Découvre mes autres articles sur New-York :

Et maintenant parlons des Conseils et Astuces pour vous faciliter la vie durant votre séjour et aussi votre budget.

Vous avez pu voir tous mes articles sur NYC, celui-ci complète et détaille certaines parties que vous aurez lu auparavant.

New-York est une ville extrêmement touristique et avec des particularités. Certaines peuvent être pensé en amont et alors être vraiment plus facile à vivre.

New-York mes astuces et conseils en vrac :

WIFI :

Tous les lieux publiques proposent la wifi gratuite, vous n’aurez pas de mal à vous connecter gratuitement !

Mettez en FAVORIS sur votre téléphone (dans PLAN pour ceux qui ont APPLE) toutes les adresses, les monuments, les activités, les lieux que vous voulez voir ! Ainsi, dès que vous avez faim, par exemple, vous vous géolocalisez, et va ressortir sur le plan, tout ce que vous aurez mis en favoris et vous entoure ! Bon moyen de ne passer à côté de rien !

Logement :

A réserver le plus longtemps à l’avance, la dernière minute n’est pas une bonne affaire pour NYC.

Météo :

Pour un premier voyage, je conseille les mi-saisons entre avril à juin et septembre à novembre.

Septembre c’était trop chouette, il faisait super beau, pas froid, pas épouvantablement chaud. C’était parfait. Découvrir toute une ville quand on se les gèle c’est compliqué, ça ralenti ! Et quand il fait plein soleil en pleine ville, ce n’est pas agréable de se balader toute la journée, on pègue vite !

Prise électrique :

Pas les mêmes prises qu’en France, au lieu d’acheter plusieurs adaptateurs, prenez un adaptateur et une multi prise au moins, les deux chargeurs de téléphones, celui de l’appareil photo et le chauffe biberon de bébé pourront tourner en même temps ahah.

Shopping :

Levis, Converse, Nike, FootLooker, et j’en passe. Pleins de marques moins cher aux States, mais le vrai bon plan : les magasins multi marques. aller dans le fond du magasin, il y aura tout plein de vêtement soldé, en plus du prix déjà moins cher qu’en France.

Le prêt à porter est la seule thématique qui s’achète hors taxe ! Oui, le prix affiché est le prix à payer, pas comme la bouffe, les restaurants, les services etc.

Les magasins à enseigne unique, genre Nike ne feront pas de prix hyper avantageux, le mieux ce sont vraiment les magasins multi-marques !

Transfert aéroport/centre ville :

Franchement, prenez une navette gratuite, je sais, ça fait un peu peur, mais à la rigueur, prenez un taxi depuis la gare jusqu’à votre logement pour la première fois et vous évitez de trimballer vos valises dans tout Manhattan. Mais les taxis et chauffeurs coûtent une blinde pour 45 minutes de courses ! Vraiment, c’est un budget inutile. On n’aurait pas dû jouer cette sécurité.

City-Pass :

Lequel choisir ? Celui qui est avec « tout en illimité et gratuit » n’est pas franc. Vous avez bien tout de gratuit, mais à certaines heures, certains jours. Et il faut faire 3 à 4 attractions par jour pour le rentabiliser ! Nous, on ne se voyait pas courir partout sans profiter.

Si vous avez envie de faire 4 attractions mais pas plus :

Prenez le City-Pass de trois attractions, et payer la moins cher des 4 de votre poche. Ce sera rentable !

On a opté pour celui avec 3 attractions. Quitte à le prendre une seconde fois si besoin, et en avoir 3 de plus, on aurait jamais pu faire les 10 correctement, et nous avons préféré se la jouer touristes tranquille (malgré tout, on en a vu des choses et on en a parcouru des kilomètres par jour).

Faire genre d’être un New-Yorkais :

Ils ne disent pas Dollar, ils disent Buck ! mdr. ça veut dire pareil hein !

Prenez un guide touristique comme ces deux là, ils sont vraiment mas vraiment bien fait :

Cartoville NYC 

NYC en famille

Bus touristique :

Vous ne voulez pas marcher ou vous en avez marre, vous voulez profiter de la vue de NYC : Prenez un bus touristique, c’est pas très cher, c’est illimité, 24H/24H, vous le prenez quand vous voulez, vous descendez quand vous voulez, c’est le bon plan !

Vélo à NYC :

Prenez un vélo dans une boutique avec le siège de bébé 40$ chacun (qui coûtera le même prix que votre vélo), et louer le deuxième pour 12$ avec les vélos de la ville (comme les vélib).

Vous voulez profiter de certains quartiers en vélo comme à Central Park, faire le long de l’Huston River : prenez un vélo. choisissez une boutique où y’a plusieurs points de location dans NYC et faite votre vie à vélo, vous le ramènerez dans un point de location à l’autre bout de la ville sans problème ! Auquel cas : ne vous encombrez pas et ne laissez rien dans la boutique initiale !

LEVAIN BAKERY :

Le magasin de cookie réputé, eh bien, stop, arrêtez de faire la queue, y’en a un deuxième à quelques mètres et y’a PERSONNE ! Enfin, une queue normale de boulangerie quoi ^^.

Petit budget :

Prenez à emporter, ça coûte moins cher, vous avez moins de pourboire à laisser !

Manger dans des « cantines » : Magasin où on se sert tout seul comme dans les Whole Food. On paye au poids. ATTENTION : ne mettez pas de sauces inutilement, vous allez faire monter la note pour rien !

Whole Food :

Magasin bio, sain et abordable. Y’en a partout dans NYC.

Prenez le temps d’aller faire un ou plusieurs pique-nique dans les parcs, c’est tellement chouette !

Pour ne pas faire de queue :

Aller aux heures d’ouvertures des monuments, musées et attractions ! Avec le décalage horaire, il y a peu de chance pour que vous fassiez des grasses mat alors profitez en pour ne pas perdre de temps !

J’espère penser à tout ce que j’ai pu apprendre sur place, si ce n’est pas le cas, je viendrais ajouter ça. Mais en gros y’a déjà pas mal de choses ^^

Bon séjour les filles.

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube