Partir au soleil en hiver c’est génial. ça recharge les batteries comme jamais ça le fait à un autre moment dans l’année, on se sent limite pousser des ailes, on monte haut dans le ciel tellement on est trop heureux, que la chaleur en plein hiver fait un bien fou.

 

Nous voilà de retour à la maison, et avec ces températures bien plus basses.

J’ai repris mes habitudes anti-froid, moi qui travaille de chez moi. Eh oui, avant que je bossais en banque, dès que je revenais de vacances lointaines en plein hiver, je montais mon chauffage de bureau à fond, et je m’y croyais encore (oui à l’époque en plus, je n’étais pas très informée pour l’environnement tout ça). Maintenant que je travaille de la maison, renseignée ou non, je sais dans tous les cas que j’ai pas envie de passer mon salaire dans mes factures d’électricité/chauffage.

Puis on a pas de poêle à bois, ni de cheminée.

Donc soit j’augmente le chauffage, soit je trouve des alternatives.

Comme j’aime voyager, je dois économiser, donc je trouve des astuces ahah.

J’me suis dis aujourd’hui que j’allais vous les partager, oui, vous avez peut-être envie de voyager également, et y’a pas de petites économies quand on a de jolis projets en tête ^^

C’est parti pour mes astuces anti-froid pour la maison :

  • Je m’achète ou me fait offrir (noël, anniversaire..) un joli pyjama bien chaud, en trois pièces ce sont les mieux.

Pantalon, t-shirt manche longue et veste ! Pratique à enfiler, pour bouger, pour aller faire pipi sans se retrouver à poil. Une vraie bonne idée.

Ce pyjama permettra de dormir couverte de la tête au pied tout est restant apprêtée.

 

  • Quand Thib part de la maison, j’enfile mes chaussettes pilou-pilou !

Dieu qu’elles tiennent chaud ! Je déteste les chaussons, je préfère mille fois être nus pieds et avoir froid que d’en porter. Les chaussettes sont devenues le bon compromis.

  • Je bois chaud, tout au long de la journée.

Pas brûlant, mais bien chaud. C’est le truc qui me réchauffe en moins d’une minute et pour un bon moment.

  • Je prends un plaid bien doux pour mes moments avec Lyanna sur le canapé.
  • C’est tout bête, mais j’attache très peu mes cheveux l’hiver et quand je bosse, quand je fais une tâche sans mouvement quoi.

Simplement parce que ça me tient chaud aux oreilles et donc à la tête et ça, c’est vraiment une bonne astuce toute simple.

  • Quand je ne suis plus en pyjama, mais que comme tous les jours je bosse depuis mon salon, je m’habille de façon à être à l’aise.

Et si j’ai un pantalon, je rentre systématiquement mon t-shirt dans celui-ci pour bien garder ma température corporelle.

 

  • Quelques choses que j’adore faire aussi, en plus de tenir chaud en le buvant, ça aide et booste nos défenses immunitaires : le lait d’or !

La recette est ici.

 

  • Avant d’aller dans nos lits les soirs, je fais chauffer une bouillotte, et je vais la déposer dans mes draps.

Elle réchauffe ma place avant de venir me coucher, et croyez-moi, c’est vraiment HYPER agréable !

 

  • Sinon, y’a l’option sèche cheveux, qui marche à tout les coups, mais que personnellement, je ne fais pas.

Je vous la partage, car si mon frère lit cet article, il me dira : mais MARY la meilleure astuce c’est le sèche cheveux. Lui, il en est dingue, j’crois bien qu’il fait cette technique encore 4/5 fois par semaine chez lui, quand il va se coucher et qu’il caille mdr.

  • Pour la douche, j’ai un petit chauffage d’appoint, et également le Dyson PURE Hot, qui m’aide à garder de bonnes températures pour la maison.

Surtout, gardez en tête que le principal c’est d’avoir les extrémités au chaud !

 

  • Et sinon, il y a la nouvelle chaudière de chez ENGIE qui s’appelle EIDERIS.

Ils m’ont contactée afin de vous parler de cette dernière, elle se contrôle à distance. Je vous laisse avec leur vidéo réalisée en partenariat avec Creapills à l’occasion du lancement de l’offre Eideris.

Engie voulait sensibiliser ma communauté à leur dernier service innovant de chaudière, j’ai accepté, car c’est un sujet qui touche tout le monde : se chauffer l’hiver. Alors, j’espère que leur nouveauté vous plaira.

Moi, j’en ai profité pour vous parler de ce que je fais à la maison, sans celle-ci.

 

D’ailleurs, nous il est bientôt tant de changer la nôtre…

[wdi_feed id="2"]
%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube