On se retrouve aujourd’hui pour vous parler plus en détail de la ville de Pals et alentours. Vous le savez, j’ai été invité avec ma petite famille à venir séjourner dans le camping Sandaya Cypsela à Pals, et nous avons pu faire pas mal d’activités, dont je veux vous faire une retour. 

Le camping Sandaya Cypsela est entouré d’activités super chouettes à faire en famille. Ce que j’ai aussi remarqué quand j’ai été là bas, c’est que vous étiez énormément à aller dans cette région et proche de la ville de Pals en vacances. C’est pourquoi, j’ai voulu faire un article dédié aux activités sur place et non inclure cette partie à mon article Sandaya que vous retrouverez ici.

Pour vous situez Pals en Espagne voici une carte :

Le camping lui est juste ici :

Les activités à Pals autour de ces deux éléments

Les criques et plages

J’ai pu avoir des recommandations pour les plus belles criques et plages au alentours, ce sont les locaux qui me les ont donnés ; 

  • vers de Begur – Sa Riera ou Sa Tuna
  • vers Palafrugell – Calella de Palafrugell ou Aiguablava

Activités à Pals : Sortie en mer

Excursions i rutes maritimes de Juin à Septembre.

Vous avez plusieurs options possibles, sortie en mer la nuit, en voilier, sortie pour découvrir le littoral, sortie pour découvrir l’histoire de la baie. 

Les prix varient entre 15 et 35 euros par adulte selon l’excursion que l’on veut faire qui emmène sur une durée plus ou moins longue entre 1h30 et 3h30.

Pour un devis, un renseignement : joan@telamarinera.es ou le site telamarinera.es

Pêche en mer

Thib a fait cette activité, Sortides de Pesca. Il a vraiment adoré, alors là, j’ai des recommandations en plus des informations, nous n’y avons pas été avec Lyanna car on craignait que ça tangue de trop et on a eu raison, 4h de pêche c’est long, et souvent les participants sont malades, pas simple d’accrocher son ver à l’hameçon sans finir avec la nausée. Thib a été un peu mal lol vous le verrez dans le vlog, il s’est filmé. Cependant, il m’a remercié 100 fois pour cette expérience, il a adoré. Il est reparti avec les poissons pêchés. C’est compris dans le prix. Idem compris dans le tarif vous partagez l’apéro avec le capitaine. Vous avez aussi l’option pêche de gambas qui se déroule à 17h jusqu’à 20h, et vous pouvez repartir avec 150g chacun de gambas pêchées.

Le prix : 40 euros le matin, 50 pour celle de la fin d’aprem.

Pour un devis, un renseignement : joan@telamarinera.es ou le site telamarinera.es

Segway, mini quad, bicyclette rurale électrique, laser combat

Toutes ces activités sont proposées par l’enseigne Ocitania, les activités sont souvent des circuits accompagnés avec guide. Les tarifs vont de 16 euros (laser combat en plein air), 19 euros le Segway et mini quad et 25 euros la bicyclette électrique

Pour un devis, un renseignement :info@ocitania.cat ou le site ocitania.cat 

 

Activités à Pals : les parcs Aquatiques

Aquabrava qui est très grand mais plus loin que le second. Il se situe à Roses. Vous pouvez y aller en bus, il est desservi par plein d’arrêts, de villes villages. Nous ça faisait trop loin pour juste Lyanna qui allait faire quelques toboggans, étant enceinte je ne pouvais pas en faire, et Thib n’est pas du genre à en faire seul ^^

Pour un renseignement : aquabrava.com

Aquadriver : Nous avons été dans ce parc, il était à moins de 30 minutes du camping. Le parc ouvre à 10h ferme à 18/19h selon la saison, c’est 35 euros pour les plus de 1m20, 20 euros pour jusqu’à 80cm et gratuit pour les tailles en dessous. Vous avez aussi un pass famille 2 adultes + 2 enfants de moins d’1m20 : 90 euros la journée. Nous on a vraiment aimé ce moment au parc, c’était grand, adapté à tous, Lyanna s’est clairement éclatée, moi, j’ai pu faire des toboggans avec elle, même si normalement ce n’est pas autorisé aux adultes ceux des enfants, ils m’ont laissés car j’étais enceinte et ne pouvais rien faire d’autres. On a vraiment trop rigolé. On peut pique-niquer sur place, manger dans un des restaurants, il y a un vestiaire, un endroit pour mettre ses affaires sous cadenas et également des transats au prix de 4 euros (l’unité) disponibles si on ne veut pas être sur l’herbe. 

Pour un devis, un renseignement : aquadriver@aquadriver.com ou le site aquadriver.com

Parc d’Aventures

Parc d’Aventura à Pals ou à Platja d’Aro : ce sont deux parcs d’accrobranche, on peut y pique-niquer également. Ils ouvrent à 10h et jusqu’à la tombée de la nuit (selon les mois et les heures de coucher du soleil)

Je n’ai pas les prix car on ne les a pas fait, on ne pouvait pas, Lyanna était encore trop petite pour avoir accès aux activités, c’est à partir de 3 ans, et moi enceinte pas possible. On aurait regardé Thib toute la journée (ou demi-journée) et Lyanna n’aurait pas compris qu’elle ne puisse pas aller avec son papa. 

Pour un devis, un renseignement : info@costabravaparcaventura.com ou le site costabravaparcaventura.com

Activités à Pals : Kayak

Kayak del Ter : trois possibilités, des balades sur la rivières ou juste rester dans un grand plan d’eau et découvrir le périmètre. Les prix varient selon le parcours et l’âge ainsi que la saison. Le plus haut prix est de 32 euros. La plus grande balade en kayak fait plus ou moins 2h et fait 7,5km. 

Il faut apporter de quoi s’hydrater, manger si on a un petit creux, lunettes de soleil, casquettes etc. Ils prêtent un sac « wtaerproof », les gilets et les kayak.

Pour un devis, un renseignement : info@kayakdelter.com

 

Petit train visite des rizières de Pals

elXiulet de Pals : on a fait cette balade en petit train, clairement on a adoré ! C’était chouette et pour nous d’apprendre pleins de choses avec la guide et pour Lyanna de se balader en petit train, d’aller chez l’habitant découvrir comment on produit, récolte le riz, et de voir les brebis présentent dans la propriété. On alterne visite à pieds et en petit train. C’est fort agréable par ce temps.

On parcours 12km en 1h30, visite des plusieurs points avant d’aller découvrir le riz, et déguster une bière sur place. Vous avez deux autres itinéraires possible. Là c’est 10 euros par adultes, 5 pour les enfants

Pour un devis, un renseignement : info@elxiuletdepals.com

Bateau au fond de mer :

The nautilus adventure : Nous avons fait cette activité, on avait 1h30 de bateau à se balader dans la réserve naturelle des Iles Medes, et ensuite nous pouvions descendre dans la partie sous marine du bateau pour aller observer les fonds marins. C’était sympa, mais je ne recommande pas cette activité, nous devions aussi nous arrêter faire une baignade, ça n’a pas été le cas, et au delà de ça, la partie pour voir les poissons est vraiment étroite, quand tout le bateau est rempli donc en pleine saison c’est ingérable. Ce n’est pas du tout adapté au nombre de personnes pouvant être sur le bateau selon nous. Il y a deux côtés pour regarder les poissons, mais tout un côté est en pénombre car il y a le rebord du bateau, donc on ne voit pas bien, du coup tout le monde veut le côté dégagé et alors c’est plutôt pas cordiale pour la place. C’est sympa mais en hors saison, et sans un groupe de retraité qui considèrent être plus important que les enfants ^^

Activités à Pals : Plongée en Snorkel

Snorkel Medes ou Xaloc Dive les deux prestataires proposent des virées en bateau pour plonger avec masque et tuba dans les Iles Medes. Le tarif est le même pour 2h : 29 euros pour les adultes et 23 pour les enfants entre 3 et 12 ans.

Snorkel Medes : on peut emmener son pic-nic. Pour un devis, un renseignement : snorkelmedes.com

Xaloc Dive : on peut choisir l’option plongée sous marine avec bouteilles d’oxygène pour 75 euros. Pour un devis, un renseignement : info@xalocdive.cat ou xalocdive.cat

Via Ferrata/Canyoning/Escalade/Water Trek

Vertical Emotion est un prestataire qui vous propose plein d’activités à sensation, on est vraiment sur du level de guerrier ahah ! Nous n’avons évidemment pas testé, mais ça aurait été avec plaisir pour ces sensations fortes. 

Les prix sont évidemment plus élevés que toutes les autres activités, cela dit, plus vous êtes à réserver, plus le prix baisse pouvant aller de 120 euros pour une personne seule à 36 euros si vous réservez pour 9 et +. 

Dans les prix sont inclus, le matériel, les assurances des activités, les photos des activités et le pique-nique seulement pour l’activité du canyoning.

Pour un devis, un renseignement : info@verticalemotions.com

Visiter Barcelone

Panorama Excursions Barcelona Bus Tour : Vous pouvez depuis Pals, prendre un bus touristique qui vous emmène sur une journée à Barcelone, découvrir la ville. Vous avez au choix 8 itinéraires possible avec des extras que vous pouvez ajouter si vous en avez envie. Nous ne l’avons pas fait car nous avons déjà fait tout Barcelone sur une semaine avec Lyanna quand elle avait 4 mois. Nous avions adoré cette ville, vraiment et sincèrement. Je ne sais pas ce que vaut cette visite mais en tout cas, il faut se rendre à Barcelone au moins une fois si vous ne connaissez pas. 

Pour des renseignements c’est ici : panotravel.com

Balade type randonnée

Les Chemins de rondes appelés en Espagne, vous trouverez tout un fascicule dans un office de tourisme, qui recense tous les chemins, toutes les randonnées à faire dans le coin. Nous sommes clairement dégoutés de ne pas avoir pu en faire. Nous n’avions pas prit le porte-bébé de Lyanna, donc impossible en poussette de faire ces chemins. Mais clairement quand on a regardé ce qu’il y avait, on était vraiment dégoutés, c’est vraiment un kiff pour nous et on ne sait pas pourquoi on a oublié ce « foutu » porte bébé lol.

Prenez celui « l’empordà » pour avoir la même carte dont je vous parle. Les randonnées sont super bien expliquées avec le temps, les distances, la difficulté.

Activités à Pals : Balade à vélo

Comme juste au dessus, vous avez la version à vélo, avec un autre guide qui s’appelle « cyclotourisme dans le Baix Empordà », vous l’avez dans une office de tourisme. Nous on a pu emprunter quelques uns de ces itinéraires et on a adoré, je vous le dis dans mon article sur le caping en lui même, on a vraiment adoré remonter en selle de vélo. 

Les vélos se louent ou s’emmènent depuis chez vous, nous nous les avions loués au camping directement.

Voilà les filles, toutes les activités qui existent à ma connaissance, certaines que l’on a testé et dont je vous ai partagé notre retour d’expérience, et d’autres qu’on aurait aimé mais qu’on a pas pu faire pour les raisons que je vous ai expliqué. 

Nos activités ont toutes été prises en charge par le camping. Je n’ai aucune obligation de vous le préciser car je n’ai pas été rémunérée pour cela, mais je suis pour la transparence totale avec vous. Je fais l’article sans obligation de leur part, j’aurais juste pu inclure mon avis dans l’article Sandaya sur les activités que nous avons faites mais j’ai préféré vous faire un article dédié complet, qui m’a prit certes bien plus d’heures mais je suis bien plus satisfaite ainsi.

J’espère que ça pourra vous aider, je vous embrasse et je vous attends sur l’article de Sandaya pour lire notre avis et recommandation pour partir en camping.

A très vite les cop’s.

[wdi_feed id="2"]
%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on YoutubeVisit us on Pinterest