Escapade en amoureux, et si je vous en racontais plus, enfin, mollo l’haricot, ++ oui, mais qui vous serve à quelques choses, c’est-à-dire, quelles sont les adresses que je peux vous recommander.

Bon, ok, un peu plus sur pourquoi, d’un coup, on s’est dit qu’on allait se faire un moment tous les deux, en tête à tête…

Rien d’extra-ordinaire, comme à notre habitude, on a toujours aimé se retrouver, ensemble, on vit ensemble, h24 ensemble, on se voit minimum 7h par jour quand Thib travaille, et 15h quand il est en repos. Imaginez le temps qu’on passe ensemble, parfois un temps intense, parfois un temps laxiste (quand on travaille l’un à côté de l’autre sans trop se parler). On vit ce rythme depuis 3 ans. Mais depuis 20 mois, enfin plutôt 1 an, ce rythme à changer.  Lyanna converse avec nous, et nous n’allons pas toujours au bout d’un coup de nos conversations, importantes ou non, on s’en fiche car on réussit toujours à les terminer, mais Lyanna ayant bientôt deux ans, on s’est dit qu’il était envisageable maintenant de prendre une fois par mois, un moment à deux. Juste à deux. Non que Lyanna nous dérange, pas du tout, mais on sait que le pilier d’une famille c’est le papa et la maman, et quoi qu’il arrive, ces deux là doivent former qu’un. Surtout si l’envie de s’agrandir s’envisage. Non, pas demain, mais justement, pour l’envisager faut se retrouver, faire le bilan de ces deux ans, comment envisager la suite, retrouver l’autre comme avant, sans enfant, sans soucis. Sommes-nous les mêmes, oui, nous le savons, mais que savons-nous plongés dans notre quotidien ? Comment as-tu vécu telle épreuve, comment imagines-tu celles qui arrivent…

On peut parler de ça le vendredi soir lors de notre soirée retrouvaille, mais on avait envie de juste s’occuper de nous en même temps. On pourrait faire ça souvent, mon frère habite à côté, on pourrait lui laisser régulièrement, on ne le fait pas car on est pas comme ça.

Là, ça tombait bien, vous êtes tellement nombreuses à me demander mes adresses Food, Sorties, Hôtels, Bons plans à Dijon que tant certains points je sais vous répondre, tant les hôtels je ne sais pas. Les restaurants on en fait peu car on mange chez nous pour renflouer les caisses avant le prochain voyage lol. Sérieux, c’est vrai qu’on déjeune peu dans Dijon, car quand on rentre de voyage, on carbure, j’ai la tonne de boulot, Thib reprend le sien, du coup, on a vraiment très peu de temps, et encore une fois, on rentre de voyage, on a la chance de partir régulièrement, alors si quand on rentre chez nous, on est h24 le nez dehors, on vend notre maison et on part en appart. On aime être chez nous quand on doit l’être. Après hôtel, vous imaginez bien qu’en habitant à Dijon, je ne les ai jamais fait. Par contre, cette option d’aller en tester une nuit en Amoureux, c’est le bon compromis pour vous donner des retours sur vos besoins, et nous d’en profiter pour profiter en étant pas loin de la maison.

Donc avec plaisir pour refaire et vous donner des adresses Bourguignonnes.

Du coup, entrons dans le vif du sujet, l’hôtel, les restaurants testés, tout ça. On en a pensé quoi.

L’Hôtel LeRichebourg à Vosne-Romanée (40 minutes de Dijon – 25 minutes de Beaune) :

Cet hôtel est situé dans un petit village en plein milieu des vignes, au coeur des récoltes qui feront notre bon vin d’ici. Il est aussi au coeur du tourisme, beaucoup de touristes viennent à l’hôtel car il offre de superbe prestations et est juste à côté de nombreuses caves pour déguster de très bons vins. Beaune est une ville très touristiques aussi car elle est magnifique.

L’hôtel est classé 4* et on comprend vite pourquoi.

Les chambres :

Nous avons pu découvrir une chambre vraiment spacieuse, avec douche et baignoire, propre, avec de la lumière, les wc à part de la salle de bain, la wifi dans les chambres, une literie hyper confortable. Franchement trop bien.

Dans les chambres il y a la cafetière qui fait également théière, ça j’adore quand y’a ça de mis à disposition. Café et thé aussi dans les chambres, le seul point que j’ai trouvé dommage : payer le café 2 euros la dosette après les deux offertes. Cela nous a fait bizarre pour un hôtel de ce standing de faire payer le café mais bon.

Le restaurant :

DIVIN ! Alors autant l’accueil, le professionnalisme, étaient super. Que les amuses-bouches, les entrées, les plats, le pain, les desserts étaient à tomber !

19 euros le menu Plat + Dessert, 35 euros le combo entrée + plat + dessert. Pour la qualité de la cuisine, les prix sont clairement raisonnables. Restaurant haut standing, qualités des produits, qualités des saveurs, qualités et maîtrise des cuissons et associations. Vraiment ça vaut le prix.

Note : Bouteille d’eau à 7 euros.

Le petit-déjeuner :

MAMAMIA !

Des produits de saisons, locaux, du choix, simple, complet et variés, tout ce qu’on attend d’un petit déjeuner dans un hôtel 4*. Filez déjeuner dans les premiers pour être sûr d’en avoir, car l’hôtel de fait pas de gâchis et donc, il n’y a pas de surplus.

Les services :

L’hôtel propose plein de services et a aussi plusieurs aspects vraiment top ! Par exemple, un truc qu’on a adoré, et là dommage que nous n’avions pas Lyanna avec nous, l’hôtel avait un endroit dédié aux enfants, avec pleins de jeux, de livres, de coloriages, de peluches. C’était clairement chouette d’y penser.

L’hôtel fait service en chambre également.

Le spa :

Le spa était vraiment complet et beau. En hiver ça doit être magnifique d’être dans la piscine à remous avec la neige dehors.

Il y a une piscine, un hammam, un sauna, un jacuzzi, des jets des l’eau de la piscine, des douches sensorielles, une fontaine de glace et une douche glacée. Vraiment un petit bonheur cet endroit !

Le spa vend et propose ses services de massages et ses produits issus des vignes, car oui leur masque proviennent des raisins, des vignes d’à côté.

Nous en avons testé et c’est assez étonnant de mettre son masque à l’odeur d’un bon rouge. J’ai trouvé ça rigolo, et au delà de ça, ils sont plutôt bien !

Le Spa se réserve par tranche horaire, 1h : 35€ si je ne dis pas d’ânerie !

En bref,

C’était vraiment agréable de venir découvrir cet hôtel. C’est vraiment un endroit apaisant, confortable, avec un beau cadre aussi bien dans l’hôtel qu’aux alentours avec les paysages, Beaune et Dijon non loin. Sincèrement, je peux vous donner enfin une adresse Dijonnaise pour dormir et j’en suis ravie !

Un week-end de passage dans la région, un moment en amoureux, vous pouvez venir ici les yeux fermés.

Vous verrez bien en image dans mes deux vlogs l’endroit, les alentours, et nos petits aventures dans cet endroit tout joli.

Je vous embrasse,

A très vite.

[wdi_feed id="2"]
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube