Hello les filles,
 *
Je vous retrouve aujourd’hui afin de vous raconter un peu comment ça se passe à la maison au 8 mois de Lyanna.
 *
Je vous parle depuis ma grossesse des évolutions que je vis, des sentiments que j’éprouve, de ma vie en générale, qui tourne autour de mon enfant depuis qu’elle a été en moi.
 *

 *
Lyanna a déjà 8 mois, c’est juste dingue, quand on a un bébé on est vraiment confrontée en permanence à la vitesse dont passe le temps, ça fait peur en réalité. Moi qui disais que je mettrais de côté les voyages durant les 4 premières années de Lyanna car elle serait trop petite, au final, je n’ai qu’une envie c’est de profiter encore plus, tellement ça passe vite. Profiter oui, mais profiter en famille, cela va de soit.
 *
Lyanna fait de nombreuses choses, vous (mes proches me lisent également donc je m’adresse aussi à eux ^^) êtes nombreux et nombreuses à me dire que Lyanna est « en avance » sur certaines choses. Pour ma part, je ne pense pas qu’elle le soit, mais en effet elle n’est pas « en retard », et encore qui parle de retard, car chaque bébé évolue bien à son rythme c’est bien ce dont on est sûre. Marcher à 8 mois, perso je n’en vois pas l’intérêt, si elle le fait, grand bien lui fasse mais elle grandit déjà bien assez vite comme ça, alors ne brulons pas les étapes, je veux les voir passer une à une, l’une après l’autre et savourer chacune d’elles.
 *
Je m’intéresse toujours à ce que les autres bébés font, non que je veuille comparer mais je sais que c’est surtout les mamans qui aiment en parler et j’aime m’intéresser à mon prochain.
 *
Ici, je vous écris uniquement pour faire un récit et rassurer surement des mamans qui ont elles aussi des bébés qui font ou ne font pas certaines choses et même n’ont pas certaines choses ^^
J’aimerais que vous aussi vous participiez à mon récit en me disant ce que fait ou faisait votre bébé à 8 mois, les choses significatives, dents ou pas par exemple. Beaucoup de mamans aiment et ont besoin de repères, d’être rassurées de savoir qu’elles n’ont pas le seul bébé chauve à 8 mois de la planète malgré qu’elle sache que ça va pousser ^^. On est pas toute « cool in the nose », parmi nous, certaines se posent constamment des questions, alors aidons les, donnons nos expériences dans le but de montrer qu’il y a de tout chez nos bébés, et jamais dans un esprit de comparaison/compétition !
 *
 *
Lyanna, 8 mois ;
 *
Elle :
se met assise seule,
rampe d’un bout à l’autre de la maison et commence a utiliser un genou,
se met debout en se hissant à n’importe quel meuble,
n’a pas froid aux yeux, ça non, elle n’est pas trouillarde de l’aventure,
a peur des chiens et couine (pousse des bruits) de peur dès qu’elle ne voit trop proche d’elle,
fixe les chiens dont elle a peur et se raidit en couinant quand ils sont trop proches,
répond à mes câlins et bisous en me donnant les siens quand je lui dis « bisous maman », « fais câlins maman » (bisou elle me mange le nez, car je lui fais toujours des bisous sur le nez),
dort dans sa chambre aux siestes et la nuit mais si elle se réveille entre 6h et 7h elle vient finir la nuit avec moi quand Thib travaille,
elle entend une mouche qui pète et s’arrête dans son activité,
elle lève les bras quand elle veut qu’on la prenne,
arrive en vitesse quand elle voit que je suis entrain de manger un fruit et me fonce dedans avec le trotteur jusqu’à temps que je lui en donne,
a été à la mer,
elle adore nager dans sa petite bouée jaune,
elle aime jouer avec tout ce qui n’est pas destinée aux jeux de Lyanna,
elle nous tire nos cheveux dès qu’elle le peut,
elle sait ce qu’elle veut,
met à sa bouche tout et n’importe quoi,
si je ne la surveille pas, je peux la retrouver à lécher le carrelage, tirer les feuilles de mes rameaux une à une,
quand papa la tienne et que je saute devant elle, elle fait le même mouvement que moi,
elle rigole absolument tout le temps,
depuis 1qu’on est revenus du Sud : elle chouine en fin de journée car elle ne veut pas dormir et est exténuée,
même quand elle chouine et que nous faisons les andouilles elle met de côté sa fatigue et rigole avec nous ; mais on ne doit pas s’arrêter sinon elle chouine ^^
tourne les pages de ses livres (jouet),
me cherche partout quand elle m’entend mais ne me voit pas,
elle capte (pas comprend) le principe de se courir après (comme jouer à chat) quand elle est dans son trotteur notamment, c’est incroyable.
elle nous tire les cheveux comme une brute,
on galère pour la changer car elle tient 1 minute top chrono en place et ensuite c’est Bagdad, elle me retourne tout car elle veut toucher à tout, j’anticipe parfois en lui donnant un objet encore inconnu pour elle et je réussis ma mission couche changée,
elle tourne la tête quand elle n’en veut plus et je ne force jamais,
elle sait boire au verre (AVEC MON AIDE),
elle mange ses compotes Good Goût directement en « aspirant » directement à la gourde,
s’assoie dans sa baignoire et ne veut plus être allongée,
tape dans l’eau et éclabousse partout après que je lui ai montré comment faire,
elle recopie nos gestes,
met tous ces jeux par terre,
« parle » énormément,
fait un bruit avec son nez qui me parle, on se répond, on communique,
elle mange le midi à table avec nous en même temps que nous;
depuis le retour du Sud Lyanna est dans sa chaise haute.
 *
 *
Elle mange :
de tout, comme nous, j’adapte nos repas et les siens aux nôtres. Elle mange comme nous, et nous comme elle. Si je nous fais une glace banane, elle en mangera au goûter, si je nous fais une coucous (végétarien) je l’adapte et lui mixe, si je fais un curry de légumes je l’adapte pour qu’elle en ait aussi, si je lui fais des épinards purs je nous en fait aussi pour nous, quand je nous fait des oeufs durs je lui en mets un quart quand son petit plat. Je lui fais du porridge (avec du lai maternel ou industriel).
 *
On arrive à la faire manger bien mieux qu’avant, elle boit ses biberons en 4 minutes montre en main, et pour les purée et goûter il faut qu’on se dépêche sinon passé un certain temps elle a besoin d’être occupée.
 *
Elle aime vraiment tout, pour le moment elle n’a rien boudé de ce que je lui ai donné et/ou fait.
 *
Lyanna commence les morceaux et les « fils » des poireaux et haricots verts ne la gêne pas.
 *
Lyanna a terminé mon lait maternel à la veille de son huitième mois, il lui reste quelques réserves au congélateur mais pour ma part, l’allaitement est terminé (je vous en parlerai ^^).
 *
Elle fait 4 repas :
matin : un biberon de 240ml (210ml+7cuillères de lait et je mets parfois de la blédine à la vanille)
le midi : un plat et un laitage (je mets toujours plus que 200g de purée et elle prend ce qu’elle veut, le laitage elle a un yaourt et elle le finit s’il lui reste de la place)
goûter : je lui mixe des fruits selon mon envie d’association et un laitage : selon ce qu’elle a mangé le midi je donne l’un ou l’autre en premier ou j’alterne les cuillères,
dîner : un biberon de 240ml (210ml+7 cuillères de lait et parfois j’ajoute de la blédine aux légumes).
 *
 *
lait de riz, jus d’orange, jus de pruneaux, fenouil, avoine, polenta, pâte, riz, melon, oeuf, kiwi, ananas, chèvre frais, betterave, céleri, riz, semoule, quinoa, ratatouille, cacao sans sucre (vous savez la poudre de cacao que les adultes qualifie d’amer car pas du tout sucrée ^^), de la fleur d’oranger, de la vanille, myrtille, framboise, tofu, tofu fumé, une fois un brassé good goût aux pruneaux (car elle était constipée) sinon elle est au lait de chèvre ^^.
 *
 *
Elle ne fait pas :
de 4 pattes,
elle ne dit pas de mots qui ont un sens réel, le « attend » qu’elle dit est un son qui pour nous a du sens mais pas pour elle.
 *
 *
Elle n’a pas :
de dents,
de cheveux ^^
*
 *
Elle dort :
Depuis ses terreurs nocturnes elle dort de moins en moins, malgré qu’elle soit fatiguée, et je ne peux plus la déposer dans son lit et la laisser s’endormir seule, depuis ses 5 nuits de hurlement en dormant elle a comme peur de s’endormir, et c’est depuis une vraie suée.
 *
Jusqu’à ses terreurs nocturnes elle dormait :
Une sieste après le biberon, elle se réveillait, jouait et je la recouchait un peu : le matin elle dormait 2h en tout.
On déjeunait et faisait une sieste après et une autre après le bain avant de manger soit en tout 2h également et ses nuits de 21h à 7h30.
 *
Depuis ses terreurs nocturnes la vie ici en est tout autre !
Ses nuits : agitée, elle a une agitation systématique vers 23h30, je n’essaye même plus de m’endormir avant, le matin elle se réveille agitée vers 6h alors je l’emmène se rendormir avec moi.
Ses siestes sont de 30 minutes 1h grand maximum le matin puis la même chose l’après-midi (du jour au lendemain changement total) et c’est une bataille pour l’endormir. On met plus de temps à l’endormir que la durée de sa sieste c’est un moment où la patience est de rigueur. Mais c’est une phase, ça passera.
 *
 *
Le monde extérieur :
Lyanna adore les gens, mais devient plus méfiante, elle met un peu temps a sourire alors qu’avant elle souriait sans cesse et directement, je vous avoue que je préfère cela, même si la finalité est la même et qu’elle sourie toujours, au moins elle comprend et fait la différence entre « nous » et « les autres ». De même qu’elle me regarde toujours étrangement si je la donne à quelqu’un qu’elle ne connait pas.
 *
Lyanna reconnait les enfants et bébé directement et avec eux, c’est de suite des cries en mode « heyyyyy toi, viens on joue », toute excitée, elle les choppe, leur tire tout ce qu’elle peut pour jouer avec eux, oui ma fille est une petite brutus ^^.
 *

_______________

*
Voilà, je pense avoir fait le tour, des évolutions de ma Bébé, une chose est sûre, qu’elle dorme ou non, qu’elle chouine ou rigole aux éclats, qu’elle joue seule ou ait besoin de moi, je ne peux plus me passer d’elle ! Je la bouffe du regard, de bisous, de câlins, c’est ma Fille et putain que je l’aime !*
*
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube