Hello les filles, Vous êtes plusieurs à me relancer sur mes bonnes adresses à Rome, alors c’est parti, je vous les répertorie une à une.

Qu’est ce que j’ai aimé mangé en Italie, moi qui ne commande pour ainsi dire JAMAIS de pâte ou de pizza, qu’on soit clair, là bas il en était tout autre.

Bah oui, j’suis comme ça, j’aime tester le local, ça c’est un point d’honneur dans mes voyages. J’aime aussi profiter des grandes villes pour découvrir leur façon de manger végétarien, healthy, Londres et Barcelone sont de loin les meilleurs à ce sujet pour le moment.

Rome

Où Dormir à Rome ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, nous nous avons opté pour l’hôtel, c’est avec le site Weekendesk que nous sommes partis, 240€ pour 4 nuits, avec petits-déj et parking pour deux.

Nous étions juste à côté du Vatican, proche de tout, l’hôtel avait une vue de dingue. Vous pourrez tout retrouver ici. Et Je vous ai même fait un article sur les looks à avoir à Rome pour visiter.

L’hôtel est le « Il Cantico II » sur  ce site : Weekendesk

Pour mes bonnes adresses FOOD à Rome, ce que je vous recommande :

Dans le quartier du Colisée, dans la rue juste derrière ; un petit restaurant vraiment top !

 

« La Taverna dei Quaranta » : italien

Il ne paye pas de mine comme ça, mais il est vraiment très bon ! Il ne sert pas de pizza le midi, donc attention si vous en voulez ce n’est pas en journée qu’il faudra y aller.

Nous, on a prit des grocchi et des légumes. On a adoré. Leurs pâtes aux poivres sont délicieuses ainsi que leur lasagne, d’après les autres clients. Cependant, les pâtes à la carbonara n’ont pas fait un succès la table à côté. Nous avons pu constater que c’était plus la recette que leur cuisine car tout le reste était vraiment très bon.

Non loin du Colisée, vous aurez aussi

« Humus bistro » : Végétarien

J’aurais adoré y déjeuner mais du coup nous avons opté pour le restaurant italien ci-dessus. Vous avez le lien Tripadvisor, et il est vraiment très très bien référencé.

Nous avons testé deux restaurants dans le quartier « Villa Borghèse »:

« Ostéria Barberini » : Italien sans gluten et sans lactose pour bon nombre des plats

J’étais en tête à tête avec Lyanna dans ces lieux, et j’ai adoré. Encore une fois, sur le premier abord, on pourrait se dire, qu’il ne paye pas de mine, mais superbe adresse ! Typique, le QG des « business man » du coin. Un régal ! J’ai goûté leur ravioli au épinard, et tous les plats qui passaient devant mes yeux me donnaient envie. Tellement dommage que Thib n’ait pas été avec moi pour avoir le plaisir de goûter un second plat.

 

« Il pomodorino » : Italien

Quand nous sommes arrivés devant, j’ai voulu faire demi-tour, véridique. Puis, je me suis dis, « arf, on fait quoi, il avait l’air bien ce restaurant pourtant sur les avis », et puis, j’ai dit à Thib aller, viens on tente. Quelle bonne idée ! Les pizzas, leurs pâtes à la carbonara : délice ! Bien heureuse d’avoir poussé les portes de ce restaurant, et alors la gentillesse du personnel : remarquable.

On a même pu emporter dans un doggybag ce que nous n’avions pas pu finir.

J’avais prit une pizza, Thib des pâtes à la carbo et pour moi des légumes en plus, je savais que la pizza je n’allais pas la manger en entière mais que ce serait pour quelques parts. Du coup, j’en ai remangé le soir et c’est celle-ci que j’ai terminé le lendemain matin pour ne rien gâcher, et même le lendemain : SUPER BONNE. Les pâtes un régal même froides ! Franchement un kiff !

 

« Crispy » : Bio, végétarien notamment

Je suis passée devant avec Lyanna, j’étais à deux doigts de m’arrêter et d’y manger, mais j’avais vraiment envie d’un plat italien ce jour là.

Dans le quartier du Panthéon :

T-burger : International

Nous avons prit le goûter ici, le premier jour. Bonne adresse, prix correct pour l’emplacement, nous n’avons pas goûté le salé, je ne saurais en dire davantage mais leur sucré est bon, leur smoothie délicieux ! Attention pour les familles, il n’y a pas de quoi changer les bébés là bas, nous avons dû emprunter une banquette.

Vers la place Trévi :

BEST GLACIER EVER

« Giolitti » : Pâtisserie, café et glace !

Vous ne pouvez pas aller à Rome et ne pas y aller ! Je le refuse mdr.

Pistache, riz, noisette, chocolat fondu, vanille : je suis morte d’amour en les goutant !

Leur cannelloni « Sicilien » sucrée à la pistache : j’suis morte une seconde fois ! Photo ci-jointe : SVP TESTEZ cette tuerie.

Si vous y allez, je veux une photo PLEASE !

Les prix : défiant toutes concurrences ! Quand on voit chez nous le prix de trois boules, là bas j’avais un pot pour le même tarif. Sans rire, c’est l’adresse incontournable !

Sur la photo j’ai 3 boules de glace et de la chantilly.

Astuce : passez avec le jeune monsieur, il est bien plus généreux encore que le plus vieux. Sur la photo j’ai que dalle en glace comparé à l’autre Monsieur qui me servait les autres fois.

On a testé pour le goûter :

Pizza in Trevi :

Cappuccino vraiment top, avec de bons prix. Bravo l’Italie. Pourtant c’était à côté de la Fontaine de Trevi donc ULTRA touristique ! Les plats salés car oui à 17h les gens mangeaient, mon Dieu que nous sommes en retard sur ça en France, à 13h les cuisines ferment… Bref, les plats nous donnaient bien envie, oui oui !

Les Italiens m’ont recommandés ces adresses :

Pizza :

Bir and fud

Glaces :

La romana

Voilà les filles concernant mes bonnes adresses à Rome.

Si vous y avez déjà été et que vous vous retrouvez à me lire, n’hésitez pas à laisser les vôtres en bonnes adresses, c’est génial de pouvoir toutes s’aider, c’est ça le but d’un blog que l’on soit l’écrivain ou le lecteur 😉

Je vous embrasse et vous dit à très vite 🙂

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube