Cela fait bien longtemps que je vous le promet, que je vous l’avais écrit, enfin plutôt commencé, que le titre, mais déjà, vaut mieux tard que jamais, et deuxièmement, beaucoup d’autres articles et idées qui se sont concrétisées avant. Mes conseils look quand on est invitée à un mariage

Mais le voilà… Tout d’abord, pourquoi j’ai eu l’idée y’a deux ans de vous écrire cet article ? Simplement, mon mariage était en frais de deux ans, et cette année là en 2016 j’étais demoiselle d’honneur. Cela m’a encore plus ramené à mon propre mariage, et ce moment désagréable de devoir, de se sentir obligée de préciser à mes invitées quelle couleur elle ne pouvait pas mettre.

 

Au vue de leur incompréhension, il m’a semblé bon qu’un jour je puisse expliquer « haut et fort » les interdits dans un mariage ^^

J’ai fait plusieurs articles sur le thème du mariage que vous pouvez retrouvé ICI 

Notamment :

 

Mes conseils en réponse à vos questions

Vous êtes tellement à m’avoir écrit pour que je vous dise comment vous habiller, ce que je vous conseille, en réalité, je ne peux pas vous répondre comme ça et vous allez comprendre pourquoi très rapidement. C’est au cas par cas selon le mariage où vous allez, lisez vous allez comprendre…

 

Détecter les couleurs prédominantes

Oui, dans chaque mariage, Il y a un thème, une idée qui détermine une ligne directrice quant au choix des couleurs. Les mariés partent dans une idée, telle quelle soit, voyages, nature, ambiance romantique, ambiance bohème, ambiance chic ou rock’n’roll ou encore une destination comme les Antilles. Bref, il y a un « thème ». De là va s’en découler une palette de couleur, que vous allez retrouver dans leur faire-part. Normalement, celui-ci suit leur idée, leur logique de thème et donc les couleurs qui vont être prédominantes le jour J dans la décoration notamment.

C’est avec ces couleurs que vous aurez déjà une idée de vous, quelle couleur privilégier pour peut-être vous coordonner, j’entends par là, si vous sentez à travers le faire-part que l’ambiance, la décoration va être bohème, vous savez que certaines coupes de Robe, certaines couleurs colleront mieux que d’autres.

Le faire-part est une trame qui vous aide, servez-vous en.

 

Les couleurs à bannir 

Le blanc :

SI VOUS n’ÊTES PAS LA MARIEE VOUS OUBLIEZ LE BLANC  : Oui, je le sais, vous le savez et je sais que vous le savez, le blanc ce n’est pas pour vous INVITEE ! STOP j’ai dit, y’a pas de « mais ».

Mais la mariée est habillée avec une robe de couleur : OUI ET ? C’est son choix, t’as qu’à aussi dire que comme elle est en retard tu vas piquer son mec ! Et puis quoi encore ! Plus sérieusement stop, le blanc c’est dans la tête de tout le monde la couleur de la mariée, je le vois bien dès que je mets une robe longue blanche, on me demande si je vais me marier alors qu’en plus je le suis déjà.

Ce n’est pas votre jour, j’suis désolée faudra attendre votre tour, et en plus le blanc c’est LA couleur de TOUS LES ETES alors vous allez largement trouver l’occasion de vous montrer de blanc vêtue.

Franchement, ne soyez pas égoïste, la mariée c’est SON jour, elle y a passé une année entière (voir plus) à le préparer, le financer, se faire « voler » la vedette par une invitée, son amie en soit, c’est vraiment petit.

Même si elle vous dit que c’est bon, franchement, y’a forcément un invité, un pote, qui va vous faire la blague et par respect pour votre copine, soeur, cousine, amie, ça ne se fait pas. Seul cas contraire le thème du mariage c’est « Tous en blanc » auquel cas, oui, bien sûr. Mais c’est rare, donc ne me sortez pas la feinte lol.

AH ET j’allais oublier niveau feinte : L’IVOIRE, le CREME, le BEIGE : c’est COMME LE BLANC ! ON OUBLIE 

 

Total look noir :

On ne vous dira rien de particulier si ce n’est la question « tu t’es trompée, ici c’est un mariage pas un enterrement »… Le noir est toléré cependant, mais pas en total look noir, n’oubliez pas que c’est une couleur qui est quand même associé au deuil, donc pour votre amie, copine, cousine qui se marie, ça reste un peu… « Aaaah, ok ».

Cependant, c’est clairement la couleur qui affine tout le monde, et on peut concevoir que certaine femme ne se sentent bien que dans une robe noire, un pantin noir, pas de soucis, MAIS vous optez pour de la couleur à un moment. Bandeau dans les cheveux, sac à main/pochette, veste, chaussures de COULEURS ! Qu’on voit quand même que ce n’est pas une opposition au mariage mais vraiment juste un style vestimentaire.

Aaaaaah vous m’avez demandé mes conseils et avis, les voici ! J’ai jamais dis que j’allais aller dans votre sens mdr.

 

Les looks bariolés :

Faites attention en générale au mode du moment, pensez toujours que des photos sont prises, et si y’a bien des photos qu’on oublie pas dans un placard ce sont bien celles-ci ! Donc vous n’allez déjà pas passé inaperçue le jour J alors dans quelques années, vous allez bien faire rigoler ^^

 

Le rendu à bannir

Tout ce qui est trop serré du corps, qui est décolleté plongeant à s’en noyer, le transparent ! Tous ce qui est gênant, vulgaire, ou qui peut vite l’être. Sur le coup une robe peut être sublime mais après quelques verres et une façon de se comporter un peu plus fofolle et on est vite l’allumeuse, la Marie couche toi là pour la fin de soirée. Ouais à un mariage, y’a les mariés, les couples à en devenir et les célibataires qui cherchent leur âme soeur… Seulement son âme soeur, on ne lui donne pas une mauvaise idée derrière la tête (facilité, coucher : jeter ! J’suis désolée mais c’est malheureusement un cheminement très simple dans la tête d’une majorité d’entre eux).

Bref, tout ça pour dire qu’il faut réfléchir à deux fois sur la coupe de sa robe.

On a jamais dit que c’était simple de s’habiller à un mariage, même si en soit, je trouve que ça part quand même du bon sens de chacune.

 

La longueur des tenues

Pour aller dans la continuité du point ci-dessus, on oublie clairement les jupes, robes et short ras la moutte. Non mais vraiment, je vous fait confiance, on va à un mariage, on ne va pas au festival de Cannes, en boîte, en boite de night ou que sais-je ! On va à un mariage avec des invités de tout âge qui cette on eut 25 ans mais ce n’est pas le débat lol.

Ne faite pas dans le trop court, juste ça, faut que vous puissiez lever les bras sans qu’on aperçoive vos jolies fesses rebondit ! On les garde pour la plage celles-ci 😉

 

Le respect :

Un mariage c’est encore souvent (Dieu merci, je suis croyante vous le savez donc perso, quand c’est fait pour le culte cela me tient à coeur, non que les mariages civils ne me plaisent pas, loin de là ma pensée !) un passage dans un lieu de culte, donc de respect, croyante ou pas, vous devez respecter les lieux et tout autant que ce soit celui de votre propre religion ou non.

Au délà du respect verbal, silencieux, le respect des tenues et pour les Eglises, il n’est pas correct de se présenter les épaules dénudées.

J’avais une robe bustier à mon mariage que j’avais accessoirisé d’un chall lors de nos voeux et promesses à l’Eglise.

On ne vole pas la vedette, c’est un point qui vous aidera à déterminer votre tenue pour le mariage de votre amie, copine, cousine…

Vous êtes belles, peut-être « plus » belle que la mariée, mais rien je dis bien rien, ne fera de vous une belle personne si vous cherchez à être celle que tout le monde va regarder. Vous avez 365 jours dans une année pour briller plus qu’elle, laissez votre amie être la beauté de la journée.

Attention je ne dis pas de venir en sac à crotte, mais juste dans votre esprit restez une vraie amie !

Habillez vous joliment, point trop n’en faut, pas d’abus, tel qu’il soit. Restez « vous ».

 

Les choses à penser 

Les matières et accessoires qui nécessitent une attention particulière

Le synthétique, ça donne chaud, donc si vous optez pour un tissu comme ça vous prévoyez ensuite une deuxième tenue pour le soir , ou sinon vous pensez bien au déo et à surveiller les auréoles de vos vêtements. Le lin lui est plus léger, plus frais à porter mais il se froisse vite, alors soit vous faite attention à vos gestes au moins les première heures de la journée pour minimiser l’effet négligée soit, vous emmener un défroisser comme on voit partout en ce moment et comme pour la remise en beauté du rouge-à-lèvre : un petit coup de défroisser ! La soie c’est joli, mais faut être vraiment bien avec son corps et sinon juste attention aux matières fines qui peuvent être transparentes.

L’option gaine ou corset, oui ça fait un corps plutôt canon mais n’oubliez pas que lors d’un mariage, on s’embarque pour une longue journée d’émotion et souvent (je l’espère pour les mariés) avec un joli soleil qui fait grimper les températures. Faites attention, ce genre d’accessoires peut vite rendre la journée insupportable !

Les talons

Je suis la première à en mettre, et même de 12 cm, j’adore les talons ! J’suis une naine, donc ça me va bien au moral de me sentir plus grand, ça élance aussi, ça affine une silhouette, bref, les talons c’est limite une obligation ! MAIS attention, soit en compensé, soit en plateforme SOIT on prend des chaussures de change pour CE moment si compliqué à gérer en talon : LE VIN D’HONNEUR ! Les 3/4 du temps il est fait sur l’herbe, donc on s’enfonce et ça c’est la loose, et en plus on risque de se péter quelques choses.

Sans parler du risque « sol en pavé » dans les villes. C’est vite la cheville qui vrille. Faite attention à ne pas sortir la hauteur de talons que vous ne maîtrisez pas.

Les marques de bronzage

C’est trop génial quand l’été est là, le soleil, on sort les maillots, les jambes, on s’expose, on cherche à avoir un corps bronzé ! Alors déjà oui, j’ai dit bronzé pas rouge vif ! C’est important de le préciser, ça c’est typiquement un invité par mariage mdr. Et, sinon on a l’invité trop stylé, bien bronzé, mais avec ces marques de bronzage qui viennent ridiculiser sa jolie tenue. Vraiment faite attention à ça. Vaut mieux être un peu moins bronzé que d’être avec des marques. Au pire, et plus sûre, l’auto-bronzant. Y’en a qui fleurissent de tout les côtés en ce moment chez les marques. Vous n’aurez pas de mal à trouver un favoris recommandé par d’autres blogueuses. Ma copine Marina en a parlé d’un sur son blog si jamais vous êtes intéressés.

Je vous envoie vers elle car je n’en ai pas testé, et je préfère vous envoyez vers quelqu’un en qui j’ai confiance que vous laissez chercher des heures un avis sincère.

Le pastel, les imprimés vieillots ou vulgaires

Les couleurs douces et les imprimés fleurissent avec l’été, et donnent de la gaité à toutes les tenues. Certains pourtant sont à manier avec précaution. Les petites robes à smock couleur pastel sont merveilleuses… sur les jeunes filles en fleurs ! Vous voulez faire honneur au printemps avec un imprimé fleuri ? Là encore, passé un certain âge, évitez ceux qui sont connotés “vieillots”. Quant à l’imprimé panthère ou léopard, particulièrement délicat à manier, on le porte par petites touches, et on reste sobre sur le maquillage et les bijoux !

S’harmoniser avec son chéri/sa chérie

Eh oui, sans rentrer dans un cliché « too much », on s’harmonise dans le couple, histoire d’avoir de jolies photos à deux, car oui, dans les mariages, le photographe s’assure toujours de faire quelques photos des invités, ensemble, alors autant s’accorder les couleurs, les nuances.

Les accessoires

Quelques accessoires seront ultimes pour parfaire votre tenue, c’est le moment d’oser le chapeau, la couronne de fleurs, des jolis bijoux, des tatouages éphémères… Si votre tenue est classique, sobre « lâchez-vous » sur la gaité de vos accessoires.

 

La location de tenue

C’est une option qui voit le jour depuis quelques années maintenant, c’est très connue chez les célébrités notamment, ne croyez pas qu’elles achètent toutes leur tenues, tous leur bijoux, non, les 3/4 du temps ce sont des prêts de la part des marques pour en faire une sorte de promotion.

Aujourd’hui, bon nombre de boutiques, eshop ont ouverts afin de nous proposer à peu de choses prêts le même service. Juste pour nous, c’est une location, et pour »elles » un prêt.

Cependant, le principal c’est de pouvoir être habillée d’une robe, une tenue qui nous fait très envie, sans pour autant devoir se ruiner et ne plus savoir quoi en faire à la fin du week-end, car on le sait, on ne remet jamais deux fois la même tenue à deux mariages, on aime pas avoir « deux fois » les mêmes photos, la même tenue.

Malgré que je suis persuadée, qu’il suffit de changer uniquement tous les accessoires (sac, chaussures, coiffure, bijoux) et on est plus la même que la fois précédente.

 

Des tenues parfaites selon moi ?

Evidemment, entre le rêve de certaines tenues, certains ensembles, certaines associations, et la réalité de ce que je peux porter du haut de mon 1m60, tout est différent. Vous donner mes tenues préférées est possible, mais cela ne pourra pas vraiment vous aider car tout ne va pas à tout le monde, y compris moi bien sûr !

Malheureusement je n’ai pas de mariage cette année, mais j’ai bien quelques idées des tenues que j’aurais porté. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, je vous ferais 4/5 tenues selon ma morphologie, mais cela pourrait vous donner des idées. On ne sait jamais, mais bon, j’attends que vous me disiez si cela vous intéresse avant de me mettre au boulot ahah.

 

Les filles, je pense avoir fait le tour, si quelques choses me revient, je n’hésiterai pas à faire une mise à jour sur mon article.

Si vous avez des expériences fâcheuses/houleuses que vous avez vécues, subies, que vous avez vues, partagez moi cela en commentaire, cela pourrait être intéressant je pense.

J’espère que mon article n’arrive pas trop tard, malgré que des mariages on en a toujours, donc bon, si c’est « loupé » pour cette année, ce sera pour l’année prochaine ^^

Je vous embrasse.

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube