On se retrouve aujourd’hui les copines pour parler des extensions, oui, je ne vous cache rien, et je vous ai dis que j’avais fait poser des extensions, vous êtes nombreuses à me poser des questions, et aujourd’hui je peux vous faire un retour car cela fait plusieurs semaines que je les ai sur ma tête.

Vous le savez j’ai été chez Audrey dans son salon PopHair à Dijon. Hyper pro, très très trop gentille, professionnelle franchement, encore une fois, elle vit de sa passion et c’est trop beau. Et on a de vrais conseils !

Pré Pose :

Audrey va colorer nos cheveux, les méchés, faire quelques choses afin de bien savoir quelle couleur nous choisir pour les extensions. Ce sera évidemment en fonction de ce qu’on a envie.

Ensuite, elle saura vous dire combien de mèches il doit commander, et faudra ensuite attendra 15 jours afin qu’elle soit livré des cheveux.

Elle fait bien attention que les cheveux soient d’Allemagne, et surtout pas d’Inde, là bas ils sont bien souvent volés aux femmes faisant un don pour leur Dieu. Oui c’est inadmissible, non, la connerie humaine n’a pas de limite pour se faire de l’agent.

Déroulement de la pose :

C’est si simple, Audrey nous prévoit entre 2 et 3h, rare sont les nanas comme moi qui ont besoin de 4h ahah.

 

  • Audrey fait du mèches à mèches avec du silicones qu’elle serre à l’aide d’une pince. Ici on ne chauffe rien, on ne brûle rien.
  • Elle fait le bas du crâne. Cela met un moment.
  • Ensuite, c’est l’heure de colorer, mécher afin d’homogénéiser le tout entre cheveux naturels et les ajoutés.
  • On passe au bac, on sèche et on coupe selon besoin pour que ça fasse naturel.
  • C’est tout bon. On est prête avec les cheveux de la longueur souhaités.

 

Seul bémol à cette technique, on ne peut pas avoir des longueurs telle Rayponce car pour ça, il faut de la kératine. Audrey cherche une technique, pour pouvoir poser de très longue extensions tout en protégeant le cheveux.

L’entretien au salon :

J’ai un rendez-vous par mois pour voir mon cheveux, comment il subit l’extension, s’il est fragilisé ou non, si je perds des extensions ou non, si oui me les remettre, si non bah très bien lol.

Les premiers jours :

Oui, ça pèse un peu sur le crâne, on peut avoir un peu mal à la tête, certaines ont même eut très mal, d’autres n’ont pas réussi à dormir de la nuit car ça les gênait d’avoir les petits « picots » sur le crâne. Perso, je n’ai rien eut de tout ça. J’étais de toute façon en plein jet lag, alors autant vous dire que pour moi, tout a été très bien ^^Puis j’étais tellement heureuse, j’vous jure un bonheur d’avoir enfin mes cheveux longs comme à mon mariage, quand ils étaient naturellement longs. L’excitation a prit le dessus sur tout le reste clairement !

Les gestes indispensables quand on a des extensions :

On y vient, ces choses obligatoires, indispensables à faire quand on a des extensions ! Je vous les explique.

 

  • Premièrement, quand on se lave les cheveux il faut passer les doigts entre les mèches pour bien nettoyer le cuir chevelu, sans les emmêler. C’est hyper important. On fait mousser en faisant attention à faire délicatement, et plus grossièrement en mode on se retrouve avec une grosse boule au dessus du crâne, là on reste bien disciplinée !
  • Deuxièmement, il faut absolument se tenir les cheveux quand on se les démêle ! On tient bien et on brosse afin de ne pas fragiliser les clips.
  • Troisièmement, on se tresse les cheveux avant d’aller dormir, afin qu’ils ne s’emmêle pas à la racine. C’est vraiment important !

 

Une fois ces trois gestes respectés : tout va bien !

Le prix

Tout dépend du nombre de mèches, mais sachez que la mèche est très cher pour la coiffeuse envers son fournisseur, alors si vous pensez en avoir pour 150 euros, oubliez ! On est au delà. Audrey peut vous faire un devis très rapidement, sachez le aussi. Vous pouvez aller la voir, et avoir un retour très rapidement après examen de votre chevelure !

Le temps que ça dure :

Entre 4 et 6 mois selon les cheveux.

Peut-on se faire poser des rajouts à vie ?

Oui, si le cheveux le vit bien, il faut juste attendre 15 jours entre la dépose et la nouvelle pose. Sinon, en soit tout est bon.

Les soins que j’utilise :

Audrey m’a fait découvrir les shampoing et après-shampoing Shuemura, la gamme cheveux très très abîmés, j’adore, j’adore comment mon cheveux devient à force de l’utiliser. J’ai presque fini, et j’suis bien satisfaite d’avoir pu tester ces produits. A racheter : OUI !

Pour les coiffer :

Si ça vous intéresse, je vous ferais quelques vidéos pour vous donner des idées, je sais que certaines se disent mais avec les rajouts on voit le plastiques du coup ça vous rebute. Mais franchement c’est vraiment facile à camoufler !

 

  • Les boucler est le plus simple pour un effet naturel sans démarcation entre vrais et faux cheveux. Perso je les tresse tous les soirs, et ça fait le job.
  • Quand je les lisse, il faut bien bien bien de faire pour bien que tout se fondent ensemble. Cela fait hyper naturel si et seulement si c’est bien lissé, je trouve.

 

Je ne me fais pas beaucoup de coiffures pour le moment car j’suis un peu prise par le temps, mais clairement j’en ai quelques unes en tête que je vais m’atteler à tenter prochainement car j’adore avoir les cheveux longs pour tout ça.

Je ne les boucle pas au fer car je n’ai pas le temps, que je veux éviter de les chauffer au maximum afin qu’ils reprennent de la force et de la longueur rapidement.

Mon ressenti quand je les ai entre les mains :

J’ai une masse énorme, j’ai besoin de deux élastiques pour les attacher sinon ils retombent, mais qu’est ce que j’adore.

A l’approhe de les enlever :

J’ai eu besoin plusieurs fois de retourner chez Audrey pour remettre les mèches tombées, ça allait jusqu’à 10 avant que j’y retourne. Surement dû à mon traitement hormonale qui me faisait perdre beaucoup de cheveux. 

En vacances avec mes cheveux longs et faux (lol), je peux vous dire, que parfois à déméler c’était looong, mais j’ai toujours réussi. 

Je peux juste vous dire que je ne regrette pas du tout, que je vais les enlever pour en remettre 15 jours après. 

CLAIREMENT ! AHAH.

Vraiment heureuse de cette pose de rajouts, j’ai arrêté de les lisser et du coup, mes vrais cheveux ont poussés de fou. Le but et donc accompli ^^

 

 

J’espère avoir répondu à vos questions sur le sujet, j’espère que c’est clair pour vous.

Si vous avez d’autres questions, posez les moi en commentaire, je vous répondrais direct en vous lisant !

Je vous embrasse, et surtout si vous allez voir Audrey, dites-lui que vous venez de ma part, vous repartirez avec une petite surprise <3

Bisous les copines.

[wdi_feed id="2"]
%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube