Ma table de Noël, comme l’an dernier je vous l’avais partagé ici.

Cette année, c’est en collaboration avec Vegaooparty que j’ai eut l’honneur de la dresser. J’avais carte blanche sur le site, et j’ai eut envie de nature, bois, sapin, feuille, décoration très forestière dirons-nous.

Alors vous en pensez quoi de ma table ?

Les détails ?

C’est joli vous ne trouvez pas ?

Le site est vraiment bien fait, avec des thèmes, des catégories, vous pourrez facilement tout trouver et retrouver dans mes choix sans un seul lien ^^

Je vais vous mettre les catégories quand même pour vous faciliter les recherches mais en soit, il vaut mieux que vous feuilletez le site, vous allez adorer… Et les prix… heu.. C’est clairement abordable ! D’un point de vue qualité prix également, c’est bien fait, bien imité, ça fait pas du tout pacotille. Attention cependant aux verres des toutes petites fioles qui sont vraiment très fragiles.

Pour la livraison, c’est 24h… Autant vous dire, chez vous le 24 si besoin ! Les paquets sont emballés avec soin, j’ai d’ailleurs mis plus de temps à tout défaire que le temps à dresser ma table. C’est vous dire.

La seule chose de ma table ne provenant pas du site sont les assiettes et les couverts (je n’ai pas mis les verres mais idem, ils ne proviendront pas du site qui propose exclusivement du plastique, par contre, j’ai déjà toutes ma déco pour les 2 ans de Lyanna et j’ai tout pris chez eux aussi).

Je vous dévoile donc ma table, une nappe effet bois, un par chemin en jute et un autre plus petit par dessus avec de l’effet mousse de sapin.

J’ai ensuite déposé des bougies, bougeoirs, décorations en tout genre afin d’avoir une table bien garnie.

J’adore ! On pourrait se dire mais après ça va être chiant pour déposer les plats, manger etc. Mais j’ai prévu une petite malle pour enlever le « surplus ».

Je vais décorer de la même façon ma table basse pour l’apéro.

Chaque année, où nous fêtons Noël chez nous, je m’amuse dans des décorations de table toujours différentes. J’adore vraiment. Je pourrais vous retrouver ma décoration de 2015 (énorme Noël chez nous avec toutes nos familles), 2016 (naissance de Lyanna), 2017 (sur le blog), 2018. C’est ma maman qui décorait toujours énormément nos tables à Noël et j’ai toujours gardé ça.

Alors vous en pensez quoi de ma table ?

Les détails ?

C’est joli vous ne trouvez pas ?

Pour faire suite à toutes mes recettes dans chacun de mes vlogs, toutes ces recettes inspirations Noël que je vous ai partagé, plusieurs d’entre vous m’ont demandé si je savais ce que j’allais faire pour Noël, si j’avais choisi parmi les recettes ou si j’allais en faire de nouvelles.

Alors, je vais vous partager notre Menu pour le 24 au soir et le 25 midi.

Il faut savoir que nous emmenons tous quelques choses à Noël, que ce soit chez n’importe qui d’entre nous. Je vais faire une grosse partie pour les deux jours, mais tout ce qui va être des choses que je ne mange pas, je ne les achète pas. Donc je vous donne le menu global mais pas le menu que je vais manger exactement MOI. Après, vous me connaissez et vous saurez très rapidement reconnaître ce que je vais engloutir ^^

Le 24 au soir ;

Nous allons faire des petits toasts en apéro, foie gras, faux gras, sur du pain de mie, du pain d’épice ou des galettes de riz. Des petits toasts plus recherchés qu’on aura acheté, des petits légumes rôtis par mes soins pour changer des légumes crus des apéros d’été, je vais faire des châtaignes revenues à l’ail à picorer, des toasts chèvre, miel et tomate séchées. Un velouté de potiron avec de la crème de truffe.

L’entrée, nous allons la sauter, et nous passerons directement au plateau de fruit de mer. Je vais faire un plat que je vous ai montré dernièrement : choux rouge revenu avec des oignons, des pommes et des châtaignes ! Je vais faire comme dans mon vlog, j’en rêve déjà ! Ce sera léger et à la fois de saison !

En suite, plateau de fromages car là, le côté bourguignon l’oblige !

Je compte faire une glace au thermomix, afin de faire passer tout ça et ensuite un gâteau aux pommes et aux épices de Noël. Pour accompagner le café, le thé de Noël (que j’ai déjà acheté), je vais faire des truffes aux chocolats et des biscuits de Noël. Chaque année je vous partage la même recette de ces deux derniers.

Le 25 matin,

je pense que nous ferons léger, pour autant je vais faire un pain d’épice, et si l’estomac nous en laisse la possibilité nous déjeunerons ça, sinon il attendra le goûter.

 

Le 25 midi,

A l’apéro, nous allons refaire la même chose que la veille, je vais ajouter des choux Bruxelles rôtis et revenu dans du sirop d’agave pour donner ce petit goût en plus, avec des graines de sésames.

On pourra les picorer pour celles et ceux qui aiment et veulent un peu y aller mollo l’haricot ^^

Je vais faire du houmous (oui ça va craindre pour la suite avec mon intolérance mais bon hein, c’est Noël comme on dit), houmous de petit pois et de betterave pour mettre de la couleur et de la légèreté pour celles qui en veulent. Je vais décorer avec un peu de noisettes, de ciboulette ou de paprika les verrines selon ce qui se marie le mieux. Je pense que ma maman va emmener des escargots, ou du boudin blanc pour mon frère qui raffole de ce deuxième.

Pour le plat, (oui on va encore sauter l’entrée, ma maman a acheté un chapon, il sera accompagné de Buttermut farcit au chèvre, noix et châtaigne. Miel pour ceux qui aime le sucré/salé (pas mon papa quoi^^). On a aussi prévu des haricots verts, car c’est vrai qu’on adore en avoir à Noël.

Fromages, noix, figues, dattes, abricots secs…

Pour le dessert, je vais faire une mousse au chocolat à l’orange (vlog encore une fois), un gâteau chocolat/crème de marron (maison).

Biscuits de noël et boules beurre de cacahuète chocolat viendront accompagner le café !

Ensuite, je pense qu’on fera une diète jusqu’au 29 qu’on se réunisse tous pour les 2 ans de Lyanna.

Voilà les filles, je vous partagerai les recettes que je n’ai pas encore partagé dans les vlogs du 24 et 25 décembre. Certes ce sera trop tard pour cette année, mais beaucoup d’entre nous fêtent Noël en décalé avec une partie de la belle famille. Alors, bon vous pourrez les faire à ce moment, puis ce sont des recettes qui se prêtent à l’hiver en général aussi malgré tout.

Mais au pire, vous pourrez les retrouver sur mon Pinterest, je vais forcément changer des ingrédients car je ne fais que ça, mais vous allez quand même pouvoir les retrouver.

 

« Healthylifemary » c’est ici

Plus d’inspirations

Voilà les filles. J’espère que ça vous aura plus, inspirée, et on se retrouve en vlog, et sur le blog après Noël pour le partage de mes recettes faites pour les jour J.

Je vous embrasse, je vous souhaite un excellent réveillon, un excellent 25 décembre, dans les croyances ou pas, mais le principal avec tout l’amour que vous pussiez donner autour de vous.

Beaucoup de LOVE.

[wdi_feed id="2"]
%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube