On teste le camping MAEVA CAMPING à Argeles sur mer

par | Oct 3, 2019 | France, J'ai testé, Life, Sud, Travel | 1 commentaire

Le voici le voilà, mon retour sur notre passage à Maeva Camping, à Argeles-sur-mer. J’ai été contacté par le groupe Maeva en avril, pour venir tester un de leur camping, j’avais le choix enter plusieurs, et nous avons opté pour celui d’Argeles. Nous connaissions le coin avec Thib mais pas ensemble, nous avons été dans cette ville et ces alentours avec les mêmes personnes mais jamais ensemble. Il était temps d’y remédier.

Dans le timing, un mois auparavant, nous avions testé les campings Sandaya, je vous ai fait deux articles sur notre séjour ici et ici

On connaissait donc le principe du camping et pas simplement une idée télévisée de ce que c’était.

Le Camping Maeva d’Argeles-sur-mer appelé aussi « Le lagon d’Argeles » :

L’emplacement du camping

Clairement un point positif et méga agréable ! Nous étions à 1,4km de la plage, des commerces, des restaurants, des glaciers, de la promenade qui longeait la mer. Franchement, ça un vrai kiff. 

On a pu faire un pique-nique sur la plage un soir, en ramenant à pied tout notre attirail, pas besoin de la voiture. 

Nous allions à la mer chaque fin de journée juste 1H30, nous rentrions manger et nous ressortions pour nous balader et endormir Lyanna en bord de mer. 

Au bord de la mer sur la balade, il y avait plein d’animations, des marchés nocturnes, des manèges, des spectacles, vraiment on a ADORE l’emplacement. D’ailleurs idéal aussi pour des ados qui viennent entre potes faire du camping.

On était proche de plein de villes comme Colioure, Saint-Cyprien, c’était chouette de pouvoir nous y rendre rapidement en voiture ou à pied (7km).

Beaucoup de départ de randonnées, vraiment je tiens à le souligner, l’emplacement était top.

Le mobil-home

La taille

Nous avions un mobil-home pour 4/6 personnes, cela dit, je ne me serais pas vu/imaginée à plus de 4 personnes : Thib et moi et nos deux enfants, pas une de plus même pas un chat lol.

Après c’est notre ressenti, on sait que beaucoup vont au camping et vivent très agréablement le fait d’être confinés, nous on apprécie pas tellement. Après, c’était pas intenable, on devait y être une semaine, on serait restés avec plaisir si on avait pas dû rentrer pour des raisons personnelles, mais par contre, absolument pas 6 personnes selon nous.

2 chambres, une avec lit double, une avec deux lits simple et un canapé convertible.

L’équipement du mobil-home

Frigo, cafetière, micro-onde, plaque au gaz, c’était suffisant et nécessaire, il y avait les ustensiles pour cuisiner, la vaisselle en quantité suffisante.

Nous avons eu une plancha pour la semaine (normalement 30 euros la semaine en location).

C’était chouette de pouvoir cuisiner comme à la maison, vous le savez moi, j’adore ça.

La salle de bain avait les serviettes, et dans les chambres un kit pour chaque lit des draps et oreillers. 

Il y avait quelques cintres pour les affaires.

L’emplacement du mobil-home

J’ai trouvé que c’était très les uns sur les autres, j’avais vraiment l’impression de vivre avec ceux d’à côté et ça, ça m’a gêné.

Après j’imagine que beaucoup ne restent pas dans le mobil-home pendant leur vacances, mais avec un enfant, moi enceinte, et la chaleur (normal), nous on rentrait faire la sieste pendant les heures les plus chaudes. Les soirs, pareil, pourtant on était pas juste à côté du lagon et des soirées, mais le bruit, les musiques, les gens sur leur terrasse à côté, on y était sans quitter notre lit.

Je me dois de vous le dire, nous on endormait Lyanna en poussette avant de rentrer en nous baladant le bord de mer, Thib est un vrai loir, il s’endormirait en boite de nuit, et moi avec la grossesse je tombe de fatigue, mais en temps normal, ça c’est le genre de truc qui me fait rentrer, car mon sommeil n’est pas profond et ne pas réussir à dormir alors que je suis au lit c’est rédhibitoire : je rentre. 

Je suis obligée de le préciser même si nous, on a pu s’endormir, car les familles qui paient et qui ont des enfants en bas âge, si elles passent leur vacances à ne pouvoir endormir leur enfant qu’à 1h du matin, j’suis pas certaines qu’elles seront satisfaites de mon retour d’expérience non complet.

Mon avis global sur le mobil-home

Il était neuf, en bon état, propre, la vaisselle, le frigo, les chambres, le salon, la terrasse, tout était clean, vraiment ça c’est quelques choses de très important pour se sentir bien dans une location. 

J’ai trouvé qu’il était petit mais agréable. Disons, suffisant pour 3 et pour une semaine au soleil, où majoritairement on est plus dehors que dedans.

L’emplacement et le bruit ça, on a pas aimé, c’était trop intrusif, pas détente, fallait que je fasse attention à toujours faire pipi la porte fermée (oui après 1 enfant et 10 ans de couple je fais pipi la porte ouverte et sans pression habituellement), je ne pouvais pas parler normalement à Lyanna le matin car j’allais réveiller les voisins, c’était pas génial de les entendre de si près le soir et de voir nous aussi ce qu’il se passait chez eux.

Un point à revoir aussi pour le camping, c’est l’eau de la douche qui n’en faisait qu’à sa tête, un coup brulant, un coup gelé, Lyanna ne voulait plus aller à la douche et c’était très dangereux car on se douchait et d’un coup fallait vite enlever le jet car ça passait bouillant et bim d’un coup gelé. Là, j’admets que je n’étais pas contente car on parle sécurité, et ce n’est pas agréable de passer sa douche à jongler, crier entre des extrêmes de températures. Je pense que c’est juste un réglage à faire de leur côté.

Sinon, à part la proximité et le problème de la douche, si on avait pas eu l’urgence qui nous a fait rentrer, on y serait restés avec plaisir. On est du genre à prendre en compte que le positif, cependant, je dois aussi me mettre à votre place car vous, vous allez payer, et c’est un budget et vous devez avoir un avis juste, sincère pour que vous puissiez prendre vos décisions de lieu de vacances.

La vie au camping

L’espace piscine et le lagon

Clairement, là, j’ai trouvé la piscine riquiqui pour le nombre d’emplacements possibles et occupés au camping. Maeva Camping a dû en avoir conscience puisqu’ils ont fait construire un nouvel espace « le lagon » dans le camping.

Le lagon est cool, l’effet plage, le sable blanc, c’était vraiment agréable de s’y poser.

L’espace jeux

Il y a un bel espace pour les enfants, une grosse construction avec plein de toboggans c’était vraiment super chouette.

L’espace Animations

Chaque soir il y a des animations, des soirées à thèmes passant du karaoké, à la soirée mousse, à la soirée blanche, etc etc. Chaque soir de quoi passer une soirée animée. 

A l’accueil du camping, on nous remet un programme d’animation, et celui-ci ne s’arrête pas aux soirées, mais commence dès le début de journée, avec plusieurs types d’animations, et même des qui sont destinées aux plus petits.

On y a jamais participé car on a juste jamais trouvé l’horaire adapté à notre rythme en séjour là bas.

L’espace restaurant

Nous n’avons pas eu le temps de le tester car nous avons dû rentrer plus tôt, mais j’aurais adoré, j’y suis quand même passer pour prendre quelques informations que je vous partage en photo.

La carte avait l’air sympa en tout cas.

La supérette

C’est une supérette de dépannage, nous n’y avons rien eu besoin, mais elle est là. Vous pouvez aussi commander votre petit déjeuner avec viennoiseries, boissons chaudes, jus d’orange etc.

Sachez qu’il y a un intermarché juste à côté du camping, vers la plage, vous pouvez le faire à pied si vous aimez marcher, sinon à quelques minutes en voiture.

Notre avis sur la vie au camping

Encore une fois, ce qui m’a dérangé disons, les espaces que je trouve petits pour le nombre de vacanciers, c’est surement là que je n’ai pas l’habitude, je ne sais pas, j’ai discuté avec des abonnées présentes au camping, elles adoraient, donc, je ne sais pas trop quoi vous dire. 

Au delà de la proximité enter vacanciers même dans les espaces communs, j’ai trouvé qu’il y avait vraiment de quoi satisfaire tout le monde, activités diverses, un restaurant, un bar de plage, des jeux pour enfants, quelques appareils de sport dans l’espace lagon. 

Le camping est propre c’est aussi important à souligner

Y retournerions-nous ?

C’est là une question délicate, ou plutôt ma réponse est délicate à donner. Le camping était bien, mais je pense pas adapté à notre façon de vivre des « vacances », je dis « vacances » entre guillemets car je n’ai pas eu de vacances depuis Juin 2016. Chaque endroit où je vais, je travaille, je fais du contenu pour vous donner un avis, je ne lâche jamais mon blog, etc. Même quand je paye. 

Cependant, je sais où je me sens bien, je sais quand je suis heureuse de recommander un endroit que j’ai payé de ma poche ou qu’on m’ait invité. Je sais qu’on a pas tous les moyens d’aller dans certains logements de vacances, mais si vous me suivez c’est que notre façon de voyager est similaire à la vôtre.

J’aime l’esprit camping, comme je vous le disais dans mon premier blogtrip en camping, mais j’ai besoin de me sentir chez moi, pas collé aux voisins, c’est ma façon de vivre les choses, c’est marrant sur le coup, mais si je viens à payer et que j’entends le voisin parler à ses enfants ou refaire le monde à 1h du matin, je vais vite voir rouge.

On a pas tous la même perception des choses, la mienne étant celle-ci. Si vous me suivez, que vous soyez comme moi ou pas, je vous explique avec tellement de détails les choses que vous pouvez clairement détecter si à vous, ce point là est un problème ou non. Je ne dis pas juste, c’était bien ou pas, j’explique, les points un par un en donnant en plus des informations sur ma personnalité pour que vraiment vous puissiez bien vous projeter

Alors voilà, non, même en collaboration, nous ne souhaiterions pas y retourner, cependant on a adoré l’emplacement, et le camping pourrait être top pour nous, avec moins de mobile-homes, donc plus d’espaces entre chacun, et des mobile-homes plus grands. 

J’espère que mon retour pourra vous aiguiller dans la réservation de ce camping.

Vous l’avez déjà testé vous ? Vous aviez aimé quelle partie ? Et au contraire des choses vous avez déplues ?

Je vous embrasse les copines,

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest