Table de ping-pong et babyfoot
• Prêt de vélos adulte et enfant
• Location de serviettes de bain pour la piscine
• Laverie et séchage dans l’hôtel : 4€ par machine avec sèche-linge et pastille ou 12€ le forfait illimité à la semaine.
• Informations personnalisées à l’accueil avec toutes les plages référencées, les départs de randonnées, le shopping, les marchés locaux, tout tout tout en libre accès sur l’écran de l’accueil de l’hôtel
• Parking au sous-sol (payant), sinon il y a un parking en dehors de l’hôtel gratuit.
• Accueil 24h/24

D’autres services à la carte sont proposés comme :
• La restauration automatique (boissons froides) et service d’en-cas
• Un bar avec cocktails
• Des massages

 

Les services que j’ai adoré :

Évidemment le numéro un : la salle de sport, climatisée, spacieuse, avec corde à sauter, rameur, elliptique, vélo, balle de fitness, élastique. Franchement, niquel !
Le matériel est de qualité et il y a même une douche si on ne veut pas repasser par sa chambre avant d’aller se baigner.

J’ai adoré de fou le fait qu’il y ait une laverie dans l’hôtel. Croyez-moi, on repart qu’avec du propre, qu’est-ce que c’est plaisant ! On n’est pas obligés de se charger en fringues. On rentre avec des valises niquel qu’on a plus qu’à ranger dans les armoires. J’adore ! Nous en séjours, on cherche toujours des laveries automatiques dans les villes. J’me souviens en mai l’année dernière : on s’était même fait une sieste en voiture en attendant que le linge tourne.

Ici ça sèche tellement vite. On déteste tellement se taper 4 machines de linge en rentrant avec des étendoirs dans la maison qui restent 10 jours car rien ne sèche. Nous vraiment, on ne se dit pas « on est en off on ne fait pas le linge ». Ah, franchement non. On préfère vraiment rentrer et ne pas trainer le goût lourd du retour.

On n’a pas pris le petit-déjeuner en bas car c’était sous règles sanitaires COVID, donc pas de produits en libre service (fromages, charcuterie Corse, fruits coupés, etc). On a donc préféré prendre notre petit-déj à « la maison » ^^.

Le ménage passe tous les jours en séjour hôtelier et tous les 4 jours quand c’est un séjour dit « résidence » (comme une location quoi), mais on peut faire comme moi et demander un ménage quotidien (avec surplus).

Localisation de SUITE HOME :

Clairement, on peut tout faire à pied depuis l’hôtel.
Il y a les épiceries locales à 300 mètres, la plage, de très bons restaurants, des glaciers, des départs en randonnées, des balades le long du littoral. Il y a une pharmacie hyper bien approvisionnée, un gros Carrefour (même s’il est réputé le plus cher d’Europe, mdr), une belle aire de jeux, un magasin bio, un Nocibé et plein d’autres boutiques. Le tout à pied, mais genre vraiment.

Idem, vous pouvez aller courir plusieurs longs kilomètres en étant sur des trottoirs, longeant la mer, c’est « toc de bien » (expression d’ici ahah, merci ma Lola et ses amies pour cette immersion Corse <3).

Y’a vraiment de quoi faire et sans prendre sa voiture !

Après, si vous prenez la voiture, il est proche d’Ajaccio, des plages connues et exceptionnelles, de criques, d’autres aires de jeux, de terrain de pétanque, d’activités, de départ en bateau. Bref l’hôtel est vraiment super bien placé.

Ce que l’on a fait autour de l’hôtel ET QUE JE RECOMMANDE :

Prendre son petit-déjeuner :

Soit juste devant l’hôtel :

O club :
C’est la boulangerie la Bannette. Ils font service à table, limite les pieds dans le sable. C’est simple comme petit-déj, mais le cadre est merveilleux et le personnel est super sympa.

Soit à Agosta (à 3 minutes en voiture, 45 minutes à pieds) :
• Rialto :
Ce restaurant fait une formule petit-déj super abordable et très, très copieuse.
Face à la mer, c’est notre QG dès qu’on arrive sur l’île on se rend ici pour bien débuter le séjour !

• La Boulangerie collée à Rive Sud :
Super boulangerie, on alterne entre les deux tellement on les aime.
Boissons, gourmandises (viennoiseries) Corse, tout donne envie et c’est délicieusement bon !

Restaurants Cadre ET bonne bouffe :
L’Escale à Porticcio
La Plage Blanche à Porticcio
Le Colisée à Porticcio
• A Stagnola à la plage de la Stagnole
• Restaurant Plage d’Argent à Porquerolles
Ice Club à Porticcio pour de bonnes glaces bien généreuses, super bonnes et à un prix correct.

Restaurants sympas :
• La Brasserie à Atrium (Auchan)
• Le Burger Bar à Porticcio (fait des livraisons)
Ind’e ma à Ajaccio (café poussette, c’est-à-dire avec espace de jeux pour les enfants)
Manhattan Burger à Porticcio (fait des livraisons)

Plages à faire dans le coin :
Mar e Sole (Plage d’Argent)
• Plage « du Sofitel »
• Plage de la presqu’île d’Isollela
• Plage de la Viva
Rivière (oui y’a pas que la plage)

Attention pour la plage d’Agosta, c’est une très grande plage. C’est agréable d’être sur une grande étendue, mais surtout restez attentifs. Il y a des courants et on a vite plus pieds. C’est sympa, mais elle peut être dangereuse. Ce n’est pas interdit de se baigner, ou genre déconseillé, mais faites attention lorsque vous y allez. Gardez bien un oeil sur vos enfants, petits et grands.

Activités à faire dans le coin :
A cupulata :
C’est un parc où on découvre bons nombres d’espèces de tortues, de la plus ENORME à la plus riquiqui. C’est un moment détente en famille. Il y un snack avec sandwich, salades, glaces, tacos.
Vous pouvez aussi emmener votre pique-nique.

Gioia de natura :
C’est un parc d’accrobranche, idéal pour les petits de 1 an et demi à 10 ans.
L’entrée c’est 10€/personne, vous pouvez y rester autant que vous le souhaitez. Il y a un espace snack avec panini, crêpes salées et sucrées, glaces. C’est un endroit où l’on respecte la nature, toilette sèche oblige et je trouve cela vraiment top. Une nouvelle chose à expliquer aux enfants.
Le parcours se fait en accompagnant les enfants; ou pas, selon leur âge, Lyanna (3ans et demi) faisait tout toute seule. Je l’ai suivi pour les première fois, pour m’assurer qu’elle pouvait tout faire et y arrivait. Je lui ai demandé de ne pas faire 2 activités sans moi comme la tyrolienne, mais sinon tout le reste elle n’arrêtait pas et elle kiffait ! Il y a aussi un espace détente avec des hamacs pour se détendre avec vue sur la mer.

• Espace de jeux pour enfant à Porticcio
• Espace de jeux pour enfant à Isollella
• Visiter à Ajaccio la maison de Napoléon Bonaparte
• Faire des activités au cirque à Porticcio : Un professeur enseigne aux enfants à partir de 4 ans à faire du trapèze et bien d’autres activités du cirque (sans aucun animaux sur place).

Il y a aussi de nombreuses randonnées à faire, comme :
• Randonnée de la cascade des Anglais
• La randonnée de la Tour de Frassu
• Pénitentier de Coti-Chiavari
LISTE NON EXHAUSTIVE évidemment.

Bientôt nous vivrons là bas. J’aurai bien d’autres bons plans à compléter, de restaurants testés, de balades arpentées en amoureux, entre copines ou en famille. Je vous dirai tout ça.

C’était 35 jours exceptionnels. Je ne remercierai jamais assez SuiteHome pour leur accueil, leur gentillesse et leur amabilité. C’est vraiment une équipe adorable, serviable, toujours à chercher une solution pour aider ses clients.

Oui j’étais invitée, mais vous imaginez bien que j’observe comment ils s’adressent aux autres clients. Comment les clients parlent de l’hôtel et quand je vois qu’il y a des habitués de longues dates, des résidents d’Ajaccio qui viennent y passer le week-end, croyez-moi, c’est vraiment un hôtel agréable, où vous vous sentez vraiment comme à la maison.

J’adore !

Le bonheur !

Si vous allez à l’hôtel à partir de Mars 2021, on pourrait se faire des petites rencontres. Je suis certaine que ça peut s’organiser ça. Ce serait génial !

J’ai adoré rencontrer, papoter, échanger avec toutes celles d’entre vous qui y ont été en même temps que moi, par pur hasard, ou suite à mes stories.

C’est vraiment un bonheur pour moi. N’hésitez jamais à venir me parler, vraiment j’adore !

Je vous embrasse les filles et j’espère qu’on se croisera ici ou ailleurs, en France métropolitaine ou dans le monde <3.

 

%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest