Hello les filles,

On se retrouve aujourd’hui car c’est bientôt : LAaaaa SAINT VaaaaaALENTIIIIN ! (yeux au ciel)

Non, je ne vais pas vous faire genre : « c’est trop bien, voici ma sélection shopping », vous inciter et vous duper à acheter des choses que moi-même je n’achète pas car ici on « déteste » ce jour super ultra méga commercial !

Cependant, on le fête… mais différemment et pas le jour J. Non, j’suis pas chelou lol, juste pas une pigeonne ! Non que je pense que vous en êtes car chacun fait bien ce qu’il veut, mais voici mes astuces pour penser « malin ».

La seule chose que j’ai à dire, et vous comprendrez vite mon point de vue et comment je réagirais si cela m’arrivais ; « les couples qui vont vivre sous tension à cause du match qui se déroulera le soir de la St Valentin… » : On se calme : vous avez choisi cette personne et on vous a pas forcé ! Cependant : Inspirez-vous de la série Desperate Housewife pour votre retour de flamme 😉

Après Noël, les ventes privées, les soldes : j’sais pas vous mais les porte-monnaies sont un peu à sec par ici… ^

Bon, on y va pour : un article Romantique à petit prix ou en tout cas à prix « gagnant-gagnant ».

 

La St Valentin, c’est LA journée par excellence où on a l’impression de ne pas être avec LA bonne personne si celle-ci ne « veut » rien faire ou PIRE : oublie !

Mais sincèrement, dans la vie y’a bien plus important que cette fête où tous les commerçants triple leur prix pour l’occasion ! J’suis pas rabajoie, non, juste révoltée qu’on commercialise ma vie sentimentale à tout bout de champs. Je n’en suis pas moins fleur bleue, et j’aime par dessus tout les moments d’amour avec mon mari.

 

Nous ne fêtons pas la Saint-Valentin le 14 février pour plusieurs raisons :

  1. Tous les 29 de chaque mois nous faisons un dîner en amoureux en mettant les petits plats dans les grands et cela va faire 9 ans qu’on s’y tient.
  2. Quand je vois les prix des restaurants qui imposent un menu entier « Saint Valentin » hors de prix alors qu’il ne fera même pas l’effort de cuisiner du frais je suis hors de moi.
  3. Quand je vois que le prix d’un bouquet des fleurs le 14 vaut triple prix que ce même bouquet la vieille ou le lendemain ça me met hors de moi.
  4. Quand je vois comment la société nous fait culpabiliser si on ne fait rien : ça me met hors de moi.

J’ai beau être exaspéré par ce que la société fait de cette journée qui pourrait être toute mignonne, j’aime bien faire quelques choses sous le thème Saint-Valentin, juste parce que ça nous fait un soir de plus en amoureux et dans cette vie, on en a bien besoin ! Nous avons donc pour habitude de la fêter mais : à une autre date que nous nous sommes fixée.

Nous faisons comme pour le 29 mais avec un petit truc supplémentaire qui marque encore plus le coup. Une petite attention, une lettre, déco, un petit quelque chose qui s’ajoute à notre dîner de « grandes pompes ».

Maintenant que vous savez « notre pourquoi du comment nous ne fêtons pas le 14 février la St Valentin (mais bien un autre jour), je peux entrer dans le vif du sujet :

mes idées, et mes « par pitié pas ça » ^^ mdr

Il y a tellement de choses mignonnes et qui font super plaisir sans se ruiner, ou alors se « ruiner » oui, mais intelligemment ^^

 

Les cadeaux à éviter :

Non qu’ils soient ringards, leurs prix sont clairement SUR-élevés JUSTE pour cette journée.

  1. Le restaurant qui d’habitude a une carte cool et que là, il ne propose qu’un menu unique appelé « Menu Saint-Valentin », ET qui coûte un bras, une jambe et un rein.
  2. Le bouquet de fleurs qui coûte trois fois le prix qu’il ne coûtait pour la Saint Robert.
  3. La nuisette collection spéciale « Saint-Valentin » alors que celle d’à côté pour la collection Printemps 2018 est moitié prix et sortira du lave-linge dans le même état (j’abuse ^^).
  4. Les cadeaux sortis de nul part, qui sont vraiment du « acheter pour acheter ».
  5. Les cadeaux perso de fous alors que c’est une fête à deux, donc pas de cadeaux du type : sac à main, parfum, téléphone portable, etc selon moi : c’est un cadeau « commun » pour deux.

Les cadeaux que j’appelle « gagnant-gagnant » :

  1. Mon FAV : se poser et réserver une nuit d’hôtel (même dans la ville d’à côté) ou un petit week-end en amoureux pour les jours à venir (mi-mars par exemple), comment ne pas kiffer d’avoir économiser un bouquet de fleur double du prix qui va faner en 8 jours et plutôt partir se faire un moment hors du quotidien à deux. <Idée de bons plans plus bas>.
  2. Se créer une ambiance cosy romantique le jour J, cela fait plaisir et ne coûte pas un bras.
  3. Se faire une liste de 5 souhaits qu’on aimerait faire à deux le jour J et chacun en réalise 3 de ce que l’autre a écrit. Par exemple : j’aimerai un massage, des sushis, un petit-déjeuner de la boulangerie, un bain, mon dessert préféré, ma bouteille de vin favorite, une fondue de chocolat, un repas aux chandelles… Bref, libre cours à votre imagination Romantique ou pas d’ailleurs, c’est selon le couple ça lol. Et respectivement vous choisissez ce qui vous fait plaisir de réaliser pour elle/lui.
  4. Un dîner en amoureux avec un apéritif dinatoire pour la facilité, ou un petit dîner tout droit de chez Picard (alternative super quand on veut de la rapidité, à juste prix et de bonne qualité).
  5. J’aime beaucoup l’idée de se dire pourquoi on s’aime, mais c’est une petite activité à prévoir avant le jour J afin que chacun y réfléchisse de son côté et ne se retrouve pas à chercher trop, ce qui aurait pour finalité de créer un conflit, et on est d’accord ce n’est pas le but de cette journée.

OUI : ON EST D’ACCORD SUR CE POINT : On est pas là pour tester l’autre sur son amour, le piéger et j’en passe. Si vous tenez à cette journée au moins, réalisée la dans l’amour et dans la bienveillance et pas dans la sournoiserie à attendre l’autre au tournant.

Ce n’est pas la définition d’une journée d’Amour auquel cas ! Reprenons… ^^

6. Créer des bons cadeaux à utiliser dans le mois (pas dans l’année car on les oublie et ce n’est donc pas        « marrant ». Au moins vous transformez votre journée d’amour en mois d’amour, et ça je trouve que c’est cool. <si vous voulez je vous les enverrai par la News Letter ^^>.

PS : On sera à ROME pour la St Valentin, on a prit notre hôtel avec Weekendesk, voici le lien :

 

Vous pouvez aussi prendre des logements sur AIRBNB et BOOKING :

J’ai des codes promos pour vous juste ici 


 

Idées en vrac de choses mignonnes/rigolotes et romantique à faire le Jour J (ou le 15,16,17…) :

  1. Organiser une journée de ses petits kiffs
  2. Bain moussant et bougies
  3. Construire une tente dans le salon pour y passer la soirée ou la nuit au choix
  4. Dîner dans le noir complet (tellement dingue comme expérience et y’a de quoi rire aussi lol)
  5. Petit-déj au lit
  6. Massage maison
  7. Liste de 5 choses chacun qu’on aimerait et en choisir 3 (ce qui laisse le choix à l’autre quand même, c’est important de ne rien imposer dans un sens comme dans l’autre).
  8. Liste TOP10 « Pourquoi je t’aime »
  9. Dîner simple avec un table romantique : quelques bougies, une belle vaisselle, une petites cartes maison
  10. Créer des bons cadeaux
  11. Nuit d’hôtel ensemble (oui pas avec le voisin c’est toujours mieux ^^)
  12. Dessert gourmand : Fraises au chocolat par exemple, chantilly et j’en passe hein ^^
  13. Se faire une double Saint-Valentin : un jour pour lui, un jour pour elle.
  14. Réserver un week-end insolite (cabane dans les arbres par exemple).
  15. FAIRE SIMPLEMENT QUELQUE CHOSE QUE QU’ON NE FAIT PAS D’HABITUDE ! c’est gratuit et « ça ne mange pas de pain » comme on dit ici.

 

Les cadeaux que j’appelle « intelligent » :

Bon je vous vois venir, vous tenez absolument à recevoir un cadeau ou a en faire un, sinon pour vous c’est un manque d’amour de ne rien recevoir. Ok, chacun son point de vue, je vous donne mes idées pour au moins recevoir/offrir et que ça ne soit pas un cadeau surtaxé par le jour Saint-Valentin ! Soit une attention mignonne mais pas hors de prix, soit un cadeau pour profiter à deux, soit un cadeau qui se gardera longtemps.

  1. Créer un album photo souvenir de son année ensemble ou des années passées ensemble (si c’est la première fois que vous le faite), c’est un souvenir vraiment top, qui ne change pas de prix, que vous pourrez montrer à vos enfants, regarder de nouveau dans quelques années chez CHEERZ ils sont top et j’ai un code promo -5€ « healthylifemary ».
  2. Une attention, qui n’est pas un cadeau à proprement parlé mais une attention mignonne qui se garde comme un rouge à lèvre (Revlon, Too Faced par exemple) c’est pratique, ça s’emmène partout, et c’est un prix raisonnable.
  3. Des chocolats, ceux de chez Neuville sont succulents aussi c’est toujours l’option qui plait et qu’on peut manger sur la durée.
  4. Des fleurs oui, mais des fleurs éternelles que l’on paye une fois et qui dure 1 à 3 ans ! Si ça c’est pas un bon plan, au moins le prix est grave rentabilisé et ce ne sera que 30€ de plus qu’un bouquet fleuriste qui va fâner dans les 8-10 jours).
  5. De la lingerie mais encore une fois, celle en solde (les soldes durent jusqu’au 20/02 : on est bon !).

 

Notre Saint-Valentin de 2018 :

Bah oui, comme je vous l’ai dis plus haut, nous ne fêtons pas le 14 février. Nous fêtons une journée à part, un autre jour, comme ça, que nous déterminons à deux, souvent c’est le 18 mars, oui oui, juste milieu entre la date d’anniversaire de Thib (17 février) et le mien (19 avril).

Afin de vous illustrer mon article, j’ai forcément dû anticiper, au bonheur de Thibault qui a du coup plusieurs journées spéciales, ça a enfin un avantage d’avoir une femme « blogueuse », et pas que pour me prendre sous tous les angles ^^

J’avais envie de créer et vous montrer qu’on peut faire de jolies choses sans se ruiner.

Un peu de créativité (et encore j’vous mâche le travail avec mes créations à télécharger simplement), un peu de temps, et beaucoup d’Amour et vous y arriverez :

  1. J’ai créer un petit espace cocon dans le salon
  2. J’ai allumé plein de bougies (chauffe plat qui ne coûte presque rien),
  3. J’ai gonflé des ballons à l’hélium (il m’en restait de l’anniversaire de Lyanna) et j’ai laissé pendre une ficelle par ballon en accrochant au bout de celle-ci des photos de nous, de nos voyages.
  4. J’ai cuisiné un petit apéro dinatoire,
  5. Et si je n’avais pas été en whole j’aurais cuisiné un dessert tout chocolat car j’adore ça,
  6. Ensuite niveau lingerie, j’ai opté pour des articles soldés, les soldes c’est selon la bonne occasion pour en acheter, et « La Saint-Valentin » pour la sortir (désolé le mythe de la femme toujours en culotte dentelle et haut en flanelle : ici du moins en hiver c’est tout pilou-pilou mdr).

 

Je vous mets quelques photos :

J’ai (encore) perdu toutes mes photos, heureusement que je vous avais montré un peu en story le 29 au soir ce que j’avais fait. Du coup, je vous mets ce que j’ai réalisé mais avec des photos trouvées sur le net. Oui j’ai pas inventé l’eau chaude hein, j’ai été inspiré ^^

idée saint valentin décoration bougie lumière photo ambiance romantique

 

 

 

 

 

J’espère que mon article vous aura donné des idées, vous permettra de faire une Saint-Valentin qui vous fait plaisir, et encore une fois, c’est une journée dites d’amour, et l’amour ne s’achète pas…

Des bisous.

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube