Hello les filles,

Je reviens vers vous pour parler bonnes adresses Dijonnaise.

Eh oui, j’aime bien papoter avec vous, vous le savez. J’ai testé de nouveaux endroits à Dijon, nouveaux pour moi, mais pas réellement nouveaux pour la communauté Dijonnaise. Cependant, rien ne dit que vous soyez déjà allés pour autant. Et pour les personnes qui viennent de temps à autres, c’est toujours sympa d’avoir un avis, et aussi, vu qu’on papote depuis un moment ensemble, peut-être que juste connaître, les endroits où j’ai aimé aller, où j’aime encore aller, où je suis susceptible de retourner, vous intéressera.

Je n’y gagne rien, c’est juste pour papoter et échanger. 

Dijon

Pour cette fois, j’ai envie de vous parler d’un Breakfast Time, Lunch, Teatime ; un salon de thé quoi. Mais un salon de thé avec une déco que j’adore ! C’est tout à fait le style de déco épurée que j’ai à la maison. Et leurs pâtisseries, leur carte, leurs boissons YUM YUM !

J’adore car ça me rappelle tellement Londres ! Qu’est ce que j’aimerai y retourner. Tant j’aime voyager et le soleil, tant Londres et son côté tout gris ne m’a jamais déplu. Quoi que c’est un peu un mythe quand même, chaque fois que j’ai été à Londres, il faisait meilleur qu’en France, coup de chance ou pas, je ne sais pas car à l’inverse, quand nous allons dans un pays censé faire des chaleurs de folie, on se coltine toujours 3 jours médiocre sur la semaine.

Enfin, là c’est encore une façon de voir les choses : le verre à moitié plein ou à moitié vide 😉

Bref, tout ça pour dire que la carte de ce petit salon de thé me plait grandement, d’ailleurs pour le nom :

« Morning Glory Café »

Ha ça y est, j’en vois déjà sourire devant leur écran , oui, je parle de ce petit endroit Rue des Godrans en plein centre ville de Dijon.

Ce joli lieu passe presque inaperçu comme ça, quand on passe rapidement devant, souvent on se dépêche pour aller prendre son tram.

Mais il est bien là, et alors on y trouve quoi de bons et Londonien (je dis Londonien car c’est là bas ou sur des Youtubeuses Londonienne que j’ai vu pour la première fois tout ces noms) :

Cake Matcha/Framboise

Cheesecake citron vert/Nectarine

Cake citron-pavot

Banana Bread

Jus frais

Thé glacé maison

Formule Brunch ou Breakfast ou aussi Lunch

Moka

Iced Latte

Chai Latte

Porridge

Granola

Des salades de quinoa, mais pas que …

Des sandwichs…

Niveau prix, on est dans une tranche qui se pratique à Dijon, c’est pareil que les chaînes, moins cher que Starbucks et au moins c’est homemade, et on fait fonctionner le commerçant du coin, et pas la chaîne mondiale. Selon moi, c’est plus sympa comme « dépenses ».

 

Le Monsieur est d’une sympathie vraiment remarquable et Madame est quant à elle plus prise dans sa cuisine.

Bref, c’est varié et vraiment sympa : ) . Le tout fait maison, dans les fourneaux à notre vue.

 

On peut aussi bien passer notre moment à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’endroit est vraiment super sympa pour travailler avec son PC, c’est d’ailleurs là où j’irais me réfugier la prochaine fois que je devrais partir de la maison pour laisser Thib travailler dans le bruit des travaux.

Et vous, vous avez testé? Ce genre d’endroit vous attire ou au contraire pas du tout? Dites moi en commentaire ce que vous aimez, recherchez…

 

C’est pour moi, un joli lieu, apaisant et dans mon idéal pour passer un moment avec un amie pour discuter tranquillement ou pour venir travailler au calme.

Un endroit où je ne peux que me sentir bien.

XOXO

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube