Hello les filles,
Vous êtes nombreuses à me demander qu’est ce que j’utilise comme soins pendant ma grossesse, alors même si je vous fait un bilan chaque mois, je vais vous détailler aujourd’hui ce que j’utilise pour ma peau au quotidien.
Quelques conseils pour prévenir des vergetures :
- J’ai pu lire dans mes applications et livres de grossesse qu’il fallait boire beaucoup d’eau pour l’élasticité et l’hydratation de la peau, en effet, la prévention des vergetures ne passe pas uniquement par les soins externes mais d’abord par l’intérieur de notre corps.
- Manger sainement, certains aliments sont très bons et gorgés d’eau, ce qui aide davantage à lutter contre les vergetures.
- Il faut alterner l’huiles et le lait hydratant, les deux ayant des propriétés différentes mais pas moins complémentaires, alors pour une plus grande efficacité et de meilleurs résultats il faut les alterner ou voir même les mélanger entre eux, faire sa popote quoi ^^
- Pour finir, le tout n’est pas d’appliquer « bêtement » nos soins sur les zones à risque, il faut absolument les masser, bien faire pénétrer les soins, cela aide à l’élasticité de la peau.
- Des études ont prouvées que seules les femmes qui se crème et se masse ensuite ont eu de bons résultats quant à la prévention des vergetures. En revanche, celles qui ne se crémaient pas ou qui se crémaient sans se masser ont eu le même taux de résultat sur leur peau et l’ont vu craqueler bien plus que les premières qui se massaient.
On récapitule :
- Boire beaucoup d’eau
- Manger sainement
- Alterner huile et lait
- Appliquer et masser vos soins sur votre peau
Voilà les filles, pour ce qui est de mes recherches à ce sujet, maintenant place à mes routines à moi ^^
Tout d’abord, sachez que j’ai changé souvent mes produits, pour la simple et bonne raison que j’avais pas mal de lait hydratant, huile etc en stock à la maison, et que j’ai d’abord voulu les écouler pendant mes débuts de grossesse.
J’ai donc fini les fonds de tiroirs durant environ 15 jours avec tous les laits et flacons d’huiles en tout genres que j’avais accumulé pendant des années. Et oui, pour moi c’était le bon moment de les utiliser car au début de ma grossesse mon ventre était encore plat, donc selon moi, j’avais moins besoin d’efficacité au début.
J’ai utilisé :
- lait hydratant mixa
- huile d’avocat
- huile de massage hydratant
Bref, une panoplie de produits où il ne me restait que des fonds de bouteilles.
J’ai ensuite utilisé de l’huile de coco sur mes seins, mon ventre, mes hanches les trois premiers mois, à raison de 1 à 2 fois par jour.
J’ai finalement arrêté cette huile sur les parties « hautes » de mon corps car elle n’est pas anti-comédogène et me donnait des petits boutons d’acnés dans le bas du dos (endroit où je n’en avais jamais eu avant) et sur mon décolleté (pas glamour du tout cette histoire).
Du coup, j’ai décidé de garder mes réserves d’huile de coco pour faire comme chaque soir : mes cuisses et mes fesses à la cellulblue.
Ensuite après m’être renseigné sur comment prévenir réellement des vergetures, j’ai opté pour une préparation « homemade » ^^
J’ai utilisé un flacon d’huile d’amande douce qui était utilisé de moitié et j’y ai mélangé de la crème, j’avais deux gros tubes de crème à la maison donc j’ai refait mon mélange jusqu’à les terminer complètement.
J’ai commencé à me badigeonner plus rigoureusement soit 2 fois par jours, au lever et au coucher, car plus j’avance dans ma grossesse plus je suis soucieuse de bien m’hydrater et mon ventre commence enfin à s’arrondir.
Depuis quelques jours, j’utilise la crème et l’huile que j’ai reçu dans ma box Biolane.
J’utilise également un savon surgras depuis mon début de 5ème mois afin de ne pas irriter et fragiliser ma peau avec les gels douches traditionnels, et quand je suis rincée, je me badigeonne avec l’huile de douche mixa que je rince que très rapidement pour bien garder le filme gras sur ma peau.
Je bois également beaucoup d’eau, que ce soit en thé, en décaféiné, en sirop à l’eau (sans sucre), je bois vraiment énormément, et oui, l’hydratation de la peau ne passe pas uniquement par les crèmes, mais ce fait dans un premier temps et en grande partie par notre consommation d’eau.
Tout comme l’élasticité de la peau se fait aussi par une bonne alimentation, ne l’oubliez pas les filles, d’où l’intérêt de se nourrir encore plus sainement que d’habitude quand on est enceinte.
Pour la suite de ma grossesse, je prévois de continuer à faire toutes ces petites choses au quotidien et de me crémer/masser 3 fois par jour à partir de mon début de 7ème mois. Et oui, je me lance de nouveaux objectifs, ça me permet de les voir venir, m’y préparer et de m’y tenir ^^
Voilà, voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas les filles, je pense vous avoir tout dit mais on ne sait jamais ^^
Je vous dis à très vite,
Des bisous.
[wdi_feed id="2"]
Bonjour Mary,
Je te suis depuis quelques mois sur Instagram (pseudo : nutbanane) et j’avoue que ton blog je ne m’y suis aventurée qu’une ou 2 fois peut-être. Donc voilà c’est mon tout 1er commentaire sur ton blog et je me suis dirigée vers la catégorie grossesse car c’est un sujet qui me parle (je rêve de devenir maman et suis déjà mamange d’une petite étoile). Bref je m’égare déjà, je voulais savoir si pour ta 2nde grossesse (encore félicitation d’ailleurs, j’avais lu ton article en janvier ou février à ce sujet et je suis heureuse pour toi que bébé se soit installé !!) tu as adopté une autre routine de soins ? Je ne prétends pas mieux m’y connaitre sur le sujet, loin de là hein, et j’avoue que je ne peux pas me permettre de dire que je te connais via les post que tu fais sur IG, mais pour ta 1ère grossesse ce n’était pas forcément des produits « naturels » au début que tu as utilisés et du coup ça m’étonne de ta part. J’ai raté le tournant « healthy » probablement car voilà je ne te suis que depuis peu finalement.
En tout cas c’est avec plaisir que je reviendrais sur ton blog, le contenu me plait beaucoup et c’est bizarre mais de savoir que tu es dijonnaise ça me plait (j’y ai fait mes études et c’est une ville que j’adore, j’aurais bien voulu y vivre si mon mari n’avait pas déjà un travail ailleurs. PS tu noteras que je mets facilement le « y » dans mes phrases, hé oui je viens de la Bresse Bourguignonne, #71enforce lol).
Des bisous (car je ne sais pas comment finir un commentaire et c’est plus sympa je trouve même si on ne se connait pas).
Thao