Le carrosse de Mademoiselle est avancé…

Hello les filles,

Me revoilà, deux fois dans la même semaine, vous m’étonnez qu’il ne s’arrête pas de pleuvoir… haha.

Il fallait juste que je retrouve mes repères après un été bien mouvementé dans la réception de nos proches suite à l’annonce de ma grossesse.

Comme je vous en ai parlé, j’étais en recherche active avec l’aide de mon adorable mari pour trouver le futur carrosse de notre Baby Girl. *

Vous avez été nombreuses à me répondre sur instagram et je vous en remercie profondément, car c’est grâce à vous que nous avons pu découvrir de nouvelles marques, de nouveaux modèles, que nous avons réussi à nous renseigner sur une large gamme de poussettes.
 
Vous êtes beaucoup à être intéressées par un article comparatif sur les poussettes que nous avons regardé, alors je vous laisse lire la suite…
 
Tout d’abord, il faut que je vous informe sur les critères que nous, nous recherchions, car sans cela, vous ne pourrez vous faire votre propre avis sur les différentes poussettes qui ne nous on pas convenues. En effet, ce qui ne me plait pas à moi, peut vous convenir à vous, donc il est important de bien saisir nos exigences pour le carrosse de notre BabyGirl.
Dans un premier temps, vous savez que nous sommes de grands vadrouilleurs, on aime se balader ici et là, alliant ville et chemin c’est donc une poussette tout terrain qu’il nous fallait, nous aimons voyager et nous allons souvent voir nos familles respectives qui habitent entre 1h15 et 1h45 de chez nous donc une poussette qui ne prend pas trop de place dans le coffre et une trio pour le confort de bébé en voiture.
Nous voulions une poussette avec de bonnes suspensions pour ne pas réveiller bébé à chaque fois que nous avions un caillou sous la roue et surtout ne pas lui abimer son petit dos, une maniable pour pouvoir faire nos balades avec facilité, facile à plier, dont le cosy et le hamac se mettent dans les deux sens de la route quand bébé est dans la poussette, nous voulions une bonne qualité avec de bons avis, classé dans les premiums, d’occasion (et oui, je voulais une neuve à la base et j’ai longuement hésité par culpabilité envers mon bébé de vouloir penser à de l’occasion, mais en voyant énormément d’instagrameuses changer de poussette au bout de quelques mois pour différentes raisons, ça m’a convaincue car je me suis dis, « Houlaaaaa, pourquoi je vais payer une poussette hors de prix si c’est pour que moi aussi j’en veuille une seconde dans moins d’un an…? ») et qui serve de siège auto (dans les débuts évidement).
 
Vous avez plusieurs accessoires sur une poussette et plusieurs types de poussettes que ce soit une duo (deux pièces) ou une trio (trois pièces), une « tout terrain », une « citadine », une 3 ou 4 roues… Il y a de quoi se perdre, je vous l’accorde, essayons de faire un petit récap :
 
  • La duo comprendra : le cosy et le hamac (évidemment avec le châssis de la poussette quoi^^). Le cosy de la naissance à 5/6 mois et le hamac de 5/6 mois jusqu’à 13kg environ.
Seulement voilà le cosy est déconseillé d’être utilisé plus de 45 minutes par jour dans les premiers mois de bébé. Donc si vous faite de « long » trajet, il est décommandé de l’utiliser au début.
 
  • La trio comprendra : la nacelle, le cosy et le hamac (évidemment le châssis de la poussette aussi), la nacelle s’utilise de la naissance à 3/4 mois et est très conseillée pour les trajets de plus de 45 minutes en voiture. De plus, elle peut aussi servir de couffin quand vous allez en visite quelques part, ou même chez vous dans les premiers temps au lieu de faire dormir votre bébé dans son grand lit.
 
Vous avez aussi les poussettes que l’on appelle « deuxième âge » qui ne comprennent que le hamac et son bien moins encombrantes que les duo ou trio, et oui, on considère que ces poussettes sont utilisées par l’enfant que plus rarement car il a envie de marcher, courir et va dans la poussette seulement quand il est fatigué, donc un temps bien plus raccourci qu’un bébé.
Attention, tout dépend de la taille de chaque bébé, certains iront jusqu’à 6 mois plein dans un cosy sans problème et d’autres que 4 mois. Ce n’est pas une science exacte mais une généralité.

De plus, vous avez les poussettes à trois roues ou à quatre roues. Tout dépend là encore de votre utilité.
 
  • Les poussettes avec trois roues sont souvent choisies pour les femmes sportives cependant elles prennent beaucoup de place dans le coffre en revanche, elles sont d’une maniabilité formidable.
 
  • Les poussettes avec quatre roues peuvent aussi être choisies par des femmes actives cependant il faudra bien faire attention de la prendre « tout terrain » et pas une « citadine ».
 
  • Les « Citadines » ont des roues souvent très fines idéales sur des endroits goudronnés et lisses, elles sont légères et prennent peu de place une fois pliées.
 
  • Les « Tout terrain » sont comme leur nom l’indique parfaites pour aller partout, même dans le sable pour certaines. Une fois pliées, elles prennent moins de place (normalement) qu’une trois roues, mais plus de place qu’une citadine. Elles sont très maniables, et vraiment simple d’utilisation.
Les poussettes que nous avons regardés étaient pour beaucoup grâce à vous sur Instagram, et je vous remercie pour tous vos conseils, vos messages, votre partage d’expérience. Merci beaucoup, car on a eut un plus large choix grâce à vous.
C’est parti pour notre comparatif, les + et les – sont bien-sûr non exhaustifs, je vous note simplement ce qui NOUS plaisait et ce qui NOUS a fait renoncer, je vous note les prix en moyenne, et le lien vers des sites afin que vous puissiez avoir un descriptif plus complet, le tout joint d’une photo…
 
Prête? Lisez… ^^

  • « Triocity » : Vertbaudet – 389€
Elle a été un coup de coeur pour mon mari et moi au début, vraiment, mais après avoir entrepris de plus profondes recherches sur les poussettes, nous avons dû changer notre fusil d’épaule, et vraiment ça n’a pas tenu à grand chose…
les + : je vous laisse voir la vidéo qui nous avait conquise
les – : pas assez pretium, trop peu de retours, pas d’offre d’occasion

  • « Yoyo » : Babyzen – 589€
Gros phénomène du moment, beaucoup de futures mamans craquent pour elle…
les + : top pour voyager, elle se plie en toute petite, et entre même dans les dimensions des bagages à main.
les – : pas de bonnes suspensions ce qui n’est pas top pour les balades avec bébé, elle n’a pas de vraie nacelle c’est-à-dire que le hamac fait office de nacelle en se pliant, plus citadine que « tout terrain ».

>  Les Loola, Stella et Elea se ressemblent sensiblement. La Elea est la dernière version.

  • « Stokke » : Nuna – 740€ juste la poussette
les + : légère, premium, elle recense tout ce qu’il faut pour une poussette confortable, pratique et maniable.
les – : son prix, très très peu trouvable en occasion et en trio, peu compacte une fois pliée
  • « Caméléon 3 » : Bugaboo – 1059€ en duo (sans la nacelle / sans accessoire)
les + : top pour les suspensions, confortable pour bébé, maniable au possible, se met de toutes les sortes, son poids, on peut ajouter une nacelle en plus de son prix indiqué
les – : une duo donc pas de nacelle donc à rajouter au prix indiqué si on en veut une, son prix.

 

C’est donc sur cette dernière que nous avons craqué, mais attention, quelques points sont à vous préciser, tout d’abord, nous l’avons pris uniquement parce que nous avons trouvé une offre, sinon le prix était inaccessible pour nous et notre choix c’était tourné vers la « Elea » qui est vraiment top et se trouve à des prix carrément abordable sur le bon coin vu la qualité premium. C’est vraiment un hasard d’avoir trouvé la « Bugaboo » dans une tranche de prix (qui reste certes très élevé mais pour l’excellence de la poussette c’était une affaire à saisir).
 
Nous l’avons eu sur le bon coin en version « Caméléon 2 » (ce qui change c’est le design, donc rien qui ne m’importe vraiment), en trio complet (le vendeur avait acheter en plus la nacelle), nous avons eu divers accessoires comme la capote transparente anti pluie, une ombrelle anti-UV adaptable sur cosy, poussette et nacelle + un systeme d’attache en voiture pour la nacelle.
Sa valeur totale neuve avec la totalité des accessoires et le trio était à 1400€, nous l’avons eu pour 600€.
C’est selon nous, une bonne affaire, elle est en excellent état, l’acteur l’a acheté en 2014, c’est une première main et nous partons sur le fait de la garder pour nos futurs autres enfants.
 
La poussette « Caméléon 2 » requière pour nous le plus d’éléments indispensable pour notre bébé. Cependant, les autres poussettes ont également beaucoup davantage, mais leur inconvénients ne nous convenaient pas à nous.
 
Je vous mets deux vidéos en lien, une qui compare la Caméléon 2 avec la 3 et une démo complète de la 2.
 
L’évolution n’était pas parlante à mon sens, donc l’occasion d’obtenir la 2 était à saisir à mon sens.
J’espère que j’aurai pu vous aider un peu avec mon récapitulatif de recherche des poussettes, je vous souhaite à toutes bon courage pour trouver le futur carrosse de votre bébé car c’est vraiment un temps fou à prendre pour tout bien comparer et surtout se décider… A croire que l’on joue notre vie, mais finalement le confort de notre bébé n’est-il pas plus important maintenant que notre propre vie?? Je le crois bien… ^^
 
Je vous embrasse, à bientôt.
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