Alors, ces thèmes « Comment faire » vous plaisent ? Comme vous l’avez vu, on était sur un Comment faire sa valise. Astucieusement, avec de l’organisation, et du gain de place.

Comme d’habitude, je vous retranscris tout ça avec un peu de retard cette fois je l’admets, mais le principal c’est que ça arrive.

Heureusement que je complète toujours mes vidéos par un article car tête en l’air que je suis, j’ai oublié une étape important à laquelle vous avez toutes demandé ce qu’il en était.

Je vous liste mes astuces une à une avec quelques explications, de toute façon je ne sais pas faire sans ahah.

Depuis que je suis blogueuse ET maman, il me faut de l’organisation plus rigoureuse dans l’établissement de ma valise. J’ai donc mis en place des astuces, j’ai réfléchis à un gain de place. Je veux pouvoir partir qu’avec Lyanna en déplacement pro sans être chargé comme une mule !

Mes astuces pour faire nos valises, 

 

 

  1. Prendre une grande valise où tout va tenir que plein de petits sacs ajoutés qui vont être pénible à transporter.
  2. Je fais toujours une liste des choses à penser.
  3. Je fais plein de petites pochettes/trousses, une pour les sous-vêtements, une pour les crèmes solaires, une pour la salle de bain, une pour le make-up, une pour les câbles. Cela évite d’avoir tout mis n’importe où, de devoir retourner la valise pour trouver un chargeur de téléphone. Là, je sais que tout est au même endroit, j’ai juste à prendre la pochette, et c’est rangé !
  4. Je fais mes looks en amont, je ne prends pas au hasard, par coup de coeur, non, je m’organise avant.
  5. Je fais des looks qui matchent les uns avec les autres pour pouvoir avoir plus de tenues au final, eh oui, si un haut, va avec deux bas, j’ai donc deux tenues, et ça c’est top si jamais on se salie !
  6. Je plie tout en cylindre, c’est hyper important, c’est un gain de places énormissimes !
  7. Grâce à toutes cette place de gagner, j’emmène mon défroisseur, je le vide avant évidemment, pour ne pas ajouter du poids à ma valise inutilement, mais au moins, je défroisse chaque vêtement en déplacement hyper facilement ! Malgré tout, sachez que cette technique de pliage ne froisse pas plus que le pliage habituel, vraiment pas !
  8. Si je veux gagner encore plus de place, je prends un sac à aspiration (photo ci-dessous), je mets mon linge, et j’aspire avec un aspirateur, c’est hyper mais hyper génial ce truc. Et si vous vous demandez comme faire une fois à l’hôtel pour le retour : Pas de panique ! Y’a TOUJOURS un aspirateur dans les hôtels, les femmes de ménages seront toujours adorables pour vous le prêter. Perso, je n’ai jamais eu de refus à ce sujet.
  9. Je prends tout mes contenants de toilette en format de voyage ! Soit j’en ai directement des marques, soit j’achète des contenants vide chez Primark ou Sephora et je les rempli. C’est largement suffisant pour la semaine de vacances !
  10. Je prends peu de chaussures, depuis que je suis maman, les talons en vacances franchement, j’oublie, j’en mets pour les sorties chez nous, mais en vacances c’est tout sauf pratique, avec la poussette, les sols de vacances (sable, pavé…). Je préfère largement prendre de bonnes chaussures de marche, des bonnes scandales, c’est vraiment mieux selon moi, plus pratique, et franchement les talons même avant Lyanna, j’les rentabilisais pas.
  11. Pour ce qui est du transport des chaussures, et pour un gain de place et une hygiène garantie, plusieurs solutions soit une par une dans un sac de conservation, soit les semelles dans un bonnet de bain, soit dans des pochons à chaussures (photo ci-dessous) plus parlant. Quand on met les chaussures en vrac dans un sac pour garder le côté hygiène et que les semelles dégueu ne touchent pas nos vêtements, on perd direct beaucoup de place. Vous avez juste à toujours garder les mêmes sacs utilisés et vous recyclez ainsi !

Voilà les filles, mes quelques astuces qui sont censées bien vous facilitez la tâche !

Si vous en avez de votre côté, encore une fois, partagez les avec moi, nous, car c’est ça le kiff de lire un blog, c’est de partager toutes ensemble.

Voyagement ^^,

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube