Ahah mais évidemment que j’allais vous faire un retour et mes conseils en image avec un « Comment faire pour prendre l’avion avec bébé sans se sentir dépassé ».

Je vous avais déjà fait quelques articles sur le sujet, et je trouve toujours intéressant d’en refaire un à chaque fois que l’occasion de prendre l’avion se présente et que Lyanna est plus grande.

Les astuces évoluent, parfois changent, son rythme en tout cas lui a changé et donc on se doit de s’adapter à lui pour passer un vol des plus sympathique possible.

Avant Lyanna faisait de vraies longues siestes, au jour de prendre l’avion, on était pas dans ce cas de figure, clairement.

Si vous avez suivies mes stories Instagram, et mes vlogs, vous avez pu voir que depuis l’arrêt de la titi, l’endormissement pour Lyanna est plus long, on lui a changé son lit à barreaux en lit ouvert.

C’est la première fois, que je me mets en tête que Lyanna ne va pas dormir beaucoup pendant le trajet en avion.

J’ai donc pensé à diverses options pour l’occuper, la divertir et nous rendre le vol plus facile.

Mes idées, les réussites et les loupés, en image sur ce vlog :

En écrit ici ^^

 

Déjà, sachez que nous avons fait en sorte de nous pointer tôt à l’aéroport pour pointer dans les premiers et demander un berceau, et oui, l’avantage des petits gabarits, c’est qu’ils peuvent aller un long moment dans les berceaux, Lyanna fait moins de 10kg, alors on saute sur la possibilité d’avoir un vrai espace juste pour elle.

 

  • Toujours penser à changer bébé avant de rentrer dans l’avion, de décoller etc.

 

  • Prendre des habits de rechange pour bébé, notamment et chose important une tenue chaude pour l’avion, car il fait souvent des courants d’airs désagréables et idéaux pour tomber malades.

 

J’m’en fous des gens, sans leur manquer de respect on EST EVIDEMMENT BIEN D’ACCORD, mais je ne leur demande pas leur avis si je dois bercer Lyanna plusieurs longues minutes car elle doit faire dodo. Tant pis, des boules quiès étaient à leur disposition il fallait qu’ils prennent leur disposition lol.

 

  • Prendre des plats froids pour le côté rapidité, si faut faire chauffer faut y penser 30 minutes en amont.

 

  • Pensez surtout aux doudous et titi si vos bébés en ont.

 

Passons aux choses sérieuses :  « Occuper bébé en avion sur un long courrier »

 

Tout d’abord, j’ai fait un sac à porté de main très complet comportant :

  • De quoi grignoter pendant le décollage et l’atterrissage, ainsi que les moments de turbulences si Lyanna n’en a pas voulu aux autres moments où il fallait qu’elle reste en place.

En encas, je prends comme toujours des choses saines, mais des nouvelles choses, et oui, toutes les nouveautés c’est gagné ! ahah.

Vous verrez dans le vlog, ce pour quoi j’ai opté. J’ai aussi pris des compotes qu’elle adore à manger seule, et des petits biscuits sans sucre comme toujours.

  • J’ai évidemment bien pensé à la bouteille d’eau, le lait en poudre pour lui faire ses repas et la faire déglutir.

Lyanna ne mange pas assise seule, elle ne reste pas en place, alors lui faire manger un petit pot c’était mort, il aurait fini dans mon estomac ou sur mes genoux.

  • J’ai opté pour un encas salé qu’elle adore : des tomates cerises, et d’autres choses à retrouver dans le vlog pour les idées.
  • Côté activités, j’ai fait plusieurs catégories et pour celle des jouets, je suis partie du principe de lui prendre que des choses qu’elle n’avait jamais utilisé afin d’être sûre que ça la tienne la durée la plus longue ahah.

Je suis passée chez Oxybul et je lui ai pris :

 

  • Des livres sonores et d’autres non. Sonores avec un son qui se règle tout bas, afin de ne pas déranger les gens autour, et surtout pas de chants relous, mais des mots, des choses sympas.
  • J’ai pris des images pour pouvoir la faire participer, lui faire dire des mots, autant passer 8h intéressantes et constructives ^^
  • J’ai pris des jeux à s’appliquer : des gommettes, un puzzle, et un cahier avec un feutre, pas besoin de plus franchement.
  • Pour le côté besoin d’un dernier recours : j’avais téléchargé des vidéos de Disney, des musiques sur mon téléphone et la tablette pour lui faire écouter si besoin (avec casques audio adaptés aux bébés).

On ne sait jamais, et c’était bien la seule idée qui ne prenait aucune place en supplément dans nos bagages.

Toutes ces options, idées et solutions, sont aussi bonnes et bienvenues pour le trajets en voiture.

Je vous laisse regarder le vlog, pour voir comment s’est passé le vol, depuis le départ de la maison, à l’arrivée à l’hôtel !

J’espère que mon article vous, aura aidé, et surtout ma vidéo qui n’est ni plus ni moins que du GROS DIRECT ahah. Comment gérer c’est cadeau ahah.

Je vous embrasse,

Surtout, si vous avez des choses que vous faites, partagez avec moi les filles, laissez vos petites solutions qui sont vraiment des pépites pour nous maman, parfois désemparées face aux imprévus avec nos bébés.

Partagez mon article sur vos réseaux sociaux ou épinglez le sur votre pinterest si vous voulez le retrouver facilement au moment venu.

Merci pour tout,

Bisousss.

Something is wrong.
Instagram token error.
Visit us on FacebookVisit us on PinterestVisit us on Youtube