Du jaune dans notre dressing

Yellow les filles, my god, que je suis drôle ahah. Bon, vous l’avez compris, on commence la semaine par un article look, aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de la couleur jaune, oui, j’adore cette couleur, été comme hiver en passant par le printemps et l’automne, alors avec le soleil qui ne devrait plus tarder (croisons encore bien fort les doigts) préparons sa venue avec des couleurs qui lui ressemble, qui sait, il va ptet pointer le bout de son nez plus vite ce coquin. Du jaune dans notre dressing, c’est parti.

La couleur jaune ne fait pas l’unanimité et c’est un tord, et oui, le jaune c’est fun, ça donne du pep’s, ça rehausse une tenue, ça lui donne un air de saison. Cette couleur va à beaucoup beaucoup de personnes, il suffit de trouver la nuance de jaune qui nous convient. Le jaune ne se limite pas au jaune moutarde ou au jaune poussin, non, il y a mille et uns contrastes alors trouvons le bon selon sa couleur de cheveux et le teint de sa peau. Une fois qu’on a trouvé sa nuance, le tour est joué et on peut kiffer sur la vibe du YELLOW.

Et on arrête de croire que le jaune ne va pas aux rousses ou au blonde 😉

Quel jaune pour quel teint ?

Pour les teints rosés, pâles, pani problèm (quoi j’ai été en Guadeloupe, je m’adapte au langage ^^) : un jaune orangé, doré ou un jaune miel c’est parfait ! Le pastel peut tout aussi bien aller si on veut rester discrète et qu’on ose pas trop le jaune.

Pour les teints plus foncés, mats, bronzés dorés, les teints noirs : tous les jaunes sont parfaits, le bonheur et un casse tête en moins ^^

Comment porter le jaune ?

Comme le look total blanc, le look total jaune,

c’est simple, une combi, une robe, en été c’est vraiment chose EASY et l’association est déjà toute faite.

Je ne me suis encore jamais tenté de combiner un haut et un bas jaune moi-même, c’est faisable mais je n’ai encore jamais trouvé une association qui me parle et du coup je l’associe toujours avec une autre couleur.

Une pièce,

simplement une pièce, ce que je fais la plupart du temps, une jupe, un short, un jeans, un pantalon, une blouse, un haut, une veste, une pièce quoi. Facile à porter, cela ne tape pas à l’oeil et on atténue la couleur du jaune tout en donnant ce pep’s à notre tenue.

La pièce pas unie aussi :

Qui a dit qu’il fallait absolument que notre pièce jaune soit en unie ? Non, mais fleurie oui, à rayures aussi. NO LIMIT !

Un accessoire :

Le jaune se porte aussi en sac-à-main, en boucles d’oreille, en foulard, en lunettes de soleil (les branches), le jaune on peut le trouver dans plein d’accessoires super sympa, en plus là, les collections printemps-été c’est l’idéal pour trouver du jaune.

Le jaune s’associe avec :

Beaucoup de couleurs, tout dépend aussi de la nuance du jaune, mais en soit le jaune s’associe avec :

Du noir, cela peut faire stricte mais dans les jours de grisaille ça passe et on peut enlever ce côté stricte avec les coupes des vêtements comme de l’oversize en haut.

Du bleu, un jean et un haut jaune ou une veste en jeans sur une robe ou une combinaison jaune, ça passe vraiment facilement. J’ai une préférence pour la veste en jeans clair sur une robe, et le jeans bleu plus foncé avec un haut, allez savoir pourquoi lol.

Du gris et du jaune, ils vont ensemble, et si on n’ose pas trop, on peut juste mettre des accessoires jaune sur une tenue tout de gris vêtue ^^

Du blanc évidemment, combo gagnant ! Frais, simple, pas de faute d’association, en été avec un petit bronzage : le bonheur du résultat !

Du bordeaux, avec du jaune moutarde, c’est très automnale : j’adore !

Du rose pastel, je me vois déjà dans quelques jours (I HOPE) au soleil avec un pantalon jaune, un haut blanc et mon ciré rose pâle. Une allure de printemps toute fraiche.

Le jaune ça grossi ?

Comme le blanc, il se met plutôt en haut (blouse, veste, pull), en large (loose), si on ne se sent pas à l’aise avec un pantalon jaune, et tout dépendra aussi de la coupe choisie en pantalon, moi malgré mon 32 chez mango, quand je mets mon jeans jaune, j’suis pas toujours dans une mood à kiffer, parfois je trouve que ça fait ressortir mon bourrelet sous fesses, oui vous savez cette bosse sous la cuisse là, très disgracieuse, et bien parfois j’la ressens plus qu’à d’autres moments et dans ce cas, je ne kiff pas mon jeans jaune. Je dirais donc pas que le jaune grossi mais il peut accentuer des détails qu’on apprécie pas forcément.

Pour celles qui n’osent pas mais qui aiment, ou celles qui veulent y aller petit à petit :

Super simple, l’option des accessoires est vraiment idéale. N’attendez plus et commencez dès à présent à porter du jaune, vous verrez en septembre c’est en total look jaune que je vous retrouverai j’en suis sure ^^

Ou au moins, avec bien moins d’appréhension et et bien plus du jaune dans votre dressing.

Astuce :

Si vous avez un jaune que vous adorerez mettre, mais zut, vous ne « rentrez pas » dans les « critères » : il suffit de placer la couleur en bas de notre tenue et pas en haut proche de notre visage et notre chevelure. C’est à dire qu’on cherchera un pantalon, une jupe, un short de la nuance qu’on adore et pas en chemisier, robe, pull ou salopette.

Porter du jaune dans quelle situation ?

Invitée à un mariage, au bureau, pour sortir faire du shopping, le jaune se porte et se re-porte. Il y a plein de nuance de jaune, comment ne pas trouver celle quand il fait grisou, celle au contraire quand il fait un grand soleil, celle du début des beau jour. Ce n’est pas si difficile que ça !

Mon avis sur la couleur jaune :

Evidemment, j’ai du jaune dans mon dressing, donc c’est bien que j’adore ça ! J’adore le ton que cette couleur donne à des tenues, j’adore les associations que l’on peut faire, j’adore aussi bien en été qu’en hiver.  Certains ne me vont pas au teint à certain moment de l’année, mais quand je reviens de séjour au soleil en avril et qu’il fait encore des temps à mettre des pulls, je peux prendre des couleurs qui me vont moins avec mon teint pale de base. Cependant, je mets aussi beaucoup de pastel l’été car même si je ne suis pas bronzé,  un petit top fluide passe très bien car il ne prend pas « toute ma peau », du coup y’a pas de fort contraste avec la couleur de mon visage/ mes cheveux.

J’aime le porter en haut comme en bas, et en accessoires pour des moments où je veux juste un peu de couleur à ma tenue sans attirer l’oeil.

Le jaune, je dis oui ^^

________________________________

J’espère que cet article vous aura plu, aidé et inspiré.

Je vous laisse avec quelques photos de looks que j’aime porté, mes photos sont récentes ou pas, car je porte du jaune depuis des années, il était donc temps que je vous en parle ^^ mes sélections shopping jaune également, bah oui autant vous faciliter les recherches.

________________________________

Mes photos :

________________________________

Mes sélections :

________________________________

J’attends vos avis sur mon article, sur vos ressentis avec la couleur jaune et si cela vous a convaincue d’essayer.

Des bisous les filles.

 

 

 

pièce-jaune-jaune-vêtement-jaune-robe-jaune-porter-du-jaune-la-couleur-jaune-mode