J’ai testé un centre minceur

Hello les filles,

 *
On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un truc « typiquement » féminin, même si bon ok, certains hommes peuvent s’y retrouver mais généralement ce sont plutôt nous la gente féminine qui y allons.
 *
Alors qu’est ce que cela peut-il bien être…?

Un centre de remise en forme, un centre minceur quoi. Vous savez les centres pour perdre du poids, du gras, de la cellulite là où ça nous gène, ou même pour être suivie avec un régime minceur, et là, de ce que j’ai pu voir on peut vraiment parler de « régime » et non de rééquilibrage alimentaire, avec une phase d’attaque, de perte et de stabilisation. Mais bon, je ne vais pas vous parler de cet aspect car je n’ai pas testé et je n’y allais pas pour ça.*
 *
Comme je vous l’avais dit, après la naissance de Lyanna je ne me sentais pas tip top avec mon nouveau corps. Vous avez dû vous en apercevoir maintenant, je ne baisse jamais les bras, et si j’ai pour but de me sentir bien avec moi, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y arriver.
 *
Chaque fois que j’ai pu me sentir inconfortable dans mon corps, j’ai toujours commencé par faire plus de sport, puis si besoin je revoyais ma façon de m’alimenter en repartant à zéro avec un bon jeûne de décrassage et tout revenait à la normale, dans ma tête tout du moins.
Seulement là, maintenant, avec un bébé, que j’allaite en plus, tout est bien moins simple, la démarche est toujours présente mais dans la réalité je ne peux plus faire comme je le veux.
 *
Eh bien oui, avec un bébé c’est difficile d’enchaîner les heures de sport comme avant, entre les tétées, les choses à faire dans la maison, l’envie irrésistible d’être avec son poupon, les créneaux qui ne correspondent plus, la fatigue qui vient les jours où on a enfin LE créneau idéal pour faire plusieurs heures d’affilées… Bref, vous l’aurez compris c’est compliqué de ré-équilibrer ses écarts par le sport quand on a un enfant et en plus qu’on l’allaite. Du coup, je fais toujours mon sport QUO-TI-DIENNE-MENT mais j’en fais moins longtemps mais toujours 1h minimum.
 *
Ensuite comme bah j’allaite Lyanna, je dois faire attention à comment je mange sinon je n’ai plus de lait, et je ne peux pas manger mieux que ce que je fais actuellement, clairement, je suis au max. Je mange sainement, en bonne quantité, enfin oui un peu trop je l’avoue, mais j’en ai besoin pour l’allaitement, vraiment genre, et quand je parle de grosses quantités je parle de légumes purs (pas de graisses ajoutées), du fromage blanc 0%, que des choses saines quoi, et pas de grignotages, donc bon, niveau alimentation sincèrement je n’ai pas l’impression d’avoir vraiment besoin de changer quelques choses.
 *
Je me suis retrouvée avec l’ultime réflexion :
 *
« Si je fais du sport tous les jours (ce qui n’est pas donné à tout le monde faut l’avouer), que je mange sainement, pourquoi je ne perds pas ces PUT*** de deux kilos de grossesse? Pourquoi je ne me trouve pas comme avant dans le miroir, MER**? »
 *
Comme je vous l’ai expliqué dans mon article « Mon rapport avec mon corps, Post-partum », la vision de soi dans le miroir est propre à chacun. Pour ma part, les « atouts » de femme qui me sont apparût, ne me plaisent pas vraiment (hanches, seins).
 *
Je ne sais plus quoi faire et je n’ai pas beaucoup d’options, je fais du sport, je mange bien, je dois continuer de manger en bonne quantité si je veux continuer d’allaiter ma fille, bon et bien, je vais me tourner vers ce que je n’aurais jamais cru, une aide « mécanique ».
 *
Eh oui les filles, je vous dit tout, toujours tout, et je ne veux pas vous faire croire qu’il n’y a que le sport et l’alimentation pour retrouver sa silhouette, enfin SI, OUI, mais au fond je suis comme tout le monde, j’ai aussi cru que j’avais besoin de ce genre de « coup de pouce ».
 *
Bon, allé, je me lance avec « Relooking Beauté Minceur » à Dijon, en arrivant la directrice m’accueille très chaleureusement, puis me fait remplir un questionnaire sur ma façon de « vivre », mon hygiène de vie quoi, nutrition, sport, poids, taille, mes envies, tout y passe, je lui redonne ce questionnaire et nous déterminons  ensemble ce que je vais faire en fonction de mes attentes.
*

On part sur « le 4 en 1 ».

Je fais la séance d’essai proposée par l’institut, qui dure moins longtemps qu’une séance normale, mais bon, je me prête au test, et on verra si en 30 minutes (au lieu de 40) cela fait quelques choses.

 *
 *
Tout d’abord, qu’est ce que c’est le « 4 en 1 » :
C’est une technique qui combine 4 soins en un seul coup (4 en 1 quoi vous l’aurez compris lol), c’est par ultrasons non focalisés (electrolipolyse, electrostimulation et drainage lymphatique), et tout ça en simultanée.
On peut avoir jusqu’à 9 zones de traitées en même temps en l’espace de 40 minutes.
 *
Les résultats promis sont :
Une perte en cms,
Réduction de l’aspect cellulitique
Réduction des amas graisseux
Un raffermissement ciblé
et pour finir un drainage.
*
Alléchant comme promesse, n’est ce pas?
La perte en cm de mes « poignées d’amour » et de mon ventre tout distendu me font rêver… Alors c’est parti.
 *
Je m’installe, la dame me regarde et note mes mensurations, elle m’informe que d’après elle je n’ai pas de cellulite, elle me fait une analyse avec sa balance spéciale sur mon taux de masse grasse, mon IMC etc.
Puis elle me met les plaques qui émettront les ultrasons, elle me les place sur mon ventre, mes hanches et me dit que je peux aller jusqu’aux 9 zones donc, alors autant en placer sur d’autres endroits, c’est le même tarif (d’essai). J’ai donc eût : les cuisses, la culotte de cheval, le ventre, la taille, les hanches.
 *
Elle règle la puissance des ultrasons sur chaque plaque, une à une, en me demandant de lui dire à chaque fois quand la fréquence n’est plus supportable, puis elle les lance toutes pour débuter la séance qui va se dérouler en 2 étapes, une de 15 minutes avec le lancement d’une « zone » par une « zone » et la dernière étape de 15 minutes également où toutes les zones seront sous ultrasons en même temps. La Dame m’informe qu’elle va revenir pour la deuxième étape car la puissance que j’ai dit supporter est vraiment forte, elle me dit ne l’avoir jamais mis si haute et encore moins lors d’une première séance.
*
Qu’on se le dise, je ne suis pas là pour rien, j’ai une idée en tête, je veux des résultats pour enfin arrêter avec ce foutu miroir. J’ai douillé sur les 15 dernières minutes, oui, après ma mère était avec moi et on parlait donc sincèrement ça m’a aidé, mais oui j’ai douillé lol.
 *
Les 30 minutes se terminent, j’ai des fourmis dans les cuisses c’est étrange, je pense que c’est clairement similaire aux machines pour se muscler, vous savez celles qui s’achètent pour les abdos, les fessiers, que l’on musclent sans rien faire, en regardant la télé lol.
*
Bon, il est temps de reprendre mes mensurations…
 *
Ventre : Pas de perte
Cuisses gauche : -2 cm
Cuisse droite : -2 cm
Taille : -1 cm
Culotte de cheval : -2 cm
 *
J’ai hâte de rentrer à la maison et de regarder dans une glace comment ça fait…
 *
La dame me dit bien, qu’ils sont perdus définitivement à conditions que je ne prenne pas de poids, évidemment, ce n’est pas une magicienne, si quelqu’un fait ce genre de soins et prends du poids par la suite en ayant une mauvaise hygiène de vie, évidemment que les cms perdu vont être reprit, puisque l’on va reprendre du poids quoi.
 *
Me voilà le lendemain matin, et rituel quotidien : je me lève, je tombe nez à nez avec mon grand miroir de chambre, je me regarde avant d’enfiler mon bas de pyjama…
 *
Contente? Oui, mais pas plus que ça au fond, les résultats sont bien présent d’après le papier de la veille, mais dans mon esprit, ils sont comme absents… J’sais pas, j’ai toujours ces hanches là qui ne me plaisent pas, alors oui, mes cuisses pourquoi pas, mais bon, elles me satisfaisaient déjà quoi…
 *
*

Le bilan :

*
C’est plutôt clair, les résultats sont là, sur le papier, mais j’ai autre chose… Je dois passer par l’acceptation de soi, accepter d’attendre que le temps remette mon corps en ordre, que pour une fois dans ma vie : je ne peux pas aller plus vite que la musique. Je n’ai donc aucune solution quoi, à part poursuivre dans mon hygiène de vie qui de toute façon est essentielle et fais partie intégrante de moi (sport et conviction d’une alimentation saine et équilibrée).
 *
Alors oui, les filles si vous n’êtes pas dans mon cas de figure, que vous avez besoin d’un coup de pouce au niveau corporel, cette technique du 4 en 1 est efficace si et seulement si, vous avez une bonne hygiène de vie à côté, car si c’est pour aller se taper un plateau de fromage (oui j’avais pas envie de dire Burger lol) en sortant de l’institut, cela ne servira clairement à rien.
*
Pour mon cas, ça n’a pas été concluant intérieurement parlant, je n’ai donc pas pris de séances pour poursuivre, j’ai préféré effectuer un travail sur moi-même, restée focus sur mon hygiène de vie saine et sportive au quotidien, en me répétant que je devais acquérir de la patience et remercier mon corps de n’être « que » comme ça après une première grossesse… Dire Bonjour à mon bassin de femme…
**
Voilà, les filles, on pourra dire que j’ai testé pour la première fois autre chose que la « Healthy Life » pour tenter de me « sentir bien » dans le miroir, mais bon, ça n’aura pas été concluant me concernant (hormis les cms perdu).

Aussi, je sais que beaucoup testent actuellement la « Cryothérapie », je n’ai pas testé et ce n’est pas dans mes plans mais sachez que le centre où j’ai été propose également cette technique, pour ma part, je vous avoue clairement que j’ai eu l’idée d’aller dans ce genre d’endroit car j’ai (clairement encore le mot clairement? lol) été influencée par des Instagrammeuses qui ont testés elles aussi et en ont parlé via leur story, bon par contre j’attends toujours leur retour hein lol.Tarif de l’institut plus bas dans les photos.

*
_________________
Eh oui, moi aussi, je peux être influencée parfois, c’est la vie, mais je l’assume et le dit haut et fort, je suis comme tout le monde hihi.
 *
Il est temps que j’aille me préparer car des nouveautés arrivent bientôt.
 *
Des bisous les filles,
*
*
 
**