20 choses sur moi

Holaaaa Chicas,
 *
Certaines d’entre vous m’ont nommés pour que je fasse le « 20 choses sur moi », je ne sais pas trop par où commencer, mais ma foi, je me prête au jeu sans sourciller, vous en dire un peu plus ne me dérange pas, je n’ai rien à cacher puis je ne suis plus à ça prêt hein ^^
 *
Alors, c’est partiiiii ^^
 *

 *
20 choses à savoir sur moi :
*
1 * J’ai un toc
Je touche ma tête chaque fois qu’une mauvaise pensée me traverse ou que l’on dit un truc négatif devant moi comme pour conjurer la parole. Exemple : Je pense à quelqu’un qui prend la voiture, direct je touche ma tête car j’ai pensé : accident de la route. Je pense à telle personne qui jardine et qui se coupe le doigt direct je me touche la tête, et bien sûr en vous écrivant tout ça je me touche la tête lol.
 *
2 * Pas de chaussures chez moi / pas de vêtements sales sur les lits
Je ne supporte pas que l’on entre dans ma maison avec ces chaussures. C’est un massacre pour moi, c’est comme si on souillait ma maison. Que ce soit nos invités, amis, famille, la sage femme, le docteur, le maire j’ai toujours fait enlevé les chaussures aux gens. Je me débrouille sinon pour qu’ils ne dépassent pas le seuil de l’entrée et je nettoie directement derrière. Je marche tout le temps pieds nus, il est hors de question que je traine avec des pieds sales partout ensuite ou que je mette des chaussons. Et depuis qu’il y a Lyanna, le débat est clos ! Pas de chaussures chez nous maintenant qu’elle rampe partout et mets tout à la bouche.
 *
Pour ce qui est des vêtements, il m’est impossible de m’allonger ou m’assoir sur notre lit et même sur la couverture si mes affaires sont sales du travail, de la journée, où j’ai été en ville ou autre. Personne ne peut, ne doit oser me faire cet affront mdr. Bon, la situation ne s’y prête jamais, mais fut un temps quand je faisais dormir mes amies chez moi, c’était l’horreur, quand on rentrait de boite, je les faisais s’habiller en jogging pour dormir dans le lit, mettre une serviette sur l’oreiller car leur cheveux puaient la clope et que mes draps étaient tout propre. J’ai toujours mes amies qui viennent à la maison, elles savent que si elles veulent venir parler avec moi dans le lit avant d’aller dodo (Thib est absent à ce moment) elles doivent être douchées, et en tenues propres mdr.
 *
Chez nous, ce que j’aime c’est qu’on ne se pose jamais de question, c’est propre, si on veut jouer à ramper avec Lyanna, manger quelques choses qui vient de tomber au sol, on le fait, c’est « propre ». On peut se coucher dans des draps et sur une couverture propre, on attrapera pas de mycoses ou autres mdr.
 *
3 * Maison témoin
Mes amis et ma famille l’appelle comme ça : j’ai une maison témoin. Je peux me mettre en retard quelque part juste parce que la vaisselle n’est pas faite, que les cousins du canapé sont mal placés, que des affaires traînent… J’aime ce côté zen, bien rangé, je sais aussi tolérer le bordel quand il le faut, notamment depuis que Lyanna est là avec son parc géant qui occupe notre salon. Mais voilà, j’aime voir ma maison comme ça et je me sens bien, sereine et reposée ainsi. Je trouve cela si agréable.
 *
4 * Je culpabilise
Je culpabilise très très souvent, pour tout. Je culpabilise à mort si jamais j’ai vexé quelqu’un, je culpabilise si je ne vais pas voir mes parents très régulièrement, je culpabilise quand je regarde Lyanna joué seule, je culpabilise de ne pas pouvoir aider un proche pour x ou y raisons, si je me dispute avec Thib je culpabilise, avec mes amies je m’en rends malade.
*

 

 *
5 * Je me remets systématiquement (pour ne pas dire quotidiennement) en question.
Je suis comme ça, un message, un commentaire, une soirée, un moment, je le refais dans ma tête et je me demande si j’ai été agréable, si je n’ai pas pu vexer la personne en m’exprimant, je n’ai pas dit quelques choses qui pourrait être mal interprété, pourquoi on me dit telle chose etc. Je me prends la tête mais je pense que si tous les individus étaient comme ça, le monde s’en porterait mieux et nous aurions moins de méchanceté.
 *
6 * Je n’ai pas de fierté
Pour suivre le point du dessus, si j’ai fait ou que j’ai potentiellement pu faire quelque chose de mal, ou qui puisse avoir été mal interprété je m’excuse dans la foulée, par message, par audio, par appel. Je n’aime pas les conflits, je n’en veux pas inutilement si c’est contre ma volonté et ma pensée. Je n’ai aucun mal à dire pardon, excuse moi, je suis désolée…
 *
7 * J’assume mes convictions et dans la limite du possible je vais toujours en leur sens
J’ai des convictions, je n’ai pas de mal à les partager cependant je ne les inflige pas, du moins je ne pense pas le faire. Parfois je préfère me taire que de poursuivre une conversation avec des gens qui n’écoutent pas ce que je dis pour comprendre, mais qui le font juste car ils cherchent à me contrer pour le plaisir du conflit.
Je sais vivre ma vie selon mes convictions et quand je les « entrave » (rares sont ses fois), c’est que j’ai « une bonne raison » qui relève souvent du respect ou de la politesse des autres.
 *
Par exemple :
Dernièrement on m’a proposé un shooting bébé pour mettre en avant la nouveauté des bébés qui jouent avec un gâteau, et le détruisent, un peu dans l’esprit des « TrashDress » après le mariage. J’étais trop contente d’avoir de nouvelles jolies photos de Lyanna. Cependant, j’ai deux convictions qui n’allaient pas être respectées, j’ai demandé à ce que l’on puisse s’y adapter, mais ce n’était pas possible, j’ai donc décliné cette proposition.
 *
De même que je sais aller outre, comme il y a quelques semaines, nous étions invités pour un départ en retraite et Thib n’a pas précisé en amont que j’étais devenue végétarienne (nous avions mangé chez elle deux ans avant et je mangeais de la viande à ce moment), du coup, j’avais un menu de chez le traiteur avec viande, poisson et crustacé : la totale. J’ai mangé ! Sans rien dire, afin de ne pas la gêner et qu’elle me cuisine quelque chose alors qu’un traiteur avait en plus fait tout le travail, que ça lui coûtait une certaine somme.
 *
8 * Je sais toujours ce que JE VEUX, mais le jour où j’hésite : Une tierce personne doit intervenir.
Qu’est ce que je raconte? lol. C’est simple, soit je suis déterminée, je sais ce que je veux, j’ai une ligne directive que je me suis fixée tout ça, un choix au resto, un choix de fringue, quand je sais, je sais. Mais évidemment, parfois j’hésite, et quand ce cas de figure se présente, c’est foutu, il faut que quelqu’un tranche pour moi. Les deux options, solutions me vont ou pas, mais la finalité sera la même donc impossible de choisir seule, il faut que quelqu’un m’aide. A l’inverse, quand je sais : Je sais !
 *
9 * Je déteste étendre le linge s’il y a plein de chaussettes et sous-vêtements
Oh que ça me saoule les minis pièces à étendre, par conter les récupérer de l’étendoirs et les ranger ne me dérangera pas.
 *
10 * Impatiente et déterminée !
Quand j’ai une idée en tête : ça doit aller vite ! C’est maintenant : tout de suite !
 *
11 * Les seuls sport que je fais sont Cardio !
Cependant, je m’auto-défi de me mettre enfin au renforcement musculaire à la rentrée.
 *
12 * Je mange périmé
Oui, je déteste le gâchis, je ne gâche presque jamais rien, mon assiette par exemple, même si je suis au bord de vomir, je la termine si je suis chez quelqu’un ou la conserve pour le repas suivant si je suis chez nous. Donc que ce soit un yaourt, un paquet de gâteau, un sachet de tofu, un fromage : si ce n’est pas moisi : je mange ! Thib aussi ! Mes parents aussi ! Et nous ne sommes pas malade, les dates de péremption sont un objet de sur-consommation ! J’ai déjà mangé des yaourts « »périmés » de 3 mois et : RAS ! ^^
Pour la petite histoire : Une de mes meilleures amies a une hantise de ça et elle a déjà mangé à la maison un yaourt périmé, elle ne s’en ait même pas rendu compte. C’est moi qui m’en suis aperçue le lendemain, et avant de lui dire j’ai attendue quelques jours qu’elle ne puisse pas jouer l’hypocondriaque haha.
 *
13 * J’aimerai me faire un tatouage symbolique, mais chaque fois je lâche l’affaire car je me dis qu’un jour je devrais expliquer à Lyanna que MOI j’en ai un, mais que ELLE, elle doit attendre, et ça me saoule déjà d’anticiper ce conflit ^^
*
14 * J’ai des stocks de bouffe incroyable
C’est une réserve presque incalculable de denrées alimentaires que nous avons. J’aime savoir que nous pouvons avoir envie de tout et « n’importe quoi » (dans notre ligne alimentaire, le n’importe quoi ne signifie pas des trucs que nous ne mangeons jamais lol). Nous avons toujours un paquet d’avance sur tout, fromage blanc, riz, amande, muesli, café, thé, farine… Je ne sais pas acheter au compte goutte.
 *
15 * Quand je vais sur un site de fringue je regarde toujours les robes en premier que ce soit pour Lyanna ou pour moi.
 *
16 * Je me mets toujours à la place des gens avant d’émettre un avis.
A leur place comment moi j’aurai réagis, et qu’est ce qui peut les pousser à les faire réagir ainsi, qu’on t’il pensé ou interprété, ce qui me fait éviter nombre de conflit car du coup, je prends beaucoup de recul.
17 * Je suis très sensible
Je prends à coeur les choses, qu’on me raconte, qu’on me dit, qu’on m’adresse, je ne suis pas quelqu’un qui se fout des choses, des gens, de leur vie, de leur histoire.
 *
18 * Je préfère mille fois une série, une trilogie, une télé réalité (avec toujours les mêmes personnages) à un film
En fait, je m’attache aux personnages, donc un film ne me plait jamais vraiment car dans le principe (enfin maintenant ils nous pondent des 2,3,4 à toutes les sauces qui n’ont ni culs ni têtes), une fois le film fini c’est : « terminé, bonsoir », et je n’ai pas eut le temps de m’accrocher aux personnages car on a vu leur vie très rapidement, c’est expéditif.
Alors qu’une série, on voit bien le caractère, la façon d’être des personnages, leur vie, leur évolution, on les déteste à un moment, puis on les adore, on stress pour eux, on espère un bel avenir (dans la tournure de la série), bref on se prend au jeu. J’aime vivre une série à fond, j’adore, je ne regarde que ça, et pour les télé réalité, je n’aime que les marseillais par exemple, car on voit toujours les mêmes, on les apprécie, comme si on les connaissait, on suit leur évolution. Vous voyez ce que je dire ? Je m’accroche vraiment aux personnages, genre si je me fais une série à fond du début à la fin en enchaînant les saisons, je vais en rêver à un moment lol. Je me prends vraiment d’affection, genre quand Lexie dans Grey’s Anatomy est morte j’ai chialé comme une madeleine, comme si c’était ma soeur quoi. J’suis complètement cinglée je sais mdr. Idem pour les frères Scott, je ne regarde jamais le dernier épisode de la saison 9 car je me dis que c’est fini y’en aura plu. Par contre, y’a aucune figurine ou autre connerie à leur effigie qu’on soit bien d’accord mdr. C’est juste que j’aime les séries aux films car j’aime suivre un personnage du début à la fin, idéalisé les histoires d’amour. Genre j’aimerai trop qu’il nous trouve une fin dans Grey’s Anatomy en mode : Meredith a rêvé, Derek n’est pas mort mdr. Bref, voilà ma vie ^^
 *
19 * J’aurais aimé vivre ailleurs, pays, ville, mais je ne peux pas partir loin de mes parents, impossible de les laisser seuls et qu’ils ne voient pas suffisamment leurs petits enfants.
 *
20 * Au restaurant j’hésite toujours entre plusieurs plats.
C’est une cas qui se présente absolument tout le temps ! Je suis toujours la dernière à me décider, et je pose mille questions sur la compo des plats, pour ne jamais être déçue. Je vais aussi toujours privilégier un plat que je ne connais pas ou que je ne fais pas à la maison.
 **
Voilà les filles, je ne sais pas si j’ai bien compris quel genre de chose je devais vous raconter mais voilà ce qui m’est venu en tête.
J’ai aussi pensé à le faire faire sur moi par Thib, il est entrain de le faire pendant que je vous écris mon article. Je ne sais pas s’il a bien compris ce que cela voulait dire, s’il a capté que j’allais le publier, on verra, je verrais et vous verrez lol. J’attends qu’il termine et je vous le publierai d’ici peu.
 *
Des choses vous parle, vous avez aussi quelques uns de mes traits de personnalités cités ? Lesquels ?
 *

PS : J’ai écrit cet article avant le « live » sur instagram et avant de me lancer avec vous dans un partage de choses sur moi &VOUS toutes les 6 photos sur mon compte instagram. D’où la répétition pour le port des chaussures lol. J’en ai tellement à vous raconter ^^

*

 

Des bisous les filles,