Premier vol avec un siège pour Lyanna, eh oui ça y est, le premier est arrivé, deux ans déjà qu’on voyageait avec bébé sur les genoux. Ou pas d’ailleurs car on a soit eut de la chance en ayant un siège supplémentaire car il y avait de la place, soit nous prenions le berceau et Lyanna dormait dedans. 9 destinations qui ont suscités l’avion.

Nous voilà dans le premier où elle avait son siège tout frais payé ^^

Un siège pour bébé c’est bien, mais quand bébé grandit trop pour le berceau et « pas assez » pour dormir bien assis, ça peut être long.

Stokke a inventé une valise complètement géniale : la jetkids.

Une valisette pour enfant, dont je DOIS vous parler absolument.

La valisette passe comme bagage à main de bébé, sans problème. Après certaines compagnies ne l’accepterait pas pour les fonctionnalités qu’elle a, mais si on l’utilise une fois dans les airs, je ne vois pas pourquoi cela poserait problème. Nous en tout cas, on la mettait dès qu’on avait le droit de se lever une fois dans les airs, et on l’enlevait pour la redescente de l’avion (XL AIRWAYS).

Les fonctionnalités de la valisette

Dans l’aéroport 

Bébé va adorer avoir sa valise à tirer comme nous, comme les grands. Si jamais bébé en a marre, bing : on le met à cheval dessus et on tire bébé. Un petit tour de manège bien appréciable pour notre dos, et son sourire. 

Dans l’avion 

Une fois en l’air, on peut prendre la valise des coffres et la mettre en lit sous les pieds de bébé. Un matelas et des coussins sont mis à l’intérieur pour installer tout un lit douillet à bébé. Cela permet aussi une plus grand zone pour que bébé se lève et ait de l’espace pour jouer.

Donc dans l’avion, soit bébé peut dormir aisément allongé. Soit bébé a une zone de jeux, pour jouer plus spacieuse et c’est quand même un big confort. 

Petite astuce

Mettre bébé soit tout au fond côté hublot quand vous êtes à ces places, soit au milieu de vous si vous êtes dans l’allée centrale.

Quoi mettre dans la valise en plus du matelas :

Sincèrement, il y a pas mal de place, c’est compartimenté en deux. Un petit espace où mettre le repas par exemple, avec de quoi grignoter, ce qui évite en plus que ça ne s’abîme au contact des jouets. 

Dans le compartiments vous pouvez sinon mettre les kits de soin pour bébé, que ce soit hyper rapide en accessibilité. Lingettes, couches, biberon d’eau, tétine, doudou…

Dans le plus grand compartiments, vous pouvez aisément mettre un change et plusieurs jeux.

Pour notre part c’est ce que l’on a fait. 

Dans les jeux, comme toujours on a prit ce que Lyanna aime et qui va être silencieux, des livres, ses lampes à histoires, également sa boîte à histoire et de quoi dessiner.

Facilité de la valise

Ce qui est géniale c’est qu’elle s’adapte à tous les sièges en hauteur, et du coup, on peut facilement glisser la main dedans pour récupérer des objets pour bébé. Pas besoin de la mettre dans l’allée pour aller farfouiller à l’intérieur. Vraiment pratique !

Mon avis sur la valise, indispensable ou pas ?

Je dirais que oui, qu’on ait l’habitude de voyager « comme nous » actuellement (Dieu merci), ou occasionnellement comme beaucoup plus de monde, c’est un plus pour les parents et l’enfant.

Certes, bébé ne va peut-être pas forcément s’endormir en avion, mais ça c’est propre à bébé, mais pour autant, de sûre, il aura une plus grande place, un plus grand espace pour étendre ses jambes et se lever. Chaque vol de plus de 2h nous prendrons la valise sur et certain ! Pour les plus petits vols souvent c’est qu’on reste peu sur place, donc on verra si on aura « envie » de se charger, mais honnêtement, je n’en suis que méga satisfaite. Lyanna aura dormi aller et retour allongée grâce à la valise.

Nous on était bien, tranquille sur notre siège, pas de bébé sur nous, pas obligé de lui laisser nos sièges pour lui faire son lit. Sincèrement, je suis vraiment mais vraiment contente de l’avoir reçu par la marque.

Je l’aurais clairement acheté et je la recommande à mes proches pour leur bébé.

Alors voilà.

Clique en dessous pour le lien direct de la valise. Plusieurs coloris.

Je vous embrasse les filles, et vraiment foncez c’est top, en attendant l’avion ou à bord !

Celles qui ont des noms de compagnies qui la refusent, n’hésitez pas à les noter en commentaires s’il vous plait, pour aider mes lectrices. 

Je vous embrasse,
[wdi_feed id="2"]
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube