Il nous reste encore quelques arrêts à partager ensemble, c’est le moment de parler du quatrième, et comment vous dire, que sans Weekendesk je n’aurais jamais découvert cette exploitation sur cette jolie île qu’est la Sicile.

Je vous remets comme à mon habitude, le vlog de ce joli endroit, tout en image, tout en blagues et en bonne humeur, c’est parti.

Notre logement

Cet hôtel ; à Castelvetrano, appelé « Case di latomie » sur Weekendesk pour ne pas changer, a été un vrai kiff pour Thibault et Lyanna, particulièrement. Alors, moi aussi, mais d’autres facteurs jouent pour que ce soit un COUP DE COEUR comme on les appelle. Cependant, et ça clairement, si je n’avais pas fait ce roadtrip avec Weekendesk, jamais je n’aurai découvert ce petit coin de campagne, calme, pleine nature, avec une exploitation comme j’aime.

La propriété était vraiment un pur bonheur pour les enfants, c’était super grand, avec un super coin piscine, une belle pataugeoire pour les enfants, un joli coin d’animaux avec vraiment plusieurs espèces et ça, pendant des vacances en famille avec des enfants c’est quand même un pur kiff !

La propriété est propre et ça c’est aussi important de le souligner ! En Sicile tout n’est pas toujours gagné sur ce point !

La chambre, un peu style campagne, pas tout à fait ce que j’aime retrouver en vacances et dans la vie en générale mais au moins là, il faisait noir noir quand on fermait les volets et ça nous a permis de jolies siestes et des réveils matinaux plus tardif pour Lyanna.

Lit bébé en supplément, comme à chaque fois, en Italie c’est comme ça, déjà à Rome nous étions au parfum !

La cuisine du petit-déjeuner, OMG ! Comment dire ? Des produits frais, de l’exploitation, des produits fait maison avec les recettes de grand-mère, des fruits de la propriété, du fromages de qualité, frais, bon ! Bref, ce brunch on a adoré de fou ! Hors que c’était super bon, copieux, c’était : local, terroir, et on ne peut plus court comme chaine de production. Bref : TOUT CE QUE J’AIME ! Franchement un des points les plus positifs de cet endroits.

N’hésitez pas à demander vos boissons lors du petit-déjeuner à la serveuse qui ira les faire au bar, avec les machines.

Le personnel, hors que le propriétaire était assez froid, mais c’est surement sa personnalité car à côté de ça, il a toujours été très serviable quand on demandait quelque chose, une recette, un délai pour la chambre. Les nanas étaient vraiment adorables !

Ils ont un petit chien qui est handicapé, vous le verrez dans mon vlog, j’ai eu les larmes aux yeux en le voyant, ce petit coeur. Il a été croqué par un plus gros. Tellement triste et horrible ! J’en ai encore des frissons. Aujourd’hui, il va très bien, il court partout malgré sa paralysie arrière.

Beaucoup de chemins dans la propriété pour se balader, bon, vous tournerez un peu en rond, mais y’a quand même de quoi faire ^^

Notre avis sur notre logement

Un hôtel dépaysant et proche de nos valeurs (j’exclus l’aspect des poubelles en plein champs), de ce qu’on aime. Lyanna a kiffé voir les animaux, on a kiffé la voir réagir devant eux. Le petit-déj : un kiff ! Bref, pour des vacances nature, campagne c’est ici que vous serez au top !

On est sur un tarif de 99€ la nuit en plein mois de juillet/aout avec petit-déj de compris, un accès au spa pour deux personnes et apéritif offert !

Les alentours

Site archéologique de Sélinunte : Vous avez dû le voir dans le vlog, nous avons fait un grand parc avec des temples en ruines, c’était vraiment intéressant, grandiose à voir, à parcourir, une belle balade avec une vue sur la mer vraiment magnifique !

Prévoyez d’y aller aux heures les moins chaudes du soleil, je vous dirais qu’un jour nuageux serait idéal mais on voit moins bien les couleurs, c’est quand même dommage. Sans enfant, à n’importe quelle heure avec un chapeau, des lunettes de soleil et de l’eau c’est EASY !

Ne soyez pas surpris à la fin, au retour à la voiture, plein d’hommes vont venir vous donner et vous vendre les mérite de « leur » restaurant, avec des réductions, des explications, c’était assez drôle. On s’est retrouvé avec 15 prospectus sans comprendre ce qu’il nous arrivait lol.

Nous avons finalement mangé, à l’hôtel, au frais avec nos pique-niques d’amour ^^.

La ville : Pour le coup, je n’ai vraiment pas été séduite par les environs, notamment la nuit, nous avons été au bord de plage, vers tous les restaurants, et c’était déjà en plein travaux oui, à 23h pleine rues, marteaux piqueurs : un bonheur ! J’ai pas trouvé les lieux particulièrement joli non plus. Du coup on ne s’y est pas attardé, alors bon, peut-être qu’un peu plus poussé c’est joli, je ne saurais vous en dire plus.

Nos bonnes adresses

Restaurant 

Nous avons fait deux restaurants plutôt sympa, dont un carrément dingue !

BOOMERANG : Ce restaurant, une pépite ! 25 euros pour 10 plats de poissons prédéfini selon la pêche du jour, vin, eau à volonté, deux desserts et des fruits, un limencello en digestif ! Oui, le tout pour 25 euros ! Regardez mon vlog, ça vaut le détour !Sincèrement, une jolie trouvaille, un petit bonheur à découvrir, la qualité et la fraicheur des poissons, le concept, on ressort repu, et beaucoup bourrés mdr. Vraiment une super adresse.

ETHOS : Très bonne adresse, encore une fois, je vous invite à regarder le vlog pour vous en rendre compte. Seul bémol : les desserts, surgelés, pas fait maison, pas ce que je recherche au restaurant ! Mais les pâtes : un gros régal !

Où faire des courses

Plusieurs supermarché, notamment à Catelvetrano ! Une zone commerciale avec de « grandes » enseignes connues en France également. Y’a de quoi faire !

Où faire son sport

J’allais dans la propriété, je me perdais, je l’avoue ! Thib a aussi été courir durant ces 3 jours, c’était agréable d’être dans cette exploitation, juste n’ayez pas peur, des lézards vous salueront, mais aucun serpents de croisés, cela dit, c’est sûre qu’il y en avait, je n’imagine pas le contraire lol.

Notre avis général 

Un coup de coeur pour Thib, un petit kiff pour moi, nous y avons pas vu la mer, mais plein d’autres aspects tout aussi sympa, surtout quand on a des enfants. Les animaux, le calme, la ferme, la piscine, le petit-déjeuner, on a adoré ! ça change et ça mérite vraiment d’être mis en avant et connu !


Voilà les filles, j’espère que mon avis, notre avis, et nos photos vous plairont, vous donneront des informations utiles pour y voir plus clair.

J’attends vos retours n’hésitez pas à partager mon article, c’est toujours un honneur de voir que mon travail vous plait et que vous m’incitez à continuer.

Des bisous.

 

 

 

Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube