Vous le savez, chaque année, j’ai ce besoin de partir au soleil en plein hiver, un besoin limite vital pour moi. Le soleil c’est vital, ça joue sur le moral, ça joue sur l’humeur, ça joue sur la fatigue, bref, le soleil on en a besoin. 

Pour ma part, je préfère couper les vacances d’été et partir aussi en hiver que de prendre tout juillet/août. Bon, ok avec le blog, c’est un peu faussé, je pars régulièrement et en collaboration. Mais rappelez-vous, qu’avant d’en vivre, je partais chaque hiver déjà. Maldives, Ile Maurice, et moins loin quand nous étions encore étudiants. 

Chaque année, on doit se préparer au soleil

On est blanc comme des zouk lol, on ne peut pas partir « finger in the nose » sans rien faire.

J’ai donc envie de vous partager mes gestes simple mais indispensable pour préparer, protéger et   préserver sa peau contre un soleil de choc du jour au lendemain.

Préparer sa peau

L’alimentation

15 jours avant le départ, pour la préparer à la haute dose de soleil, je fais une cure de certaines aliments qui sont bourrés de vitamines essentielles vitamines A, C et E, ces vitamines vont faire monter notre mélanine

Vous me connaissez, c’est essentiellement dans mon alimentation que je viens les chercher.

Si vous ne connaissez pas les légumes et les fruits qui apportent de la beta-carotène, une aide simple, leur couleur, les légumes et fruits : orange et rouge. Ils sont excellent pour ça.

Et sinon, voici la liste non-exhaustives, à retenir, ou relire si besoin 😉

 

  • Vitamine A : Carotte, épinard, persil, brocoli, mangue, abricot, melon, goyave..
  • Vitamine C : Brocoli, papaye, poivron rouge, fraise, tomate, pamplemousse, kiwi…
  • Vitamine E : Epinard, choux, avocat, amande, noisette, et huiles végétales…

 

En soupe, en smoothie, en salade, bref, je me fais beaucoup de ces aliments. Certains non, car je n’en achète pas toujours. Mais vous me connaissez, je mange tous ces aliments. Et je les adore.

Buvez des jus ACE (carottes, oranges, citron), mangez des soupes de potiron, faites vraiment le plein de tous les légumes cité ci-dessus.

Si en revanche, vous n’êtes pas très légumes et fruits, vous pouvez aussi opter pour des gélules, mais ça vaut plus cher que des carottes lol. 

Selon moi le plus optimal c’est l’alimentation. 

Hydratation

Oui, en plus des légumes, je bois beaucoup beaucoup pour bien régénérer ma peau. Surtout qu’on va prendre l’avion, donc l’assécher énormément. 

Soin corps

Gommage

Je fais des gommages 2 fois par semaine. Donc 4 en tout avant le départ. Cela permet d’enlever les peaux mortes, de redonner un coup de booste à celle-ci. Et quand on fait un gommage, l’état suivante est mieux assimilée par la peau. En effet, de faire rougir la peau, c’est faire arriver le sang très près et alors les crèmes que l’on mettra ensuite seront mieux absorbées.

Crème hydratante

Encore +++, j’hydrate à fond ma peau. Le soleil va être un vrai fouet pour elle, autan ça fait du bien au moral autant pour une peau non préparée c’est tout l’inverse.

Huile d’abricot, huile de carotte, baume hydratant ! D’ailleurs celui de Dr.Jart est génial !

Sur place

Progressivement

Le premier jour, doucement mais surement, je m’expose aux heures creuses. Indispensable. DOUCEMENT MAIS SUREMENT.

Le reste du temps c’est sous le parasol qu’on me trouvera.

Indice 50

Plein été ou en hiver, le soleil et moi, c’est jamais sans une protection 50 ! A renouveler PLUSIEURS fois, matin, midi, aprèm…

Avant/après une baignade. TOUJOURS une couche de 50 sur moi. Et même à la fin du séjour.

Hydratation

Boire toute la journée et se crémer tous les soirs c’est INDISPENSABLE ! L’un ne va limite pas sans l’autre. Et je parle d’eau, pas de téquila à boire mdr. Enfin téquila, vous pouvez hein, mais les 2 litres je vous parle bien d’eau mdr.

Gommage

Même sur place, je fais un soir, en milieu de séjour souvent, un gommage, mais léger. Ma peau est souvent déjà assez mise à rude épreuve au soleil comme ça, alors pas d’agression supplémentaire, mais juste un petit gommage doux pour lui redonner un coup d’éclat et bien mettre ma crème hydratante après.

En faisant tous ces gestes, il est très rare que je crame, pèle ou ternisse. Je prends que le meilleur du soleil, raisonnablement et durablement.

C’est ce qu’on recherche hein ?

Pouvoir en profiter encore des années.

Voilà les filles, surtout, ne partez pas de bute en blanc vous faire dorer au soleil en plein hiver, sans avoir préparé votre peau. 

C’est vraiment vraiment un gros risque que vous prendriez. 

  • Risque 1 : souffrir en vacances.
  • Risque 2 : cancer de la peau.

Les vacances ça se prépare et pas simplement sur le papier, le plus important c’est son corps et notamment quand il n’a pas vu le soleil depuis 6 mois. Le pauvre.

Voilà les filles, je trouvais important de partager ces astuces et cette routine avec vous. 

Je vous fais des bisous Mexicains.

Au fait, je ne vous ai pas raconté, ni même vraiment prévenue en amont pour notre voyage au Mexique, mais, c’était juste du dernier moment, enfin le dernier moment avant que Lyanna ne soit malade, sinon ça aurait changé la date du séjour clairement. 

Ceci dit, j’en avais un grand besoin, le Mexique me tentait depuis qu’une de mes meilleures amies y a été. J’avais besoin de décompresser, changer d’air, j’en avais juste besoin. Chaque année, à cette époque, j’ai besoin de soleil pour retrouver de l’énergie, et cette année plus que les autres. 

Enfin voilà, mes conseils et ma vie, comme toujours lol.

Des bisous les copines.
[wdi_feed id="2"]
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube