Si vous suivez nos aventures mensuelles, vous n’êtes pas sans savoir qu’on part tous les mois depuis 2 ans, ça va se calmer à la fin de ma grossesse et les premiers mois de bébé, mais pour le moment, c’est notre rythme de vie, je suis régulièrement invitée à tester des hôtels, des concepts de vacances etc.

Nous n’avons jamais les mêmes formules, parfois tout est prit en charge de A à Z, on ne débourse que les extras personnels, parfois je suis rémunérée en plus de la prise en charge car il est attendu un contenu particulier, et parfois nous avons qu’une partie du voyage pris en charge (juste l’hôtel et la demi-pension), auquel cas, nous trouvons par nos propres moyens comment payer moins cher le reste du voyage qui est à notre charge. 

Là, nous avions à notre charge le transport, alors nous avons vite fait le calcul. 

Avion pour 3 aller/retour (à des heures qui nous faisaient perdre des demi-journées compètes)

Location de voiture sur place avec siège auto, assurance et deuxième conducteur 

821 euros

Habituellement, quand ce cas de figure se présente, on a à notre charge cette somme, ou alors on refuse la collaboration, ce qui est déjà arrivée car ce n’est pas rentable pour moi si j’accepte chaque voyage avec des charges pareille, on est d’accord. Cependant, là, j’ai pensé à l’option bateau, un essai au hasard de regarder les prix, puisqu’on ne connaissait pas. Et là : surprise ! 

Aller + retour pour 3

Notre voiture avec nos assurances de tous les jours et notre siège auto

Autant de valise qu’on veut

Une arrivée le lundi à 6h du mat et un départ le lundi d’après à 22h soit 8 jours complets sur l’île

une cabine pour nous trois avec douche/wc A/R donc Thib pouvait dormir et faire les 5h de route le lendemain tout frais.

=
291 euros 

On est sur une belle économie de 530 euros et un confort plus que remarquable sans parler du gain de temps économisé pour les passages de sécurité, les locations de voiture etc !

Sérieusement on était vraiment surpris et heureux comme des papes, on allait pouvoir accepter la collaboration et revoir notre douce Corse tant attendue.

Les départs en Ferry se font de plusieurs villes du Sud de la France. Ils desservent plusieurs villes en Corse et même en Sardaigne, ou autres villes d’Europe. 

C’est donc bon à savoir.

Vous êtes surement intéressées pour un détail supplémentaire, je vous explique…

Réservation

Tout d’abord, vous n’êtes pas obligé de voyager avec votre voiture, vous pouvez très bien voyager juste en tant que « piéton ».

Vous pouvez choisir l’option cabine, cabine supérieure, ou simplement l’option siège qui coûte pratiquement rien genre 7 euros le siège je crois.

Vous pouvez choisir avec ou sans pension, petit-déjeuner, restaurant, ou rien du tout et prendre votre casse-croûte avant de monter dans le bateau.

 

L’Embarquement

Vous recevez un message sur votre téléphone vous disant à quelle heure vous devez commencés à vous présenter au port, quand l’embarquement s’arrête et quand le bateau prend le large.

Vous aurez bien votre billet d’embarquement d’imprimé avec vous, et vous suivrez les indications au port pour arriver dans la bonne file, c’est vraiment simple. 

Vous aurez selon votre billet, un papier qui votre place (siège ou cabine) qui vous sera attribué, et vous suivrez la file des voitures.

Vous allez être dirigés dans la bateau en roulant au pas. Vous serez aiguillés pour être garés. 

Une fois garé, vous descendrez de la voiture, prendrez ce dont vous avez besoin, valise, sac à dos, peu importe, mais prenez directement car après ils ferment les garages et on y a accès que le lendemain au moment de partir du bateau.

Vous monterez par les escaliers et trouverez le numéro de votre cabine écrit sur le papier qu’on vous a remis lors de votre présentation à la sécurité. 

Non, on ne vous fait pas vider la voiture, les contrôles arrivent mais ils sont aléatoires, donc pas systématique.

Une fois devant votre numéro de cabine, quelqu’un du personnel arrivera vous ouvrir celle-ci, vous donner votre clé, vous ouvrir les lits superposés si vous êtes en nombre conséquent pour les avoir (nous avec Thib et Lyanna on ouvrait les deux alors qu’on en avait besoin que d’un en réalité).

Ensuite vous vous installez dans votre cabine, vous aurez libre champ de navigation sur le bateau.

La traversée

Vous avez accès à l’extérieur pour prendre l’air, il y a un spa, une piscine intérieur et extérieur sur le Corsica ferry, des restaurants, des boutiques de souvenirs, une salle de jeux vidéos, une salle de jeux pour les petits, et d’autres animations.

Nous n’avons pas du tout profité de tout, car nous étions à chaque fois dans une optique de nous reposer.  

Nous avons juste emmenés Lyanna jouer avec les autres enfants une heure, le temps que le bateau prenne le large. 

Ce qui est mieux, car jusqu’à temps qu’il n’a pas prit la mer, il n’y a pas d’eau chaude dans les cabines. Donc pour se doucher c’est mieux d’attendre ^^

ATTENTION ATTENTION durant la traversée :

mettez votre téléphone en mode avion, vous n’aurez pas de data internet avec votre forfait. Vous allez capter oui, même si vous allez en Corse qui est la France, votre forfait ne prend pas en charge le fait de passer en réseau maritime. Vous allez donc payer des sommes folles, mes amies ont toutes prit des hors forfait de 70 euros à 200 euros la traversée. Comment rager…

Et personne ne vous le dira dans les micros du bateau !

Dormir, mal de mer ?

J’ai beau être enceinte, et avec des nausées facile, là pas une, ça tangue un peu, mais c’est clairement mais clairement pas embêtant, on pourrait même dire que ça berce ^^ Sérieusement, aucun de nous trois n’avons été embêtés avec le mal de mer. On ressent peu les choses sur des énormes bateaux comme ça.

L’arrivée

Mettez votre réveil selon votre temps à vous préparer, si c’est 10 minutes comme nous, et que vous arrivez à 7h sur place, mettez votre réveil 10 minutes supplémentaires donc 6h40, c’est amplement suffisant. Puis de toute façon, vous allez vous faire sonner le clairon par le micro et le personnel qui va venir vous réveiller. Pas besoin d’être debout une heure avant si vous n’avez rien à faire.

Vous allez juste devoir attendre dans votre cabine l’autorisation de pouvoir accéder aux couloirs menant aux garages. Vous n’avez pas le droit, ni l’accès avant qu’ils ouvrent tout. Idem pour les escaliers. Pas besoin de faire le pied de grue 1h avant comme les vieux dans les avions voulant sortir avant tout le monde alors qu’on est tous bloqués par l’arrivage des valises en soute qui mettent souvent 40 minutes à arriver lol.

Vous allez tous retrouver votre voiture DON’T WORRY ^^

Vous allez ensuite accéder à votre voiture, les portes du bateau vont s’ouvrir, et comme des gens sages et disciplinés vous allez sortir du bateau et vous rendre où vous allez.

Ce qu’il faut savoir :

Les voitures sont hyper collées, serrées dans le garage, ne soyez pas surpris de vous retrouvez avec des rayures de jeans de gens passant d’une voiture à l’autre pour accéder aux escaliers pour leur cabine. 

C’est un peu le côté relou de ce transport. Mais bon, je ne sais pas s’ils vont trouver une solution dans les années à venir, disons que c’est plutôt un civisme de la part de chacun qui doit être fait. Et c’est.. le plus dur dans ce monde… Faut l’admettre.

Sincèrement, l’option bateau est clairement un petit bonheur, pour aller en Corse on ne fera que cette option dorénavant, idem, on se renseignera pour les pays, îles qui sont desservies par ce moyens de transports. On a vraiment gagné en temps, on a économisé, on a pu se reposer, se doucher, on aurait pu enchainer avec une journée de boulot (c’est ce qu’il s’est passé pour moi hein) easy.

Bien contente de pouvoir vous parler de ce bon plan. Attention, c’est de mon propre chef, puisque je n’ai pas été en collab avec les Corsica Ferry. C’est bien et uniquement moi qui prend l’initiative de vous en faire un retour ^^

Voilà les copines,

[wdi_feed id="2"]
%d blogueurs aiment cette page :
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube